Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-08] Le Culte de l'Acheron


Libal

Messages recommandés

Merci à vous :)

 

Du coup j'ai suivi vos conseils, effectivement ça allait niveau tentacules. J'ai fini le 3e Rôdeur:

KHI91zY.jpg

 

Et vu qu'il me restait de la GS, j'ai converti en bonus mon Astropathe, qui me servira probablement de Magus:

Dr5BRC6.jpg

 

Pour le coup j'aurais aimé lui faire davantage de tentacules mais même avec mes doigts fins je suis trop malhabile pour faire plus petit que ça. Shame on me. M'enfin ça le fait pas mal je trouve, reste à limer les aigles et rajouter des symboles du Culte :)

 

Et mes comptes sont de nouveau au vert, je vais pouvoir commander dès ce soir une bombe de sous-couche et LA figurine de la session 3. Oui, il n'y en aura qu'une seule (hors éventuels bonus) mais elle sera grosse. Et convertie. On va tâcher moyen.

 

Oh et le tableau d'avancement de la session 2:

 

sI6JnvI.png

 

Allez, la peinture de ces 8 pitous devrait être rapide, une fois al sous-couche reçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta défense la figurine de l'astropath a une tête assez petite, il est difficile de lui faire de nombreuse tentacules. L'effet est malgré tout réussi par sa simplicité et son efficacité, reste juste à modifier son baton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux :)

 

Il y a 23 heures, ronnie a dit :

reste juste à modifier son baton.

J'ai changé mon fusil d'épaule, je voulais m'éloigner du classique psyker à bâton. Du coup je l'ai échangé contre une nouvelle mutation:

 

I0nZ40n.jpg

 

Personnellement j'aime assez le décalage entre la silhouette frêle de l'Astropathe et cette main gauche disproportionnée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu baclé ce week-end mais fallait vraiment finir cette session 2. Je reviendrais très probablement sur les Rôdeurs, je suis absolument pas satisfait mais ça suffira pour l'instant.

 

Les Genestealers:

JFxcqyq.jpg

 

Moyennement content mais je trouve que ça fait le taff. Au moins ils se mêleront bien au reste de l'armée. 

 

Les Rôdeurs:

85Wnsgn.jpg

 

Va falloir que je rajoute au moins une zone colorée, y'a un truc qui fonctionne pas trop. J'aime pas du tout les schémas de GW pour les Tyranides mais je suis pas convaincu par le mien non plus. Je reviendrais dessus en différenciant davantage les tentacules du reste de la chair.

 

Et puis quand même photo de session:

 

sZQWqQF.jpg

 

Le rendu de groupe reste bon. Motif de satisfaction: mine de rien j'ai fait un bonus, les 4 Novices étaient pas au programme :innocent:

 

Je reviens vite pour une photo des 2 premières sessions et pour vous montrer l'Haruspex de la session 3 en cours de montage/conversion :)

 

ORAOpCl.png

 

ZRA67Es.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe est top. 

Je trouve les Genestealers, pas mal du tout. Quand aux rodeurs, un éclairci en gris foncé sur les carapaces et la musculature avec ton violet, dont tu maîtrises bien la formule et ça passerait très bien.

Il me tarde de voir ce que tu vas nous faire du Haruspex, c'est une sacrée bestiole avec de nombreuses zones de muscle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks guys :)

 

Le 12/03/2018 à 22:00, thyrio a dit :

Quand aux rodeurs, un éclairci en gris foncé sur les carapaces et la musculature avec ton violet, dont tu maîtrises bien la formule et ça passerait très bien.

Je vois bien l'idée, mais je dois avouer que je suis pas fan des aliens colorés, mon style c'est plutôt les xénomorphes d'Alien justement ^^ Mais je testerai quelques alternatives...

 

Le 12/03/2018 à 22:00, thyrio a dit :

Il me tarde de voir ce que tu vas nous faire du Haruspex, c'est une sacrée bestiole avec de nombreuses zones de muscle.

 

Le 16/03/2018 à 16:41, baron.zero a dit :

vivement la grosse bestiole

Et la voilà:

 

GAc8GVe.jpg

majJRA8.jpg

 

J'aimais pas spécialement la figurine de base de l'Haruspex, trop trapue pour moi. En revanche j'adore le Tervigon et sa poche de gestation, avec ses jambes et son bassin très fin. Du coup le mélange des deux me semblait assez évident :D

La base est posée, va falloir que je recoupe les pattes pour pouvoir les placer différemment afin qu'il n'ai pas la tête qui mange le sol, il a mieux à faire ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2018 à 11:25, baron.zero a dit :

Je viens de me refaire Cloverfield à l'instant. Il y a peut être moyen de t'inspirer de la bestiole du film pour les pattes avant.

Good idea!! J'ai bricolé un truc, faudra que je stuffe tout ça pour cacher les lignes de montage. 

 

lYbRui3.jpg

8qNl8Sf.jpg

 

Je pense partir là dessus, je pensais mettre les longues pattes au milieu comme pour un Tervigon, mais du coup ça le déséquilibrait pas mal et il penchait sévèrement vers l'avant. En plus de ça il aurait fallu que je recoupe encore les pattes pour les repositionner et là je vais manquer de temps, j'aimerais attaquer la peinture ce week end...

 

Je vais peut-être virer la langue, je suis pas spécialement fan. Certes ce sera pas WYSIWYG, mais bon, je ne joue pas beaucoup, je pense pas que ça pose un réel problème. Qu'en pensez-vous?

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas fan de cette langue et franchement, ça m'étonnerait que quelqu'un t'embête pour ça lors d 'un tournoi.

Peut-être est-il possible de l'aimanter.

Fais toi plaisir, c'est quand même mieux de travailler sur quelque chose qui te convient.

En tout cas, belle bête.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, on sent bien le style de la bestiole de cloverfiled avec des grandes pattes à l'avant et des petites au milieu.

Je plussois plus plus plus. Si un jour je dois peindre du cafard de l'espace je m'inspirerai de ta conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 12:47, aranud a dit :

Moi non plus je ne suis pas fan de cette langue et franchement, ça m'étonnerait que quelqu'un t'embête pour ça lors d 'un tournoi.

Peut-être est-il possible de l'aimanter.

Fais toi plaisir, c'est quand même mieux de travailler sur quelque chose qui te convient.

En tout cas, belle bête.

 

Arnaud

 

Oui je suis bien d'accord dégage cette langue toute moche....

Allez fais toi plaisir sur le reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je commence une armée Cult Genestealer et je suis tombé sur ton topic. Félicitation tes figurines sont top !

Ça ma donner envie de faire comme toi, de poster l'évolution de mon armée en photo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Le 26/03/2018 à 18:58, baron.zero a dit :

J'adore, on sent bien le style de la bestiole de cloverfiled avec des grandes pattes à l'avant et des petites au milieu.

Je plussois plus plus plus. Si un jour je dois peindre du cafard de l'espace je m'inspirerai de ta conversion.

Oui, merci encore pour l'inspi!

 

Le 26/03/2018 à 12:47, aranud a dit :

Fais toi plaisir, c'est quand même mieux de travailler sur quelque chose qui te convient.

 

Le 27/03/2018 à 13:31, le toy a dit :

Allez fais toi plaisir sur le reste

 

Ahah, j'ai suivi vos conseils. Bon après je me suis rendu compte que j'ai zappé de mettre une autre langue mais je me débrouillerais plus tard x ) .

 

Le 29/03/2018 à 10:10, Jenfix a dit :

Ça ma donner envie de faire comme toi, de poster l'évolution de mon armée en photo. 

Eh bien n'hésites pas, ça aide clairement à avancer!

 

Le 02/04/2018 à 15:52, Aldebaran a dit :

Ton psyker est super classe, j'adore. Les Stealers avec les drapés sont coolos comme d'habitude j'aime ce que tu fais et j'espère en voir encore beaucoup :wink:

Merci merci :) Pour la quantité je ne sais pas encore, peu d'unité prévues durant la session 4 et je ne sais pas encore si je grossirais la bande une fois le CdA fini. Mais qui sait :P 

 

 

Maigre avancée, ça sent le retard pour la fin de la session 3 mais tout n'est pas perdu ahah.

 

5AnXYR2.jpg

 

Cafard sous-couché et couche de base pour la peau mise en place. J'ai démarré le socle également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah retard comme c'était prévisible ahah. J'ai avancé quand même, je suis rentré en Bretagne pour les vacances mais j'ai emmené un peu de matos et le cafard pour pouvoir continuer :)

 

n07SYFy.jpg

V7LuCtd.jpg

VvGUOtp.jpg

 

Ah et j'ai décidé de ma session 4, je vais partir sur une conversion du Vieux Borgne avec le corps de l'Haruspex et les rabiots à disposition, histoire d'avoir un vrai Carnifex Alpha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 23:16, Cpt_Wiggins a dit :

comme d'hab super boulot sur ton culte stealer, la position de ton haruspex me fait penser au scythed hierodule de forge.

ton schéma passe super bien, même a grande échelle.

Thanks :D

 

Petite modif néanmoins sur le schéma, pour les plaques de carapace. Je voulais éviter l'aspect trop uniforme des Rôdeurs, dont je ne suis pas satisfait, et j'ai tenté ça:

J2lGVzm.jpg

6FBmttA.jpg

 

J'ai gardé les couleurs utilisées précédemment sur mes Novices. Je suis en revanche pas trop satisfait par la trop franche démarcation entre la cage thoracique et les sacs de digestion. Il aurait fallu que je resculpte le tout, mais trop tard...

 

Early WIP du second gros guss, ma conversion du Vieux Borgne:

 

1qlcUAH.jpg

 

Le corps de Haruspex lui permettra d'avoir une carrure représentant clairement son statut d'Alpha. Va falloir que je retaille les pattes arrière en revanche pour avoir une pose moins avachie et plus stable. Il risque néanmoins de rester déséquilibré donc je reprendrais peut être les pattes avants du Haruspex pour lui faire un soutien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 3 finie! Bon avec 15 jours de retard et encore une fois un peu speedée sur la fin. Mais bon, au moins je suis toujours en course pour finir dans les délais :)

 

aRRVnLp.jpg

im0rdur.jpg

 

Voilà le cafard. Je reprendrais des photos et tacherais de faire une photo de groupe des 3 sessions mais faut que je me trouve un fond suffisamment grand avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot. J'aime beaucoup la peinture avec la différence entre les effets rugueux de la carapace et les effets plus brillants des muscles ou des organes.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une belle photo!

Elle en jette à mort ta force, entre belles conversions etcohérence visuelle entre les unités.

Tu vas nous réaliser quoi pour la S4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, thyrio a dit :

ça c'est une belle photo!

Elle en jette à mort ta force, entre belles conversions etcohérence visuelle entre les unités.

Tu vas nous réaliser quoi pour la S4?

Merci beaucoup thyrio :)

 

La pièce maîtresse de cette session sera le Vieux Borgne, converti à partir du corps de l'Haruspex:

Ha9JlrY.jpg

Y'aura un bon travail à faire dessus, car même si je vais garder quasiment toutes les pièces de l'Haruspex, il va falloir convertir la tête (du kit de Tyrannofex) et sa jonction avec le corps, car il y a énormément d'espace vide. Logique, vu que le coup est sensé recevoir la tête d'un Haruspex et sa mâchoire ou bien un Exocrine et son canon.

 

Pour le reste, histoire de ne pas faire que du gros monstre qui tache, des petits bonus sont prévus. Finir l'escouade de Novices du Culte de la session 2, finir le Magus, et j'ai entamé la conversion d'une nouvelle escouade de Novices basés sur les gangers Orlocks. J'aime bien l'idée des Novices complètement hétéroclites, entre figurines officielles et conversions, pour représenter l'équipage du navire. J'ai absolument pas touché au fluff depuis la session 1 cela dit...

 

uJZsQLK.jpg

Les 2 premiers "gangers" Novices.

 

Voilà, ça fait quand même un bon programme, reste à voir si j'ai de l'inspiration pour un décor, le plateau semblant exclu pour l'instant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.