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Warhammer Forum

[Space Marines] Nouveau joueur, nouveau chapitre: la Fox Patrol !


Dayme

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Bonjour tout le monde!

 

Après avoir essayé une démo de la V8 en WH40K, j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une armée. Au début j'étais parti pour faire une armée Tau, mais en discutant avec les vendeurs du magasin, je me suis plutot laissé tenter par les Space Marines, notamment parce que l'idée de créer mon propre chapitre me plaisait plutot pas mal.

Bref, j'ai pas mal planché sur le nom, les couleurs, le background/fluff etc.

 

 

C'est le Chapitre de la Fox Patrol (Patrouille de Renard pour les non-angliciste), tout simplement basé sur le fait que j'apprécie fortement cet animal (doté d'une ruse etc...sans égal).

Niveau histoire, c'est un chapitre un peu semblable à la Deathwatch. Ce sous-Chapitre des Dark Angels est spécialisé dans un style de combat sans véhicules, dû aux terrains trop accidentés des planètes de leur secteur.

 

Voici grosso modo l'histoire de mon Chapitre.

 

N'hésitez pas à commenter, critiquer, tant que cela reste constructif!

2e point: La tenue/Code couleur

 

Merci les sites de simulation, voici e que j'ai trouvé (Désolé pour le lien à rallonge):

 

http://www.bolterandchainsword.com/smsbeta.php?bpe=FFFFFF&bpj=FFFFFF&bp=FFFFFF&bpc=FFFFFF&hdt=FFFFFF&hdm=E05600&hdl=E05600&ey=0BFA02&er=E05600&pi=8A8A8A&nk=612800&ch=E05600&eg=FAF600&sk=FAF600&abs=612800&bt=6E421D&cod=612800&ull=E05600&lk=612800&lll=E05600&lft=612800&url=E05600&rk=612800&lrl=E05600&rft=612800&slt=E05600&sli=612800&srt=E05600&sri=612800&ula=E05600&lel=612800&lla=E05600&lw=612800&lh=E05600&ura=E05600&rel=612800&rla=E05600&rw=612800&rh=E05600&bg=FFFFFF&rb=8A8A8A&gr=000000&wg=true&nobp=true&chps=CC0000&devi=E37500&bpr=000000&frag=00AA00&krk=CC0000&spl2=533B1C&spr2=533B1C

 

3e point: la liste d'armée

 

Adeptus Astartes : Fox Patrol

QG
    Librarian en armure Terminator  : 176 pts
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Combi-Fuseur, Coiffe psychique, Crux Terminatus, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 98 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Fusil de sniper, Pistolet à gravitons, Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Dreadnought  : 153 pts
        - Autocanon jumelé, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Deathwing Knights  (5) : 255 pts
        - 4 Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Guetteur des Ténèbres, Bouclier Storm, Frappe par Téléportation, Impardonnés
        - Knight Master  :  Fléau des Impardonnés, Bouclier Storm (autres figurines)


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 124 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Fuseur, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


VOLANTS
    Ravenwing Dark talon  : 188 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon Rift, Aéroporté, Bombe à Stase, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique, Zigzag

Total : 994 points - 18 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-105320-fox_patrol.html

 

 

Dites moi ce que vous en pensez!

Merci pour vos précédentes remarques. J'ai mis un lance-missile pour l'anti-char. Mais j'adore trop le bolter lourd sur les dévastator pour changer.

En gros, mon idée serait que le Chaplain serait avec la Deathwing, et le Librarian avec les Devastator qui rejoindront les Scouts. Le Dreadnought fonctionnera en libre, appuyer par le Talon.

 

 

Merci!!!

Modifié par Dayme
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Salut Dayme,
Sympa ton histoire bien que je ne pense que les autorités impériales ne cautionnent pas ce genre de chapitre surtout mtnt que pépère Gulli est revenu des morts...
Concernant ta liste j'ai qques remarques :

1. Le new codes SM sort dans qques semaines donc avant de prendre une décision je pense que tu devrais t'armer de patience

2. En théorie il ne faut pas mettre les points des équipements (copyright GW)

3. Tu as oublié pas mal de points  - Arme de Mêlée du Dread et les armes du techmarine, je pense aussi aux bolters hurricanes du Dark Talon car je ne les vois pas sur ta liste qui comptabilise les points.

4. Tu manques cruellement d'antichar, essayes de mettre des missiles ou CL sur les Déva, voir même sur le dread. 


En l'état tu es plus proche du 1150 pts donc si tu souhaites rentrer dans les 1000 pts tu vas de voir faire des sacrifices. Je ne suis pas archifan perso du thunderfire ni du chapelain, un capi pour relancer les touches des dévas et du dread serait plus bénéfique à mon avis.
Je vois que tu penses jouer en libre mais si tu tombes contre un adversaire qui veut gamer "en jeu égal" avec des détachements tu ne seras pas opti.

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Merci pour ta réponse Varvarus.

Disons que je me suis basé sur l'Index Imperium pour les unités et les points.

Et si je n'ai pas marqué les points sur certains équipements, c'est parce qu'ils sont à 0 dans le livre.

Mais l'Index n'est pas bon? Je l'ai acheté peu de temps après la sortie de la V8, il y a moins d'1 mois...

 

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Si l'index est tjs d'actualité mais tous les équipements ont un coût mtnt, sauf si c'est écrit le contraire page 202-204.
Exemple : Arme de mêlée de Dreadnought 40pts sauf si ironclad, servobras 12pts chacun, regardes aussi les coût pour le lance flamme et le découpeur à plasma.

 

Modifié par VARVARUS
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Salut Dayme,

 

Je suis plutôt d'accord avec Varvarus.

 

Le chaptelain, je le verrais plutôt en soutien d'une escouade d'assaut et le capitaine en soutien de devastators.

 

J'ai fait récemment le calcul pour les points d'un Thuddgun et c'est très très cher. Certes, le Techmarine peut réparer le Thudd et le dreadnought, et il a des armes pour affronter les adversaires proches (flamer, servo bras, plasma cutter...) mais il n'a que 4PV et ça fait très très cher (j'ai calculé plus qu'un Whirlwind).

 

 

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Le chapelain est donc un Dark Angel et seulement les Deathwing K pourront bénéficier de son aura.
Mais tu as encore des déséquilibres de points:

Le chapelain avec réacteurs coûte 90pts et tu n'as pas compté le combi-fuseur.

Je ne vois pas l'intérêt du librarian proche des dévastators surtout en armure TT. A la rigueur proche de la dewthwing pour leur filer des bonus.
Un capitaine serait vraiment plus sympa proche des dévas...
Mais après tout cela dépendra de ton cercle de jeu. 
Si tu tombes contre un joueur qui 3,4 chars tu vas vite être à court de solution contre eux...


Un conseil : Prends le temps de bien lire l'index avant de poster si tu veux que des personnes prennent le temps de répondre au lieu de te corriger.


Ensuite je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la sortie du codex avant de refaire une liste.
Enfin pour optimiser le calcul de tes listes je t'invite à te rendre sur un site comme https://40k.armylistnetwork.com/

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Le 15/07/2017 à 19:42, Dayme a dit :

C'est le Chapitre de la Foxhound (meute de Renard pour les non-angliciste), tout simplement basé sur le fait que j'apprécie fortement cet animal (doté d'une ruse etc...sans égal).

Niveau histoire, c'est un chapitre un peu semblable à la Deathwatch. Ce Chapitre est spécialisé dans un style de combat, à l'instar de la Deathwatch, mais pas contre un ennemi type.

En effet, la particularité de la Foxhound est d'opérer sur des terrains difficiles, ou peu de véhicules peuvent aller. Souvent à la lisière des forces ennemies, elle possède en son sein des membres de ce Chapitre de par leur naissance, mais aussi des membres d'autres Chapitres venu grossir les rangs de la Foxhound, trouvant un style de combat atypique mais plus cohérent avec leur personne.

C'est pourquoi il n'est pas rare de rencontrer quelques ex-Dark Angels, ex-Salamanders ou autre au sein de ce Chapitre.

Bien évidemment, pour éviter tout confusion ou incohérence, les sigles d'appartenance ont été changé au cours d'un rituel de loyauté, où les venu d'un autre Chapitre jure fidélité à la Foxhound, et ce jusqu'à leur mort. Une nouvelle armure aux couleurs de la Foxhound leur est alors attribuée.

 

 

Bonjour,

Si tu veux faire un chapitre semblable à la Deathwatch, tu devrais plutôt expliquer dans ton fluff d'armée que les spaces marines des autres chapitres sont mis à disposition un temps par leurs chapitres. Et qu'une fois leur missions accomplie s'ils ont survécu, ils retournent dans leurs chapitres respectifs. (comme dans la deathwatch)

 

Je pense que cela apporterait pas mal de cohérence au fluff de ton armée. Parce que je ne suis pas sûr qu'un space marine puisse quitter son chapitre volontairement et définitivement. D'ailleurs dans la Deathwatch, les spaces marines sélectionnez n'ont pas vraiment le choix, car il faut voir l'envoi de troupes dans cette unité délite comme une taxe que les chapitres doivent payer.

 

Si tu ne souhaites pas laisser un épaulière aux couleurs du chapitre, je te conseille à la rigueur de mettre juste un transfert sur une des jambières. (en plus, c'est plus simple, tu trouveras la majorité des transfert des principaux chapitres dans une boite d'escouade tactique space marine)

 

Edit:


Remarque, je viens de relire la fiche de la deathwatch sur l'index et plus particulièrement l'encadrer sur les black shield et si tu part du principe que ton chapitre est une sorte de sanctuaire pour les derniers représentant d'un chapitre ou pour des spaces marines exilés pour faute ou autres, tu devrais pouvoir éviter les insignes des autres chapitres. (après, c'est un peu compliqué justifier et si jamais l'inquisition se pointe ça peu faire mal...)

Modifié par zardoz
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Alors, deux soucis niveau fluff :

  1. comme l'ont fait remonter mes collègues ci-dessus, des Space Marines loyalistes ne choisissent jamais de rejoindre une formation par "goût personnel". Il s'agit toujours de missions communes ou d'affectations temporaires, mais jamais d'intégration définitive (hormis le cas exceptionnel d'un chapitre éradiqué).
  2. par ailleurs, le terme foxhound correspond à l'appellation française du chien de chasse (hound = chien d'usage (chasse, attaque, ratier...) , contrairement au "dog" = animal de compagnie). Aucun rapport avec la choucroute, et encore moins avec les renards, si ce n'est que les foxhounds ont pour tradition de chasser le renard (lors de chasse à courre). Je te donc conseille de revoir fortement le nom de ton nouveau chapitre (Star Fox, Fox Pack, Foxes of the Emperor...)
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Ouille, je prend cher!

Dans l'ordre:

@VARVARUS: Le chaplain est passé sans réacteur et j'ai pris la valeur du combifuseur de l'index.

Ensuite, à voir pour le capitaine. Il est vrai que j'avais créé un peu mon armée dans l'optique d'avoir pas mal d'option. Et je préférais les relances pour "touches ratés" du chaplain contre seulement pour les 1 du Captain. Mais je me trompe peut-être sur les règles...

Et comme ils feraient tous parti du même chapitre, le mot-clé <chapitre> serait remplacé par le nom de mon chapitre.

De plus, j'avais pas trop prévu de faire que mon armée puisse rivaliser avec telle ou telle unité. J'avais concu mon armée selon mes gouts je l'avoue..

 

@zardoz & @manah: Je me suis donc tout simplement planté et en beauté. En plus, je le savais (à moitié, mais à moitié quand même) que les Space marines de la Deathwatch n'avait pas le choix...Et qu'ils n'ont pas trop de choix d'ordre général.

J'avais tout simplement essayé d'imaginer une situation qui expliquerait la présence de la Deathwing et du Talon dans mon armée. Car je ne peut pas modifier leur nom, mais je les trouve bien classe (en plus, j'ai déja recu la boite de la DW), et assez efficace. Comme je l'avais dit plus haut, j'avais pas trop d'idée pour le nom, alors je me suis basé sur les Space Wolves pour le nom, car je trouve qu'un animal représente assez bien un Chapitre. Et comme, personnellement, j'aime bien le Renard.....

Mais j'ai fait une énorme faute d'anglais, qui me coute bien cher. J'étais pourtant persuadé que la Hound était la meute.

Je ne veux pas me mettre vraiment une Faction de l'Imperium à dos. Et surtout pas l'Inquisition.

Donc il faudrait que j'arrive à trouver pourquoi des Dark Angels sont chez moi, le but de mon Chapitre etc.

 

Merci les zamis!

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :)

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Alors, dans les raisons imaginables fluffiquement, tu peux par exemple partir du principe qu'il s'agit d'un chapitre successeur DA, amis suffisamment éloigné pour intégrer des aspects (et donc des unités) différents de la doctrine organisationnelle DA.

 

Autre idée : tu peux partir sur une une association de chapitres : tes Fox Machins combattent avec leurs alliés DA en sous-effectifs dans le secteur où tu joues car ce sont des alliés réguliers. Parce que rien n'empêche de jouer deux chapitres à la fois, où à un chapitre de "prêter" quelques unités à un autre le temps d'une mission, voire d'une campagne.

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il y a 2 minutes, manah a dit :

Alors, dans les raisons imaginables fluffiquement, tu peux par exemple partir du principe qu'il s'agit d'un chapitre successeur DA, amis suffisamment éloigné pour intégrer des aspects (et donc des unités) différents de la doctrine organisationnelle DA.

 

Autre idée : tu peux partir sur une une association de chapitres : tes Fox Machins combattent avec leurs alliés DA en sous-effectifs dans le secteur où tu joues car ce sont des alliés réguliers. Parce que rien n'empêche de jouer deux chapitres à la fois, où à un chapitre de "prêter" quelques unités à un autre le temps d'une mission, voire d'une campagne.

 

Arg coiffé au poteau !!!

 

 

Après, tu pourrais expliquer la présence de dark angel au sein de ton armée d'une façon assez simple.

Par exemple voir ton armée comme une force de frappe sur une planète avec des renforts dark angel qui passant dans le coin aurait reçu une demande d'aide de la part des Space fox.

Après, si tu considères dans ton fluff perso que ton armée ainsi que les renforts Dark angel sont enliser dans une guerre sans fin (ou alors pré-exterminatus) tu justifies assez facilement la présence de troupes d'un autre chapitre.

Il n'est pas rare dans les romans sur 40K de voir des chapitres s'entraider.

Modifié par zardoz
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L'idée de se faire "prêter" des unités est intéressantes. Ou alors, peut-être un Chapitre successeur des DA. Ca me ferait garder les unités spéciales, et mon chaplain/Librarian pourront faire profiter leur bonus à ces unités.

 

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Comme tu pars sur une liste DA dans ce cas je te suggère de mettre DA dans le titre. ;-)
Ensuite effectivment un capitaine te permet de relancer que les 1 mais c'est pour les touches au tir et au Cac alors que le Chapelain ce n'est que le CAC. C'est une idée de stratégie à avoir

Exemple : Je vois mon capi comme un couteau suisse que je peux placer en fonction de mon besoin pour donner du punch ou je préfère un chapelain qui sera tjs à porté de mes Terminators pour qu'ils puissent relancer leur touche au Cac et dans ce cas je l'équipe en conséquence.


Je comprend que ton idée est de faire une liste fun pour le plaisir de la figurine mais si tu vois que tes synergies ont du mal à se mettre en place car tes figurines ne se déploient pas de la même façon et au même endroit tu risque de ne pas prendre plaisir à les jouer... Ce sera dommage pour le coût et le temps consacré à tes figurines. 

Pourquoi tu n'utilises pas le codex Deatwatch pour monter ta liste, tu aurais accès à un arsenal plus ésotérique et ça représenterait bien ce que tu souhaites faire de ton armée ?

Modifié par VARVARUS
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il y a une heure, VARVARUS a dit :

Pourquoi tu n'utilises pas le codex Deatwatch pour monter ta liste, tu aurais accès à un arsenal plus ésotérique et ça représenterait bien ce que tu souhaites faire de ton armée ?

 

Yep effectivement, rien ne t’empêche de jouer avec les règles deathwatch et un schéma de couleur d'armée différent

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Le Chaplain est juste pour le CaC? Ce n'est pas marqué dans l'Index, juste "en phase de Combat". Car dans ce cas, il est clair que le Captain est plus utile!

Je n'ai pas le Codex de la DW, mais ce qu'il y a dans l'Index les concernant ne me plait pas trop. J'aime bien mon armée. Il faut juste l'optimiser un peu mieux je pense.

Sinon, je vais changer le titre, mais en vous écoutant, je pense en faire un Chapitre successeur des DA, ca serait pluus simple.

Et j'ai pensé à un nom. Simple mais bon: la Fox Patrol. (J'avais pensé à Paw Patrol....mais c'est un dessin animé!!!)

 

J'ai vu mon revendeur habituel, et lui, me conseil de spécialiser davantage le Dread. Remplacer le lance-flammes jumelé par un canon laser jumelé. Ca le spécialiserait alors dans la longue distance et anti-char.

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La phase de combat c'est le CAC, le tir c'est la phase de tir. ?

Je te consei de partir sur le capitaine, en trouvant les points tu peux l'équiper avec combi fuseur (ct2+) c'est tjs sympa et arme de CAC.

 

Tu as raison d'orienter le dread en full tir antichar c'est une unité vraiment bonne en V8 surtout en vénérable... 

 

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Si le Chaplain est mono-phase c'est sur que le Captain est mieux.

Je vais revoir ca.

Merci les zamis!

 

 

Ps: Ou alors, je supprime Chaplain/Captain et je gonfle toutes mes autres unités!

Modifié par Dayme
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Petite question, tu veux jouer des renards parce qu'ils sont rusés et discrets.

 

Pour quoi ne pas les jouer avec les traits de la Raven Guard (discrétion et attaque rapide) ?

 

Le principe même d'un renard, c'est de traquer ses proies dans la plus grande discrétion.

 

En général, un renard s'attaquant à un poulailler ne laisse que des cadavres, et très peu de traces de son passage.

 

Ensuite, tu comptes utiliser des bits Space wolves ? Parce que peindre des queues de loups et des fourrures en roux, ça le ferait nickel pour ton chapitre.

 

PS : avoue que tu as trop joué à Metal Gear Solid quand tu as choisi ton nom d'origine ^^

 

PPS : je trouve que le bleu ne colle pas avec l'aspect général des figurines. Je pense que des lentilles vertes seraient mieux :)

Modifié par Cypher91
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il y a 28 minutes, Cypher91 a dit :

Petite question, tu veux jouer des renards parce qu'ils sont rusés et discrets.

 

Pour quoi ne pas les jouer avec les traits de la Raven Guard (discrétion et attaque rapide) ?

 

Le principe même d'un renard, c'est de traquer ses proies dans la plus grande discrétion.

 

En général, un renard s'attaquant à un poulailler ne laisse que des cadavres, et très peu de traces de son passage.

 

Ensuite, tu comptes utiliser des bits Space wolves ? Parce que peindre des queues de loups et des fourrures en roux, ça le ferait nickel pour ton chapitre.

 

PS : avoue que tu as trop joué à Metal Gear Solid quand tu as choisi ton nom d'origine ^^

 

PPS : je trouve que le bleu ne colle pas avec l'aspect général des figurines. Je pense que des lentilles vertes seraient mieux :)

 

Je veus jouer des Renards parce que je trouve qu'il s'adapte à leur environnement, et qu'ils sont futés. Habitant à coté d'un poulailler, ils ne laissent que rarement des cadavres, et osent même pénétrer sur un territoire gardé par un chien (ils ont reperer quand le chien allait dormir ou non)!

Je trouve que ca fait trop des queues de renard et autres fourrures. La couleur et la tactique du renard oui, et ca s'arrête la pour l'animal :)

 

Ps: Carrément!

PPS: Bleu ou vert ca me choque pas. Du coup, couleur verte adoptée!

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