Aller au contenu
Warhammer Forum

Armées des excès


EisiG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me remettant petit à petit à Warhammer avec AoS, j'aurai souhaité réaliser un ancien projet, une armée dédié à slaanesh ayant pour thème les péchés capitaux, les excès maitre de nos sociétés. (et puis je suis fan de FullMetal Alchemist). Le problème étant pour moi la maigre diversité des troupes à ma disposition pour une telle armée, qui entrainerait une redondance des unité et qui serait en plus difficilement identifiable par mon adversaire, car trop différentes visuellement malgrès l'utilisation de même warscroll.

 

En reflechisant a un moyen de diversifier mes troupes, la nécessité d'abandonner le keyword "slaanesh" pour mieux representer certains des péché c'est imposé.

Viens à ce moment l'idée de créer 7 bandes qui refléteraient ces péchés, liée a Slaanesh uniquement par l'esprit qu'elles incarneraient.

 

mes candidats pour les péchés seraient alors ainsi:

 

- Luxure : demons de slaanesh (je garde depuis toujours mes figurines de JuanDiaz) + slaves marqué par slaanesh (logique ^^')

- Colère : Sylvaneth en premiers candidats, sinon stormcast. (Khorne dernier choix car "trop" facile)

- Gourmandise : armée Nurgle (car les ventres avec des dents des portes pestes me font rêver ^^)

- Paresse : peut être les beastclaw riders mais je ne suis pas convaincu...

- Avarice : Karadron en premier choix (je sais, je sais, les nains avares c'est pas du nouveau... ^^') autrefois, les ogres mené par graisses aurait pu concourir mais ils sont un peut... morts....

- Orgueil : Stormcast en premier choix, sinon, tzeench ou khorne mais bof...

- Jalousie : Tzeench (par reference a envy de FMA, qui a une apparence bien trop corrompu et qui jalouse les humains) sinon peut être des goules...

 

Voila ou j'en suis, je compte convertir légèrement les figurines mais par non plus les transformer, juste appuyer le péché que je souhaite representer.

 

Vos avis et suggestions pour mener à bien ce projet sont les bienvenu (d'ou le post)

 

Je posterai mes bandes au fur et à mesure de leurs mise sur pied (dans la section armées multiples?) n'étant pas riche, c'est un projet à très long terme donc beaucoup de facteurs peuvent changer mais ça me tiens à coeur.

 

(Je sais déjà que je ne peux pas être totalement fluff à cause des fondement même de AoS avec des armées "divines" qui se tapent sur la tronche, le chaos n'ayant comme cible de corruption que des "péons" qui se retrouve éjecté des champs de batailles par les nouvelles armées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Orgueil, clairement, les FEC Goules ou les FyreSlayer peuvent être très très très intéressants aussi.

Parce que, dans le genre "faction aveuglée par son orgueil", tu peux difficilement faire mieux que les FEC (qui s'imaginent, dans le BG, comme des nobles en plein banquet magnifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser qu'en restant sous l'égide "chaos" et en associant Nurgle et Slaanesh tu aurais déjà de quoi faire.

Même Khorne qui est effectivement un peu facile pour la colère serait quand même très cohérent, encore que Slaanesh étant le prince "des vices" la colère peut probablement entrer dans son giron (le dieu de la guerre eldar a lui-même un peu de slaanesh en lui).

 

Si tu n'as pas un très gros budget pourquoi ne pas orienter les péchés sur des hérauts démoniaques, voir des princes démons / démons majeurs ? Ce serait sans doute bien plus facile de convertir des personnages individuels, quitte à laisser une large part de l'armée sans conversion.

 

Faudrait vraiment voir comment tu comptes représenter les péchés. Théoriquement un enfant du chaos peut très bien représenter la jalousie, par exemple, ou même une petite créature rachitique (n'est-ce pas Envy ^^).

Un truc de nurgle sur palanquin peut représenter la paresse. Le grand immonde forgeworld aussi, il est quand même un poil cher. Mais je l'imagine très bien en train de dormir, vu sa position.

 

Si j'avais un conseil à donner ce serait quand même de rester de préférence dans le chaos (ce qui inclut les skavens), avec éventuellement un peu de death (être nécromancien c'est pas interdit à un chaotique ^^). Ne serait-ce que pour éviter une ambiance trop patchwork.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'inverserai gourmandise et paresse: les Nurgleux paraissent très flegmatiques dans leur approche, et les ogres sont cettainement lesp lus gros mangeur du monde d'AoS, pour la gourmandise

en colère ou orgueil je verrais bien aussi les fireslayer. Ou une armée compendium elfes noirs ou vampire pur l'orgueil.

 

Après, si tu te lance dans ce projet, je te conseil de commencer par les armées dont tu es le plus sur, car on aura peut-être de nouvelles armées qui seront plus adaptées a d'autres aspect ceux ou tu hésite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne reflexion pour les goules et l'orgueil, c'est vrai que ça colle bien.

Les fyreSlayer, je ne connait pas grand chose. a voir mais je suis mitigé a leur sujet...

 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si tu n'as pas un très gros budget pourquoi ne pas orienter les péchés sur des hérauts démoniaques, voir des princes démons / démons majeurs ? Ce serait sans doute bien plus facile de convertir des personnages individuels, quitte à laisser une large part de l'armée sans conversion.

 

Je préfère partir sur des petites bandes,  car juste des perso sans leur reflet dans leurs suivant ne m'intéresse pas vraiment...

 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si j'avais un conseil à donner ce serait quand même de rester de préférence dans le chaos (ce qui inclut les skavens), avec éventuellement un peu de death (être nécromancien c'est pas interdit à un chaotique ^^). Ne serait-ce que pour éviter une ambiance trop patchwork.

 

 

le patchwork n'est grave dans le sens ou les bandes serait representative d'une facette de Slaanesh mais sans connexion direct entre elles. elles seraient joué séparément et serait totalement aveugle à cette part de Slaanesh qui grandirai en elles. (avec un petit fluff perso qui les lieraient dans un complot mené par un gardien des secret par exemple.)

 

il y a une heure, Pizza de Tzeentch a dit :

Moi personnellement j'inverserai gourmandise et paresse: les Nurgleux paraissent très flegmatiques dans leur approche, et les ogres sont certainement les plus gros mangeur du monde d'AoS, pour la gourmandise

 

Mais les ogres gourmand on disparu du fluff (pour l'instant) et des ogres sur montures ne représentent pas la moindre ébauche de gourmandise a mes yeux.

 

il y a une heure, Pizza de Tzeentch a dit :

en colère ou orgueil je verrais bien aussi les fireslayer. Ou une armée compendium elfes noirs ou vampire pur l'orgueil.

 

Les armées compendium... il y en plein que j'aime beaucoup, mais je préfère viser la gamme active de GW

 

il y a une heure, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Après, si tu te lance dans ce projet, je te conseil de commencer par les armées dont tu es le plus sur, car on aura peut-être de nouvelles armées qui seront plus adaptées a d'autres aspect ceux ou tu hésite par exemple.

 

Tout a fait d'accord! j'espère d'ailleurs beaucoup de nouveautés chez Slaanesh car a ce train, mon démon majeur sera basé sur un prince tyty... La sortie d'une armée elfe seraient aussi intéressante et ouvrirait des possibilités. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je trouve que ça passe bien en full Slaanesh:

 

  • avarice: des mortels en armure d'or et de pierres précieuses
  • colère: le prince demon/ soulgrinder, il y a de la conversion facile pour suggérer la colère de leurs prisons dorées.
  • envie: les maraudeurs, qui pillent à n'en plus pouvoir, barder de bric et de brocs.
  • gourmandise: le seul où je sèche un peu, je dirais faire les bêtes de Slaanesh en conversion gras du bide.
  • luxure: juan diaz, parfait.
  • orgueil: les demonettes sur monture
  • paresse: héraut sur char exalté, à base de conversion des vampires du trône de sang.

Bref, c'est du démon, toutes les excuses de conversions sont bonnes. Et ça peut surtout être des excuses en or niveau modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @EisiG 

Il y a 8 heures, EisiG a dit :

Mais les ogres gourmand on disparu du fluff (pour l'instant) et des ogres sur montures ne représentent pas la moindre ébauche de gourmandise a mes yeux.

 

-Bah les Beastclaw Raiders parcourent quand même les Royaumes pour satisfaire leur immense appétit car dès qu'ils arrivent quelque part ils mangent tout et sont donc obligés de repartir. Et puis les figurines ont quand même des bouts de viande qui pendent de partout. ^^

-Pour la colère je pense que les sylvaneth peuvent être un bon choix, facile à chaotiser et Drycha et les Spite-revenants sont parfaitement dans le thème.

-Pour la paresse un palanquin de Nurgle est parfait.

-Pour l'avarice les Kharadrons peuvent être pas mal.

Sinon bonne chance pour ce projet qui a l'air sympa.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xoudii a dit :

Bizarre, je trouve que ça passe bien en full Slaanesh:

 

  • avarice: des mortels en armure d'or et de pierres précieuses
  • colère: le prince demon/ soulgrinder, il y a de la conversion facile pour suggérer la colère de leurs prisons dorées.
  • envie: les maraudeurs, qui pillent à n'en plus pouvoir, barder de bric et de brocs.
  • gourmandise: le seul où je sèche un peu, je dirais faire les bêtes de Slaanesh en conversion gras du bide.
  • luxure: juan diaz, parfait.
  • orgueil: les demonettes sur monture
  • paresse: héraut sur char exalté, à base de conversion des vampires du trône de sang.

Bref, c'est du démon, toutes les excuses de conversions sont bonnes. Et ça peut surtout être des excuses en or niveau modélisme.

 

Oui ça je vois bien, mais tant qu'a representer tout ça dans une seule armée, j'aurai voulu au moins un QG et deux types d'unité pour representer chaque péché histoire de bien les identifier / personifier.

 

Mais je pense que mon armée de Slaanesh sera tout de même agrandi dans cette optique, ne serait-ce que pour justifier d'avoir des unité de demonettes visuellement différentes.

 

Il y a 2 heures, Chaos reigns a dit :

-Bah les Beastclaw Raiders parcourent quand même les Royaumes pour satisfaire leur immense appétit car dès qu'ils arrivent quelque part ils mangent tout et sont donc obligés de repartir. Et puis les figurines ont quand même des bouts de viande qui pendent de partout. ^^

-Pour la colère je pense que les sylvaneth peuvent être un bon choix, facile à chaotiser et Drycha et les Spite-revenants sont parfaitement dans le thème.

-Pour la paresse un palanquin de Nurgle est parfait.

-Pour l'avarice les Kharadrons peuvent être pas mal.

 

Je sais que Nurgle est atypique en gourmand, mais je pense que les figs ont un potentiel facilement exploitable en ce sens. Le problème bien aussi du fait que je ne suis pas vraiment fan des beastclaws, (tout comme les fyreslayers) le but n'est pas non plus de faire une armée qui ne m'enthousiasme pas uniquement pour coller à mon délire ^^'

 

Il y a 2 heures, Chaos reigns a dit :

Sinon bonne chance pour ce projet qui a l'air sympa.

 

Merci :)

 

Il y a 2 heures, Chaos reigns a dit :

J'espère t'avoir aidé.

 

Oui, et je te dis merci ansi qu'a vous tous qui m'aidez à réfléchir à tout ça!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orientation fluff des bandes ne me paraît pas tellement importante (prendre des goules par exemple parce que dans leur fluff elles sont orgueilleuses) puisque tu veux justement créer ton propre fluff. Je dirais que le plus important est d'avoir une représentation visuelle mais aussi une utilisation tactique.

 

  • La colère, il te faut des figurines qui ont la rage. C'est sûr que Khorne est un peu trop facile, mais c'est pourtant le concept même de ce dieu. Des guerriers à plusieurs armes, des chefs bien musclés, feront très bien l'affaire. Je dirais plutôt des humains que des démons, pour rester sur un concept proche de Wrath qui est le plus humain physiquement des homonculus de FMA.
  • La gourmandise, évidemment il faut du nurgle à gros ventre, des bouches partout, etc, comme l'homonculus Glutony. Portepestes et Grands Immondes sont parfaits.
  • La luxure, on est en plein sur le concept slaaneshi des démonettes : les anciens modèles de Juan Diaz, déjà citées, mais tu as aussi des succubes dans plein de gammes alternatives. Lust est super sexualisée, faut rester dans le thème.
  • Envy est l'Enfant du Chaos parmi les homonculus. L'idée du personnage est qu'il regrette sa nature (il regretterait tout autant d'être normal), il désire toujours autre chose. C'est le principe même de Tzeentch, toujours en mouvement, en mutation, en insatisfaction de l'instant présent. Des enfants du chaos, des horreurs, des mutants (les anciens déchus ?), me semblent parfaits pour le rôle.
  • L'Orgueil, sur un champ de bataille, c'est de se croire invincible. La figurine de Sigvald retranscrit bien tout ça : il fait le beau (et il le sait !). Il faut l'accompagner de maraudeurs bien propres, à la musculature parfaite, se baladant presque nus sur le champ de bataille (des acolytes de Tzeentch débarrassés de leurs symboles ?). Les cavaliers maraudeurs aussi le feraient bien, avec un peu de conversion.

Greed et Sloth sont les moins bien lotis des homonculus je trouve (ils ne sont pas inintéressants, mais ils retranscrivent mal leurs péchés à mon sens).

  • Pour l'Avarice, je verrai bien des figurines ultra-chargées, baroques, montrant une accumulation de trophées inutiles. Je vois bien la figurine de Wulfrik pour ça, mais il fait un peu redondant avec Sigvald pour le rôle tactique. Les Skavens du clan Skryre sont assez chargés eux aussi, peut-être explorer cette voie-là.
  • Pour la paresse, dur dur de les placer sur un champ de bataille. Il faut des troupes lentes, pesantes, qui semblent se traîner. Je pense aux deux porteurs de l'autel du chaos, ils ont pas l'air très éveillés. Les trolls stupides (plutôt les trolls de pierre) pourraient faire l'affaire aussi. Et des limaces de nurgle.

Comme tu vois, je suis resté sur la gamme du Chaos. A mon sens, les 4 dieux (5 avec le Rat Cornu) sont la version "5 péchés capitaux" de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de bon conseils @Thindaraiel :)

 

à un détail près: l'idée était de faire une force full slaanesh ou bien de representer les différents aspect de slaanesh à travers la perversion/corruption qu'il peut apporter à travers d'autres factions.

 

faire une armée full chaos permet effectivement de representer les péchés relativement facilement mais je dis au revoir au fluff slaaneshi.

 

mais je pense m'occuper de la gourmandise juste après le luxure, histoire de me laisser une marge de choix/manoeuvre pour la suite en restant pour ces deux dans le chaos.

 

par contre, tu as totalement raison sur le fait que la representation, à la fois tactique et visuelle doit être ma priorité. c'est ma base de reflexion, d'ou les Nurgles en gourmandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full Slaaneshi mais avec du Nurgle ya une contradiction quelque part ^^

En théorie n'importe quelles races simplement "marquées Slaanesh" feront l'affaire, toute la question réside dans ton talent de peintre et de convertisseur.

 

Le 18/07/2017 à 12:08, EisiG a dit :

j'aurai voulu au moins un QG et deux types d'unité pour representer chaque péché histoire de bien les identifier / personnifier.

Ca fait un sacré paquet de figurines pour une armée sans gros budget ^^

A moins que ce soient des unités de 5.

 

Un minotaure de Slaanesh peut aussi représenter la colère. N'importe quel monstre un peu furieux en fait (les centaures nains du chaos pourraient sans doute faire l'affaire).

 

Apparemment les péchés sont aussi associés à des signes astrologiques, une idée qui peut être creusée.

J'ai vu une belle représentation glauque des signes astro ici.

Et sur le même principe une représentation glauque des péchés .

 

De toute façon au final le souci c'est ta capacité à imposer ta figurine comme étant une bonne représentante de son péché, ou pas. Tout en ayant une armée relativement cohérente en apparence.

 

J'aurais vraiment tendance à te conseiller de tester une figurine par péché, peut-être un champion d'unité ou un herault/petit perso indépendant. Et voir aussi quelle "mise en scène" tu peux faire avec tes figurines. Un démon typé slaanesh à qui tu mettrais plusieurs bras d'horreur rose/bleu piochant dans un coffre d'or hop c'est l'avarice (d'or ou d'autres trucs précieux ^^). Ses suivants pourraient autant être couverts d'or... que courbés sous le poids de l'or de leur maître. Ya deux façons de voir les péchés, celui qui profite, celui qui subit ^^.

 

Si tu veux faire l'envie pour pas cher prends un Nurgling qui fait la gueule et met le sur un très grand socle de monstre, vide :D

 

Pense aussi qu'une armée de ce genre pourrait être jouée en escarmouche, au début, ou en Path to glory. Ca peut te donner une idée des unités qu'il serait intéressant d'ajouter à ta force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le full Slaaneshi mais avec du Nurgle ya une contradiction quelque part ^^

En théorie n'importe quelles races simplement "marquées Slaanesh" feront l'affaire, toute la question réside dans ton talent de peintre et de convertisseur.

 

le Nurgle et dans l'idée "une bande par péché", que toutes les bandes soient chaos ou non.

 

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca fait un sacré paquet de figurines pour une armée sans gros budget ^^

A moins que ce soient des unités de 5.

 

je precise mon budget au départ pour bien préciser que c'est un projet sur du long terme. ainsi que pour insister sur le fait que je préfère avoir a des figurines qui n'auraient pas besoin de 1 millions de conversions. je ne compte pas non plus à vendre un rein pour quelques démonettes de Juan Diaz de plus, ni acheter 20 boites pour du rabio et ne monter 3 figurines avec le tout...

 

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

De toute façon au final le souci c'est ta capacité à imposer ta figurine comme étant une bonne représentante de son péché, ou pas. Tout en ayant une armée relativement cohérente en apparence.

 

se qui appui le fait de faire plusieurs bandes plutôt qu'une grande armée. Mon armée de slaanesh dispose déjà de son "coeur" de luxure mais s'agrandira je pense de diverses manières mais gardera sa cohérence visuelle actuelle. Si les autres péchés sont des bandes à part, je pourrait leur donner un schéma propre à ce qu'ils représentent bien plus librement.

 

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

J'aurais vraiment tendance à te conseiller de tester une figurine par péché, peut-être un champion d'unité ou un herault/petit perso indépendant. Et voir aussi quelle "mise en scène" tu peux faire avec tes figurines. Un démon typé slaanesh à qui tu mettrais plusieurs bras d'horreur rose/bleu piochant dans un coffre d'or hop c'est l'avarice (d'or ou d'autres trucs précieux ^^). Ses suivants pourraient autant être couverts d'or... que courbés sous le poids de l'or de leur maître. Ya deux façons de voir les péchés, celui qui profite, celui qui subit ^^.

 

le "une figurine par péché", je vais le tester lors des ajouts à mon armée full Slaanesh, je travail d'ailleurs sur un enfant du chaos ayant succombé par gourmandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous vos conseil, j'ai décidé de commencer par tenter de représenter les différents excès au seins de mon armée slaaneshi, puis peut être plus tard de faire des armée dédié en fonction de mes moyens :)

 

Je garde ce post sous la mains pour toutes les idées qui y ont été développé.

 

La suite de l'aventure se trouve ici : (J'espère que vous aimerez!!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.