Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer 40k avec grey knights


Iclarius

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais me replonger dans warhammer40k mais j'ai deux questions sur l'armée qui m’intéresse : les Grey Knights.

 

Leur background me semble très sympa par contre le fait qu'ils n'aient pas de "troupe de base" n'est pas pénalisant ? C'est à dire qu'ils ont uniquement des unités d'élite et il ne semble pas possible (au niveau du lore) de leur intégrer des escouade de space marine tactique standards.

 

En plus, sont-ils toujours représentés dans la V8 du jeu ? (qui est très récente d'après ce que j'ai vu).

 

Avez-vous une composition d'armée à +/- 1000 points à me proposer ?

 

Merci

 

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le codex Grey Knight devant sortir d'ici 2 mois (grand max à priori, il fait parti des 4 premiers codex à sortir, et on en attend 10 d'ici noël), je te conseillerai d''attendre sa sortie avant de te lancer dans des achats/construction de liste pour une nouvelle armée.

 

Sinon, pour répondre à tes question, non, ce n'est pas pénalisant, c'est de cette façon qu'ils sont joués, ce qui diffère avec les Space Marine lambda.

 

Oui, ils sont représentés, présents dans l'index imperium 1, leur codex sortira très bientôt.

 

Je n'ai pas de liste à te proposer, La seule chose que je pourrais dire, c'est qu'à priori, les équiper avec des falchions est le choix le plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de lire en parallèle le post sur le changement de taille des unités SM"primaris" donc a priori j'ai tout intérêt à ne pas acheter maintenant effectivement.

 

Il vaudrait mieux que j'attende que les nouvelles unités arrivent.

 

C'est étonnant qu'ils fassent un aussi gros changement dans les gammes, ça risque d'en refroidir plus d'un qui comme moi voudraient se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Grey Knight c'est que l'on ne sait absolument pas ce qu'il en est des Primaris. Y auront-ils droit ? Vont-ils tous le devenir ? Ce qui est sur c'est que la gamme actuel restera encore un moment quoi qu'il arrive.

 

Tout les 10/15 ans la gamme prend un sévère coup de jeune, rien de surprenant là dedans, les techniques de sculpture, de moulage, ainsi que la qualité des matériaux utilisé ne cessera jamais le progrès ^^ Et heureusement ! De plus tu as des nouveautés surtout pour les SM assez régulièrement ^^ Après que toute la gamme prenne ce coup de jeune peut prendre plusieurs années ^^ (AoS en est a deux ans et toutes la gamme est loin d'être refaite.)

 

Après si c'est juste les proportions des Primaris que tu préfères rien n'empêche de faire de la conversion :wink: C'est une armée d'élite, donc peu de figs, tu peux t'éclater :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de la réponse.

 

Effectivement je me suis encore un peu renseigné et ça serait logique que les Primaris puissent intégrer les Grey Knights.

 

J'ai parcouru le codex grey knight (v7) et je suis bluffé devant le détail sur toutes les unités.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va advenir d'eux dans la v8.

 

Je pense donc commencer avec quelques Primaris afin de me refaire la main niveau peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur que GW puisse faire et je pense que c'est pour ca que les casques et les épaulettes sont compatibles et de sortir un pack Conversion GK. Genre ils mettent les casques Grey knight, les épaulettes, les armes, , des sceaux de pureté en rab  et a partir de la tu peux faire les memes GK en primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarevok: Merci pour ce message, j'imaginais mal toute la gamme Grey Knight être refaite pour la sortie du nouveau codex, mais avec ces pièces compatibles, la gamme va pouvoir entièrement être renouvelée rapidement en primaris (j'suis impatient de voir ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai vu que le codex space marine a été annoncé.

 

Vous pensez qu'il y aura qu'un codex space marine général pour la v8 ou ils vont ressortir des codex spécifiques à chaque chapitre ?

 

Si oui, c'est utile d'avoir les 2 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.