Aller au contenu
Warhammer Forum

[GKnights] 1500Pts pour liste polyvalente V8


Aeltharion

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'aimerai l'avis des vrais joueurs GK pour mon entrée en V8 avec eux (je suis joueur Tau a la base).

J'avoue aimer le concept des GK niveau on pop de partout et quand on veut.

Je me suis rendu compte lors de ma première partie que ça part quand même assez vite (ça reste du SM...) et c'est pas top au close en fait... Il faut surtout avoiner à courte portée avec la pléthore de fulgurant que nous avons.

 

Voici mon idée de liste:

Grey Knights : La Confrérie d'Ael (1500)

QG

  • Lord Kaldor Draigo   (240 pts)
    • Bolter Storm, Bouclier Storm, L'Epée de Titan, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak


Troupes

  • Strike Squad (5)  (105 pts)
    • 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak
    • Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm
  • Strike Squad (10)  (234 pts)
    • 7 Glaives Nemesis (paire), 7 Bolter Storm, 10 Grenades anti-psy, 10 Grenades Frag, 10 Grenades Krak, 2 Psycanon
    • Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm
  • Strike Squad (10)  (234 pts)
    • 7 Glaives Nemesis (paire), 7 Bolter Storm, 10 Grenades anti-psy, 10 Grenades Frag, 10 Grenades Krak, 2 Psycanon
    • Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm


Elite

  • Dreadnought   (153 pts)
    • 2 Autocanon jumelé
  • Paladin Squad (4)  (220 pts)
    • 3 Hallebarde de Force Némésis, 3 Bolter Storm, 3 Grenades anti-psy, 3 Grenades Frag, 3 Grenades Krak
    • Paragon :  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak


Volants

  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'Assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé


Total : 1497 points - 32 figurines - 7 unités

 

Qu'en pensez vous?

Il faut savoir que je ne joue plus en tournois, mais j'aimerai que ma liste ne soit pas si molle que ça. Mes choix sont, de plus, plutôt orienté par mes gouts que par la force de la figs.

 

Niveau strat, j'imagine faire rentrer Kaldor et les deux Strike Squad T1 sur un flanc de l'adversaire et faire avoiner les deux unités à 6" de Kaldor pour la relance des tirs.

Je pense pouvoir faire un gros trou comme ça. Pendant ce temps, le StormRaven amène les paloufs sur l'autre flanc ou alors sur les gros thons adverses afin qu'il puissent closer T2. Puis il s'occupera des chars adverses avec ses gros tirs.

Le dread gèrera le longue portée sur les transports ou les chars moyens.

 

Je suis conscient du peu de figs que j'ai par contre... et je ne sais pas comment je pourrai remédier à ça avec les GK.

Du coup, ça sera quitte ou double, ça sera drôle! XD

 

Merci à vous!!

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aël.

 

Alors à première vue tu as une liste solide. Là seule chose que je changerai serai de prendre des interceptor à la place des strike squad. Ou au moins 2x5. Ils peuvent venir renforcer ton alpha strike si besoin et le mouvement de 12ps est utile pour la prise d'objos ou pour jongler entre les couverts bloquants. Et ça te donne plus de souplesse au déploiement et pendant la partie pour te repositionner.

Tu devrais pouvoir trouver les points qui manquent en virant les psycanons des strike squad qui sont vraiment bof : 4 tirs à 4+ (à cause du mouvement) c'est vraiment pas top et pas très utile et ça te fait perdre des attaques de CaC qui risquent de te manquer cruellement le moment venu.

Et si tu as les points, un marteau sur le Parangon, qui tapera à 3+ avec le malus, est toujours sympa.

 

Le codex est annoncé pour bientôt (genre septembre) ça peut aussi valoir le coup d'attendre un peu pour monter (ou non) tes armes lourdes en attendant de voir ce qu'elles deviennent...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Tout d'abord, merci de ton commentaire! :)

Concernant le Dex, oui je sais qu'il arrive bientôt mais je ne savais pas pour septembre! Je suis en train de monter l'armée, mais comme mes T'au, il y aura pas mal d'aimants (et je colle à la super glue donc au pire, je peux "décoller"). Merci du conseil!

 

En ce qui concerne le Paragon, tout d'abord: bon point, je n'avais pas fais attention à sa CC2+! Il va s'en dire qu'il va prendre son marteau, effectivement! ^^

 

Pour les interceptors: Je les aime bien donc ils pourraient rentrer dans ma liste. Cependant, ont ils vraiment un intérêt dans le sens où tout le monde peut prendre le portail en pouvoir psy? Ils ont quand même 4pts de plus qu'un Strike Marine...

 

De plus, l'alpha strike, si je la transforme en interceptor, elle n'aura plus l'effectif monstre (hahem...enfin monstre monstre, façon de parler...) du pop de deux unités de 10 mecs.

D'ailleurs, je comprends ton avis sur virer les PsyCannons de ces unités car 4+ (que j'avais zappé effectivement). Mais il ne faut pas oublier la relance que Kaldor apporte! Ca fiabilise pas mal la chance sur deux et la F7 du PsyCan pourra être oreinté sur les gros d'en face à l'arrivée.

Je ne retiens pas l'argument des armes de close car mon but ne sera pas d'aller au close, nous ne sommes plus assez fort avec la perte de l'attaque en plus dû à la charge.

 

Après, si tu parles de l'unité de Strike de 5 qui, a la base, devait effectivement être une unité d'intercptors, ça pourrait se faire, mais je n'ai pas les points. Donc a voir si on retire les PsyCan...

 

Ou alors, je n'ai pas compris ta vision... :/

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aeltharion a dit :

Salut David,

 

Tout d'abord, merci de ton commentaire! :)

Concernant le Dex, oui je sais qu'il arrive bientôt mais je ne savais pas pour septembre! Je suis en train de monter l'armée, mais comme mes T'au, il y aura pas mal d'aimants (et je colle à la super glue donc au pire, je peux "décoller"). Merci du conseil!

 

En ce qui concerne le Paragon, tout d'abord: bon point, je n'avais pas fais attention à sa CC2+! Il va s'en dire qu'il va prendre son marteau, effectivement! ^^

 

Pour les interceptors: Je les aime bien donc ils pourraient rentrer dans ma liste. Cependant, ont ils vraiment un intérêt dans le sens où tout le monde peut prendre le portail en pouvoir psy? Ils ont quand même 4pts de plus qu'un Strike Marine...

 

De plus, l'alpha strike, si je la transforme en interceptor, elle n'aura plus l'effectif monstre (hahem...enfin monstre monstre, façon de parler...) du pop de deux unités de 10 mecs.

D'ailleurs, je comprends ton avis sur virer les PsyCannons de ces unités car 4+ (que j'avais zappé effectivement). Mais il ne faut pas oublier la relance que Kaldor apporte! Ca fiabilise pas mal la chance sur deux et la F7 du PsyCan pourra être oreinté sur les gros d'en face à l'arrivée.

Je ne retiens pas l'argument des armes de close car mon but ne sera pas d'aller au close, nous ne sommes plus assez fort avec la perte de l'attaque en plus dû à la charge.

 

Après, si tu parles de l'unité de Strike de 5 qui, a la base, devait effectivement être une unité d'intercptors, ça pourrait se faire, mais je n'ai pas les points. Donc a voir si on retire les PsyCan...

 

Ou alors, je n'ai pas compris ta vision... :/

 

Ael'

Si tu fais partis des saints hobbyistes qui aimantent leurs figs, rien à dire, fais toi plaiz. 

Pour l'alpha strike je voulais dire que  tu peux poper 10 et 5 strike squad par exemple, et ensuite ajouter 2*5 interceptors grâce au shunt qui les autorise à se redeployer une fois par partie. Et comme ils commencent sur la table Ils ne comptent pas dans la moitié des unités en réserve donc c'est double effet kisskool.

Pour le corps à corps je suis d'accord qu'il ne faut pas s'amuser à charger une unité de vétérans dark angels ou des wulfens avec des strike ou des interceptors mais contre du primaris ou même du totors de tir par exemple, leur d3 dommages peu quand même aider à faire du ménage ou à finir une unité et se rentabiliser.

Pour les psycanons j'ai enlevé les miens après trois parties mais test de ton côté, surtout s'ils sont aimantés. Et avec un peu de chance nos armes spé vont devenir d'assaut avec le codex ???

En tout cas si tu dois trouver des points pour le marteau ou pour les interceptor c'est clairement par là que j'irai les chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'essaye! :wink: Encore sur les Crisis, l'aimantage est facile, encore sur des SM c'est plus délicat, surtout que mon plus grand plaisir de modéliste, c'est de monter mes figs!! Après la peinture... pfouuu, c'est trèèès long! Ha ha!

 

Pourquoi as tu enlevé les PsyC? Tu n'as pas l’intérêt de la F7? Je suis d'accord qu'ils sont chers, mais je t'avoue que ce qui me fais peur en face, c'est si je tombe sur une full mecha... Disons que nous ne brillons pas par nos anti chars!! :/

 

Pour l'alpha, j'ai peur que si je passe à 15, plutot que 20 mec, je perde énormément en puissance de feu au premier tour... qu'en penses tu?

 

Enfin, comment joues tu tes interceptors? Parce que je t'avoue qu'avec le pouvoir du Portail, je me pose la question sur l'interet de payer plus pour la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir psy du portail n'est utilisable qu'une seule fois par tour si tu joues en jeu égal. Le mouvement de 12 est un énorme bonus. Tu ne vas pas charger des unités de càc mais par contre des chars, ça sera le meilleur moyen de les gérer puisque tu les empêchera de tirer.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aeltharion a dit :

Disons que j'essaye! :wink: Encore sur les Crisis, l'aimantage est facile, encore sur des SM c'est plus délicat, surtout que mon plus grand plaisir de modéliste, c'est de monter mes figs!! Après la peinture... pfouuu, c'est trèèès long! Ha ha!

 

Pourquoi as tu enlevé les PsyC? Tu n'as pas l’intérêt de la F7? Je suis d'accord qu'ils sont chers, mais je t'avoue que ce qui me fais peur en face, c'est si je tombe sur une full mecha... Disons que nous ne brillons pas par nos anti chars!! :/

 

Pour l'alpha, j'ai peur que si je passe à 15, plutot que 20 mec, je perde énormément en puissance de feu au premier tour... qu'en penses tu?

 

Enfin, comment joues tu tes interceptors? Parce que je t'avoue qu'avec le pouvoir du Portail, je me pose la question sur l'interet de payer plus pour la même chose..

Le problème du portail cest que tu ne peux le faire qu'une fois par phase psy. 

Les interceptor sont excellent face à la troupaille pour les décimer ou venir smiter un persos ou voler un objo en fin de game. Bref pour quelque points cest un must have.

 

Le psycanon pour le prix est trop situationelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je savais pour le portail utilisable qu'une fois par tour, mais je ne pensais pas que ça posait autant de problème durant la partie.

J'entends donc vos arguments!

 

Je vais donc modifier l'unité de 5 en Interceptors.

 

Puis je garder les 2x10 Strike ou vaut mieux les changer en Interceptors? Comme le suggère Daar'X (10 et 5)

 

Merci de vos conseils!

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au risque de paraitre un poil négatif, en gk "pur" nous n'avons pas d'antichar efficace (rapport cout/dommage) et rapide à mettre en place.

Il nous faut 2 à 3 tours pour mettre en place ce que nous avons, à savoir, les marteaux et les dreadknights, car non je ne compte pas l'unique charge à 9" après portail (trop anecdotique).

Après il est toujours possible (et même conseillé) d'aller chercher des unités plus communes comme le razorback canon laser ou le stormraven (Canon Laser/Multifuseur); paraitrait que même le Landraider est capable de tirer sont épingle du jeu malgré son coût exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, itivenara a dit :

Salut,

au risque de paraitre un poil négatif, en gk "pur" nous n'avons pas d'antichar efficace (rapport cout/dommage) et rapide à mettre en place.

Il nous faut 2 à 3 tours pour mettre en place ce que nous avons, à savoir, les marteaux et les dreadknights, car non je ne compte pas l'unique charge à 9" après portail (trop anecdotique).

Après il est toujours possible (et même conseillé) d'aller chercher des unités plus communes comme le razorback canon laser ou le stormraven (Canon Laser/Multifuseur); paraitrait que même le Landraider est capable de tirer sont épingle du jeu malgré son coût exorbitant.

J'insisterai juste là-dessus, le stormraven, le razorback et le dreadnought CLjumelés, et même le Land Raider font très bien le taf! Ce ne sont pas des unités uniquement GK mais elles sont dans le codex et elles fonctionnent très bien dans ce rôle. Avec un stormraven et un razorback je m'en sors sans trop de problème jusqu'ici.

Et surtout la charge à 9ps est loin d'être anecdotique! J'ai une douzaine de parties v8 au compteur et j'en ai toujours réussie au moins une au premier tour, quitte à claquer une relance (sans être un mec particulièrement chanceux). Il faut juste en tenter plusieurs. Perso c'est au moins 3 ou 4 avec 2 DK et une ou deux unité de paladins avec marteau sur le Parangon. Ça te claque pas un véhicule en un tour mais ça marche quand même. Et si ton adversaire approche des unités pour te contre-charger ben t'as toutes tes unité qui ont raté leur charge qui se rattraperont tour 2...

Mais c'est sur que l'anti-véhicule n'est pas la spécialité des chasseurs de démons que nous sommes :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

Et que vaut le dread double AC en tant que chasseur de blindé fond de cour?

Alors perso j'en sais rien, j'ai pas commencé une armée GK pour jouer des Dreadnought!!!

Après un autocanon c'est F7, donc ça blesse sur 4 ou 5+ un véhicule, PA -1, donc une chance sur deux ou trois de l'annuler pour la plupart des véhicules ennemis.

Autant te dire que je compterai pas dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.