Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] La horde suppurante de Te'phan Dras


baron.zero

Messages recommandés

Toujours présent je continue mon petit bonhomme de chemin sur le helldrake.

J'en ai bientôt terminé avec la moitié droite de la bestiole. Encore des éclaircissements sur le vert, de la rouille,

des chancres à encrer, de la peau dégueu à salir, bref du boulot en  prévision. Et donc sans plus tarder je retourne

à mes pinceaux.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà avec un peu d'avance, la fin de ma session 1 en ce qui concerne ma force de la horde suppurante de Te'phandras

Que dire après ces trois premiers mois et bien l'expérience est assez intéressante surtout si je tiens compte du fait

que je peins habituellement au rythme d'une tortue. Les retours des autres membres obligent à améliorer ou du moins tenter d'améliorer les choses

aussi bien niveau peinture que sculpture.

J'ai pris bcp de plaisir à convertir les raptors et le helldrake mais il faut bien avouer que la peinture de ce dernier est galère.

Tjs est il que pour le premier véhicule volant que je peins le résultat me conviens largement.

C'est donc avec enthousiasme que j'attaque la session 2 qui sera composée uniquement de

marines à pied et de possédés, j'espère réussir à faire ce que je veux niveau conversion. En tout cas je vais m'y atteler au plus vite.

Bonne continuation pour ceux qui n'ont pas encore terminé leur session :) et à bientôt.

 

S1_1.jpgS1_2.jpg

S1_3.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila une belle sessio  qui envoie de la figurine :)

Mon avis perso: je trouve le vert des bordure des tes figs trop flashy... tu gagnerais a mettre un vert plus mat..on ne voit du coup que le vert et pas les autres détails qui sont pourtant poussé sur certain point.

 

Les conversions sont propres mais me vert manque de nuance a voir si tu ne pourrais pas mettre la dessus un ou 2 lavis de couleur plus foncé tout en restant propre dans ta pose du lavis ... bref faire un glacis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois le commentaire du jouet, pardon de @le toy un vert un peu plus sombre démarquerait mieux tes fig et en plus tu fais tes armes énergétiques du même vert du coup ça écrase tous les contrastes et ne font pas ressortir tout ça.

 

Mais bon quoi qu'il en soit il y a un sacré travail et surtout une imagination de dingue en conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que vous voulez dire pour le vert. C'est ce que j'ai tenté sur le helldrake dont le vert est plus sombre. 

Pour les armes énergétiques j'avais longtemps hésité avec du bleu (trop classique) ou du rouge (qui aurait peut être était perçu comme du sang)

donc finalement j'ai opté pour le vert. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleur cela se voit :)

 

Ce que je ferrai avec ton vert sur les griffes... 

Passe 2 lavis de nul oil en partant de la pointe de la griffe pour remonter à l'attache de la griffe ...

Tu refais les arêtes avec ton vert de basse . Tu melange ton vert avec du blanc moit-moit tu passes sur les arêtes en arrêtant à la moitié environ ...

Puis blanc 75% et vert de basse juste sur les pointes si tu es chaud tu traces un trait droit en diagonnale sur les griffes en partant :).

Tu nous montre ça après car tu es en avance sur ta session ... bon travail mon gars et te donnera notre avis mais ca sera canon t'inquiètes !

 

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette session et les avancées régulières.

+1 pour  l'idée des armes énergétiques dans une autre couleur que vert.

Tu vas nous faire quoi? un bonus? un début de S2?

As-tu vu les nouvelles figs Death Guard? ça ne te donne pas envie pour ta S4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 20:36, le toy a dit :

Oui et d'ailleur cela se voit :)

 

Ce que je ferrai avec ton vert sur les griffes... 

Passe 2 lavis de nul oil en partant de la pointe de la griffe pour remonter à l'attache de la griffe ...

Tu refais les arêtes avec ton vert de basse . Tu melange ton vert avec du blanc moit-moit tu passes sur les arêtes en arrêtant à la moitié environ ...

Puis blanc 75% et vert de basse juste sur les pointes si tu es chaud tu traces un trait droit en diagonnale sur les griffes en partant :).

Tu nous montre ça après car tu es en avance sur ta session ... bon travail mon gars et te donnera notre avis mais ca sera canon t'inquiètes !

 

Bon courage 

 

 

Je vais peut être suivre ton conseil et ombrer la base des griffes avec du nuln oil et pousser l'éclaircissement sur le bout. Cependant le mieux étant l'ennemi du bien

je ne referai pas la couleur complète. Il faut aussi savoir passer à autre chose. J'ai encore trop de figurines qui attendent d’être peinte :)

 

Le 21/09/2017 à 20:37, thyrio a dit :

Bravo pour cette session et les avancées régulières.

+1 pour  l'idée des armes énergétiques dans une autre couleur que vert.

Tu vas nous faire quoi? un bonus? un début de S2?

As-tu vu les nouvelles figs Death Guard? ça ne te donne pas envie pour ta S4?

 

Alors à la demande générale je vais me lancer encore une fois dans une nouveauté pour moi. C'est à dire une conversion lourde pour

tenter de me faire un ogre mutant/enfant du chaos qui servirait de mascotte aux raptors. Voici d'ailleurs les premières photos du gros WIP 

du jour.

B3_1.jpg

 

En ce qui concerne les fig de death guard nouvelle version elles sont effectivement magnifique mais pour moi le but de ce premier CdA 

est de vider un peu mes stocks de marines du chaos et autres figouz qui traînent depuis des années dans ma boite à rabiot. Pour ce

CdA je n'aurai acheté en tout et pour tout que le Helldrake.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session! Je rejoins les autres pour le côté trop flashy, faudrait effectivement atténuer un peu le vert qui leur donne un côté un peu trop bonbon plutôt que bubon. Badoum.

 

Pour ton WIP, le buste c'est un moulage d'horreur des cryptes? ça à l'air d'être une bonne base pour pas mal de monstruosités :D

Je suis pas hyper fan des 2 bras avec épée, ils sont si courts qu'on se demande comment il peut frapper avec . Mais bon, ce côté un peu ridicule est peut être voulu, après tout si c'est un enfant du Chaos, quoi de plus logique que ce soit une aberration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 21:58, Libal a dit :

Pour ton WIP, le buste c'est un moulage d'horreur des cryptes? ça à l'air d'être une bonne base pour pas mal de monstruosités :D

Je suis pas hyper fan des 2 bras avec épée, ils sont si courts qu'on se demande comment il peut frapper avec . Mais bon, ce côté un peu ridicule est peut être voulu, après tout si c'est un enfant du Chaos, quoi de plus logique que ce soit une aberration ^^

 

Oui oui c'est bien un buste de grosse goule. J'en avais une boite dans un coin et en examinant le tout je me suis aperçu qu'avec

quelques moulages de bustes et jambes il y avait moyen d'en faire six au total donc voilà je me lance. Après comme tu l'as constaté 

c'est plus un enfant du chaos qu'autre chose donc au niveau de la cohérence anatomique c'est pas forcément logique mais je voulais

ce coté décalé entre les bras. Dans tous les cas c'est un WIP donc j'attends vos suggestions :)

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce début de bonus, alors sur un EdC, tu as de quoi te lâcher, d'autant plus sur un thème nurgle.

Alors fais-toi et fais-nous plaisir.

Le moulage est bien réussi et l'ensemble est déjà cohérent, si tu as besoin de bitz d'EdC, n'hésite pas à me MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me voilà de retour avec la fin de la conversion de mon EdC bonus de session 1

Après moult et moult réflexions voici l'idée qui m'a servi pour le corps de la bestiole.

135738Dmons24.jpg

Et voici la réalisation.

B3_2.jpgB3_3.jpg

Maintenant je laisse sécher la green et je tente de finir la peinture avant la fin de la session ( ça c'est pas gagné)

A bientôt pour des news et le début de la session 2 :)

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conversion est réussie, entre les moulages bien faits et les jonctions que l'on ne voit plus une fois la peinture commencée.

Cela passera très bien comme une bête de nurgle ou un EdC, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. Je viens de terminer la peinture de mon dernier bonus en date pour cette session 1 

J'ai voulu une peau trés clair sur cette bestiole et je pense avoir a peu prés réussi à obtenir ce que je voulais.

B3_11.jpgB3_7.jpgB3_9.jpg

La création de cette horreur chaotique fut un vrai plaisir et ca m'a permis de me mettre à la greenstuff un peu plus sérieusement que d'habitude.

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'allure qu'il a, le mix de pièces donne vraiment cet aspect de brute dégénérée, un montagne de muscles mutante. C'est du bon boulot!

Je vois que t'as du possédé pour la suite, hâte de voir ce que ton esprit torturé va nous pondre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, j'avais un peu peur du chemin que tu entreprenais, mais au vu du resultat je n'ai qu'un mot à dire : encore encore encore:D

 

La conversion s’intègre vraiment bien à ton thème, et le rendu est très classe... continue comme ça...non, fait mieux que ça maintenant:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loldow. Après des années passés à peindre juste pour le plaisir, je trouve un peu de challenge dans ce premier CdA;

Les compliments font tjs plaisir et invite à continuer.

D'ailleurs je te retourne le compliment et attends de retrouver tes vostoyens, si je m'en sors avec les fourrures un de mes

marines étripera peut etre un des tiens :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour la S2

Alors le taf d'aujourd'hui a porté sur un marine de la peste. Je suis parti d'une vieillerie que j'avais commencé

à convertir il y a quelques mois maintenant. Il lui manquait une main sur laquelle j'avais tenté de rajouter des

tentacules fais avec le rollmaker pour simuler des tentacules. Partant de cette base je me suis inspiré des

nouveaux deathguard en lui creusant des impacts un peu partout et en rajoutant une tête de portepeste moulée sur le

bagpack, puis j'ai rajouté des chancres et bubons que j'ai tenté de faire plus fin que sur mes raptors. Finalement inspiré par les grosses cornes

des poxwalkers je lui en ai rajouté une sur le casque. Il faudra encore que je relie la tete de portepeste à l'armure et ce sera bon pour celui là

WIP_7.jpgWIP_5.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.