Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-8] Moonspider's T'au Expedition Force


Haechi

Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenu sur mon CDA T'au : L'Expedition de Moonspider sur Vey Uiht.

 

Ce CDA a pour thematique la recherche d'artefacts sur la planete Vey Uiht, et se caracterise par la construction de nos forces comme suit :

 

SVHXxZC.png

 

Participants:

 

@Aldebaran [Ynnari] Vaisseau monde Catuash

@aranud [Imperial Fists] Quelle galère sur Vey Uiht

@baron.zero [Chaos] La Horde suppurante de Te'Phan Dras le Germinatoris

@Cpt_Wiggins [Dark Angels] Force de traque du Chapelain Zadkiel

@froutos [Nécrons] Force Necron ...00110101010...surtout eldar

@Haruspice [Custodes] A la recherche de la Relique perdue

@Helwinter [Drukhari] La Cabale de la Lame Grise

@Koshon [Flesh Tearers] Avant-garde Thyrael

@loldow [Astra Militarum] Les survivants de Medusa V

Moi meme [T'au] Moonspider's T'au Expedition Force

@Libal [Culte Geneastealer] Le Culte de l'Acheron

@le toy [Culte Mechanicus] Avant-garde de Tlacaelel

@ronnie [Chevaliers Gris] Force de Frappe Parsifal

@Swagraphon [World Eaters] Du Sang pour Kharn et pour Khorne

@thyrio [Chaos] Régiment de gardes renégats et démons de Westgan III

Lien vers le sujet central : 

 

 

Figurine de presentation du CDA

 

zO1hs8K.jpg

 

kbhWhmB.jpg

 

 

Fluff :

 

L’Expédition de Shas’El T’au Shaal Mal’Caor Yanoi, plus connue sous le nom de Moonspider, Aspirante Commandeur de la caste du Feu. Détachement du sept T’au, mission sur la planète Vey Uiht, supervisée par le Commandeur Shadowsun.
 

Moonspider est une jeune T’au, actuellement au grade de chevalier, qui a fait ses preuves durant Warzone Damocles par son talent remarquable pour la guerre nocturne. Adepte du Kauyon, ses tactiques de combat ont pour caractéristiques le déploiement d’une large force de reconnaissance, et de l’encerclement systématique de ses cibles avant la frappe. La complexité et la patience de ses pièges, alliée a sa préférence pour le combat nocturne lui ont valu les noms de Mal’Caor, l’Araignée, et Yanoi, la Lune.

Sur Vey Uiht, sa mission est de recueillir le plus d’information possible sur les Y’he, les Tyranides, et sur les mystérieux artéfacts présents sur la planète. Le cadre de chasse à sa disposition étant relativement petit, son plan d’action se démarque par sa prudence et sa patience. Lors de missions uniquement nocturnes, il faudra d’abord envoyer les équipes de Cibleurs repérer les artefacts. Une fois fait, le plan prévoie dans un premier temps uniquement de l’observation à distance. Vient ensuite le déploiement d’équipes Stealth, qui attendront patiemment que les artefacts soient récupérés par les autres factions présentes sur la planète. Puis, faisant un usage intense de leurs champs de camouflage, les Stealth suivront les forces qui auront récupéré et ramenés les artefacts jusqu’à leurs bases, et feront la reconnaissance de celles-ci. Finalement, en troisième phase, la force de frappe principale guidée par Moonspider en personne se lancera à l’assaut des forces ennemies, et récupèrera les artefacts avant l’extraction de la planète.

La réussite de sa mission pourrait bien être la victoire qui ouvrira enfin a Moonspider les portes du titre de Shas’O, Commandeur T’au.

 

Shas’Ui Te’moulou’n (la figurine de présentation) :

Nouvellement promue au grade de Sha’Ui, en récompense de ses capacités de traque remarquables, Te’mouloun’n est une T’au énergique et charismatique, qui a su gagner la confiance de son équipe ainsi que de ses supérieurs, particulièrement de Shaal Mal’Caor Yanoi, qui la considère comme sa protégée.

 

Je vous ai rajouté la photo d’une figurine de guerrier de feu, pour montrer le schéma nocturne sur un modèle de base non converti.

 

ao6e4S4.jpg

 

L’Expédition de Moonspider :

 

SeYXDC7.png

 

Seek : 2 équipes de Cibleurs, 2 Drones de Reconnaissance + Surprise

 

aK5rrlw.png

 

Search : 2 équipes de Stealth, 2 unités de Drones Tactiques + Surprise

 

3ldKkol.png

 

Destroy : 1 équipe de Crisis, 1 Riptide, 1 Cadre Fireblade, Shas’El Moonspider en Coldstar Battlesuit.

 

Reinforcement : 2 unités de Guerriers de Feu, 1 Stormsurge, Shadowsun en personne (si la mission tourne mal)

 

 

L’élément de décor, ou plutôt le carreau de table, sera une base de fortune T’au. La mission étant centrée sur l’infiltration, il s’agira d’une base beaucoup moins propre et technologiquement avancée que les bases typiques des T’au. Tranchées, tentes, et filet de camouflage, ce sera la vie à la dure pour l’expédition de Moonspider !

 

 

Pourquoi plus de 1000 points ? Il s’agit de ma première et seule armée a 40k. Pour moi l’objectif de ce cda c’est aussi d’avoir une armée complète. J’ai fait en sorte que le dépassement en point se trouve uniquement dans la partie Reinforcement. Les 3 premières arrivent autour de 1000. Pour ce qui est de tenir mes engagements, je ne m’inquiète pas. Je suis une machine de peinture ^^.

 

Pour ce qui est de l’aspect unique de mon armée, c’est son équité ! En effet, dans le fluff T’au il est explicitement dit que la caste du feu, et toutes les castes d’ailleurs, emploient les males comme les femelles. Grace aux torses et têtes de Zealot miniatures, j’ai décidé d’inclure environ un quart de femelles T’au dans mes unités.

 

Progression : 

 

af41Qqy.png

 

J'espere que mon CDA vous plaira, et je suis tout a fait ouvert aux propositions d'interconnexions de nos armees, que ce soit au niveau du fluff, ou des figurines !

 

Merci !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti !

 

Fluff - Partie 1 - Prologue

 

cPhwIwO.jpg

 

L’arrivée sur la planète s’était faite sans difficulté, et les troupes de l’expédition avaient pu commencer à installer les bases de l’opération sans inconvénient avant qu’une série d’incidents ne vienne ralentir les préparations. Une pluie torrentielle c’était abattue dans les quelques heures qui suivirent l’atterrissage, et d’impressionnantes coulées de boues emportèrent plusieurs tentes mal fixées, ainsi que de l’équipement de communication. Les tranchées creusées par les Guerriers de Feu furent également prises d’assaut par les coulées torrentielles et disparurent en quelques minutes. Enfin, le reacteur Nova de la Riptide refusait tout bonnement de démarrer, privant l’expédition d’une force mécanique majeure dans l’établissement du camp de base. Shas’El T’au Shaal Mal’Caor Yanoi, dite Moonspider, aspirante commandeur et officier en charge de l’expédition, observait d’un air morose le piteux état de son camp de base, assise sur l’épaisse plaque de blindage de l’épaule de son exo-armure Coldstar. La pluie lourde et froide avait rabattu sa longue chevelure sur son dos, et ses yeux noirs scrutaient avec amertume la nuit devant elle. Un Cibleur T’au couvert de boue s’approcha.
 

- « Shas’El Shaal, l’un des deux drones de reconnaissance a également été endommagé par le glissement de terrain. Fio’ui Tor’Sul est en train de voir si des réparations sont possibles. »
 

Moonspider soupira longuement. Jamais une de ses opérations n’avait pris un si mauvais départ. D’un élan souple, elle glissa le long du bras de son exo-armure et atterrit au sol, provoquant deux éclats de boue.
 

- « Entendu. Rassemble les deux équipes de Cibleurs et retrouvez-moi dans la tente de commandement. Faites également appeler Tor’Sul et Milath. »
 

Le Cibleur salua et disparu dans la nuit. L’Aspirante commandeur essuya son visage trempé d’un geste impatient, et se dirigea vers la plus large des tentes de son camp, d’où un halo lumineux verdâtre s’échappait.

Derrière elle, l’imposante armure Coldstar, immobile, s’illumina au passage d’un éclair, silencieuse gardienne d’une nuit furieuse.

 

***

 

Premiere étape : les cibleurs ! 

 

J'ai pas pu resister et j'en ai peint 4 avant le debut du CDA haha, voici la force complete de la premiere phase, sans la petite surprise dont j'attends l'arrivee du colis !

 

Hmx7gFv.jpg

 

ey7rVRw.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur la deuxieme image et au premier rang, cette unite aura 4 femelles T'au dans ses rang. Les torses sont mal foutus et c'est pas facile a monter. Va falloir un peu de green stuff pour boucher les trous.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce monde de brutes, c'est sympa de voir des personnages féminins. J'ai moi-même converti récemment des skitarii femmes.

Je trouve tes conversions très bien senties.

Bonne peinture!

Alors tyranides ou Tau? ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'aime beaucoup les armees noires, et j'en ai faite beaucoup trop... Mais je peux pas m'en empecher haha. Heureusement Swagraphon et moi-meme partageons une enorme armee Seraphon tout en couleurs, et on bosse en ce moment sur un armee Tomb King sans noir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai fini ma premiere unite de Cibleurs ! Une petite pause et on attaque la suivante =]

 

GCCoOO6.jpg

 

9hfO1kS.jpg

 

J'essaye des teintes differentes pour les peaux, pour faire de la diversite, mais c'est assez inegal. On verra, peut etre que j'harmoniserai le tout plus tard.

EDIT : Je vais eclaircir la peau de celle avec la queue de cheval claire. C'est trop sombre comme teinte de peau.

Modifié par Legacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle unité.  Pour être dans le trip j'aurais vu des cheveux plutôt bleus ou turquoise. J'ai une unité de guerrier de feu qui traîne,  il va falloir que j'essaye de te faire un clin d'oeil pendant ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa! Un schéma rarement vu sur du tau (plutôt flashy généralement). J'adhère, ton fluff est sympa et la mixité est une trés bonne idée. C'est dommage que GW ait intégré la mixité dans son fluf mais pas dans ses figs (à part shadowsun)...

Juste une remarque: je trouve tes socles trop "foncés", ce qui nuit à la lisibilité de ton schéma, les herbes jaunes rattrapent le truc mais je persiste à me dire qu'un socle jaune désert ou rouille par exemple, rendrait mieux.

Pour les couleurs de peau, je préfère largement ce que tu as fait sur ta fig test! 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/22/2017 à 21:10, Koshon a dit :

Belle unité.  Pour être dans le trip j'aurais vu des cheveux plutôt bleus ou turquoise. J'ai une unité de guerrier de feu qui traîne,  il va falloir que j'essaye de te faire un clin d'oeil pendant ce CDA.

 

Merci. C'est vrai que ce serait classe... Mais est ce que ca va niveau fluff? On voit rarement leurs cheveux... Apres le probleme c'est que ca fera un rappel des optiques et sources d'energie, et ca risque d'etre confus. Je vais y reflechir.

 

Il y a 23 heures, Aldebaran a dit :

C'est propre et net, mais je trouve qu'il manque une petite touche de couleur pour réhausser/réchauffer tes figurines. Ton bleu tu peux le tirer un peu plus vers du clair ou ajouter une couleur plus chaude pour contraster ?

 

Pour moi la touche de couleur c'est l'herbe jaune justement. Et ceux qui ont des bijoux, generalement dans les cheveux, en or. pas sur de pouvoir rajouter une couleur de plus... Ou alors il aurait fallu differencier la couleur des optiques et celle de l'energie... mmh...

 

il y a 14 minutes, arkhosh a dit :

Très sympa! Un schéma rarement vu sur du tau (plutôt flashy généralement). J'adhère, ton fluff est sympa et la mixité est une trés bonne idée. C'est dommage que GW ait intégré la mixité dans son fluf mais pas dans ses figs (à part shadowsun)...

Juste une remarque: je trouve tes socles trop "foncés", ce qui nuit à la lisibilité de ton schéma, les herbes jaunes rattrapent le truc mais je persiste à me dire qu'un socle jaune désert ou rouille par exemple, rendrait mieux.

Pour les couleurs de peau, je préfère largement ce que tu as fait sur ta fig test! 

bon courage !

 

Je suis d'accord ce serait top sur un sol desertique, mais autant pour le fluff je peux justifier le noir avec les operation noctures, autant sur les socles c'est avec l'environnement que je dois le faire. Alors je me dis que c'est du camouflage pour planete de type lunaire, de cendre, monde mort, ou ruines urbaines. D'ou le sol gris sombre. Et ca permet a l'herbe jaune de vachement ressortir aussi.

 

Completement d'accord avec toi pour la peau. Je vais les eclaircir toutes.

 

Pour la mixite c'est en effet dommage, alors qu'en plus, et contrairement a d'autres armees mixtes, types GI ou Eldar, ou l'on peut imaginer qu'il y'a moins de femmes que d'hommes qui s'enrolent, chez les T'au c'est vraiment 50/50, car les femelles de la caste du feu n'ont aucun autre role qu'etre soldat. Ca me fait penser aux douches mixtes de Starship Troopers haha.

 

Merci aussi pour ton commentaire sur le fluff. Je suis ecrivain publicitaires et j'ai vecu les 7 dernieres annees a l'etranger, ce qui a vraiment mis un coup dur a mon niveau de francais, alors que si je l'avais ecrit en anglais il serait vachement plus agreable a lire. Mais bon, ca m'aide a recuperer. Je vais essayer de vraiment donner une identite a cette petite expedition !

 

A bientot sur vos sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle première unité.

Par rapport aux autres commentaires :

j'aime bien la peau plus claire moi aussi.

les optiques et énergies sont top.

je trouve qu'il y a une vraie différence entre le socle et les figurines, l'herbe bien sûr mais aussi le sable qui a beaucoup de blanc .

MAIS : je trouve que la différence tissu/armure n'est pas assez nette.

 

Bon courage pour la suite.

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

juste pour vous dire que voilà j'ai enfin fait changer mon pseudo. Donc voilà Haechi = Legacy

 

Merci !

 

PS : je suis en weekend chez Swagraphon, on a fait notre première partie v8 ! 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le socle est de la même teinte que les figurines, l'herbe permet de réhausser un peu, et surtout ça donne une impression de combat nocturne.

Sinon comme suggéré un peu plus haut,on a du mal à voir la différence tissu/armure, mais ce n'ai qu'un détail.

Au niveau de tes conversions de guerrier femelle, on voit que les torses ont l'air plus étroit que ceux d'origine, ca doit être coton pour monter les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/28/2017 à 10:32, thyrio a dit :

Vous nous ferez un retour de vos impressions, je ne dis rien des miennes pour ne pas influencer.

 

C'etait tres chouette ! On adore AoS, donc focement ca nous a plu. C'est AoS avec quelques regles en mieux.

 

Sinon je vous en rapporte une surprise. Tout droit sortis de l'imaginaire de nos cerveaux conjoints, je vous presente ma premiere surprise de la Phase Seek du CDA : Mes proxy Vespides !

 

BGNg8Tr.jpg

 

h8SRjjf.jpg

 

IG9K9I7.jpg?1

 

Comme d'habitude avec leur lot de T'au femelles. La recette : Corps de guerrier de feu, epaulette et arme de breacher, casque de cibleur, pack dorsal de Scourge Eldar Noir, et ailettes de Reiver Primaris !

 

A la peinture maintenant !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.