Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Nouvelle armée 2000 points


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

 

Depuis pas mal d'années, j'ai combattu aux côtés de différences forces de l'imperium, les descendants du Lion, plusieurs chapitres de spaces marines ainsi que les fils du Russ. J'ai donc acquis de grandes compétences en terme de "guerre éclaire".

 

Seule la garde impérial n'est pas encore passée sous mes ordres. J'ai pour le coup très envie de conduire des millions de soldats prêt à tout pour défendre l'imperium. Puis quand un char porte le nom du loup suprême.. J'ai comme qui dirais envie de voir si ce dernier porte bien son nom :).

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aimerai commencer une nouvelle armée avec l'arrivé de la V8. Je reste dans l'imperium avec la garde impérial. Mes dernières prouesses de lancés de dés avec 11 tirs de fuseurs/canons laser de ratés sur le même tour me font penser qu'avec du populeux, ce genre de lancé foireux va moins ce produire :P (nan en vrai j'ai envie de jouer plein de pitoux).

 

Je ne part pas à 0. J'ai un chevalier imperial qui va me prêter main forte le temps de monter tout ce monde à 2000 pts ainsi qu'un assassin vindicar. Ils seront présent dans les listes tant que mon astra militarum ne sera pas auto suffisante.

 

Afin de monter cette force tranquillement, je souhaite faire une base solide. D'où certaines questions:

- Quelles sont les véhicules incontournables (en terme de fun) hormis le leman Russ? Je ne cherche pas le côté fort du moment. Les codexs vont surement mettre à 0 les stratégies du moment.

- Est-ce que le start collecting est une bonne pioche? Certaines armées peuvent se monter qu'avec des start collecting mais est-ce intéressant pour la garde impérial?

 

Bon, je sais que monter une armé populeuse est un coût plus important et que je n'ai malheureusement pas un budget extensible. Chérir ses figouz c'est bien, sa maison c'est mieux :). Du coup, je souhaiterai savoir si des gammes alternatives de qualité et moins chères existent? Je vais "zieuter" de manière soutenue la section occaz mais c'est toujours intéressant de connaitre les bonnes sources et trouvailles de joueurs vétérans.

Idem, Je n'ai pas un rythme de peinture très élevé donc je préfère ne pas investir tant que le reste de l'armée n'est pas full peint. Les étagères de boites non ouverte, ça sert à rien.

 

Par avance merci et désolé du pavé.

 

Atomik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je monte aussi en ce moment une garde impériale, je prends ce qui me fait plaisir, et en fonction des lots car j’achète d'occasion, si ça peut t'aider:

 

des escouades de comm avec des commandants et des commissaires

pleins de gardes à pied avec des armes lourdes

25 scions

5 ogryns

3 chimères

2 basilisks

4 leman russ

1 manticore

1 vandetta

1 sentinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais tenter de répondre à tes questions

 

1)

Les véhicules incontournables : tous

Les véhicules Trotro forts : Manticores et Wyverns

 

De plus, il te faut de la masse de garde, au moins 50 et le top étant une centaine.

 

2 )

Le start collecting est bien comme point de départ. L'infanterie et l'arme lourde c'est bien. Le comissar est auto inclu dans toute les listes. Le Leman c'est cool. Donc bon choix.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bon pour ne rien te cacher, se lancer dans la garde sérieusement c 'est se lancer l'une des armées les plus onéreuses du jeu car il te faudra quasiment tout en double, voir en triple !

 

Mais l'avantage c 'est qu'il existe pas mal de gammes alternatives.

 

Perso j'aime bien la gamme dreamforge: https://dreamforge-games.com/collections/infantry

 

Ou encore Victoria miniature : http://victoriaminiatures.highwire.com/productsall-miniatures?pagesize=12&page=4

 

Il y a aussi la faction "Corporation" pour le jeu Warpath mais j'ai l'impression que les figs ne sont plus en vente mais ça doit se trouver d'occaz. 

 

D'ailleurs sur le marché de l'occasion tu trouvera pas mal de cadiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.