Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-08] Le Culte de l'Acheron


Libal

Messages recommandés

j'aime beaucoup le mélange mecanicus/ culte stealers.

 

pour ce qui est de la peinture tu n'as pas peur que au final cela rende trop sombre, entre la tunique noire, la carapace et ton métallique qui est assez sombre également ?

j’attends de voir la suite et le rendu global ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain :)

 

Il y a 7 heures, Cpt_Wiggins a dit :

pour ce qui est de la peinture tu n'as pas peur que au final cela rende trop sombre, entre la tunique noire, la carapace et ton métallique qui est assez sombre également ?

De mon point de vue c'est sombre tout en restant lisible, et comme ça la peau et le rouge contrastent bien avec le reste. Moi j'aime bien, après je vais vous laisser juger sur pièce.

 

J'ai quasi-fini les piétons, je vais même les considérer fini, il reste juste des détails mais j'aurais pas le temps pour demain. Je le reprendrais si j'ai du temps dans une prochaine session.

Voilà les gus:

 

y0Hwq3t.jpg

JIPaiJ0.jpg

aYoFNNy.jpg

 

Je suis plutôt satisfait de cette unité, je pense avoir atteint mon objectif de rendu tabletop. Après elles sont tellement détaillées que ça aurait mérité plus de boulot sur certaines parties mais bon, vu le timing, l'heure était à l'efficacité plutôt qu'au détail.

Des photos sur fond neutre demain avec le reste une fois fini :wink:

 

EdIT:

uHwc2mw.png

 

 

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue je ne suis pas fan des figurines trop sombre, mais effectivement elles restent lisible, et je doit bien avouer que le rendu global passe vraiment bien.

 

j'aurais juste choisi une teinte différente pour les morceaux de carapace visible, pour ne pas les mêler aux tuniques.

 

mais ce n'est que mon point de vu ^_^

dans tout les cas bon boulot et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cpt_Wiggins a dit :

j'aurais juste choisi une teinte différente pour les morceaux de carapace visible, pour ne pas les mêler aux tuniques.

Oui je comprends bien, j'hésite aussi à changer la couleur mais j'ai vraiment envie que mes Tyranides soient noirs et os, je suis pas fan des teintes fluo, je compte m'inspirer d'Alien plutôt. Et du coup c'est le souci, y'a le drapé noir qui fait obstacle à la carapace...

Après les deux sont traités différemment et dans l'escouade il y a de toute façon très peu de bras Xenos, juste 3. J'aime quand même l'idée que leur métamorphose ne saute pas immédiatement aux yeux ^^

 

Merci du retour en tous cas!

 

Pour la prochaine session, j'ai des Hybrids de prévus, qui eux ont beaucoup de mutations. Du coup je ne leur mettrais pas de vêtements noirs ou alors en minorité. Je me concentrerais sur le bordeaux plutôt pour bien créer le contraste avec les mutations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien grimdark tous ca. La couleur de la peau me plait bcp ainsi que les salissures du bas des capes.

Au final sur cette escouade il n'y a que le rouge qui ne me plait pas trop. En fait on dirait qu'il n'est pas éclaircit

Mais c'est peu etre juste à cause de la photo.

Si tu pouvais nous poster un tuto de ta peinture sur la peau, je la testerai bien sur quelques adorateurs

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Il y a 9 heures, baron.zero a dit :

C'est bien grimdark tous ca.

Un des plus beaux compliments que tu puisses me faire :D

 

Il y a 9 heures, baron.zero a dit :

Au final sur cette escouade il n'y a que le rouge qui ne me plait pas trop. En fait on dirait qu'il n'est pas éclaircit

Mais c'est peu etre juste à cause de la photo.

Y'a un peu de la photo, même sur les nouvelles c'est bouffé par l'éclairage. En fait il est même presque rose normalement. Les autres couleurs passent bien pourtant, je sais pas trop pourquoi le rouge veut pas...

Après l'éclaircissement est léger, sur du rendu tabletop je me contente d'une couche de base, un lavis et un éclaircissement, pas plus :) 

Il y a 9 heures, baron.zero a dit :

Si tu pouvais nous poster un tuto de ta peinture sur la peau, je la testerai bien sur quelques adorateurs

Yep, je vais essayer de faire ça le week-end prochain!

 

Et voilà la fin de cette session:

 

La photo de groupe:

b8ztOtv.jpg

 

Les sentinelles:

QSqC5lj.jpg

lESJ5CV.jpg

 

Le patron de la session:

rhQDhNU.jpg

193iPwS.jpg

Cnmv6Dx.jpg

 

Les piétons:

zbUSN3K.jpg

 

Et last but not least la Chimère:

ajd6avY.jpgzHNZM0v.jpg

EwXLslh.jpg

 

Alors du coup petit débrief de mon ressenti sur cette session:

les - :

-certaines pièces auraient mérité plus d'attention

-le chef est pas assez travaillé

-la chimère a été rushée

-des lignes de moulage oubliées

-j'ai pas eu le temps de bosser sur le bonus de session

-le fluff que j'ai pas du tout retouché depuis août

 

les + :

-session finie à temps

-satisfait du rendu de groupe

 

Bon pour ma défense le fait de n'avoir pu réellement commencer qu'au mois de septembre et donc de faire la session en 2 fois moins de temps ça n'a pas aidé. Du coup les prochaines sessions devraient être plus haute en niveau, et je reprendrais quelques détails de cette session.

 

Et voici ce qui m'attend pour la session 2:

ypEJoxo.png

Plus de véhicules, donc ça devrait être plus simple à gérer, le piéton je sais faire :D

 

Je reviens vite pour vous montrer ce que j'ai en tête pour les conversions!

 

A vos cailloux!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça motive pour la suite :)

 

Il y a 2 heures, loldow a dit :

tu montre vraiment les possibilités de kitbash inter grappe/armée de GW.

Là-dessus j'ai été un peu déçu en fait. C'était plus compliqué que prévu. Les nouveaux kits GW sont moins flexibles qu'avant je trouve. Les possibilités de montage sont plus réduites, on se retrouve avec le bras 18 va avec le fusil 19 et ils vont sur le torse 20. C'est dur de sortir des poses vues sur l'emballage...

Donc là ça va parce que les changements de têtes font bien le boulot mais c'est pour ça que j'ai pas changé davantage d'éléments, ça devenait vraiment trop dur de faire autrement.

C'est dommage, parce que j'avais l'habitude de dégrapper tous mes rabiots et de mettre ça dans une boîte et de piocher ce qui m'intéressait. Avec les nouveaux kits j'ai pas cette sensation... 

Suis-je le seul ou c'est bien que les kits des dernières années sont rigides? J'ai pas monté du GW depuis 4 ans donc ma connaissance des nouvelles gammes est limitée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grande avancée cette semaine après le gros rush du week-end dernier, je reprend des forces :P

 

Petite avancée donc, avec le début du montage des Genestealers et des Acolytes ainsi que des bonus. Vu que j'ai pas de véhicules pour cette session, autant faire du nombre, car après tout, le culte c'est avant tout une masse inexorable de croyants déferlants sur l'ennemi.

 

Sur cette photo y'a le contenu de la session moins les Rôdeurs que je n'ai pas encore acheté:

SiGxJoY.jpg

 

Pour les Acolytes je ne sais pas encore si je ferais beaucoup de conversions, j'aime assez les modèles de base. Donc ce sera probablement du changement de pose plus qu'autre chose. Et après tout le thème Méchanicum était surtout pour la session précédente. Dans celle-ci on revient sur du cultiste plus classique.

7dsGJKH.jpg

 

Petit kitbash encore entre le kit de Scions et les Neophytes. J'aime assez, pour une escouade bonus de Neophytes ça peut être sympa. Le casque plus la combinaison ça donne un aspect pilote/mecano outer-space assez cool pour une escouade composée de membres plus classiques du vaisseau.

kBFfRgk.jpg

 

Ah et j'ai ces 3 gars que j'aimerais beaucoup convertir, j'ai toujours adoré les figurines. Je vais essayer de les mouler, ce sera plus simple à charcuter en résine qu'en métal!

B3dsu8m.jpg

 

 

Voilà, j'essaye de revenir prochainement avec un peu de fluff et de montage, j'ai des projets plutôt cool pour les 5 Genestealers, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une semaine d'écoulée, le temps file à une vitesse...

 

Montage fini pour les Acolytes et les Stealers. Ces derniers ont été une vraie plaie en ébarbage, les lignes de moulage étaient plutôt importante, c'était pas la joie.

 

RHYfdn9.jpg

lyyTuE3.jpg

 

Les Acolytes devraient rester tels quels mais pour les Stealers, je compte essayer de leur sculpter des robes en lambeaux.  Car il faut que j'écrive mon fluff mais pour faire simple, je pars sur des mutations tout au long de la vie des cultistes, un génome très instable, plutôt que le principe original des générations.

Donc dans l'idée, mes Purestrains Genestealers ne sont pas si purs que ça, ce sont en réalité les cultistes les plus âgés/favoris du Patriarche qui ont pu muter jusqu'à atteindre l'apothéose, l'apogée de leur forme mortelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Damn, le temps file.

 

J'ai avancé les Genestealers. Le travail est plutôt grossier, la milliput j'avais jamais trop utilisé avant. Beaucoup de travail encore, la base est posée, je pense retravailler un peu dans la masse puis passer à la GS pour faire des manteaux plus corrects.

VRtnNEg.jpg

 

Les Acolytes sous-couchés et soclés.

fK2ECBP.jpg

 

P'tit bonus, 5 Novices soclés et sous-couchés précédemment. J'utiliserais probablement l'un d'eux pour faire un tuto peau.

Itu6s33.jpg

 

Je vais essayer d'être plus efficace cette semaine, déjà un mois presque de passé dans cette session ^^

 

lzxGBfo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le début de ton travail sur les stealers, si tu veux affiner un peu la quantité de matière du milliput

n'hésites pas à en poncer une partie avant de passer au travail à la green.

 

Le travail que tu avais réalisé sur ton acolyte en page 1 était très réussi, y'a pas de raison que ce ne soit plus le cas

pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Punaize, le temps file à une vitesse. Sorry les gars je suis en plein rush de préparation de dossier et de portfolios pour trouver un job, j'ai plusieurs candidatures sur lesquelles je dois bosser et ça me laisse peu (ou pas) de temps ces jours-ci.

Pas d'inquiétude je reste en course et je passerais sur les sujets de tout le monde ce week-end, et je posterais des photos sur le mien.

 

Allez je retourne militer pour les journées de 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due.

J'ai fait un rapide tuto de ma technique pour la peau de mon Culte.

C'est du basique, Tabletop oblige mais c'est rapide et efficace.

Munissez vous des ces 4 pots:

7arK81e.jpg

 

1. Couche de base de Rhinox Hide, histoire de réchauffer la base par rapport au noir.

miKpafG.jpg

 

2. Une couche de Rakarth Flesh un poil diluée. Tout le truc est là: jouer sur le fait que cette peinture n'a pas un énorme pouvoir couvrant et jouer sur le principe du "happy accident" pour laisser apparaître la couche de brun de manière plus ou moins marquée, comme des plaques. En gros, ne pas avoir une couche homogène.

a59Ghnf.jpg

 

3. Un lavis de Leviathan Purple (le violet si jamais le nom a changé). Pour amener de la couleur, insister sur le tour des yeux et l'arrière du crâne. Pareil, n'essayez pas d'être homogène, si des tâches se forment comme ici sur le haut du crâne c'est parfait.

v7ubds5.jpg

cZOUprf.jpg

 

4. Un brossage de Rakarth Flesh mais pas à sec, comme précedemment légèrement dilué histoire de faire apparaître des traits et de jouer sur la transparence.

5zUd7eB.jpg

KLKAdm1.jpg

 

optionnel:

5. Je ne le fais que pour les persos mais un réhaut des détails avec de l'Ushabti Bone rend le visage plus lisible.

 

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.