Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-08] régiment de gardes renégats et démons de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Et bien ca avance sévére ici.

8 troupes de choc et un char peint en quelques jours c'est du lourd.

Je ne commenterai pas la peinture de tes figouzes, elle reste dans lignée de celle de ton CdA précédent

C'est propre et posé comme il faut.

J'aurai par contre un question plus technique. J'ai constaté que tu utilises bcp les rouleaux texturés pour tes socles

J'en posséde également quelques uns et j'aimerai connaitre le temps que tu laisses reposer ta green avant d'imprimer le motif

et ce afin d'éviter que la matière ne bouche le dit motif ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les troupes de choc, elles étaient à moitié avancées et le char avait juste reçu un coup d'aéro.

J'ai un peu bouleversé mes priorités de peinture. En effet ce weekend j'accueille quelques copains pour une campagne, on sera entre 3 et 6 selon les moments. Et je voudrais finir la peinture de 8 troupes de chocs supplémentaires et avancer d'autres conversions de gardes renégats mutants d'ici samedi.

 

@baron.zero pour les rouleaux, je les utilise directement après avoir étalé la GS, mais en mouillant abondemment le rouleau et la GS, j'ai fait un tuto, sur le blog que je tiens avec Crevette, qui est dans ma signature. Sinon, le secret c'est le nettoyage du rouleau avec une vieille brosse à dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une question d'égalité, chacun à sa sensibilité et ses compétences. Je pratique le hobby depuis mes 13 ans

et j'en ai 40  en septembre. Avec les années les choses s'améliorent et le matériel disponible pour les convertir aussi. Lorsque j'ai commencé jamais je n'aurai pensé avoir des fig de la qualité d'aujourd'hui. :)

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées ces derniers jours, impression de marqueurs de PV de 10 PV et 20PV, pour mes chars, Kastelans ou sentinelles. J'ai moulé des pinces de serviteurs de techmarine pour convertir 3 sentinelles en version cac "powerlifter" qui me semblent une bonne alternative aux ogryns.
360.jpg360.jpg

Une photo de mon armée de 1500 pts affrontant une armée moins nombreuse (3 Chevaliers).
1k0.jpg

 

Enfin quelques photos suite à un weekend de jeu intense que Crevette est venu passer chez moi.
3 parties samedi à la maison avec un 3e pote et dimanche dans mon club, une bataille géante de 13500 pts dans chaque camp, avec 6 super-lourds dans l'un et 8 dans l'autre.
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la version Powerlifter! J'étais déçu de voir que FW avait retirer les éléments de sa gamme qui pouvaient le plus facilement être utilisés comme véhicules civils et de manutention... Mais la 3D permet de faciliter le retour de ce genre d'éléments :)

 

Impressionnant les batailles, ça fait une éternité que j'ai pas joué et jamais dans les proportions d'Apocalyse ^^ c'est toujours fendard de voir des bastons à une telle échelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de bien belles réalisations.

 

Je suis vert de tes réalisations avec la "bluestuff". Je n'arrive a rien de bien au delà du simple 2D. Dès qu'il y a l'équivalent d'un moule pour faire se rejoindre deux morceaux ça coince. Tu n'habiterais pas si loin je viendrais te harceler pour que tu me fasse un cours particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, j'ai essayé de mouler des pièces, ça ne marche pas. Tu retires le moule, tout confiant après avoir vu des beaux tutos en ligne, et tu trouves dans le moule un truc tout vilain, moitié mou, avec des traces d'aigle impérial laissant penser que ça devait ressembler à quelque chose d'existant.

Je pense que Thyrio raconte des craques et les fait faire en Chine par des enfants de 4 ans bien plus doués que nous. Ce n'est pas joli du tout, monsieur de Thyrio.

 

A part ça, désolé mon Thyrio, mais je n'ai pas très bien compris ces deux premières pages de ce nouveau CdA, ça part dans tous les sens ! Il faudra peut-être faire un tableau d'avancement indiquant les bonus ?

Mais ce qui est réalisé est vraiment bien. Et au fait, qu'est-ce que c'est le Trojan, ça sert à quoi ? Transport, déco ?

 

Je veux bien aussi des nouvelles du commissaire Galthor. A-t-il fait bon voyage ? S'est-il bien comporté pendant la ou les batailles auxquelles il a participé ?

Je voudrais bien aussi des jolies photos sur son nouveau socle, pour voir comment tu l'as habillé.

 

Merci, et surtout bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD, mon empecheur de tourner en rond préferré. J'attendais ton "retour" pour faire le point, mais on dirait que tu es rentré.

Tu as complètement raison pour la tableau d'avancement, je l'ai fait hier soir en ayant la même pensée que toi en voyant mon sujet, le voici:

sessio10.png

Le tableau est incomplet vu que notre MDA a eu la bonne idée de suivre mon avis de renégat, c'est à dire de nous laisser libre de choisir notre session 4 plus tard.

 

Mon programme figurine a été intense depuis ce début de CDA, mais un peu bouleversé par la préparation du weekend dernier où je recevais quelques potes à la maison et à mon club, dont notre Crevette du warfo, je fais pouvoir reprendre ma session 1 dans l'ordre chronologique maintenant. Ce chamboulement ne me perturbe pas d'autant que certains sont en vacances et n'ont pas encore vraiment commencé le CDA.

 

Le trojan est un véhicule de support qui permet de relancer les jets de touche raté d'un véhicule astra militarum avec les mêmes keywords.

Il a été super en soutien de mon Valdor le weekend dernier.

Le commissaire Galthor a joué son rôle, éviter que mes cavaliers death riders renégats ne prennent trop cher suite à des cac ratés (mais ils n'en ont presque pas raté du weekend).

Pour la photo, je te fais ça ce soir ou demain.

 

Enfin pour le bluestuff, je fais ça tellement souvent que ça me semble maintenant vraiment simple, les tutos de greenstuffworld sont si bien faits que j'ai abandonné l'idée de faire les miens. Si on arrive à faire un CDA-day, comme certains l'ont proposé, je ferai une démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh au top comme d'habitude, les photos des parties sont sympa, car le fait de pouvoir jouer avec une armée peinte est en soit bien, mais avec cette armée là, chapeau bas aux 2 artistes.

Bon en tout cas envoi nous d'autres photos.:D

 

PS : merci pour le fichier, je recherche une personne avec imprimante 3D maintenant pour m'imprimer seulement les parties restantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une avancée encore WIP, mais je viens à bout de mes scions.

Voilà les figs réalisées complètement lors du CDA après les aplats et un lining un peu plus clair sur les arrêtes.

360.jpg360.jpg

Les voilà dans les unités qu'ils rejoignent. Une unité de scions et une de command scions qui seront parachutés sur le champ de bataille.

Il me reste encore le pigment à ajouter sur les socles et chaussures et quelques détails à finaliser.

540.jpg

540.jpg

 

En parallèle, j'ai travaillé à la conversion d'un assassin Eversor, @nyrran67, m'a inspiré avec sa création de mercenaire renégat joué ainsi.

Après avoir lu les règles, je me suis lancé, il est équipé d'un gantelet électrostatique, d'une épée énergétique et d'un pistolet.

540.jpg

En parallèle, j'ai continué la conversion de 2 gardes renégats. Je vais attaquer la peinture dans les jours qui viennent.

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles pièces, elles mériteraient un poil plus d'éclairage sur les photos je pense :wink:

 

Vraiment classe la conversion d'Eversor, y'a un coté malsain qui convient bien à ce boucher d'Assassin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

en effet les conversion son très réussi.. comme d'hab je dirai mais les photo des scions un peu sombre et cela ne met pas en valeur ton taf de convertion+peinture fait dessus.

 

Allez on veux des pox et encore des pox et encore de pox!!!!

 

A très bientôt l'amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il est génial !

 

Bien joué, la conversion est top. L'idée des 3 bras est très bonne :)

 

Tu vas voir en jeu c'est fun (sauf si tu foires ta charge à 3D6 comme moi hier)!

 

Cool tes pox, ça va faire de la masse variée. Peinture maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos coms,

pour la lumière j'ai essayé de faire mieux, mais j'utilise simplement la lumière naturelle de mon atelier à figurines et en général c'est l'inverse.

J'ai essayé de faire mieux, vous me direz.

@Haechi, les têtes avec masques sont de marque pig iron. C'est une gamme alternative d'excellente qualité que je vous conseille pour personnaliser des gardes renégats ou loyalistes.

Je vais attaquer les poxwalkers dès demain.

Pour l'Eversor, ravi qu'il plaise, j'y ai mis toute mon âme. J'ai relu la description d'un assassin faite dans le roman "Mechanicum: le savoir c'est le pouvoir" pour m'inspirer.

Il me tarde de le tester, ce sera pour lundi soir avec un pote qui se remet à jouer avec moi.

Pour la peinture, ce sera après les poxwalkers.

 

Depuis la V8, voici mon premier ajout "stratégique" à ma force, nos troupes de choc parachutées nous donnent tellement de mobilité en choix de troupe qui plus est.
Après pas mal de travail, mon détachement de scions est enfin terminé, en voici quelques photos.
La command squad pour commencer:
1k0.jpg
Puis l'escouade de scions classiques:
1k0.jpg
Et enfin le détachement au complet avec leur officier portant le sceptre de commandement.
1k0.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Mais les photos...

Que dirais-tu d'un p'tit logiciel de traitement d'image, pour nous faire ça par exemple ?

 

cdathyrio.jpg

 

(je ne sais pas si c'est fidèle, il faudrait avoir les vraies figurines sous les yeux)

Sinon, il me semble que quand tu prends tes photos sur fond noir, ça rend mieux.

 

Merci pour les réponses à mes questions de l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Sinon, il me semble que quand tu prends tes photos sur fond noir, ça rend mieux.

Absolument d'accord. Il faut que tu changes de fond Thyrio. Pas forcément pour un noir, mais au moins quelques chose de moins "blanc". Ou alors, il faut que tu règles correctement ton APN (bref, faire les réglages manuels et ne pas le laisser en auto).

 

Si vraiment tu ne trouve pas d'autres fonds et que ton APN ne peut être réglé manuellement, la retouche d'image est possible mais c'est plus risqué.

 

Sinon côté fig., c'est comme à ton habitude, vraiment très beau. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon boulot et bon avancement, pour ce qui est des photos, j ai trouvé des boites a photos sur le site de wish, elle fait quasi 50x50 et est fourni avec fond noir rouge bleu et blanc...je l essaie bientôt et je vous ferai un retexB-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Faite @Galthor-BD tu es un voleur de poule... sur ton dernier tu as peint une figurine?? ou juste fait du photoshop sur des figs en plastique....

 

Allez thyrio passe 10 minutes à traiter tes photos car le rendu change tout et mettra encore plus ton travail en lumière.

 

Dans tous les cas ta productivité et toujours au rendez vous et très harmonieux.

 

Bravo a toi

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai piqué les figurines de Thyrio !

Ou juste retouché la lumière d'une de ses photos. Je ne sais plus, à force de crapuler.

Il faut dire que cette unité de troupes de chocs avec fusils à plasma est inspirante.

 

Sinon j'ai regardé le tableau d'avancement, et en gros au bout d'un mois les 2/3 de la première session sont bouclés ? :blink:

Et l'assassin vu plus haut est très bien, juste une petite chose, ce serait peut-être bien de relier le câble de son gantelet à je-ne-sais-trop-quoi dans son dos (mais il n'était peut-être pas terminé ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non rien de nouveau, après une semaine bricolage j'ai fait un weekend bringue avec des potes sur l'île d'oléron.

J'ai donc "coupé", à part une impression de canons d'une vyvern et une partie en 1000 pts hier soir avec mes gardes renégats.

Je vais me lancer dans les pox, mais peu de temps à consacrer à notre hobby préferré, IRL en ce moment pour avancer.

Pour les photos, j'ai oublié mon appareil ce weekend alors je vais essayer avec le portable, ça va être incertain durant 3 semaines.

J'essaierai de suivre vos conseils, je pense que les photos qui sont sombres sont dûes à un mauvais ensoleillement ce jour-là, car je n'ai pas de soucis habituellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.