Aller au contenu
Warhammer Forum

Objectif V8 : Vieilleries et Khornu!


superdady

Messages recommandés

Bien le bonjour noble bourrin!

 

La V8 étant arrivé, elle a sut chez moi (comme chez de nombreuses personnes je suppose) relancer la machine à figurine qui sommeil en moi. Avec l'index chaotiques, on a put se rendre compte que les berserks oublier depuis si longtemps ont repris du poil de la bête. J'en ai une bonne soixantaine qui attendent dans les tiroirs, alors je me suis dit : si tu n'en fait rien maintenant, t'auras plus jamais la motiv! Ni une ni deux, je suis partie de tout ce vieux tas de figurines, pour voir ce que cela pourrait donner.

 

En vrac, nous avons donc :

QG :

Kharn

Un seigneur à pied avec grosse hache

Un juggernaut

Un preneur de crane

 

Troupes :

Une soixantaine de berkos

20 sanguinaire

De quoi faire une trentaine de cultiste

 

Char :

1 land raider

1 predator full CL

3/4 rhino

 

Plus +/- 10 000pts SMC si besoin de quelque chose en particulier.

 

Le but final de tout ceci :

- Faire une armée d'environ 2000 points pour les tournois à compo, donc optimiser mais pas grobill.

- L'armée devra tenir dans une seul boite de rangement. Ras le bol de de mes démons hyper imposant ou de mes 200 grot+ 50 scole de 60 en gretchins.

- A part pour les perso, je ne veux ni cavalerie, ni bête, ni aéroportée : chiant à convertir, je n'aime pas les peindre, et je n'en ai pas et c'est cher. Cela ne me gêne pas d'investir un peu, mais  pas de dépenser 300 boules dans 20 figurines.

- Bonus :  Trouver un schéma de couleur original pour du khornu. J'étais partie sur du Orange flashi et Os avec lasure et tache de sang, mais je suis ouvert à d'autre propositions.

 

 

Donc, comme je ne suis pas un feignant, et que j'aime me faire mes listes moi même, voici les quelques observations que j'ai put faire sur la liste que j'ai joué il y a 2 semaines, 1000 points de découvertes V8 :

 

Kharn : J'ai bien aimer le bonhomme! Par contre, c'est un tueur de marines, alors l'entourer de berkos, c'est peu être pas la meilleur idée. Un poil déçu de sa F et de sa PA, mais pour le prix, il me semble bon.

 

2x 8 berkos, 4 hache, 2 pisto, un icône et un chef gantelet/pisto plasma : Dans un rhino, c'est très efficace! A pied, ça l'est nettement moins. Premier constat : grouper les équipements. Pisto sur l'icone par exemple. Sauf que.... Béh j'ai pas était convaincu par ces pistolets. J'avais garder l'épée sur eux pour garder les 3x2 attaques malgré tout, mais une escouade de 8 à trop peu de fusible pour les réutiliser au tir.

Par contre les sergents eux, font le café. Malgré la touche à 4+ au close, la F10 permet de vraiment aller inquiéter les véhicules, et je pense que c'est quasi obligatoire dans ce genre d'armée . Et vu que c'est les derniers survivants quasi à chaque fois, le pisto sur eux me semble pas si mal. L'icone sur les escouades embarquées me parait dispensable.

 

16 berkos à pied : grosse escouade = perte au tir et gros test de com. Bref, pas bon pour moi, malgré l'impact psychologique. Les haches en grand nombre permettent quand même de découper pas mal de chose avec une F6 PA-1, y comprit du marines avec la satu d'attaque (2X2 de hache + 1x2 d'épée par tête).

 

10 sanguinaire invoquées : Ma conclusion, c'est qu'il faut pas oublier de les invoquer quand on joue xD

 

Rhino 2 combibolt, LM havoc : Le double combi permet une bonne saturation, le LM est parfaitement négligeable à cause du loudre1D6 qui est trop aléatoire et ce mari mal avec un transport si mobile. Remplacer le combi par un combi Fuseur peut être pour l'anti véhicule?

 

 

Voilà voilà, et vous, comment jouez vous vos berkos? Epée, hache, pistolet, icône, dites moi tout, que je commence à paufiner cette petite liste =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, soclerond a dit :

N oublie pas pour tes tests de moral suffit de bouffer 2 PC^^

 

Bouffer ? Tu regardes les rapports V8 sur youtube toi, non ? lol

 

Edit : Je regarde les rapports de batailles de french wargame, ils utilisent des bonbons en PC...

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soclerond a dit :

N oublie pas pour tes tests de moral suffit de bouffer 2 PC^^

Diantre! C'est vrai que jouant sans PC pour le moment, je n'avais même pas penser à ça pour le test de cd!

Du coup des packs de 20 parait de suite moins risqué! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait effectivement que les Berserker en Rhino fassent leur grand retour. Le Predator a l'air puissant aussi avec l'autocanon qui fait directement 3 dégats lorsqu'une blessure est non sauvegardée ... Khârn boost également les unités de tir ... si tu le fais courir à coté du Land Raider c'est 4 tirs de CL 3+ relançables ...

Pour les Berserker, le combo Hache + Epée tronçonneuse semble un must-have ... j'ai mis 3 plasma dedans pour tester sur une nouvelle unité que j'ai monté pour l'occasion ... pas encore testée ...

 

Si tu es anglophone et que tu n'as pas peur de l'accent australien, je te conseille Blog For The Blood God et sa chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCNoIh-VmO4FVrlfWw8knDKQ

Les vidéos sont parfois un peu ... bancales mais je trouve qu'il est de bons conseils

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton schéma de couleur, je verrais bien du rouge très foncé en fond, rehaussé de bronze pour les arêtes. Avec un symbole commun sur tout les unités. Du style une main blanche sur le casque ou l'armure ^^

 

Avec ces couleurs, tu n'auras pas de difficultés a faire ressortir le sang qui a éclaboussé tes fanatiques à la hache tronçonneuse! Schéma plutôt simple qui, je pense, donnerais un bon rendu sur une telle armée! :D

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos conseils, j'en suis là actuellement côté liste 1500 pts: 

Detachement patrouille :

Kharn

 

10 berkos : 2 avec pisto plasma et épée, 7 avec hache et épée, un icone, champion gantelet pisto plasma

Dans Un land

 

10 berkos : 2 avec pisto plasma et épée, 7 avec hache et épée, un icone, champion gantelet pisto plasma

Dans un rhino avec combifuseur

 

20 berkos : 2 avec pisto plasma et épée, 10 avec hache et épée, un icone, champion gantelet pisto plasma

 

Me reste 64pts. . . Du cultiste pour l'objo arriere?

 

Dans l'idée le rhino et le land fonce de flanc pour couvrir un max de zone pour ecranter les 20 berkos et kharn qui filera ces relances au cl dans un premier temps. Puis débarquement et charge multiple autant que possible. Z'en pensez quoi?

 

Côté schéma je me tate pour un grisbleu très SW mais plu foncé , avec des details rouges pétant ou carrément un brun et bronze.

 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.