Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Force de traque du Chapelain Zadkiel


Cpt_Wiggins

Messages recommandés

Comment j'ai envie d'aller me cacher.

 

Charge a moi d'essayer de pas faire trop un niveau en dessous mes propres volants. Sans Aero la tâche s'annonce difficile.

 

Ça ne ferait pas tant de bruit j'achèterais l'aéro dès demain. Ça permet vraiment une peinture de folie (quand on est doué comme toi). Mais bon un compresseur qui se met en route en pleine nuit quand mes filles dorment c'est motif de valisent sur le palier de la porte ça :P.

 

Continue c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

l'aero c'est vraiment top pour bosser sur des surfaces comme ça et c'est pas si difficile, avec un peu de pratique tout le monde peu y arriver.

pour ce qui est du compresseur je bosse avec un petit compresseur a cuve, un fois qu'il se rempli à la pression que tu à choisi, tu tire ton air et il se remets en route seulement quand il capte que la pression est un peu trop descendue et il fait vraiment pas beaucoup de bruit.

 

il y as que des avantages, débit constant à ton aero, moteur qui chauffe moins, moins de bruit et quand je n'utilise pas mon aero, j'éteind mon compresseur et je vide l'air, donc aucun risque qu'il se mette en route dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de Cpt_wiggins 

 

Je me sert de mon compresseur dans la maison et ca ne fais pas plus de bruit que le lave vaiselle ou le lave linge ...

 

Pour moins de 100 euro tu téquipe si tu le veux avec un aéro acheter sur ebay et un compresseur acheter sur un site belge ou Luxembourg.

 

Brer koshon vas u fonce tu ferra des truc d'enfer.

 

Pour en revenir a ta peinture je trouve le côté trop aéro visible  comparais a tes dernière oeuvres tu va nous finir ça au pinceau de façon ultra propre comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koshon moi je bosse avec ce compresseur et cet aero https://www.aerographediscount.fr/pack-harder-steenbeck-evolution-x/928-pack-aerographe-evolution-x-solo-compresseur-rm-3500.html

a coté j'ai un deuxieme aero avec une buse de 0.15 qui me sert a faire tout les petit détails

sur le net tu trouve de tout a tout les prix, je te conseil de partir directement sur un compresseur a cuve comme celui du pack que je t'ai mis en lien, pas forcement celui la, mais il te faut obligatoirement une cuve si tu ne veux pas t'arracher les cheveux a cause de ton débit d'air inconstant

 

anecdote d'un compresseur sans cuve... tu bosse tranquilou, tu t'est habitué a la pression, tu fait une petite pause de 10 sec pour regarder ou tu en est et puis quand tu reprend.. toute la pression sort d'un coup et.... splortch ! figurine a refaire...

ou une surchauffe du compresseur sur les session d'aero prolongées

 

pour ce qui est de l'aero, perso j'en ai essayé pas mal, mes préférés sont les Harder et Stenbeck, certes c'est pas donné mais tu part sur une valeur sure.

je me suis pris un aero pas cher sur wish (copie iwata) j’attends de le recevoir et de tester ça, je te dirais si c'est bien si tu veux

 

n’hésite pas a passer en mp si tu as des question :wink:

 

@le toy globalement, la coque va rester comme ça, les photos ont un rendu beaucoup plus flashy qu'en réalité, je vais peu être poser un petit lining discret sur quelques arrêtes et dans tout les cas tout les détail vont être fini au pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron.zero c'est exactement l'effet que je voulais avoir, comme dans mon fluff il était largué depuis la barge de bataille je me suis dit qu'il allait atteindre la planète le plus rapidement possible et donc avoir des traces de brulures sur la carlingue.

les speeders aurons aussi cet effet mais moins prononcé car il entrent plus lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais merci, j'ai bien compris que c'etait des traces de brulures ! Mais c'est trop regulier et symetrique la. Et surtout il faudrait que ce soit plus intense et large sur l'avant. La on dirait qu'il y'a une mitrailleuse au bout de chaque ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Haechi, les lignes sont trop régulières. On saisit l'idée mais là ça fait plus cosmétique que brûlure XD

Comme dit, il suffit de varier davantage la largeur et la longueur des différentes lignes et ce sera parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour éclaircir tout ça...

je ne prend personne pour des idiot, je n'ai a jamais dit que vous n'aviez pas compris, je répondais juste a baron.zero.

ensuite oui c'est régulier et symétrique, oui c'est cosmétique, mais c'est volontaire...

je ne suis pas en recherche de crédibilité , je veux juste que ce soit joli a regarder, si je voudrai être crédible (déjà ce serais difficile de faire voler une brique... :) )  on ne pourrais plus distinguer les motif blanc des ailes car trop de brulures, les lignes sont bien de différentes longueurs et d'intensité, mais la photo ne fait beaucoup ressortir les contrastes, surement a cause de ma lumière (ampoule lumière du jour) il suffit que je la mette un peu trop près et tout est exagéré.

et pour finir la peinture est toujours en cours je n'ai pas encore fini tout le weathering et j'en ferais encore après que tout les détail serons fait

 

je vous mets des phot de l'avancement j'ai refait des lignes plus courtes entre les brulures de base, avec une teinte plus foncée, et j'ai commencé les rivets, mais ils vont etre repris j'en suis pas satisfait

 

lumière naturelle

257269WP20170814122412Rich.jpg

 

lumière artificielle

481826WP20170814122512Rich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Réaliste ou pas il est très beau et je n'aurais aucun scrupule a le sortir sur une table ou a lui mettre un coup de canon laser dans les ailes. :):)

 

Fait toi plaisir sur la peinture tu ne ferra jamais plaisir a tout le monde.

 

Allez la suite j'aimerai bien voir ses perso joliement convertie.

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se permet de pinailler parce que la qualité est là :P

Mais t'as raison, ça vient un peu de l'éclairage parce que ça me choque moins sur les nouvelles photos. Les petites lignes y sont aussi pour quelque chose je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as fini, je suis certain de partir sur un schéma proche du tien pour mes volants mais pas sûr d'y arriver.

Très beau travail.

Je voudrais savoir comment tu as peint le dessous de l'appareil? de la même manière? Je réfléchis à mes futurs volants et je me demandais s'ils pourraient être peints d'une autre couleur pour tromper la DCA adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

..je ramasse ma mâchoire! 

 

Ton travail de conversion est tout bonnement superbe ! 

Question, comment tu comptes te faire tes rhinos (et dérivés), motos en true scale du coup ? Vu que tu comptes pas jouer en primaris :wacko:

 

Ce que tu fais a l'aero est tres beau aussi !

 

Bref, hâte de voir ton armée grandir, tu vas inspirer les membres de notre Légion! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, quelques nouvelles de mon avancement.... qui avance pas beaucoup au final :D

les nephilim est quasi terminé, il manque juste quelques détail à peaufiner, puis le socle et on est bon.

les speeder ont leur couche de base terminer et un équipage sur trois est terminé, je me donne un speeder par semaine pour finir avant fin septembre, sachant que je part une semaine en vacances.

 

@Mr.Tspo pour les moto rhino etc... pour le moment ce sera du classique, mais comme je pense que cette histoire de primaris n'est qu'une excuse pour refondre la gamme SM et que games va passer au standard primaris pour tout les marines, les moto, rhino, speeders et autre je ne sait quoi "primaris", vont surement voir le jour dans un avenir pas si lointain.

 et puis jouer du primaris en countaz tactique je trouve pas ça choquant, je vais mixer les pièces (casque, épo....) classique avec les modèles primaris et ça va passer tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, aucun doute pour le passage des Primaris en Sm standart dans le futur

Apres les pietons Primaris me plaisent mais j'arrive pas avec les nouveaux véhicules, les Primaris volant ect.. 

En plus j'ai un gros stock de Sm classique ^^

Et quand je vois ce que tu fais de tes primaris ca me donne envie de franchir le pas 

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,  le nephilim est terminé, deux équipages de speeders aussi, j’essaierais d'en faire des mieux quand le socle du nephilim sera terminé.

 

694770WP20170829224007Rich.jpg

659567WP20170829224021Rich.jpg

239943WP20170829224029Rich.jpg

 

le dessous de la coque est volontairement plus sombre

521684WP20170829224045Rich.jpg

 

première couche d'aero sur le socle du nephilim qui va représenter la rouille de la coque du helldrake, je vais ensuite appliquer du maskol, puis la couleur de base et quand la coque sera terminé je retirerais le maskol pour faire un effet de peinture écaillé.

485960WP20170829224108Rich.jpg

 

Modifié par Cpt_Wiggins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique. J'ai presque honte de mes deux Stormtalon (Presque parce-que finalement je m'en suis pas si mal sorti pour un peintre 100% pinceaux).

 

Hâte de voir le rendu avec le maskol, il parait que c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ce Nephilim et le socle promet vraiment!

@Koshon, tes volants sont vraiment réussis, mais notre Cpt Wiggins met la barre tellement haut!

Je compt(ais)e réaliser une valkyrie et un thunderbolt et je crains qu'ils soient ridicules à côté...

Au fait, le Maskol, c'est quoi???:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, thyrio a dit :

Je compt(ais)e réaliser une valkyrie et un thunderbolt et je crains qu'ils soient ridicules à côté...

Au fait, le Maskol, c'est quoi??

 

Une pate que tu applique au pinceau et qui s'enléve avec de l'eau pour masquer tes couches de peintures... en l'occurence il va s'en servir pour laisser le marron apparent après ses couches a l'aéro pour representer de la rouille.

 

Bravo très réussi ce volant les lignes de brulure sont bien faite !!!

 

On peu avoir une photo de ta zone de ta travail car c est ce qui m'impressionne le plus moi le gros bordelique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.