Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer SDA/Hobbit pour tournoi ?


BurningMap

Messages recommandés

Bonjour à tous amis de la section Hobbit/SDA :)

 

Je suis joueur Age Of Sigmar et Warhammer 40k, de Paris, et je souhaiterais commencer (re commencer d'ailleurs ), mais dans une visée compétitive , afin de faire un max de tournoi :)

Du coup .. concrètement, est ce que celà semble possible? 

Combien y'a t'il en moyenne de tournoi par an? Y'a til aussi une communauté sur Paris ?

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un ETC. Et cette année c'est pas moins de 2 équipe françaises qui ont défendues nos couleurs, se classant 5ème et 7ème dans le gros groupe de tête suivant les 2 leader de la compétition: la pologne et l'angleterre.

 

Dire que le SDA n'est pas fais pour les tournois est faux à mon avis. Tu peux jouer en escarmouche et scénario en amical, mais aussi en tournoi. Je fais les deux depuis 2007 avec grand plaisir et à travers les dévellopement et évolutions sans grand problèmes.

 

SDA en tournoi c'est très possible et ça tiens la route déjà parce que les armées et les valeurs en points sont beaucoup plus équilibrés et stables dans le temps que les autres jeux de GW. Ces derniers (40K en particulier)i ont de nouvelles règles et de nouvelles combo et unités toujours différentes et plus puissantes, ce qui est parfois difficile à suivre pour les joueurs ou même pour les orgas. 

40K avec la V8 manque encore un peu de recul pour le rééquilibrage, mais clairement les versions précédente avait vraiment des armées top tiers. Au SDA avec un minimum de finesse, tu peut arriver à quelque chose avec beaucoup d'armées. Certaines sont juste plus faciles à prendre en mains ou plus versatiles. Mais aucune n'est absolument nulle. Il y a toujours moyen de se faire plaisir niveau liste, tout en restant assez compétitif.

 

En plus il y a plusieurs style de tournoi aujourd'hui. Les Qualif ETC qui se font sur les scénarios officiel de L'ETC et en 800pt en général autorisant tout alliance au sein du bien ou du mal, et d'autres tournoi, souvent entre 500 et 800pt, avec des scénarios différents ou adaptés et parfois des restrictions d'armée et d'alliance. 

 

Des tournois, il y en a un peu partout en france. Il y a un groupe de joueurs à Paris même et dans la grande couronne parisienne ( @Pi3rrot qui est aussi correspondant ETC). Il y a un pôle à Lyon dont je fais partit et un dans le sud qui monte en puissance autour de Toulouse. Egalement un pôle de tournoyeurs dans le nord à Sartrouville. On arrive à un total entre 5 à 10 tournoi tout confondu. 

Tu peut te tenir au courant sur la section Manifestation

Pour L'ETC C'était ici pour le 2016-2017

 

Bienvenu parmi nous en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je fais partie de la communauté parisienne. 

 

Tu peux te rapprocher de moi si tu veux plus d'infos sur les tournois. Notre groupe de joueurs organise divers tournois sur la région parisienne et des voyages pour faire ceux en dehors de Paris. 

Nous faisons aussi régulièrement des AM et des soirées figurines pour jouer ou compétitif pour tester des listes. 

 

Concernant les tournois du SDA/Hobbit, le jeu s'y prête plutôt bien. Les listes d'armée sont assez équilibrées même si pour moi le Mordor et la Moria sont un poil au dessus.

Mais les différents scénarios font que toutes les listes ont leur chance d'obtenir la victoire. L'expérience fait également pas mal la différence. 

 

Sur le côté compétitif, il y a 2 systèmes en route. Le circuit ETC avec un format de 800 points et aucune limite et le circuit de tournoi classique où chaque orga fait son mix de règles au niveau des listes d'armée, points de règles spécifiques etc.. 

 

Pour le côté ETC, je suis effectivement le représentant français. Et j'essaye de faire entendre la voix de notre communauté. Et en plus je vais coordonner les différents tournois de qualification pour le tournoi 2018. Cela devrait tomber sous peu. Je vais me mettre à bosser dessus.

 

En tout cas si tu veux t'y remettre, n'hésite pas à me contacter on peut organiser quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En plus c'est le bon moment pour se lancer dans le compétitif en SdA, il va y avoir bien 7 tournois de septembre à février (dont une bonne moitié en région parisienne), tous rapportant des points en vue de l'ETC.

 

Et la compétition est assez ouverte, cf. l'année dernière avec des joueurs qui sont allés à Hambourg sans trop d'expérience, et bien entourés, les résultats ont suivi.

 

Je finirai, le gros avantage de ce jeu en tournoi, c'est que tu n'as pas besoin d'une connaissance encyclopédique des règles et des profils pour t'en sortir. La compo d'armée te donnera plus ou moins de marge mais c'est grandement la gestion pendant la partie qui fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.