Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Duardin]1000 points.


locke

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une pause de plusieurs années, je souhaite pousser à nouveau des petites figurines et lancer des dés. 

Les nains ont toujours été mes préférés donc je n'ai pas mis longtemps à choisir ma nouvelle faction.

 

Donc, le but de ma liste est d'être quand même un peu compétitive mais en restant fun à jouer.

 

Allegiance: Order

Heroes
Warden King (120)
- General
- Trait: Maître de la Défense.

Runelord (80)
Grimwrath Berzerker (100)
- Artefact: Pierre du Phoenix.

 

Battleline
20 x Warriors (200)
- Axes or Hammers & Shields
10 x Longbeards (140)
- Great Axes & Shields
5 x Auric Hearthguard (100)

War Machines
Cannon (180)
Gyrobombers (80)

Total: 1000/1000

 


Le but est de former une ligne de bataille avec mes guerriers.

Mes longbeards sont ma deuxième ligne et motivent les p'tits nabots de devant et protègent mon roi.

Le runelord se place quand il le faut sur la ligne de front pour dissiper des sorts qui peuvent être embêtants sinon il reste quand même en retrait.

Le berzerker se met dans l'unité de guerriers et charge dès que ça lui est possible.

Les hearthgards se placent à côté des guerriers pour les soutenir.

Le canon diminue les effectifs de l'unité principale adverse.

Le gyrobombers fait la chasse dans un premier temps aux héros ou machines de guerre adverse puis bombarde les unités restantes.

 

Qu'en pensez-vous? Suis-je trop naïve? ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut! Je commence par la promo! Sur le youtube de la BBT tu trouveras deux rapports avec des nabots. https://www.youtube.com/channel/UCwdkkf5BbZGKuEsqKCLw-JQ/videos

 

Très peu de tir et très peu de mobilité. Tout dépends contre quoi tu joues.

5 x Auric Hearthguard 

5 pv 5+ de sav. Ça risque de pas tenir longtemps si tu les places à coté des guerriers. En revanche tu peux les protéger d'une unité rapide en les plaçant derrières tout le monde. Si tu espace bien tes premières lignes ils auront la visu et pourront cramer tes ennemis pendant la phase de combat.

 

20 x Warriors (200)
- Axes or Hammers & Shields

Pourquoi pas de great axes & shield? Tu gagnes 1 en rend ce n'est pas négligeable. Statistiquement 4+ 3+ ou 3+ 4+ ne change pas même avec le boost du warden et des longbeards.

 

Sinon c'est chouette! Ça sera plus fun que compétitif à mon humble avis.

 

ps: Pense aussi que les lignes de bataille ne sont pas adapter à certains scénarios aux objectifs très espacés. Il faudra que tu divises ta force ce qui peut affaiblir ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

 

Oui, je n'avais pas pris en compte la capture d'objectifs. Donc, j'ai un peu changé ma liste en lui ajoutant de la mobilité et du tir "longue" distance.

 

Allegiance: Order

Heroes
Warden King (120)
- General
- Trait: Master of Defense
- Artefact: Phoenix Stone
Runelord (80)

Battleline
10 x Longbeards (140)
- Great Axes & Shields
20 x Warriors (200)
- Double-handed Duardin Axes & Shields

Units
5 x Grundstok Thunderers(100)
- 1x Aethershot Rifles
- 2x Aethercannons
- 2x Grundstok Mortars
 

J'ai choisi cette configuration pour pouvoir tirer dès le début de la partie. Mais je ne suis pas sûr de l'efficacité des Mortars. C'est un seul tir sans rend, en faite, je trouve çà bof sur le papier. J'hésite à donner trois Rifles à l'unité tout en gardant les deux Cannons.

 

3 x Skywardens (100)
- 1x Aethermatic Volley Guns
- 1x Skyhooks

 

Ils peuvent rester à bonne distance du danger et faire mal en phase de tir et prendre un objectif en fin de partie.


War Machines
Cannon (180)
Gyrobombers (80)

Total: 1000/1000

 

Merci pour ton lien. J'avais déjà vu les rapports bataille (ils m'ont peut-être un peu influencées à commencer AoS).?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors.

Déjà tu as enlevé les Fireslayer ce qui esthétiquement est une bonne chose (j'ai beaucoup de mal avec ces figurines).

Tu remplaces par des kharadrons ce qui esthétiquement est une bonne chose (malgré le choc technologique que cela représente).

 

Les skywardens ajoute de la mobilité c'est sur, ils bougent aussi vite que le gyrobomber et si tu les déplaces en même temps ils seront plus nombreux pour prendre un objectif ou contester. Ça te fait 11pv sav 4+ qui volent à 12'', des blessures mortelles, du tir et du dmg au càc. On peut imaginer des mouvements très salle consistant à survoler un truc avec le bomber pour lâcher les bombes, tirer avec tout le monde puis charger de front avec les Skywardens. Bref tactiquement tu t'éclates.

Pour le coup je mettrais un Drill canon en arme spéciale, sur une attaque c'est difficile à placer, mais même portée que le skyhook, touche aussi facilement que le skyhook sauf que rend-3 et dmg 3. Bref ça passera pas souvent mais quand ça passera ça fera plaisir. En fait je crois que je ne mettrais pas d'arme spé. Juste des Skypikes.

Tout ça pour 180 points perso j'adore! Je me demande même si je n'enlèverais pas le canon pour prendre en doublette mais ça dénaturerait ta liste.

 

Les thunderers par 5, sans khemist, sans spam d'armes spéciales ne feront pas grand chose. Si tu veux une pointe de tir longue portée pour supporter ton canon tu peux prendre 5 mortiers. Si tu veux arroser depuis l'arrière de ta ligne les aethercanon sont bien. Un mélange ne rendra que moins efficace les deux.

 

Pour ton tir je me demande si il n'y a pas moyen de trouver un compromis! En plus ça rentabiliserait la prière du runelord => rend -1

Je te propose :

Heroes
Warden King (120)
- General
Runelord (80)


Units
10 x Warriors (100) Ligne
-Double-handed Duardin Axes & Shields
- Clan Banner
10 x Warriors (100) Ligne
-Double-handed Duardin Axes & Shields
- Clan Banner
20 x Thunderers (240)
- Clan Banner
3 x Skywardens (100)
- 1 x Drill Cannons


War Machines
Cannon (180)
Gyrobombers (80)
Total: 1000/1000

 

Une belle bulle de 40 nabots qui avance ensemble deux lignes de guerriers qui protègent tes arquebusiers. Tu choisies une cible avec le warden pour +1 pour blesser et tu mets +1 rend sur les arquebusiers. S'ils sont 20 ça fait 20 tirs 3+ 2+ -2r. Le canon ouvre le chemin. Et en électron libre les volants qui harcèlent, prennent un objectif, menace (voir élimine) un héro isolé, une machine de guerre etc...

 

Par contre on s'éloigne de l'idée de base, c'est dispossessed plus que "duardin".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.