Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Suivi de l'ETC 2017


Magnan XXIII

Messages recommandés

On en revient toujours au même problème. Tant qu'un organisateur de tournoi n'aura pas les couilles de virer et/ou d'interdir un joueur qui est CONNU et RECONNU comme un tricheur, par plusieurs joueurs, de plusieurs régions/pays, la tricherie sera toujours autorisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon polonais a tenté de me gruger aussi, ce bon vieux Marcin le coquin, le temps que je tourne la tete vers mon coach pour lui confirmer mon estimation je me suis retrouve avec un gortach qui avait fait 18ps pour rediriger mes crushers, je lui fais la réflexion et bizarrement il ne cherche pas a discuter il remet son gortach la ou il était et passe a autre chose.

vince passera cette semaine pour raconter sa partie contre furion, en attendant si vous voulez il y a un live de sa partie  sur notre page facebook, ca vaut le detour.

 

par contre il ne faut pas se méprendre, ils nous ont défoncés, ils n' avaient pas besoin de ca, pourtant ils ont tenté sur toutes les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benji a dit :

par contre il ne faut pas se méprendre, ils nous ont défoncés, ils n' avaient pas besoin de ca, pourtant ils ont tenté sur toutes les tables.

 

C'est juste ça que je n'arrive pas à comprendre Benji...Je m'améliore dans la compréhension de l'esprit de compétition que je bannissais de Battle (la preuve, j'ai fait mon premier Inter cette année) mais en arriver là, je n'y arrive pas...Ajouter à cela les tables désastreuses et ce que je vois arriver sur le marché: http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/626-set-terrain-2d-22-pieces.html...

Revenir aux fondamentaux de notre jeu me parait tout de même être primordial car si ça déborde sur la vie courante de la communauté (en dehors du rendez vous ETC), ce n'est pas juste les règles du jeu qui vont nous faire perdre des joueurs comme à la sortie de la V8 Battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne comprend pas non plus.

 

Les mecs sont venus avec une seule option : la gagne ça se voyait dans leurs attitudes, dans leur stress avant et pendant les parties, ils en oublient que ça reste un jeu de pitous.

 

c'est la seule équipe où nous avons ressenti ça sur l'ensemble de l'équipe. Dans les autres teams affrontées il y a avait à chaque fois un joueur qui tentait des trucs mais rien de pire que ce qu'on peut voir ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le discours bisounous du hobbyiste dégouté .... Même moi j'adhère plus quand il s'agit de l'ETC.

 

1/ Les Polonais, pour ceux qui fréquentent les tournois internationaux, jouent carte sur table. TOUT POUR LA GAGNE. Ils l'ont publiquement dis qu'ils venaient pour gagner l'ETC. Il faut des corones pour tenir ce genre de discours. Au final 4ème ETC et ils gagnent aussi la plupart des autres events ETC tous les ans. Quand je leur parle du SHIELD, ils en rigolent en disant que c'est le minimum syndical.

 

2/ En France, on a l'habitude des geeks qui jouent leur vie à la table, c'est pas une découverte non? Je ne citerai personne...

 

3/ Si vous voulez des très belles tables et une ambiance de hobbyiste allez au Moot! Moi je suis dég car tous les ans ca tombe sur le tournoi WmH que j'organise :(

 

Après le problème Furion (car oui c'est un problème) est connu de tous les joueurs du circuit international. Donc a nous de le gérer. Perso, dans la team Luxo on avait 4 joueurs qui ne se laissent pas faire non plus et je souhaitais qu'ils tombent sur lui et sur le joueur ES car je l'avais vu à l'oeuvre à Herford :D

On a eu Peax sur Furion pour un 7-13 et ce fut un grand moment de bon esprit à la table 

Et surtout Xarys qui a  calmé 15-5 le joueur ES (sympas en dehors de la table par ailleurs)

 

 

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babnik a dit :

Si vous voulez des très belles tables et une ambiance de hobbyiste allez au Moot!

Je ris jaune là dessus...

 

J'y suis allé et bien tu rencontres des mecs qui veulent te la mettre bien profond tout en jouant les outrés lorsque tu leur démontres par A+B qu'ils ont tort...

Les tricheurs tu les retrouves partout, même dans les tournois avec une excellente réputation.

Modifié par El Yanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Babnik a dit :

Ah le discours bisounous du hobbyiste dégouté .... Même moi j'adhère plus quand il s'agit de l'ETC.

 

1/ Les Polonais, pour ceux qui fréquentent les tournois internationaux, jouent carte sur table. TOUT POUR LA GAGNE. Ils l'ont publiquement dis qu'ils venaient pour gagner l'ETC. Il faut des corones pour tenir ce genre de discours. Au final 4ème ETC et ils gagnent aussi la plupart des autres events ETC tous les ans. Quand je leur parle du SHIELD, ils en rigolent en disant que c'est le minimum syndical.

 

2/ En France, on a l'habitude des geeks qui jouent leur vie à la table, c'est pas une découverte non? Je ne citerai personne...

 

3/ Si vous voulez des très belles tables et une ambiance de hobbyiste allez au Moot! Moi je suis dég car tous les ans ca tombe sur le tournoi WmH que j'organise :(

 

Après le problème Furion (car oui c'est un problème) est connu de tous les joueurs du circuit international. Donc a nous de le gérer. Perso, dans la team Luxo on avait 4 joueurs qui ne se laissent pas faire non plus et je souhaitais qu'ils tombent sur lui et sur le joueur ES car je l'avais vu à l'oeuvre à Herford :D

On a eu Peax sur Furion pour un 7-13 et ce fut un grand moment de bon esprit à la table 

Et surtout Xarys qui a  calmé 15-5 le joueur ES (sympas en dehors de la table par ailleurs)

 

 

 

Par rapport au point 1/ étais-tu aux tables Pologne vs France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El Yanno a dit :

Je ris jaune là dessus...

 

J'y suis allé et bien tu rencontres des mecs qui veulent te la mettre bien profond tout en jouant les outrés lorsque tu leur démontres par A+B qu'ils ont tort...

Les tricheurs tu les retrouves partout, même dans les tournois avec une excellente réputation.

 

True... True...

 

Dans tous les tournois on y trouve des gratteurs, des tricheurs, des mauvaises foi... 

 

Le monde va mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, modérez vous un peu, c'est quoi ces doubles posts avec une ligne de réponse ? Il y a une fonction éditer sur le Warfo à ce que je sache :rolleyes:

 

Citation

Dans tous les tournois on y trouve des gratteurs, des tricheurs, des mauvaises foi... 

 

Le monde va mal... 

 

En effet, c'est déplorable, surtout pour un jeu de figurine...

M'enfin, ce genre de comportement existe depuis longtemps et aussi dans d'autres jeux de figurines, on ne va pas refaire le monde. Heureusement que tous les tournoyeurs ne sont pas comme ça, juste une minorité qui dérage tout le monde, comme partout en fait :P 

 

Je ne m'expire pas longtemps sur le sujet, je n'aime pas les tournois. Les parties amicales c'est la vie :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, El Yanno a dit :

Je ris jaune là dessus...

 

J'y suis allé et bien tu rencontres des mecs qui veulent te la mettre bien profond tout en jouant les outrés lorsque tu leur démontres par A+B qu'ils ont tort...

Les tricheurs tu les retrouves partout, même dans les tournois avec une excellente réputation.

 

Ouf, j'ai cru que tu allais critiquer nos tables :)

Ps: d'ailleurs, je n'ai pas eu le retour que tu voulais me faire. N'hésites pas, notamment sur les points qui t'ont paru négatif, je travaillerai dessus si je peux avoir un impact (tout sauf les toilettes turcs, je n'y peux rien :D )

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grosacquet a dit :

 

Ouf, j'ai cru que tu allais critiquer nos tables :)

Ps: d'ailleurs, je n'ai pas eu le retour que tu voulais me faire. N'hésites pas, notamment sur les points qui t'ont paru négatif, je travaillerai dessus si je peux avoir un impact (tout sauf les toilettes turcs, je n'y peux rien :D )

Vos tables, l'organisation, le lieux, le service, de belles armées, tout était vraiment sympa^^

 

Le point négatif du point de vu organisation était que le tournoi tombait en même temps que le festival de jazz.

Enfin pour moi c'était un point négatif, pour d'autres je ne pense pas.

 

Non, la chose que je voulais évoquer avec toi était un de mes adversaires, qui m'a pourri pendant plus de deux heures (y'a pas d'autres mot).

A chaud j'étais dégoûté et voulais le pointer du doigt, mais en fin de compte je ne vois pas ce que vous auriez pu faire.

Il aurait fallu qu'un arbitre assiste à toute la partie mais c'est compliqué.

 

Et pour en revenir au sujet, la triche il faut s'y faire sans se laisser faire.

Être préparé à la vivre sans la subir, et ça tout le monde n'en est pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jazz, effectivement, certains ont apprécié. Par contre, c'est sur que ça complique la recherche de logement. Nous sommes déplacés sur cette date depuis 2 ans par ma faute (quelle idée de vouloir organiser l'Inter à Valence en Juin!! :wink: ).

 

Pour la partie, je pense savoir de quelle partie tu parles. Effectivement, c'est très compliqué à gérer surtout si c'est du "harcelement" verbale, car avec un arbitre à la table tout le long, il se peut que ça ne se passe pas du tout de la façon dont tu as pu subir. C'est déjà complexe pour un arbitre de juger d'une tricherie sans tomber dessus en direct...

 

Désolé pour l’aparté sur ce sujet, et j'espère tout de même que ça ne t'a pas totalement vacciné car nous améliorons comme annoncé nos tables pour la prochaine édition et de façon très significative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la droite ligne du sujet de ce thread et pour ceux qui ont le courage et la patience de lire, on peut trouver des discussions après matchs ici : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=136534&sid=60e83f575375db3d62984d7cc34580a8

 

Les retours de Vince correspondent exactement à ce que j'ai constaté, je précise que j'ai suivi la partie en direct au bord de la table. Un espagnol avec une GoPro a tout filmé, on va tenter de récupérer la video.

 

Pour ma part, ayant été un témoin privilégié voilà comment je l'ai vécu. J'ai pris beaucoup de photos, de toutes les tables, mais cela ne rends pas la tension et la nervosité manifeste des joueurs, c'était la finale avant l'heure et tout le monde le savait.

 

J'ai repris au moins à 6 reprises le coach polonais pour discussions en polonais avec ses joueurs, lui signifiant qu'à la 7ème ca serait un appel à un arbitre car de notre coté nous avions une attitude irréprochable. Il s'est excusé platement en rigolant, et cela ne l'a pas empêché de continuer un peu plus tard. A part leur CV très sympa, tous les joueurs étaient dans le même mode de fonctionnement. Voici en synthèse ce que j'ai constaté sur presque toutes les tables (sauf une je pense) : remise en cause systématique des règles et vérif dans les livres, appels aux arbitres toutes les 10 mn pour mesurer et pour vérifier un angle de vue, discussions en polonais avec le coach et les joueurs avec les autres tables voisines ou pas, oublis de règles de bases et de son livre d'armée, enfin le capitaine de la team Espagne est venu me voir pour me prévenir que l'équipe de Pologne appelait toujours le même arbitre, l'arbitre Polonais et qu'il fallait s'en méfier, il avait raison il a été appelé systématiquement. Je n'ai pas fait de comptabilité de tous ces faits et c'est bien dommage, mais cela a suffit a occuper tous les juges du tournoi pour un seul match pendant toute la ronde. 

 

Maintenant mon avis personnel, c'est qu'il y avait une équipe qui voulait gagner par tous les moyens et qu' ils ont franchis la ligne de ce que moi je juge comme étant la limite acceptable pour un jeu de figurines avec une médaille en chocolat.

 

 

Modifié par Bigfish
Orthographe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute dans les tournois perso, mais ya un truc que je comprend pas, pourquoi quand il fait un move impossible (et faut pas déconner ça se joué pas au millimètre, c'était impossible de plusieurs pouces sont délire) déjà on le laisse faire, et surtout après on peut plu rien faire  ? J'veux dire dans un cas pareil je vais chercher tous les arbitres et si ils restent sur leur décision moisi je rentre chez moi de suite.  

Le 2ème truc, pourquoi personne ne les boycott  ? "On joue la Pologne  ? Ok rangez les figs les mecs on joue pas ils ont le capte salut". S'ils font pas une partie de tout le tournoi ça fera peut être réagir quelqun.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Est bien pour ça que je déteste le foot xD

Non mais il y a des règles, si toutes les équipes suivent pas les même ça sert à rien de jouer (quelque soit l'adversaire d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zangetsu9 a dit :

C'Est bien pour ça que je déteste le foot xD

Non mais il y a des règles, si toutes les équipes suivent pas les même ça sert à rien de jouer (quelque soit l'adversaire d'ailleurs)

 

Quelque soit le type de compétitions, tu auras des gruges, des comportements inadaptés, de la manipulation d'arbitre/juge, etc...

C'est malheureusement inhérent à ce type d'événement et que ce soit du sport, des arts, des jeux, etc...

C'est le principe de compétition qui fait que certains feront ce que d'autres n'oseraient pas ou n'imagineraient pas.

Il faut juste être lucide et anticiper, connaître son ou ses adversaires et s'adapter.

 

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas l'équivalent de l'engouement des tournoi; pour des évènements en mode campagne, ainsi l'esprit de compèt serait bcp plus léger. On ferait des partie dans le but de faire avancer la campagne le côté victoire ou défaite, serait donc un peu moins compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.