Aller au contenu
Warhammer Forum

Skaven Skryre [2000]


matimote

Messages recommandés

Bonjours, je suis entrain de rassemblé une petite armé en 2000 point :wink:  mais plusieurs question reste en suspens. 

 

La liste:

 

Heroes

Arch Warlock (140)

Warlock Engineer (100)

Warlock Engineer (100)

 

Units

3 x Stormfiends (300)

3 x Stormfiends (300)

3 x Stormfiends (300)

1 x Warp Grinder Weapon Team (100)

1 x Warp Grinder Weapon Team (100)

1 x Warpfire Thrower Weapon Team (60)

1 x Warpfire Thrower Weapon Team (60)

1 x Warpfire Thrower Weapon Team (60)

1 x Warpfire Thrower Weapon Team (60) < ou Poisoned Wind Mortar Weapon Team

1 x Warpfire Thrower Weapon Team (60) < ou Poisoned Wind Mortar Weapon Team

1 x Warpfire Thrower Weapon Team (60) < ou Poisoned Wind Mortar Weapon Team

 

Battalions

Clan Skryre (200)

 

Alors, mon problème c'est que je n'ai pas trop compris comment fonctionnait la Gautfyre Skorch  ^^, c'est un truc du Warlock Engineer ?

ou bien un Warp Grinder Weapon Team ? Ensuite j'ai regardé/inspiré d'une liste sur ce Forum de Tokugawa Shogunate "[2000] Skryre Technologic"

dans un des commentaires Swagraphon explique que la Gautfyre ferait  D6 de dégât mortel par tour Oo <<<< chaud quand même alors que dans le warsckroll du bataillon c'est bien écrit, 

 

<< Toute unité placée à 3" ou moins de l'ennemie subit D6 Blessures mortelles >>  alors je ne comprends pas de trop en fait ^^ aucun intérêt de poser les SF a 3 mettre juste pour le plaisir de se prendre les d6 de dégât Oo.

 

Le points suivants, "Placer une des Warp Grinder n'importe ou sur le chant de bataille puis placez les autres unités de l'enginecoven a 8" ou moins."

 

Je m'explique : à la base le Warp Grinder pope en phase de mouvement et donc compte comme phase de mouvement mais la il pope en phase des Héros, :o:o en gros c'est écrit nulle part que ça compterait comme phase de mouvement.

 

si non des conseils/suggestions pour améliorer ma liste ?  

 

Merci :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple tu va voir :)

 

Il y a 2 heures, matimote a dit :

Gautfyre ferait  D6 de dégât mortel par tour

C'est plus les unités qui la composent qui font D6 blessures mortelles par tour. la Gautfyre en elle même ne fait rien.

Pour rappel, les unités en question ont toutes une arme lance-flamme qui fait 2D3 / D6 mortelles. 

 

Il y a 2 heures, matimote a dit :

<< Toute unité placée à 3" ou moins de l'ennemie subit D6 Blessures mortelles >>  alors je ne comprends pas de trop en fait ^^ aucun intérêt de poser les SF a 3 mettre juste pour le plaisir de se prendre les d6 de dégât Oo.

Ça a pour intérêt de pouvoir être au CAC directement sans avoir besoin de charger. Prendre D6 damage est un sacrifice acceptable (sur des Stormfients) selon la victime. Si tu téléporte 3-6 gros stormfiend sur une unités de tireurs ennemis, ce n'est pas les D6 pv manquant qui vont faire la différence.

 

Il y a 2 heures, matimote a dit :

Je m'explique : à la base le Warp Grinder pope en phase de mouvement et donc compte comme phase de mouvement mais la il pope en phase des Héros, :o:o en gros c'est écrit nulle part que ça compterait comme phase de mouvement.

N'est ce pas délicieux? :) En effet, après qu'un warpgrinder ai débarqué la team, les stormfiend et les lance-feu, tout ce joli monde à droit à un déplacement à la phase de mouvement. On peut rajouter en tant qu'anecdote que cela permet d’atterrir hors de portée d'un gryphound puis de s'avancer pour cramer l'ennemi.

 

Le Clan Skryre/Gautfyre a donc deux utilités, pouvoir se téléporter absolument n'importe ou contrairement au grinder qui oblige d'arriver à plus de 9" et disposer d'une phase de mouvement après cela.  Sans tout cela, tes pauvres lance-feu et leur portée de 8" serait bien triste.

 

Conseils de liste, des lance feu et des Stormfiend lance flamme, et rien d'autre.

Notabene, cette armée va t'attirer des ennemis, car elle est pénible à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour té réponses :wink: .

 

Mais avec tous ça ^^ je sais toujours pas c'est quoi une Gautfyre exactement :P , je l'utilise/annonce  comment en partie ?

 

Le 15/07/2017 à 23:12, Kozokus a dit :

Ça a pour intérêt de pouvoir être au CAC directement sans avoir besoin de charger. Prendre D6 damage est un sacrifice acceptable (sur des Stormfients) selon la victime. Si tu téléporte 3-6 gros stormfiend sur une unités de tireurs ennemis, ce n'est pas les D6 pv manquant qui vont faire la différence.

Je comprend toujours pas en fait :P puisque tu arrive a la phase des héros, autant ce rapproché en phase de move  et charger? A propos  les Stormfients full lance flammes ont une attaque au cac ? Oo.

 

Merci encore pour t'es réponse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matimote a dit :

 A propos  les Stormfients full lance flammes ont une attaque au cac ? Oo.

 

Merci encore pour t'es réponse ^_^

 

Oui tous les Stormfiends équipés de Ratling, bombarde ou malflamme on l'attaque suivante :

 

Clubbing Blows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matimote a dit :

Je comprend toujours pas en fait :P puisque tu arrive a la phase des héros, autant ce rapproché en phase de move  et charger?

Certes, mais dans certains cas, arriver à plus de 3" de l'ennemi te place trop loin pour tirer sur la cible voulue au lance feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BurningMap a dit :

As tu lu le warscroll de ta formation? En fait tu compose ta forma de plusieurs engine covens ( mini formations) qui ont elles aussi des règles spé. 

attention : la liste Skryre est super sensible aux listes à écrans etc... 

le clan skryre a du mal contre les flesh eaters :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop  merci des réponses 

Il y a 23 heures, BurningMap a dit :

As tu lu le warscroll de ta formation? En fait tu compose ta forma de plusieurs engine covens ( mini formations) qui ont elles aussi des règles spé. 

attention : la liste Skryre est super sensible aux listes à écrans etc... 

Tu parle du Gautfyre ?

 

Il y a 23 heures, BurningMap a dit :

la liste Skryre est super sensible aux listes à écrans etc.

Tu peut approfondir ? je suis encore néophyte dans ce jeux 

 

je joue le plus souvent contre un stormcast et un Sylvaneth 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je suis faible contre les unités nombreuse ?  

Après oui j'ai lue la formation skryre x)  si non je ne serais pas la :P  et je pauserais pas des question sur la Gautfyre, par contre non je n'ais pas le livre ou l'appli le bataillon et dans la galerie du livre du Chao sur le site officiel x), l'appli et pas full En ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur :wink:  après ça force l'ennemie a joué saf et limité c'est déplacement "enfin je pense".

Les liberator sont tanky et ont un bonus intéressant contre mes Sf mais ils sont que 5 pour 100 point +5 de move les unités stormcast me font pas si peur que ça.

 

Mais les dryades par-contre c'est autre chose x), avec les forêts + tp un move de folie elles sont 10 mais le pire dans tous ça c'est les  Kurnoth Hunters.

 

Le 26/07/2017 à 02:44, BurningMap a dit :

achète le livre Chaos ou l formation sur l'appli

il sera inclut dans la v2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but des écrans c'est pas de te tuer tes unités, juste de se "sacrifier" pour protéger le reste. après tu peux faire ta TP en fin de partie pour forcer le gars à sortir de chez lui si il veut jouer l'objectif et à ce moment là tu lui tombes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur Sylvaneth voilà ce sue je peux te dire, face à une liste comme la tienne, Je joue 2 forêt, une sur mon objectif et une milieu de table ou vers l'objo de l'adversaire ( une pose gratuite debut de game et une autre grace a un item .

Les Dryades = écrans  ( attention au pack de 20 quand meme 40 attaque avec les caractéristiques qui sont les leurs et +1 a la save )

Les Tree revenant = attention à ton placement, ils peuvent ce tp dans une forêt ou un bord de table, idéal pour finir un héros ou sorcier un peu esseulé.

Les Kurnoth Hunter avec arc vont faire mal avec leurs portée.

DURTHU, Treelord Ancient ou Drycha= cible a abattre pour toi ! Petit précision pour Drycha, évite d'envoyer des gros pack sur elle c'est son péché mignon :wink:

Et si il te sort une Gnarlroot Wargrove et Alarielle avec 2 ou 3 forêt, Tu risque d'avoir plus de mal, ça te demandera de faire très attention à tes placement et tes choix stratégiques parce qu'en gros il va pouvoir régénérer 2d6 dryade ou Tree revenant ou 2D3 / 1D6 pv sur les autres unites Sylvaneth par tour, relance des 1 à la save si Treelord  Ancient général et les forêt vont créer comme des zones d'interdiction pour toi.

 

En ta faveur, le clan Skryre et le nemesis des arbres, ça aime pas du tout la BM.

Voilà j'espère avoir pu t'aider dans une moindre mesure sur ce qui peut arriver en face d'un point de vue théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Draenito :wink: 

 

Je sais que les Sylvaneth sont vraiment dure a géré "je n'ai pas encore gagner contre lui" avec leur forêt et Tp je les trouve vraiment polyvalent et très forts sur les défenses d'objectif  par contre leur sav me fais vraiment pas peur 80% de mes dégât sont mortel. 

 

je crois qu'il va joué 2 Treelord Ancient il me semble et 5 pack de Kurnoth Hunter < la ça me fais peur 

 

Il y a 2 heures, Kedy a dit :

Ce sont les aptitudes d'allégeance qui seront dans le livre, pas les règles du bataillon.

si je me trompe pas avant il n'y avais pas d’allégeance ?  un gros + pour moi donc ? 

Modifié par matimote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop je viens de refaire une liste pour préparé la V2 au mieux, jedoit laissé tombé les 3 unité de sf a cause du prix du nouveau Bataillons :/

 

mais bon ont n'a pas tous perdu j'ai gagner une allégeance assez sympa.:wink: 

 

Arch Warlock (140)

Warlock Engineer (100)

Warlock Engineer (100)

 

Units

 

5 x Skryre Acolytes (60)

3 x Stormfiends (300)

3 x Stormfiends (300)

6 x Warpfire Thrower Weapon Team (420) a la place de 360 

1 x Warp Grinder Weapon Team (100)

 

1 x War Machines Warp Lightning Cannon (180)  

 

Battalions

Clan Skryre (300) 150 pour la Gautfyre + 50 pour le Warp Lightning

 

Total: 2000

 

 

Je me tâte a sacrifier une équipe d'arme pour passé a 10 Acolyte ou bien +50 pour avoir la bombe   je sais pas :/ des idée ?  peut-être un mixe avec le clan moulder ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas trop la tete, joue le max de stormfiends possible qui arrivent avec la foreuse + 1 canon. Tu peux garder 100points de renfort pour invoquer 10 plague bearers. Tu peux envisager des stormfiends de càc avec les bonus d’allégeance skryre pour doubler le damage.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop merci,

 

Tu peut développé ? 

 

je suis pas sur que ce soit rentable de regrouper mes Stormfiends en pack de 6 :/ ou même 9 elle sont déjà capable de 1shot 1 unité juste en pack de 3 alors en pack de 6 je vais juste perdre en dégât je pense. 

 

les  10 plague bearers ? Oo pour faire quoi ? en renfort ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche de separer les tirs d'une meme unite. Pendant que trois tir a droite, deux tir en face et un a gauche si tu a 6 figurines

 

L'invocation c'est prendre un objectif plus tard dans la partie avec des figurines qui ne seront pas exposer a l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je suis encore qu'un néophyte ^^ je pensais que une unité devais viser la même cible obligatoirement, pendant que j'y suis les lignes pour tirée genre "mon armé a 1000 points" j'ai du vermitus avec un warlord, le warlord dépasse un petit peut de la masse de ratclan je trouve un peut ridicule que des simples archer même pas en hauteurs peuve lui tirée dessus alors que finalement on le vois a peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.