Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Force de traque du Chapelain Zadkiel


Cpt_Wiggins

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

De retour après ces quelques temps d’absence, trop de vent pour pouvoir sous coucher, petit séjour a la montagne, puis au final bombe de sous couche terminé....

Du coup comme je n'ai pas pu terminer correctement la sous couche de ma vague 1 et ayant vu les nouvelles figurines de games, l'apothicaire et le chapelain primaris, je me suis dit " merde! c'est cher et c'est pas jojo en plus..."

Me voila donc lancé dans deux conv que j'essayerais d’intégrer surement dans ma vague 2

 

L'apothicaire

317368WP20170731105014Rich.jpg

491958WP20170731105001Rich.jpg

 

le chapelain toujours en cours, j’attends le séchage complet pour commencer a lui stuffer une robe

605523WP20170730202451Rich.jpg

 

Bon, sur le chapelain je suis pas super content pour le moment, je vais quand même le finir et voir si j'arrive à rattraper les proportions, mais j'en ferais certainement un autre dans la foulée.

 

normalement ce week-end je récupère une bombe de sous couche et je sort l'aéro début de semaine prochaine pour commencer la peinture de ma vague 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont a l’échelle primaris, qui pour moi est la vrai échelle pour les marines de base, comme je ne jouerais pas de marines primaris je refais toute mon armée avec des figurines de primaris, en faisant juste quelques conv legères, le but étant d'avoir une armée de marines true scale.

 

pour les conv, l'apothicaire est tout ce qu'il y a de plus basique, c'est un primaris de la boite dark imperium, avec un nartecium de terminator et le pistolet bolter est tiré de la boite betrayal at calth.

 

le chapelain est fait avec des jambes de primaris, le torse du chapelain de la boite édition limité dark vengeance, réhausé d'un poil a la taille et au cou et avec ajout d'un gantelet.

j'ai du triché un peu car les bras et les torses de primaris ne sont pas a la même échelle.

 

comme j'était bien lancé, j'ai continué a fouillé ma boite a rabio et je me suis lancé dans la version de mon chapelain en armure terminator,

 

voila le résultat

461261WP20170524232351Rich.jpg

797815WP20170524232355Rich.jpg

360197WP20170524232401Rich.jpg

667799WP20170524232341Rich.jpg

 

je ne suis pas super satisfait du rendu crosus/fulgurant mais j'ai la flemme de lui enlever les bras pour recommencer donc il restera comme ça :D

Modifié par Cpt_Wiggins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c'est quoi la figurine que l'on voit au fond avec un flingue sur le bras et une grosse épée tronçonneuse ou un étendard???

 

Dans tout les cas jolie boulot de conversion et tu maitrise bien la green stuff.. un secret a nous partager pour qu'elle soit aussi lisse .. tu met de la vasseline, de l'eau??

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms :)

 

la figurine dans le fond est une ancienne conv de librarian, qui avait quelques détails qui ne me plaisait pas j'en ai profiter pour la reprendre

557857WP20170524220908Rich.jpg

118125WP20170524220918Rich.jpg

 

pour lisser le stuff je prend une goutte d'eau et je le travaille avec des "pinceau gomme", je n'aime pas la vaseline, je trouve que ça laisse une pellicule grasse même après séchage et c'est galère a nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue, tout est sous couché, mais je n'aurais pas le temps de commencer la peinture ce week end donc ce sera la semaine prochiane.

Par contre, après avoir sous couché mon chapelain terminator je ne pouvait pas me resigner a le laisser comme ça, ce crosus/fulgurant me déplaisait vraiment, donc on arrache et on recommence :)

 

851915WP20170711130946Rich.jpg

235057WP20170711130959Rich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et voilou mon chapelain terminé, pas exceptionnel mais ça passe quand même

 

Ce chapelain m'intrigue: c'est le torse du chapelain Dark Vengeance que tu as mis sur des jambes de primaris? C'est compatible? Le torse fait pas trop petit?

 

Pareil pour l'apothicaire: comment lui as-tu mis ce pagne (d'où vient-il en fait)?

 

Sont chouettes ces DA en tous cas, j'aime beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour tes conversions! Le chapelain fait vraiment massif tout en restant proportionné, c'est ce qui est le plus dur à réaliser et c'est vraiment réussit dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin pu commencer a me pencher sur la peinture.

 

on commence par le nephilym, j'ai pas trop eu envi de me prendre la tete sur le pilote donc se sera un petit osl tout simple

234090WP20170808221821Rich.jpg

 

ensuite montage et masquage de la verrière

793525WP20170808224609Rich.jpg

 

puis première pose des lumières sur tout ce petit monde

182067WP20170808231729Rich.jpg

 

on repart sur du masquage pour les motifs d'ailes sur le nephilym

257411WP20170808234619Rich.jpg

 

et première couche de gris

982984WP20170809001315Rich.jpg

 

puis couche de blanc et on retire le masque

364061WP20170809001612Rich.jpg

 

pour ensuite passer a un petit effet weathering

118975WP20170809004359Rich.jpg

 

voila c'est tout pour le moment, je devrais reprendre dans les jours qui viennent.

 

pour repondre aux quelques question qu'on m'as posé:

@Ser Eddard oui c'est bien le torse du chapelain dark vengeance et comme je l'ai dit pour rester dans les proportions j'ai un peu tricher, j'ai rehauser a la taille et au cou, les bras passent pas trop mal même si ils sont un poil court, pour l'apothicaire le pagne vient de la grappe de terminator chevalier girs

@Helwinter pour le tableau je n’arrivais pas a le faire marcher, en fait je n'avais pas installer java, problème régler maintenant il faut que je le prenne en main, je suis un peu perdu pour le moment, mais je m'en occupe d'ici peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et bien fait ton tuto, je m'en inspirerai pour ma vendetta et le thunderbolt.

Quels scotchs de masquage utilises-tu? le beige, on l'a tous utilisé pour le bricolage mais le jaune?

Continue comme cela, on se régale en passant sur ton sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thyrio a dit :

Très sympa et bien fait ton tuto, je m'en inspirerai pour ma vendetta et le thunderbolt.

Quels scotchs de masquage utilises-tu? le beige, on l'a tous utilisé pour le bricolage mais le jaune?

Continue comme cela, on se régale en passant sur ton sujet.

 

 

Je crois que c'est un scotch spéciale pour le modélisme trouvable un peu partout en vente.

C'est très utilisé dans la peinture de char historique un peu moins courant a 40k.

 

A toi @Cpt_Wiggins de confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.