Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-08] régiment de gardes renégats et démons de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

J'aime beaucoup ses bras, ce côté mélange de chair et de machine fait tellement partie de l'esthétique chaotique, miam :D

Que dire aussi de toute la finesse dégagée par cette pièce, on sent vraiment un armement raffiné... Hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine de travail chargée de mon côté qui ne m'a pas permis d'avancer.

Et ce weekend, hier activités des enfants et surtout aujourd'hui un dégat des eaux, alors c'est frustrant!

Je fais toujours le tour de vos sujets pour commenter les belles avancées de certains, vivement que je retrouve un peu de temps pour me remettre à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peu de temps en ce moment pour avancer sur le modélisme, entre les enfants, le taf.... c'est frustrant!
Mais j'ai réussi à trouver un peu de temps ce weekend et voici la suite de ma conversion de Wyvern/Manticore aimantée. Pour éviter l'arrachement des aimants, j'ai percé les pièces de Wyvern et placé les aimants à "l'intérieur" avant de combler le trou à la GS.
360.jpg360.jpg
En situation, voici ce que cela donne:
540.jpg
J'ai aussi fait quelques retouches, mes pièces imprimées 3D n'étant pas parfaites. J'ai aussi fait des moulages de canons entropy pour mon char plague crawler death guard imprimé:
540.jpg
Enfin, voici ma nouvelle unité de gardes renégats au complet qui avance doucement:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance doucement mais ca avance et c'est bien la de le principal.

Par contre celui en haut à droite il s'est prit un headshot et il s'en est pas encore aperçu ou c'est juste que tu lui as 

pas encore collé de tête

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/21/2017 à 08:37, baron.zero a dit :

Par contre celui en haut à droite il s'est prit un headshot et il s'en est pas encore aperçu ou c'est juste que tu lui as 

pas encore collé de tête

Mes troupes subissent des pertes à cause de tirs amis de traitres qui leur tirent dans le dos au lieu de combattre des loyalistes!:P

Plus sérieusement, quand on fait du modélisme et qu'on a des enfants, il arrive des accidents.

J'ai réussi à trouver un peu de temps pour continuer à avancer et même pour me remettre sur mon dark mechanicus alors c'est fête!

Je vous montrerai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une fois essayé de faire un moulage grâce a la bluestuff mais impossible de faire des raccords propre. Tu crois que tu arriverais a nous faire un tuto détaillé? Peut-être même avec des photos?

 

Belle avancée ces derniers temps, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancée modeste sur mon unité, mais ça avance sûrement, j'ai encore un peu de temps ce dimanche pour continuer. J'ai réalisé les "cornes" comme sur les porte-pestes, en m'inspirant toujours du pote @Galthor-BD, j'ai voulu garder les couleurs tirant sur le mauve pour être raccord avec les démons.

1k0.jpg

 

En parallèle, j'ai décapé un Leman Russ qui viendra rejoindre ma force. Il recevra plusieurs options d'armes de tourelle, que j'ai ou vais imprimer.

J'ai aussi réalisé une tarentule imprimée.

360.jpg360.jpg

Je voudrais convertir le Leman Russ pour bocher le flanc "vide" avec de la GS pour représenter un blindage renforcé sur le flanc mais je n'arrive pas à trouver d'inspiration, quelqu'un aurait une idée? un lien à partager?

 

Alors que les légions renégates en provenance de Westgan prennent position dans différentes zones du système et sur Vey Uiht.

Un nouveau détachement de gardes se déploie accompagnés d'antiques Leman Russ et Manticores ayant défendus l'an dernier le système Westgan en repoussant par moins de 2 chapitres space marines et la virilente inquisition. Ils sont appuyés par des tarentules déployées pour protéger les flancs contre quelques énergumènes égarés de nurgle "restes du chapitre des Wasting Death"qui ne sont pas capables de mener un assaut sur l'ennemi et viennent donc chatouiller ma force, pensant se rendre utile pour notre Dieu. Nurgle pour les punir a manifesté des démons et prince démons depuis l'Immaterium pour ramener dans le droit chemin ces miséreux. La seule explication à ces actions attaques incohérentes est que ces troupes ont été perverties par l'esprit de la ruche Tyrannide locale. Enfin un détachement des "Sons of Apocalypse" chapitre successeur de la Death Guard arrive en renfort pour avoir la certitude de pouvoir téléporter des unités de Terminators sur la relique tant recherchée lorsqu'elle sera localisée.

 

Enfin, je compte continuer à réaliser des décors industriels pour ma table perso, en voici certains juste sortis de l'impression et qui doivent être ébarbés:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte vraiment a investir dans une imprimante 3D. Faut que je trouve le meilleurs ratio qualité/prix. Mon budget hobby se réduit comme peau de chagrin avec toutes mes engeances a nourrir (et je vous parle pas de ma femme :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, félicitation Thyrio pour ton travail. Finalement tu as trouvé les "pipes" que tu cherchais. Pour ton Leman Russ je n'ai toujours pas de fichier à te proposer, mais une fabrication maison me semble assez facile... mais probablement qu'en scratch ce sera largement suffisant et convainquant.

 

Il y a 21 heures, Koshon a dit :

Faut que je trouve le meilleurs ratio qualité/prix.

Il n'y a pas à proprement parler de meilleur ratio... car cela dépend beaucoup de ce que tu entends par qualité et de la taille des pièces imprimées. Aucune machine n'est performante sur tous les points (en tout cas pas dans le budget d'un hobbyiste). Il faut privilégier l'application principale de l'imprimante. Pour des décors, une imprimante à 300€ fait très bien l'affaire. Mais si les impressions touchent à des éléments plus petits/détaillés (je ne parle pas encore de figurines) il vaudra mieux investir sur une machine comme la prusa i3 Mk2 (~700€ toute assemblée) qui est plus polyvalente. Si c'est pour du bitz ou de la figurine, faut voir une techno SLA (comme la wanhao duplicator 7 dans les 700€ également), mais pour les décors ce ne sera pas top. Les clones de la i3 peuvent être très bien ou très mauvais... car c'est pas mal une affaire de réglage et de qualité des pièces, mais ça devient très difficile de savoir si tu prends un risque ou pas. Je dirais que si tu as un fablab dans ton coin, tu pourras toujours demander un coup de main... mais si ce n'est pas le cas, vaut mieux partir sur une valeur sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaoslave a dit :

Comme toujours, félicitation Thyrio pour ton travail. Finalement tu as trouvé les "pipes" que tu cherchais. Pour ton Leman Russ je n'ai toujours pas de fichier à te proposer, mais une fabrication maison me semble assez facile... mais probablement qu'en scratch ce sera largement suffisant et convainquant.

 

Il n'y a pas à proprement parler de meilleur ratio... car cela dépend beaucoup de ce que tu entends par qualité et de la taille des pièces imprimées. Aucune machine n'est performante sur tous les points (en tout cas pas dans le budget d'un hobbyiste). Il faut privilégier l'application principale de l'imprimante. Pour des décors, une imprimante à 300€ fait très bien l'affaire. Mais si les impressions touchent à des éléments plus petits/détaillés (je ne parle pas encore de figurines) il vaudra mieux investir sur une machine comme la prusa i3 Mk2 (~700€ toute assemblée) qui est plus polyvalente. Si c'est pour du bitz ou de la figurine, faut voir une techno SLA (comme la wanhao duplicator 7 dans les 700€ également), mais pour les décors ce ne sera pas top. Les clones de la i3 peuvent être très bien ou très mauvais... car c'est pas mal une affaire de réglage et de qualité des pièces, mais ça devient très difficile de savoir si tu prends un risque ou pas. Je dirais que si tu as un fablab dans ton coin, tu pourras toujours demander un coup de main... mais si ce n'est pas le cas, vaut mieux partir sur une valeur sûr.

Merci de cette info. Je vais continuer a me renseigner. a 300/400€ ça restera raisonnable et oui le but est de faire du décors et du Bits. Sinon faudra économiser plus longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite avancée avec les socles de mes pox/conscrits. La Manticore/ Wyvern est complètement terminée en terme de conversion.

360.jpg360.jpg

Suite et fin de la conversion/réparation du leman Russ avec diverses variantes de tourelles: Conqueror ou obusier avec tank commander.

360.jpg360.jpg

A partir de ce weekend ce sera un peu moins chaud au travail et j'ai récupéré le compresseur d'un pote, je vais donc faire une session aéro sous peu. J'espère bien avoir fini les 10 fantassins et les chars d'ici 10 jours!
Je pourrais alors me lancer dans les porte-pestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio, désolé de ne pas être passé sur ton sujet depuis si longtemps.

 

Ta première session était sacrément ambitieuse. Un sacré de tas de figurines, très bien réalisées. J'ai presque honte pour tes malheureux camarades du CdA, qui ont peint trois piétons. Ils ne doivent même plus oser passer par ici.

 

Par contre dis donc, qu'est-ce que c'est que tous ces blindés, hmm ? Ils ne sont pas dans ta liste d'armée initiale ? Ta Chimère s'est transformée en obusiers qui éclaboussent. C'est pas joli ça monsieur, c'est pour mettre encore plus la honte aux camarades ? Déjà qu'ils sont mortifiés.

 

Je crois que tu commences à avoir un nombre de chars conséquent dans cette belle armée. As-tu un char de commandement ?

Si ce n'est pas le cas, et même si c'est le cas, c'est défi : J'aimerais que l'un de tes chars subisse une transformation hybride. En gros, qu'un démon l'envahisse et lui donne un aspect torturé, tentaculé, avec une gueule pleine de dents.

Il faut sortir de ta zone de confort, faite désormais d'impressions et de mixage de pièces. Ton armée se démonise, il faut assumer.

 

Le 20/11/2017 à 22:25, thyrio a dit :

Peu de temps en ce moment pour avancer sur le modélisme, entre les enfants, le taf.... c'est frustrant!

 

La vraie vie, Thyrio, la vraie vie ! Les figurines, c'est juste le bonus ! File jouer avec tes gosses ou je propose au p'tit dernier de jouer avec l'imprimante et du Nutella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD, sympa de passer par là, pour la chimère, j'en ai déjà une et après l'avoir jouée, je ne pense pas en jouer plus d'une en 2000 pts alors j'ai décidé de faire évoluer un peu mais composition de session mais en restant sur le même châssis. 

Merci sur les compliments.

 

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Je crois que tu commences à avoir un nombre de chars conséquent dans cette belle armée. As-tu un char de commandement ?

Si ce n'est pas le cas, et même si c'est le cas, c'est défi : J'aimerais que l'un de tes chars subisse une transformation hybride. En gros, qu'un démon l'envahisse et lui donne un aspect torturé, tentaculé, avec une gueule pleine de dents.

Il faut sortir de ta zone de confort, faite désormais d'impressions et de mixage de pièces. Ton armée se démonise, il faut assumer.

 

J'ai 2 char de commandement, l'un me servait de Pask en V7, les 2 me servent de tanks commanders en V8. Je te les montrerai en spoiler ou dans mon sujet dédié à cette armée depuis sa création.

Je valide ton idée de conversion de char mais ce ne sera pas sur un Leman Russ, jouant cette armée avec les règles loyalistes.

par contre j'ai récemment imprimé un rhino et un tank Plague Crawler et je vais l'appliquer sur l'un d'eux.

Il me tarde d'avoir fini mes figs "astra" pour passer à celles de type Death Guard pour justement toucher davantage la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec mon unité de fantassins:
1k0.jpg

Enfin 1 unité de cette S2 terminée, voilà 10 pox/gardes renégats/conscrits terminés depuis le début. Je comptais enchaîner direct avec mes chars mais ma session aéro de cet après-midi sur mes chars a été une catastrophe!
Malgré le changement de buse et une bonne dilution pas possible d'avoir un bon débit, arghhh! :twisted: 
1k0.jpg

1k0.jpg

 

@Galthor-BD, voici un de mes 2 chars de commandement:

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thyrio a dit :

Malgré le changement de buse et une bonne dilution pas possible

 

Tu as contrôlé ta pression ?? Normalement environ 2 bars ou un peu plus mais pas moins avec de la peinture games :)

 

Pour le reste j'aime beaucoup tes pox il sont vraiment simpa et différent ce qui n'est pas si simple avec le nombre de fig dispo actuellement...

 

A+ mon poulet et bonne suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait plaisir de voir qu'ils vous plaisent mes pox/conscrits, ça vaut vraiment la peine de passer du temps à les personnaliser pour ce rendu.

 

Avec les conseils des copains @Crevette@JB le Techno-Hérétiqueet @le toy, j'ai réussi ce dimanche à faire une session aéro digne de ce nom.
Voici la production de la matinée:
1k0.jpg
Petit zoom sur le camouflage de la Manticore et de mon 4e leman Russ, il me tarde de sortir les 4 en 2000pts, surtout que le codex BA de mon meilleur partenaire de jeu (il se reconnaîtra) a l'air solide et qu'il va sortir sous le couvert d'un deredeo à partir de janvier:
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

 

La photo bouffe les contrastes sur les porte-pestes, il y a des nuances de vert clair/zandri dust et une tentative d'éclairage zénital avec de l'ushabti bones.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous montrer la suite après 2 jours où j'ai bien avancé. Voici la Manticore pour commencer:
1k0.jpg
Une fois que j'en suis arrivé là, je me suis dis que ce serait pas mal de faire un step by step sur la couleur métallique rouillée dont le rendu me plaît et qui est facile à réaliser.
Début avec une base de rhinox hide.
1k0.jpg
Suivi d'un tapotage grossier de skrag brown.
1k0.jpg
Enfin un brossage à sec métallique de leadbelcher.
1k0.jpg
Quand j'ai davantage de temps, je rajoute des tapotages plus légers avec les couleurs intermédiaires suivantes:
1k0.jpg
La mousse m'a servi à tapoter du rhinox hide pour créer des zones métalliques "piquées" par la rouille.
Puis j'ai enchainé avec la 2e étape de mon weathering, avec de la peinture à l'huile diluée avec un peu de medium adapté:
360.jpg
Je dépose une pointe de peinture ou un arc selon les zones, puis avec un pinceau sec et large, je brosse légèrement vers le bas.
360.jpg360.jpg
La phase encrage est réalisée mais pas sèche.
Enfin, je finis demain avec les pigments et j'ai reçu un bonus pour cette session:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.