Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Seraphon] Débutant 2000points


tunaor

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin décidé de me lancer dans AOS, je reviens à mon premier coup de coeur de battle, les ex sauriens de Lustrie alias les Seraphon, je repars complément de zéro, ma dernière partie whb/40k date des années 2000, donc ça va être une découverte total,  j'ai comme objectif de jouer dans une boutique de ma ville sans prise de tête.

 

 

J'ai donc étudié les combinaisons possibles pour du 2000 points, j'ai fait les choix suivantss pour être polyvalent.

 

Heroes

Skink Starpriest (100)

Slann Starmaster (260)

Saurus Astrolith Bearer (160)

 

Units

15 x Saurus Guard (300)

5 x Saurus Knights (120) -Lances 

20 x Saurus Warriors (200) -Clubs

20 x Skinks (160) -Boltspitters & Moonstone Clubs

3 x Terradon Riders (140) -Sunleech Bolas

1 x Salamanders (60)

 

Behemoths

Bastiladon (300)

Troglodon (200)
 

Total: 2000/ 2000

 

OU

 

Heroes

Skink Starpriest (100)

Slann Starmaster (260)

Saurus Astrolith Bearer (160)

 

Units

15 x Saurus Guard (300)

5 x Saurus Knights (120) -Lances

20 x Saurus Warriors (200) -Clubs

10 x Skinks (80) -Boltspitters & Moonstone Clubs

3 x Terradon Riders (140) -Sunleech Bolas

5 x Chameleon Skinks (120)

 

Behemoths

Bastiladon (300)

Troglodon (200)

 

Total: 1980/ 2000

 

 

J’hésite à enlever 10 skinks sur les 20 et la salamander pour les remplacer par 5 chameleons, je perds en quantité de troupe, mais je gagne un super unité en harcèlement et chasseur de héro/artillerie.

 

 

J'attends vos avis merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour les knights, tout simplement parce que je les ai payés dans la start collecting :/, après je comptais m'en servir pour protéger un flanc et chercher les engins de sièges/ligne arrière adverse histoire de mettre un peu la pression. C'est vrai qu'ils sont un peu naze, j'ai refait une nouvelle liste en les oubliant.

 

Heroes

Saurus Astrolith Bearer (160)

Slann Starmaster (260)

Skink Starpriest (100)

 

Units

5 x Chameleon Skinks (120)

3 x Terradon Riders (140) - Sunleech Bolas

20 x Skinks (160) -Boltspitters & Moonstone Clubs

15 x Saurus Guard (300)

20 x Saurus Warriors (200) -Clubs

1 x Salamanders (60)

 

Behemoths

Bastiladon (300)

Troglodon (200)

 

Total: 2000/ 2000

 

Alors, au niveau organisation, les saurus guard et warrior forme le centre de l'armé avec le slann derrière et l'astrolith au plus prêt des trois pour faire profiter le slaan du +1 au lancement de sort et du + 8 à la portée ainsi que la relance des jets ratés pour les saurus. La salamander est entre les deux blocs et brûlera tout ce qui s'approchera 

Les terradons auront comme objectif d'affaiblir les grosses unités avec leur cargaison mortel et les bolas avant leur arriver au cac, d’ailleurs j'hésite beaucoup à basculer sur une unité de Ripperdactyl.

Les skinks et le starpriest partiront de leur côté pour harceler les flancs adverses et se retirer rapidement en cas de danger, le starpriest servira de relais aux sorts du slann si besoin.

Les chameleons chasseront les personnages isolés et l'artillerie.

Le troglodons chassera les monstres et les petites unités d’élites.

 

Voilà, c'est purement de théorie n'ayant jamais joué une partie d'AOS.

 

 

Modifié par tunaor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l eternity warden (boost tes guard et protege tres bien les slaan) que tu peux alliez  à tes saurus guard avec Leurs aptitude il gagne +1 en save.

Et si tu réussi à mettre un bouclier mystique tu es à une sauvegarde de +2  autant dire que tu es presque intouchable.

 

Pour avoir jouez des saurus Warriors simple c'est bien  en effet de masse  pour les bonus quand ils sont 30 ou pour tenir un objectif mais assez lent pour arrivez au corps à corps.

Pour le même pris les saurus guard sont plus performants même si ils sont en infériorité numérique. 

Kroak ne t intéresse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma compo actuelle Kroak est trop "chère" en points, j'ai pensé à l'eternity warden, mais je ne vois pas quoi remplacer pour lui.

 

Pour l'instant je préfère rester sur 20 saurus warrior, si je vois que l'unité n'a pas assez d'impact, je passerai à 30.

 

J'ai besoin d'un avis sur les ripperdactyls vs les terradons, j'ai vu sur par mal de tacticas qu'ils sont réellement plus puissant que les terradons, mais ont vite tendance à se faire massacrer au cac.

 

Merci pour ta réponse.  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tunaor a dit :

J'ai besoin d'un avis sur les ripperdactyls vs les terradons, j'ai vu sur par mal de tacticas qu'ils sont réellement plus puissant que les terradons

 

Je n'ai que peu d'avis car je ne joue pas cette armée, en revanche, j'interviens car si tu te base sur le tactica de Swagraphon (sur ce forum), sache qu'il date d'avant la sortie du manuel du général (le premier), qui à limité le nombre d'attaques supplémentaires générées (c'est a dire que les attaques bonus ne peuvent pas générer d'autres attaques bonus.), donc les ripperdactyls ont un peu baissés après cette limitation.

 

(et pour les skink, je te conseil plutôt de les mettre en 2x10 au lieu d'1x20, pour mieux prendre les objos, et t'assurer qu'au moins une de tes unités de skink peut profiter de leur règle de désengagement.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Je n'ai que peu d'avis car je ne joue pas cette armée, en revanche, j'interviens car si tu te base sur le tactica de Swagraphon (sur ce forum), sache qu'il date d'avant la sortie du manuel du général (le premier), qui à limité le nombre d'attaques supplémentaires générées (c'est a dire que les attaques bonus ne peuvent pas générer d'autres attaques bonus.), donc les ripperdactyls ont un peu baissés après cette limitation.

 

(et pour les skink, je te conseil plutôt de les mettre en 2x10 au lieu d'1x20, pour mieux prendre les objos, et t'assurer qu'au moins une de tes unités de skink peut profiter de leur règle de désengagement.)

Toujours de bon conseil cette homme la ^^

il y a une heure, tunaor a dit :

Dans ma compo actuelle Kroak est trop "chère" en points, j'ai pensé à l'eternity warden, mais je ne vois pas quoi remplacer pour lui.

 

Pour l'instant je préfère rester sur 20 saurus warrior, si je vois que l'unité n'a pas assez d'impact, je passerai à 30.

 

J'ai besoin d'un avis sur les ripperdactyls vs les terradons, j'ai vu sur par mal de tacticas qu'ils sont réellement plus puissant que les terradons, mais ont vite tendance à se faire massacrer au cac.

 

Merci pour ta réponse.  

 

 

 

 

 

 

Alors pour ma part j ai un penchant pour les terradon et leurs bols. 

Après c est plus une question de goût.

 

Pour ce qui ai de kroak c est vrai qu il ai chère mais je le trouve super rentable tu le fou en fond de table et tu lui met un mur de guard saurus  avec leternyty pour le proteger ainsi que l astrolith pour le +1 au lancement des sort et le boost en range.

Tu combine  à ça un vortex pour ne pas être touchez au CC et ta tout gagné.

 

Pendant qu il balance c est sort de blessure mortelle tu le protège avec les guard qui sont booster par l eternity et l astrolith tout le mode es regrouper au même endroit ce qui te fait bénéficié  de tout les bonus.

De plus son aptitude de commandement et vraiment sympa pour lui sauver la vie ou changer un dé de lancement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je ne me base pas sur le sien justement, pour les skinks en fait je l'ai ai mit par 20 pour profiter du +1 au toucher, mais ton idée a l'air plus tentante, je testerai les deux formats au pire.

 

Pour Kroak je vais teste de monter un format d'armée l'incluant, j'ai juste peur de me retrouver largement en sous effectif d'unité, notamment si je tombe sur du skav ou gob, merci pour ta réponse pour les terradons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour avoir jouez les skinks contre pizza. 

 

Je dois avouez que même avec les bonus de cohorte il ne mon que très servi à part pour retarder ou prendre des objos ,leur capacité de désengagement es au top mais niveaux tir... 

Faux pas trop comptez sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont assez médiocre au tir c'est vrai, c'est dommage parce que je les adore avec leurs sabacannes, je vais sûrement faire 2 unités comme tu dis, si au moins ils me permettent de ralentir et détourner des unités ça me convient. 

 

Je teste de nouvelles compositions ce soir avec kroak.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tunaor a dit :

Je teste de nouvelles compositions ce soir avec kroak.  

 

Si tu veux te lancer avec kroak, je te conseil de garder 100 oints de renfort pour un Balewind Vortex. Pourquoi? Car déjà ça boost et fiabilise pas mal les sorts de kroak (+1 pour lancer les sorts et double la portée de ceux-ci), et surtout ça immunisera kroak à toute unités de contact (en plus de lui ouvrir des lignes de vue), ce qui fait qu'il ne sera tuable qu'au tir et à la magie (mais comme il peux tenter de dissiper la magie, à part contre du tzeentch ça devrais le faire!)

JE te conseil de garder 1 dé du pouvoir de kroak pour tenter de relancer un test de battleshock malchanceux sur ton seigneur, également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mon VDD

 

Mais bon, en l'état Kroak est trop trop cher, mais qui sait, avec le V2 du MdG, tous les rêves sont permis ... Nouvelle allégeance, nouveaux sorts (qui sait, je rêve à voix haute)... Après contre du Chaos, sur son Vortex, il est très très solide ! (bon, encore plus avec un slann à coté et la bonne constellation, et une bannière, mais là attention le combo à 1060 points... )

 

Après je rêve d'une liste avec plein de machines des dieux et des Slann, pour fiabiliser tout ça, et avoir plein de skinks tout autour (plus qu'à peindre 2 machines et racheter un slann...). Mais c'est un autre débat ! 

 

Les Saurus Guard sont en effet bien meilleurs (genre wahou!) avec un Eternity Warden dans la zone ! 

Les Skinks  sont la pour capturer les objos, par pour espérer tuer quelque chose ... Autant les mettre par 10, ça limite leur fuite (vive la bravoure de 10), et ça permet de mieux les répartir sur la table ! 

Les Knights sont vraiment la juste pour être cadeaux dans le SC, parce que sinon ... Il y a 1 liste avec laquelle ils tournent, c'est quand il font des mortelles sur 5+, et c'est clairement pas foufou... (vu comme c'est facile d'avoir de la mortelle sur 3+ avec des sanguinaires...On est mal aimé, c'est dingue!) 

Pour les Ripper, ils sont mieux si tu as le crapaud à coté, et dans la formation qui les fait se téléporter, ça te permet de supprimer un héros ou une machine de guerre en un tour (complétement du suicide quand même), mais j'avoue avoir un faible quand même pour les terradons, parce que leur bombe peut faire pareil (après ils ont un impact tout relatif au CaC....)

Perso je trouve que c'est un peu trop hétéroclite ton armée, du coup tu n'as pas de truc vraiment fort au CaC, pareil pour le tir... Pour le Bastiladon, j'en ai joué en vrai (ça ne m'a pas vraiment réussi! mais bon, c'était cool quand même !) et bein c'est super aléatoire (genre quasi-impossible de fiabiliser tout ça, même avec un Starseer) et principalement fort contre du Chaos (encore que la portée est vraiment faible!) Je lui préfère le Stégadon, qui si il meurt plus vite a quand même le mérite d'encaisser TOUS les tirs, parce que si il arrive full vie au CaC, c'est pas un cadeau le machin! 

Le Troglo est fun mais manque vraiment de rend, ce qui est complètement nécessaire dans le jeu (voilà le nombre de mecs avec des 2+ reroll - je sais de quoi je parle, je joue des Guard avec un skink priest!), du coup pour la différence de points, une machine peut être... ou un carno parce que tu as le SC.! 

 

Wahou désolé pour le roman et les fautes qui doivent être parsemées, je suis un peu KO! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà merci pour vos message.

 

 

J'ai refais une liste en tenant compte de vos commentaires.

 

 Heroes

Slann Starmaster (260)

Skink Starpriest (100)

Saurus Eternity Warden (140)

Saurus Astrolith Bearer (160)

Saurus Oldblood on Carnosaur (320)

 

Units

15 x Saurus Guard (300)

20 x Saurus Warriors (200) -Clubs

10 x Skinks (80) -Boltspitters & Moonstone Clubs

10 x Skinks (80) -Boltspitters & Moonstone Clubs

3 x Terradon Riders (140) -Sunleech Bolas

 

Behemoths

Stegadon (260)

 

Total: 2040/ 2000

 

 

Vous en pensez quoi? J'ai l'affreuse sensation de manquer d'unité de cac.

Pour le stegadon vous me conseillez quoi comme arme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste, la baliste ! (cris de joie dans la foule ! ) 

En fait si tu joues souvent contre des hordes, les lances feu sont meilleurs, mais comme à AoS tu peux sniper les héros, la baliste te permet de tuer des servants d'arme d'artillerie (genre les sales nabots du Chaos qui gardent les canon Apo...), ou encore les petits héros ennemis (surtout si tu as activé la bannière!). 

En unité de CàC, les Guard (qui ont plus une attaque à portée de leur pote si je ne m'abuse (et je ne m'abuse pas)) ça fait quand même 3 attaques par tête, 3+ relancables avec la bannière/3+/-1/1, c'est pas pourri du tout ... Et le Oldblood ne trie pas les lentilles non plus !

Par contre je mettrais plutôt un priest qu'un starpriest (pour avoir les relances de svg sur tout le monde à 8" sur un 4+), comme ça, tu fais un bouclier sur eux avec le slann, ils ont une 2+ relançable (ignore les rend -1), ce qui les rend insupportables (moi je ne les perds que sur des blessures mortelles les miens, c'est une tradition....)

Après tu dépasses, c'est fait exprès ? Ou vous tolérez entre vous ? Sinon, tu fais sauter les Warriors et les Teradon et tu remets 15 guards, pour avoir un pack central (ou pas) de trucs intuables, avec le Steg qui tape à 3" derrière eux ... Et hop,2000 pile ! (et avec un peu de conversions tu passes de warriors à guard, donc rien de perdu! )

Encore un pavé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super, pour le dépassement de points je ne sais pas encore si ça passera, au pire je ferai comme tu as dit.

 

En fait par le manque d'unité cac je voulais dire que je n'ai pas beaucoup d'unité et j'ai peur si je tombe sur des gob/skav/undead de rapidement me faire déborder, du genre à engluer mes unités avec du trash et à foncer sur le slann. 

 

 

Merci en tout cas

Modifié par tunaor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.