Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-08] Le Culte de l'Acheron


Libal

Messages recommandés

+1 pour l'cône dont le rendu est réussi, elle personnalise vraiment les figs.

Le moulage est vraiment  réussi.

Ton idée de bottes est excellente pour continuer à enlever cette identité de Mechanicus. J'ai une idée dont je vais te parler en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 14:37, Haechi a dit :

Genial l'icone en GS.

 

Le 01/09/2017 à 16:57, baron.zero a dit :

Mention au tampon tyrannide

 

Le 02/09/2017 à 10:05, thyrio a dit :

+1 pour l'cône dont le rendu est réussi, elle personnalise vraiment les figs.

 

Merci les gars! Surtout que c'était une inspiration du dernier moment, pas prévu à la base ^^ faut savoir laisser de la place à l'inattendu lorsqu'il se présente :P

 

Le 02/09/2017 à 10:05, thyrio a dit :

Ton idée de bottes est excellente pour continuer à enlever cette identité de Mechanicus. J'ai une idée dont je vais te parler en MP.

 

Je suis pas mal en galère dessus pour l'instant, rien de potable n'en est ressorti... On s'accroche!!

 

Le 04/09/2017 à 12:06, Aldebaran a dit :

L'Acheron sera une des plus dangereuse menace. Tes Néophytes ont une bonne tête, enfin tu vois ce que je veux dire, se sont les des good guys mais ils sont coolos. Vivement la mise en couleurs ^^

 

Héhé, j'espère bien :P 

Ouais carrément, ils ont bien la tête de leur emploi quoi :wink:  oui on s'en rapproche de plus en plus de la peinture mais j'aimerais vraiment avoir fait tout le montage d'abord!

 

Maigres avancées cette semaine, faut négocier la reprise ^^ et ce soir panne sèche de colle, le drame. D'autant que j'ai reçu mes véhicules,  j'ai donc toute ma session entre les mains :D

 

CdN7Jez.jpg

 

Petite modif des lasgun de la Chimère, pour les faire correspondre aux armes des Neophytes. Je gommerais probablement le symbole de la Garde, et je mettrais une petite dose d'icônes. Quelques câbles en plus de celui déjà posé viendront parfaire le tout pour donner un côté plus mécha à l'engin.

 

YImYOmH.jpg

 

Ce qui m'a le plus occupé ces derniers soirs. Le rebouchage des manteaux. Ma green stuff liquide est hyper vieille et du coup pas facile à utiliser donc je galère à faire un truc qui soit propre. Donc je mets le temps. J'aurais jamais pris autant de temps à préparer des figurines d'ailleurs ^^ mais j'ai de grandes ambitions pour ces pitous, alors faut ce qu'il faut !!

 

bYQ2NY7.jpg

 

Et du coup une photo de face des 5 derniers zouaves. Pas forcément simple sans les socles mais ça viendra en temps et en heure :wink:

 

Voilà pour ce soir, lentement mais sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de t'appliquer sur les "robes" des skitarii, le rendu final en vaut la peine, j'ai dû en monter au moins 40 alors, je compathie.

Très bonne idée le changement de fusils de la chimère.

Pour les bottes, je te propose tout simplement de t'en imprimer. les modèles que j'ai trouvé sont nombrux et "libres" de droit.

Tu es sur la bonne voie, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

Pour les bottes, je te propose tout simplement de t'en imprimer. les modèles que j'ai trouvé sont nombrux et "libres" de droit.

 

Ah ouais je veux bien que tu me montres la tête du fichier, ça m'arrangerait pas mal en effet!

 

Merci pour les encouragements :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancée, la première sentinelle, convertie à partir d'un Ironstrider. J'ai simplement enlevé la selle pour y loger le Canon Laser. Pour la suite, je compte camoufler la jonction en rajoutant moult câbles. J'ai gommé certains éléments pour avoir une version plus personnelle, comme les petits picots des pattes.

La seconde sera convertie sur la même base, je testerais peut être avec un lance-missiles pour voir ce que ça raconte niveau silhouette :) 

YeV7XBb.jpg

H0OYtxT.jpg

pOcHgRj.jpg

 

Lentement, mais sûrement, les serviteurs du Dieu aux Bras Multiples s'assemblent dans les ombres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien la fig de base mais en l'état je trouve que ça fait un peu nu non ?

Peut être partir dans le délire dieu à six bras avec des pinces ou des scies circulaires...

Sinon à quand la peinture, il ne reste qu'un petit mois avant la fin de cession 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 20:38, loldow a dit :

un projet qui avance très bien...et avec de bien belles figurines:wub:

Serait il possible de rajouter un bras supplémentaire sur le serviteur pour assoir son début de métamorphose et ainsi le lier a ton armée?

Merci bien :)

Alors pour celui-là j'y ai pensé mais la zone est bien moins accessible maintenant, peut être pour le second mais là il faut que je speede un peu ^^ 

 

Le 16/09/2017 à 16:22, baron.zero a dit :

Je ne connais pas bien la fig de base mais en l'état je trouve que ça fait un peu nu non ?

Peut être partir dans le délire dieu à six bras avec des pinces ou des scies circulaires...

Sinon à quand la peinture, il ne reste qu'un petit mois avant la fin de cession 1

Alors il est quasi fini maintenant, reste les câbles en GS à faire seulement, tu le trouveras peut-être un peu moins nu :wink:

Par contre pour ce qui est des scies et bras supplémentaires, faut pas oublier que c'est un proxi de Sentinelle. Une arme et des pattes mécaniques c'est bien assez, c'est pas une figurine qui se doit d'être imposante ou effrayante !

 

Et la peinture se rapproche, je me fixe une deadline à mercredi pour monter la 2e Sentipatte et finir la Chimère et sous-coucher toute la troupe :)

 

Voilà toujours l'avancement sur la 1ère sentinelle:

 

MBO73RH.jpg

d1u2vXG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procrastinaaaaaation.

 

J'ai quand même avancé un peu, les socles sont prêts, l'infanterie passe à la sous-couche demain!

 

Photo de la session au complet, la 2e sentinelle est entamée et me reste les câbles en GS à faire sur la 1ère.

NJrujtc.jpg

 

Close-up sur le chef de char:

PZQ7GAJ.jpg

 

Et le patron de la session:

jqTK87Q.jpg

 

 

Allez, on se motive et on entame la peinture des piétons demain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai enfin enclenché la seconde. Le montage des 3 véhicules est fini! Juste à attendre que la GS sèche et demain ça passe en sous-couche!

 

Les 3 ensembles:

 

cAQQhc7.jpg

 

La 2e sentinelle:

e2Qdj7S.jpg

Je suis parti sur du lance-missiles juste histoire de pas avoir une copie de la 1ère, j'aime bien le côté trapu que ça lui donne.

 

rveJx18.jpg

A la photo je vois qu'il reste quelques lignes de moulage...

 

OjUkfDd.jpg

Le p'tit monsieur a eu le droit a un joli bras Xenos :)

 

jDavdOc.jpg

La 1ère et ses câbles, un peu épais mais ça remplit bien le vide je trouve.

 

Et enfin la Chimère, j'ai rajouté des câbles et des drapés, ces derniers pour le côté cultiste et masquer les aigles impériaux.

VwGOWQQ.jpg

DGoD6IW.jpg

E5bWX5I.jpg

 

Petit regret, j'ai pas trouvé la finesse que je voulais pour les drapés. Mais bon, ça reste mes 1ères sculptures donc...

 

Les piétons sont sous-couches, début de peinture ce soir ou demain! (oui ok j'avais dit aujourd'hui mais je pensais pas finir le montage :P )  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la 2e sentinelle. J'aimais bien la première, mais là effectivement, le côté trapu rend bien.

Je trouve aussi que tes cables à la green stuff sont super bien faits. Un petit tuto peut-être quand tu auras le temps ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de montage/conversion,  tu arrives à créer une belle cohérence entre tes unités malgré les nombreux kits utilisés.

Le travail de GS est vraiment réussi, pour le rollmaker, il change la vie!

Bon couage pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 11:26, aranud a dit :

Un petit tuto peut-être quand tu auras le temps ?

La réponse par l'ami thyrio :P

Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 20:06, thyrio a dit :

Le travail de GS est vraiment réussi, pour le rollmaker, il change la vie!

Rien de magique, le rollmaker de Green Stuff World qui permet de faire des tuyaux avec facilité!

 

Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 12:55, Aldebaran a dit :

Et le bras de stealer sur le chef de char est une Bénédiction ? ^^ 

Oui on peut le voir comme ça ^^ En réalité j'avais pas de justification particulière si ce n'est que je voulais le faire. Faut que je me remette à mon fluff, mais dans l'absolu le génome Genestealer qui affecte mon culte est plutôt instable :wink:

 

Maigre avancée, juste un brossage de Boltgun Metal et la couche de base de Khorne Red pour les pantalons.

nqS6qSZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avancée de la semaine:

 

spimk6A.jpg

hfQmHVm.jpg

V9N9b9z.jpg

fHmX16q.jpg

 

Alors j'ai fini le métal sur les piétons et j'ai posé les bases pour la peau et les vêtements.

Pour les véhicules, couche de métal à l'aéro et encrassage avec des lavis de noir et de brun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'effet que tu as obtenu sur tes marcheurs. Avec un peu d'oxyde nihilahk ou de coulures d'huile au niveau des pistons ca devrait bien claquer.

Pour les piétons ils sont très sombres je trouve mais si c'est un WIP je suppose que tu vas les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis passer dans poster mais c'était un peu la course dsl...

Pas trop de problème de bouchage de buse avec les peintures métalic??

 

Continue même si tu as un peu de retard tu fais une belle première session!!

 

 

Ps tu pourrais me donner la hauteur d'un dragoon ?? Ça t'intéresse pour ma session 2 ...

Merci a toi 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Le 09/10/2017 à 08:36, baron.zero a dit :

J'aime bien l'effet que tu as obtenu sur tes marcheurs. Avec un peu d'oxyde nihilahk ou de coulures d'huile au niveau des pistons ca devrait bien claquer.

Pour les piétons ils sont très sombres je trouve mais si c'est un WIP je suppose que tu vas les améliorer.

Oui, d'ailleurs l'oxyde était dans ma boîte aux lettres ce matin :D

Alors ça restera sombre, parce que j'aime bien mais le rouge va être éclairci, et avec la peau bien claire, blafarde, ça rendra de la lisibilité :wink: 

Le 09/10/2017 à 20:44, le toy a dit :

Pas trop de problème de bouchage de buse avec les peintures métalic??

 

J'utilise un peinture Prince August spécial aéro, avec un peu de dilution ça le fait bien et c'est super couvrant. Donc non pas de problèmes, j'en ai même moins qu'avec d'autres peintures non métalliques, c'est dire ^^

Le 09/10/2017 à 20:44, le toy a dit :

Ps tu pourrais me donner la hauteur d'un dragoon ?? Ça t'intéresse pour ma session 2 ...

 

Alors tels que je les ai monté, et sans compter la hauteur de l'antenne, j'ai du 8,5cm pour la version avec Lascan, des pieds jusqu'au haut du canon, 7,5cm des pieds jusqu'au bloc moteur :)

 

Bon je suis clairement à la bourre mais l'impossible reste possible. J'ai reçu les peintures qu'il me manquait ce matin avec une des unités de la session 2:

rjX61SM.jpg

 

Comment on dit, yapluka, yakafokon!

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Libal a dit :

Bon je suis clairement à la bourre mais l'impossible reste possible.

 

Oui mais tu avance et tu nous tiens au jus c'est l'important.

Tu es l'un des gars a avoir la plus grosses session 1 ce qui explique aussi ton retard..

 

Continue à ton rythme ne lâche rien c'est le plus important. 

 

Merci pour l'info de la hauteur je vais surement transformer ma session 2 en triplette de dragoon avec arquebuse sur la base de mes vorax forge world au moins je pourrais les jouer... mais il va y avoir du boulot de convertion assez sévère je pense. 

 

Merci a toi et ne lache rien j'adore ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

Merci a toi et ne lache rien j'adore ton sujet

Merci :) et non je ne lâche rien, je mets le turbo même :D

 

Voici l'avancée de ce début d'après-midi:

 

Les sentinelles

J4uwYIq.jpg

 

et avec le rouge/rose éclairci:

4Q6YDuJ.jpg

 

La chimère, sur qui je bosserais essentiellement demain tellement il reste de choses à faire.

dpqmxQ1.jpg

1EiRLXp.jpg

 

Et les piétons:

base de peau

Y5B8tM8.jpg

 

lavis sur la peau et éclaircissement des pantalons:

ftpr3zS.jpg

hLnfrz7.jpg

 

Comme attendu, ils sont bien plus lisibles comme ça :)

 

Alors en terme d'étapes, que reste-t-il sur eux?

-éclaircissements de la peau plus lavis divers pour xenoifier

-éclaircissements des manteaux

-détails (ceintures, câbles, parchemins, optiques)

-socles

-si j'ai le temps je ferais un passage d'éclaircissement supplémentaire sur les pantalons mais je vise du tabletop, donc ce sera peut être superflu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.