Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-08] régiment de gardes renégats et démons de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Me revoilà avec la fin de conversion de l'assassin Eversor, je ne l'ai pas encore sorti, pas envie d'écoeurer un pote qui reprend le hobby. Mais il me tarde de le sortir.

Pour terminer la conversion et augmenter l'effet mécanique de la bête qui sera jouée avec mes ranégats qu'ils soient gardes ou mechanicus, j'ai ajouté des câbles pour faire plaisir

@Galthor-BD, en effet j'en était précédemment à un WIP.

Pour une session 1 finie en avance, on n'en est pas encore là.

Pour les photos, je suis repassé sur fond noir qui étonnemment a un rendu plus lumineux que le blanc, le noir doit être un peu brillant et la blanc trop mat...

540.jpg

J'ai également imprimé des canons stormshard pour ma Wyvern/hydre qui me conviennent mieux que les conversions médiocres précédentes. Je les ai aimanté pour une modularité max, viendra aussi la version manticore.

540.jpg

J'ai réalisé les socles des Pox avec une résine alternative à la GS qui qui est bien moins facile à utiliser.

Je commence enfin la peinture cette semaine.

540.jpg

 

@Helwinter , content de te retrouver parmi nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain, je trouve souvent que tes socles sont bombés, comme si soit tu avais trop de greenstuff ou soit comme si tu appuyais trop latéralement ton rouleau à texture.

perso je passe mon rouleau lisse pour faire un sol bien plat, puis je passe le rouleau à texture en l'appuyant modérément sur le dessus.

ceci est fait pour des sols faits de la main d'homme comme tes sols industriels, pour d'autres (crevasses, ruines) il vaut mieux éviter trop plat 

 

j'ajoute un suivi à ton sujet :wink: 

 

(A quand la photo du dernier design de marqueur de pv? :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà ce soir de retour de quelques jours dans les Pyrénées, quel régal entre canyoning, via ferrata, rando, accrobranche en famille. ça rebboste!

J'ai avancé sur la peinture, je vous montrerai ça demain.

 

@JB le Techno-Hérétique, merci de passer là, ça fait plaisir.

Les socles étaient juste dans leur première étape, je n'avais pas encore découpé le rebord qui dépassait, c'est ce qui doit te donner cette impression. Je te montrerai une photo de près demain et ils sont impeccables.

Il m'arrive rarement qu'ils soient bombés, mais quand ça arrive 4/5 fois sur 100 socles, je ne marrête pas à ces détails, je suis moins perfectionniste que toi et je l'assume.

De plus les sols industriels que je réalisent sont censés être ravagés par la guerre ce qui peut expliquer des déformations.

 

@baron.zero, pour la peinture de l'Eversor, c'est mon pote Crevette qui va s'en charger, cette fig sera jouée autant avec mes gardes que mon Mechanicus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec un WIP et une photo de mon portable, j'editerai demain matin avec une autre tentative.

EDIT avec les meilleures photos (vivement que je récupère mon appareil)

Au fait vous utilisez quoi comme logiciel de retouche photo facile à prendre en main et gratuit?

1k0.jpg

Celle sur fond blanc ne rend pas visible les nuances de peaux de la couleur chair au orange.

Il me reste à ajouter du sang sur certaines zones "ouvertes".

1k0.jpg

Cette escouade est maudite car sur 10 photos aucune de bonne alors que celle des démon ci-dessous est impeccable.

Ces drones de la peste ont été échangé d'occasion les figs sont superb..., très réussies plutôt, il y a de la réparation à faire à la GS et les jonctions des bras à reprendre comme sur tous les plaguebearers cette jonction est trop visible à mes yeux. Puis ce sera sous-couche pour cette unité de ma S1

540.jpg

Voici mon tableau d'avancement pour cette S1 ambitieuse mais que je compte bien mener au bout:

sessio12.png

Ce soir suite de conversion des 10 autres pox.

En parallèle, je travaille sur des bricoles comme ces trois renégats:

540.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yes ça change tout sur fond noir ...

 

En logiciel gratuit il y a gimp qui est pas mal avec plein de tuto sur internet surtout que tu ne vaa te servir que des options basiques.

 

Beaucoup d'ambition dans cette cette 1 mais ca va le faire .. j'aime beaucoup les pox ils sont top !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @le toy pour ton encouragement, les nouveaux pox sont finalement plus sympa à convertir que ce que je m'imaginais vu la manière dont la grappe est faite.

Pour gimp, je vais télécharger ça sous peu, en attendant je les corrige avec une option de mon hébergeur. Je récupère mon appareil ce weekend.

Pour l'ambitieuse session 1, tu me connais maintenant depuis un bout de chemin, on va arriver au bout.

 

Ce soir pas de modelisme pour moi ce sera confiture, comme il y a quelques jours:
540.jpg
Mais en attendant la suite, voilà mon gros travail de conversion d'hier, tant que je convertissais de simples gardes renégats/poxwalkers équipés de fusils laser, je me suis dis que je pouvais en convertir avec des armes spéciales pour représenter des vétérans:
540.jpg
Le reste de l'unité
540.jpg
Je suis censé en peindre 10 avant la fin de session 1 je ne sais pas si je ne vais pas tous les peindre en même temps.
En parallèle, j'ai converti des cultistes pour un pote, les voici:

Révélation


360.jpg360.jpg

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort sympathique ma foi. Les Poxwalkers sont déjà cools de base mais j'aime beaucoup les conversions que tu leur a apporté. Toujours dommage pour les photos cependant, mais bon avec ton appareil ce sera mieux :)  La photo des Pox sur fond noir rend vraiment bien, ça fait envie!

 

Bon courage pour les 10 restants :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une journée repos pour faire quelques belles photos des figs réalisées depuis le début du CDA:

1k0.jpg

1k0.jpg
une escouade d'armes spéciales avec des charges de démolition convertie cette semaine:
1k0.jpg
Une autre escouade de 10 gardes renégats, il seront 50 à terme pour représenter les conscrits:
1k0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Tout d'abord, je vous présente la fin d'une nouvelle unité de gardes renégats pour représenter mes conscrits:
1k0.jpg

 

Petit flashback sur la réalisation de la tourelle de Wyvern, voici le résultat de l'impression 3D des mortiers stormshard, puis l'étape de l'aimantation et l'adaptation à la trourelle qui servira aussi d'hydre et bientôt de manticore:
360.jpg360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment bien ce que tu nous présente la qualité augmente avec le temps et ru est de plus en plus appliqué dans ton utilisation de la green....

Je ne parle pas de tes impressions 3 d c est de la triche :):)...

 

Tu vas encore faire une belle session continue ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila je te lance un défi 

20727520170908203546.jpg

 

Voila des figs qui traine dans mes cartons et qui me tienne très a coeur sauf la grosse en haut...

Je te propose donc de te convertir 2 grosse bête comme en haut en enfant du chaos de nurgle et toi les 5 petits en skitarii Noir avec les armes à définir ensemble lors de notre repas de vendredi.

A la base ce sont des figurines Rackam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relève le défi avec plaisir.

Plus qu'une unité à peindre avant la fin de session, mes drones de la peste montés par d'affreux porte-pestes.

Je voudrais partir sur une base de beige, quelqu'un aurait trouvé un tuto pour me guider.

@Galthor-BD, tu n'aurais pas ça sous la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Vraiment pas grand chose à dire . Tu es productif, imaginatif et sacrément doué pour donner vie aux bonhommes lol. J'aime beaucoup ton approche . Bon, j'aime aussi la possibilité de choper les mortiers stormshard par ton biais ( j'ai deux conversions de wyverns qui n'attendent que ça ) . 

 

Par contre, essaie à l'occasion de percer les fusils plasma de tes troupes de choc , c'est quand même plus sympa ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thyrio a dit :

Je voudrais partir sur une base de beige, quelqu'un aurait trouvé un tuto pour me guider.

@Galthor-BD, tu n'aurais pas ça sous la main?

Je peux te proposer quelques idées.

 

Sous-couche blanche
Base chair claire (genre Cadian fleshtone, Desert yellow ou toute autre couleur de base dans les beiges)
Lavis sepia intégral
Léger brossage avec couleur de base, puis blanc cassé (genre Ushabti bone) sur ventres et visages
Lavis violet dans certains creux

 

Ça peut s'arrêter là, mais éventuellement, pour aller plus loin selon les envies et le temps :
Dégradés contours peau avec couleur de base puis Ushabti bone

 

Les détails qui vont bien
Petites taches marron (genre Reikland fleshshade) sur les tempes, cou, cuisses, épaules
Glacis jaune ou vert sur certaines zones exposées, notamment celles avec des taches

 

Pour les furoncles, blessures, et joyeusetés

Base Kislev flesh
Lavis rouge intégral + 2nd lavis dans les creux
Dégradé Ushabti bone sur bubons

 

Il reste les yeux, bouches, cornes, griffes...

Les bouches peuvent être peintes comme les bubons, avec un coup de lavis violet dans les creux pour plus de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan, ça fait plaisir de te voir passer ici. Je vais suivre ton conseil pour les plasma.

 

@Galthor-BD merci pour tes conseils peinture, il faut que je revois aussi ton sujet du CDA [40k-07] quand tu avais peint les porte-pestes.

Je pense partir sur une base de zandry dust par homogénéité avec mon armée de gardes, puis brossage d'ushabti bones et encres.

Les parties de carapaces seront dans les tons violets, j'ai aimé mixer ces couleurs sur mes pox/conscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans la peinture de ma dernière unité de la session, j'ai fait un test sur un premier drone de la peste.

Je vous montre mon travail de la semaine réalisé dans les rares moments que j'ai réussi à trouver certains soirs de cette semaine chargée.

Je reviens vers vous pour avoir vos retours. Ce n'est qu'un WIP, pour les nuances de couleurs, les ailes devraient être plus claires voire blanches selon moi.

Il n'y a eu qu'un lavis d'agrax, pas encore le lavis violet.

1k0.jpg

1k0.jpg

Depuis, j'ai gratté quelques endroits mal ébarbés et j'hésite en ce qui concerne la couleur des zones osseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La carapace est comment dire ... surprenante, j'aime bien le violet et je cautionne l'idée à 300% mais je veux que sa soit dégoulinant à souhait.

 

Pour les ailes je les vois plus en gris quand blanc, ou alors un travail digne de ton niveau, tu découpes les membranes pour les remplacer par du plastique souple transparent avec des veines peintes en glaci ?.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, baron.zero a dit :

Euh comment dire, les ptits bubons de toutes les couleurs me donnent l'impression de smarties :)

 

Oh Put..., ce que tu m'as fait rire avec les smarties!

J'ai failli m'en étouffer.

Ta remarque me semble évidente maintenant, donc les bubons ne devraient être que d'une couleur d'après vous? orange?

Je fais une mouche test pour avoir vos retours avant de faire les autres.

Les ailes en gris comme le propose Deglingo ou blanches sales?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 16:18, baron.zero a dit :

Euh comment dire, les ptits bubons de toutes les couleurs me donnent l'impression de smarties :)

 

 

Moi justement j'aime beaucoup ce côté couleur apporté... je trouve nurgle souvent trop sombre la on parle de démon pas de space marine donc on est a fond dans le surnaturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.