• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
MysticShadowSong

[30K] Sons of Horus - 2000 pts Pride of the Legion

4 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

j'ai testé hier une liste Sons of Horus "neutre" (comprendre jouable en Traître ou Loyaliste) qui a fait son taff et j'ai donc décidé de vous la partager. Je me dis que ça peut peut-être aider certains débutant dans l'Hérésie et si je peux glaner quelques pistes pour l'améliorer aussi, ça serait bien (n'étant pas moi-même un vétéran).

Pour information, la partie test était un 2v2. Mon allié jouait Raven Guard tout en FeP : 2 tactiques et 1 contemptor en pod, 2x 5 Dark Fury en FeP dont une escouade avec un Chapelain, et 2 escouades de termi dont une avec un praetor lame paragon (grosso modo, j'ai pas la liste en tête). On affronté une alliance Death Guard/World Eaters avec des blobs d'infanterie Death Guard, une escouade de 10 Vokite, un Leviathan Bombard + Quadritube, 2 Sicaran, Angron en Land Raider avec escouade de com termi... etc J'avoue, j'étais pas serein mais on a finalement gagné la partie par table rase + objo !!

Voilà la liste :

Légion : Sons of Horus
Rite of War : Pride of the Legion

QG

Praetor en armure Terminator Tartaros : Paragon Blade, Combi-Bolter, Halo de Fer (165 pts)

 

ELITE

 

1x Apothicaire (45 pts)

TROUPES

 

Escouade Tactique de 20 Marines : Vexillia, Armes de CàC supplémentaire, Sergent Armure d'artificier et Bombe à Fusion (290 pts)

 

Escouade de 5 Terminator Tartaros : 5 paires de Griffes éclair (250 pts)

- Land Raider Phobos assigné : Lame de Bulldozer, Armoured Ceramite (250 pts)

 

Escouade de 10 Vétérans Tactique : bombe a fusion sur l'escouade, 2x fuseurs, Sergent Armure d'artificier + Marteau Tonnerre (245 pts)
- Rhino assigné (35 pts)

 

Escouade de 10 Vétérans Tactique : bombe a fusion sur l'escouade, 2x plasma, Sergent Armure d'artificier + Combi-plasma (235 pts)
- Rhino assigné (35 pts)

 

Escouade de 10 Vétérans Tactique : bombe a fusion sur l'escouade, 2x Bolter Lourd avec Suspensor Web, Sergent Armure d'artificier + Griffe éclair (250 pts)
- Rhino assigné (35 pts)

 

SOUTIENS

 

Vindicator des Légions : Machine Spirit, Armoured Ceramite (165 pts)

 

TOTAL : 2000 pts

 

Voilà pour la liste.
Le Praetor et l'apothicaire dans le gros pack de marines équipé CàC, la taille de celui-ci permettant généralement de bénéficier de la règles Sons of Horus Merciless Fighter qui me rajoute une attaque à Init 1 par tête en cas de surnombre. J'ai annihilé un des blob Death Guard, tanker le Leviathan le temps que mon allié ramène ses poing tronço et tenu notre objectif sans trop de soucis même si l'escouade s'est retrouvée bien amoindri à la fin de la partie.
Les escouades de Vétéran tous avec leur spécialité mais aussi tous capable de se faire un blindé le cas échéant grâces au 10 bombes à fusion. Ca a payé, puisqu'ils ont pu détruire un contemptor de CàC moyennant quelques pertes, un Land Raider. Avec la règle Death Dealer des SoH, les armes spé sont assez fiable puisque CT5 à 12" de l'adversaire (mais le plasma reste dangereux)

Les Termis n'ont pas réussis à atteindre le deuxième blob de Death Guard comme prévu vu qu'Angron a décidé de se les faire après avoir ouvert le Land Raider. J'ai malgré tout réussis à tuer les restes de son escorte avant de fuir et de me faire rattraper, toujours ça de pris... Ils sont clairement pas équipé pour aller chercher d'autre Termis, je devrais peut-être en faire une escouade à la Hache au cas où...
Le Vindicator (qui avait lacération grâce à mon trait de seigneur de guerre !) à fait quelques mort éparses puisque mes adversaire à réussis une quantité de save de couvert et invu assez obscène mais c'est bien la première fois qu'il me déçoit dans cette configuration. Généralement, les 36" de portée effective font une bonne zone d'interdictions et l'Armoured Ceramite lui permet de tanker assez bien. Combiné au mur de Rhino pour la couvert, c'est plutôt pas mal normalement... Mais la ça voulait pas et Angron en a fait son dessert avant de finalement mourir.

Comme d'habitude, j'ai oublié d'utiliser et même de choisir les doctrine Veteran mais généralement je prends l'attaque de flanc sur les plasma, +1CC pour les bolters lourd et griffe et le bonus d'armure pénétration sur les fuseurs.

Voilà, tout avis les le bienvenue sur cette liste ! Vu que généralement je joue en équipe, j'ai un peu de mal à voir son potentiel en solo mais je pense que ça devrait être assez polyvalent. J'ai de quoi gérer a peu près tout à part peut-être un Primarque, Angron étant selon moi l'un des moins tanky et il a fait des ravages dans mes rangs avant que j'arrive à le tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée me semble très bien toute façon les vets sont l'une des meilleures troupes du jeu (ne pas oublier qu'ils ont tous 3A au close avec le chainsword) mais il y a quelques légères modifs que tu peux apporter. 

 

Tout d'abord les termis full griffe eclaire ça me semble risqué si tu tombes contre de la 2+ tu n'as plus rien. Comme tu l'as fait remarqué essaye de donner quelques haches et si tu as les points tu peux aussi regarder du côté des comi plasma. Perso j'aime aussi bien prendre un chainfist mais bon là ça commence à devenir de la superstition mais c'est frustrant de rester bloqué contre un dread car tu n'as rien pour le gérer au close. L'autre option que tu pourrais considérer pour utiliser ton praetor a son plein potientiel, c'est à dire au close avec ses potes: remplacer les termis par une escouades de commandement en armure terminator de 4 et mettre le praetor avec eux pour avoir un truc bien violent. 

 

Prends des digilaser sur le praetor, une attaque en plus tu dis jamais non :) 

 

Les marines par 20 pourquoi pas, quitte à avoir des trucs qui vont faire caca sur les objos peut être considérer des escouade de seekers ou de support mais tu perds de l'effectif et comme tu le fais remarquer c'est sympa avec le death dealer. 

 

L'apo équipe le un peu, c'est dommage de le prendre tout nu quand il peut avoir de la 2+, de l'attaque énergétique et de la potentielle interception qui sera bien cool si tu tombes contre des listes qui jouent sur de la FEP. 

 

Les vets en fuseur n'hésite pas à prendre du combi fuseur, tu seras encore plus violent avec ton machine killer qui transforme les fuseur en mini lascan. Le marteau tonnerre je suis pas fan, quitte à viser des véhicules avec eux autant se limiter à des grenades (d'ailleurs si tu suis la dernière FAQ V7 en 40k tu peux uniquement faire une attaque de grenade pas unité au close... En espérant que ça soit viré avec les règles de 40K faites par FW mais j'y crois moyen...) 

 

Les bolter lourds sur les vets c'est sympa sur le papier mais ça reste assez cher en fait surtout si tu ne les joues pas en sniper autant miser un peu plus sur des armes de close avec des épées, griffes et autre. Si tu veux les jouer en sniper comme les plasma les lance flamme lourd avec rending c'est très drôle. 

Modifié par Maugan ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

Oui, les Termis full griffe c'était vraiment dans une optique d'aller casser du blob de marines vu que j'avais pas grand chose pour faire du gros dégât dedans. Pour gérer les 2+ je comptais sur le Vindicator et les tirs (ou le Praetor et son blob). Mais effectivement, je me suis fais chopé par l'escouade d'Angron et j'ai eu de la chance de saturer assez pour faire tomber quelques termis... L'escouade de commandement, ça fait un moment que j'y réfléchi parce qu'en plus, ça me permettrait de sortir Horus dans un Land Raider, plutôt qu'un Spartan ou de la FeP quand je le joue. Je sais juste pas encore si je la joue en Tartaros ou Cataphractii... Un conseil ? 

Je prends bonne note du digilaser, j'avais même pas fait gaffe à ce que ça faisait alors que je l'ai déjà joué une bonne demi-douzaine de partie mon praetor... 

 

Le pack de 20 marines, c'était vraiment la pour offrir une escouade difficilement délogeable de son objo. Ils ont d'ailleurs parfaitement rempli leur rôle. Puis j'aime bien visuellement les gros pack d'infanterie ^^' 

 

L'apo, je le sort pas obligatoirement, c'est vraiment des boucheurs de points quand j'ai besoin ou quand je compte campé un objo donc c'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à l'équiper... Je testerai ça la prochaine partie u_u

Les combi-fuseur, pourquoi pas mais je suis du genre à mettre le minimum d'option pour éviter que mes fragile 3+ ne me coûtent un bras. Du coup, je me contredis avec le marteau qui coute un bras pour une efficacité toute relative, mais c'est tellement classe un marteau ! ^^' Sur un malentendu, en défi ça peut être pas mal. J'ai eu le cas 2/3 fois où le marteau m'a permis de gagner le défi fasse à la 2+/Insensible d'un sergent de blob.. Enfin, je conçois le côté anecdotique du truc. J'aurai du mettre plutôt un combi mais c'est moins classe ^^

 

J'avoue que j'avais pas pensé au sniper sur le bolter lourd ! Faudra que je test ça aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de l'escouade de comm c'est la cc5 qui permet de toucher tous les marines sur du 3+. Après tu perds quand même une escouade de cap par rapport aux termis normaux... 

 

Pour Horus en FEP, je pense qu'il faut le sortir avec ses justaerin en combi plasma pour rentabiliser le FEP sans dispersion. Tu mangeras quand même les interceptions mais ave pour pour tanker ça devrait aller. 

 

L'apo équipé au moins de la poer sword ça peut faire le taf ! 

 

Clairement tartaros pour tous les termis de close pour pouvoir pousuivre, tous les termis normaux avec du bon tir genre combi fuseur ou plasma lourd, la cata et sympa car tu ne vises pas spécifiquement le close. 

 

Le mareteau, outre l'aspect esthétique je trouve ça très cher pour ce que ça apporte par rapport à un simple gantelet ou même un melta bomb. Contre une escouade de close dédiées, le sergent ne va pas survivre le défi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant