Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

liste Imperial knights "débutant"


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !!!

 

J'aimerais (re)débuter à warhammer 40000 et l'idée de jouer des nobles en mecha me plait énormément.

J'ai beau avoir rapidement parcouru les caractéristiques des ces grosses machines, j'ai du mal à me rendre compte si une armée entièrement composée d'imperial knights serait jouable et viable ?

Je me tourne donc vers votre expérience pour m'aiguiller sur cette armée. Puis-je me lancer dans ce projet ou devrais-je plutôt me tourner vers une armée plus simple à prendre en main ???

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide

 

p.s : je n'ai pas encore constitué de liste à proprement parler mais je pense orienter mes chevaliers vers du tir...(crusader ?). Je suis ouvert à toute proposition de constitution d'armée si vous avez des idées ^^

 

 

Modifié par Arcalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouable, on en doute pas. J'ai moi-même 3 Knights, et je kiffe ces figs.

Mais ça m'étonnerait que tu puisses les jouer régulièrement : ça reste une "armée" de renfort, car en l'état, elle fera mal à la majorité de tes adversaires.

Je te conseille d'en prendre un seul, et de le jouer en allié avec un de tes potes pour voir son potentiel, pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Colossus a dit :

Jouable, on en doute pas. J'ai moi-même 3 Knights, et je kiffe ces figs.

Mais ça m'étonnerait que tu puisses les jouer régulièrement : ça reste une "armée" de renfort, car en l'état, elle fera mal à la majorité de tes adversaires.

Je te conseille d'en prendre un seul, et de le jouer en allié avec un de tes potes pour voir son potentiel, pour commencer.

 

Perso, après mes tests en V8, je dirais plutôt l'inverse : un Knight accompagné est bien plus dangereux que 3 formant une seule armée. Parce qu'un Knight finalement ça fait peu de dégâts (à part au CàC) et du coup c'est très limité côté "puissance destructrice par tour", et le fait de n'avoir que 3 fig limite fortement les possibilités stratégiques (notamment en Maelstrom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis !!!

Je vais continuer à peser le pour et le contre. Etant donné que je n'ai pas d'autre armée qui pourrait l'accompagner, je vais peut être réfléchir à "par quoi commencer", continuer à faire du "lèche vitrine" sur le site de GW et à scruter le warfo pour voir si je trouve l'inspiration ^^

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je n'abandonnerais pas cette idée mais je la modifierais un peu histoire de varier les plaisirs. Je verrais ton armée comme dans les romans: 1 ou deux knights avec un paquet de troufions à leurs pieds. Je vois ici du conscrits prêt (ou pas) a se faire écraser, des transports remplit de soldats (surtout pour les objectifs) avec quelques batteries d'appui-feu! Ça peut être très cool sur une table de jeu! Je mixerais donc l'astra militarum avec ton/tes knights.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais garder l'idée et la faire mijoter un peu...pour le moment j'avoue avoir du mal à trouver un bon compromis à mon projet initial...j'imaginais un petit groupe de 3 chevaliers (genre un crusader et peut être deux errants/paladins je ne sais pas trop mais aussi bien cc que tir)....

J'avoue que même si j'adore la peinture, j'envisageais aussi cette armée pour avoir à peindre 2-3 fig et jouer ^^...l'option de prendre une trentaine de chair à canon avec véhicules...et tout ça à peindre m'effraye un peu...^^

 

Mais vos conseils sont précieux....je réfléchi à des gardes impériaux avec chimères pour rendre la liste plus "jouable" mais à part pour prendre des objectifs, auront-ils une autre utilité ???

Parce que si les Imperial knights pourraient manquer de puissance de feu, ce n'est pas avec un peu de garde ou de conscrits que j'arriverais à contre balancer ça ??? si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu peux les jouers avec du mechanicus. C'est tres fluff et tu auras moins de fig' a peindre qu'avec de l'astra.

Tu prends des kastelans robot, un priest et quelques skitarii + tes knights tu auras une bonne base d'armée sans trop de fig'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me redonne envie de plonger dans mes cartons pour me faire une petit liste que j'avais en tête à la sortie de la V8:

 

2 Knights (1 crusader et 1 warden)

1 tech priest 

4 à 6 kastellan et 1 ou 2 datasmith selon les points dispo

Du skitarii de base pour avoir entre quelques escouades avec plasma et snip

 

tous unis pour le Dieu Machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.