Aller au contenu
Warhammer Forum

adept.mech. 2000points


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir a tous. 

Voici ma liste pour un tournoi a 2000pts. ( mon premier ^_^ ) 

 

 

Détachements d'avant-garde

 

QG : dominus, rayon d'éardication, macropistolet 141 pts

Tr : 3 destroyer, 3 gravitons, 2 LF cognis, 1 phosphore 225 pts

Elite 1 : 10 infiltrators, tous matraque et fléchettes  260 pts

Elite 2 : 5 rusltalker tous épée transsonique 113 pts

Elite 3 : 10 corpuscarii 140 pts

 

Détachement fer de lance

 

QG : dominus, volktite, phosphore 139 pts

Tr : 8 vanguard, 2 tromblons a plasma, 1 alpha élèctromasse, élèctropistolet  126 pts

Elite : datashmite 52 pts

Soutien : 3 onagers, 3 mitrailleuse cognis, matrice icarus, phosphore lourd, laser neutron 409 pts

Soutien 2 kastelan full phosphore 220 pts

ATQ rapide : 2 Ballistarius, 1 autocanon, 1 canon laser 170 pts.

 

Total 1995 pts.

 

Niveau QG je sais que cawl est indispensable mais je ne le possède malheureusement pas.

Je suis surtout hésitant au niveau des troupes, et si je met les 3 onagers ou en virer 1 mais pour mettre quoi ?

J'attends vos retours et conseilles afin d'améliorer ma liste, non dans un but de compétition optimal mais histoire d'avoir une chance de m'amuser.

Merci d'avance.

Modifié par koopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icarus c'est super si c'est à coté de Bélisarius...Et oui, Cawl est indispensable pour les relances et pour les cantiques (1 chance sur 2 de retirer psaume-linceul à chaque tour). Après, si c'est un tournoi "cool" l'organisateur pourrait autoriser que tu joues un dominus en temps que Bélis. La différence de taille des socles devrait plutôt de désavantager, alors c'est possible qu'il accepte.

Du coup il va te manquer pas mal de points. L'onager phosphore lourd c'est le moins intéressant.(Surtout en comparant avec les 18 tirs d'un seul Kastellan)

Après, si il refuse, tu pourrais remplacer L'onager phosphore lourd jum (128 pts) par des destoyers coulevrine à plasma / LF cognis (219 pts) : tu enlèves un soutien et tu rajoutes une troupe--> tu passes en bataillon ( tu grattes 1 PC c'est pas ultime...) là il te manques 91 points (moins les 5 qu'il te restait) soit 86 pts. Exit le Ballistarii, autocanon (75 pts), la mitrailleuse cognis de l'icarus (8pts) et l' élèctromasse de l'alpha (de toute façon il n'aura pas l'occasion de s'en servir) 5pts. Là ça passe

Les destoyers coulevrine à plasma en surchauffe (donc à coté d'un dominus ) ça fait beaucoup de boulot. Après c'est moins résistant qu'un onager et un Ballistarii, Dépend contre quoi tu joues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Malheureusement non pour le tournoi c'est en WYSIWYG donc pas possible pour cawl, je sais qu'il est super bon mais 60 euros la fig':mellow: ( les autres vendu avec ne m'interresse pas, et je n'ai rien trouvé du coté des occasions )

Je prends bonne note pour les kata' plasma. 

Si non je pensais aussi a des rangers soit avec arquebuse par 5 ou alors par 10 avec 3 éléctrofusils, a la place de l'onager ou des rusltalker.

Pour les cantiques ce n'est pas intéressant de les choisir sois même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cantiques tu le choisis une fois, après si tu re-veux le même c'est aléatoire d’où l’intérêt de Bélisarus (+1 ou -1 sur le dé).

L'arquebuse c'est très bien mais très cher, et les rangers/ skitarii ça saute vite. Par 5, tu vas vite entamer les arquebuses. Par 8 ça laisse 6 PV de marge.

Après les unités de close Mecha je ne pratique pas, je suis partisan du full tir optimisé.

Les rangers par 5 avec 2 électrofusils à 4 pts pièce c'est nikel.

Si tu est prêt à virer 2 élites, tu peux passer avec un seul fer de lance, du coup tu peux virer un dominus et ça te laisse un max de points pour 2 Kastellans supplémentaires En plus les Kastellans ça encaisse très bien le premier tir adverse : "égide" s'applique dès que tu les places et ne pas oublier que le cantique (psaume linceul en premier) s'applique au début du round de bataille (même si tu n'as pas l'init) tu est donc en "1+" / 4++ ! perso je les expose en expliquant bien qu'au tour 2 je vais balancer 18 tirs par fig afin d'éviter que mon adversaire "pense" trop à mes destroyers...(psychologie basique)

Pour l'achat de Bélisarius, c'est assez facile de trouver quelqu'un intéressé par la Sainte, pour fourguer Greyfax c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base : 3+  / 5++

En égide : 2+ / 4++

Avec psaume linceul ; +1 à la save soit une "1+" virtuelle

Dans tous les cas tu auras au max une 2+ , si tu te fais tirer dessus par une arme à PA 0 par ex. Mais si tu te fais tirer dessus par une arme à PA -1 tu aura toujours une 2+, par une arme à PA -2 , une 3+ ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok merci :D

 

voici ma liste alors 

 

Détachements bataillon

 

 QG : dominus, volktite, phosphore 139 pts

QG : Cawl 250 points

Tr : 3 destroyer, 3 gravitons, 2 LF cognis, 1 phosphore 225 pts

Tr : 4 vanguard, 2 tromblons a plasma, 1 alpha élèctromasse, élèctropistolet  86 pts

TR : 4 rangers, 2 éléctrofusil, 1 alpha élèctromasse, élèctropistolet 66 pts

Elite 1 : 10 infiltrators, tous matraque et fléchettes  260 pts

Elite 2 : 5 rusltalker tous épée transsonique 110 pts

Elite 3 : 10 corpuscarii 140 pts

Elite : datashmite 52 pts

Soutien : 2 onagers, 2 mitrailleuse cognis, matrice icarus, laser neutron 281 pts

Soutien 2 kastelan full phosphore 220 pts

ATQ rapide : 2 Ballistarius, 1 autocanon, 1 canon laser 170 pts.

 

Total 1995 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon impression sur cette liste apres 2/3 parties test.

Dans l'ensemble rien ne ma decu appart 1 unité = Les rulstalker.

Je pense les virés et mettre 3 dragoons a la place en retirant les 2 ballistarius.

Il me resterai alors 80 points. Remettre un ballistarius autocanon ? ( 75 points ) Ou gonfler une peu les rangers/vanguards ?

 

Pour les dragoons vous mettriez les 3 en lance taser ou 2 et 1 avec le jezzail ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎07‎/‎2017 à 13:50, koopa a dit :

Voila mon impression sur cette liste apres 2/3 parties test.

Dans l'ensemble rien ne ma decu appart 1 unité = Les rulstalker.

 

Peux tu préciser la raison ? Inefficacité sur le terrain ? Quels équipements, couperet + griffes ou épées ? Quels adversaires as-tu affronté ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lordmacharius a dit :

Peux tu préciser la raison ? Inefficacité sur le terrain ? Quels équipements, couperet + griffes ou épées ? Quels adversaires as-tu affronté ? Merci !

 

Et bien 2 parties contre du tyty, qui ce résume très vite pour les rulstalker, j'avance de couvert en couvert pour avoir la charge. Puis je charge a ce moment la ils tapent mais tour d'apres ils sont morts. Aucune résistance, aucun tirs, pas de FEP. La BM sur des 6 reste anecdotique.

J'ai testé les dragoons par 3 cette apres-midi ce n'est pas mal mais pas non plus la folie, je pense les remplacer pas des breacher full electro ou une seconde unité de destroyer en plasma, a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse session ce weekend, de 3 parties de 1500 à 3000 pts, contre du SW, astra militerum et BA j'ai eu de grosses satisfactions, les kastelans par 3 avec 2 équipés de gantelets, ils ont tanké au cac contre du SW et vraiment été efficaces de loin, les infiltrators avec matraques taser, malgré la faq ont été très efficaces pour aller chercher les unités de tirs adverses et les objectifs. Enfin les kataphrons plasma avec techpriest ont été polyvalents et fait de gros dégats avant d'être ciblés en priorité et d'être moins efficaces sur les dernières parties.

Par contre, le déploiment doit être nikel car sans transport, on est l'armée la moins mobile que je connaisse. Heureusement les infiltrators compense un peu cette faiblesse.

GW corrigera peut-être cela lors de futures sorties?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.