• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
amamildor

Peindre des Primaris Blood Angels

10 messages dans ce sujet

Je vais prochainement faire l'achat de la boîte de démarrage Premier sang, et je voudrais faire mes Primaris aux couleurs des Blood Angels. J'aime beaucoup le schéma de ceux présentés dans cet article : primaris-marines-of-many-colours

Je débute dans le Hobby Warhammer 40k malgré mon passé de maquettiste, et il va donc falloir que je rachète de la peinture. Selon vous, quelles seraient les couleurs (pour le rouge et les ombrages) nécessaire pour m'approcher de ce schéma ?

Merci

Salut Amamildor, 

Cela dépend de la marque avec laquelle tu compte peindre. Cependant si j'étais toi je partirai sur une couche de base  avec un rouge moyen (type mephiston red de gw), ensuite linning noir/rouge foncée (tu peux utiliser de la peinture bien dulée ou des peintures de type lavis), puis éclaircissement des arrêtes avec un rouge plus clair, je dirai même jusqu'au orange si tu veux bien faire les choses. on va dire que c'est la recette simple, la chaine warhammer tv  a fait des tuto sur les primaris pour les différents chapitres tu devrais y trouver des bonnes astuces si tu reprend le hobby depuis peu (il me semble en avoir vu un pour les blood angels).

L'idée est de prendre des peintures Citadel et de partir sur un primer blanc pour avoir un rouge assez "lumineux" (il me reste de la bombe de primer blanche que j'utilisais sur mes maquettes).

Je vais creuser sur la warhammer TV pour voir ce que je trouve sur les blood angels.

Si tu pars sur une sous couche blanche, le mephiston red Citadel devrait être adapté. C'est une peinture conçu pour les bases, et tu devrai avoir un rouge assez pétant avec la base blanche. 

en cherchant un peu, j'ai trouver le compte instagram du peintre : Primaris Blood Angel par Paul Norton

et voici ce qu'il indique  :

Citation

The red was mephiston red, recess shaded with nuln oil with abbadon black in it, highlighted with evil sunz Scarlett, troll slayer orange, fire dragon bright. Black was abaddon black highlighted with Eshin grey, dawnstone, administratum grey

Si je comprend bien pour les parties rouge, il faut du Mephiston en couche de base, puis un jus nuln oil + abbadon black puis éclaircissements successifs (par brossage je suppose ? sur l'ensemble de la fig ou juste sur les arêtes ?) avec evil sunz scarlett puis troll slayer orange et enfin fire dragon bright

Coucou,

Pour l'Evil Sunz Scarlett tu fais juste les arrêtes puis même principe avec l'orange.

Bonne journée

Je passe l'Evil sunz Scarlet par brossage sur les arêtes, puis un trait fin avec le troll slayer orange pour éclaircir vraiment just le bord de l'arête ?

Il ne faut pas brosser juste un trait sur les arrêtes (highlighted) de même avec le orange. Tu le vois sur la photo. 

Salut, 

Pour répondre a tes questions c'est plutôt simple, et c'est suivant le temps que tu as à consacrer à tes figurine, il n'existe pas une façon unique de faire. Si tu veux etre très rapide : brossage, si tu as le temps et que tu veux un meilleure rendu : linning au pinceau.

Comme dis au dessus sur la photo que tu montre il n'y a pas de brossage, tout les eclaircissements sont réalisés normalement au pinceau (toute la figurine d'ailleurs).

Merci pour toutes ces réponses et conseil 👍. Je devrais acheter tout le nécessaire très bientôt 😀