Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-08] La Cabale de la Lame Grise


Helwinter

Messages recommandés

Présentation de mon sujet: La Cabale de la Lame Grise

 

Les Participants:

@Aldebaran [Ynnari] Vaisseau monde Catuash

@aranud [Imperial Fists] Quelle galère sur Vey Uiht

@baron.zero [Chaos] La Horde suppurante de Te'Phan Dras le Germinatoris

@Cpt_Wiggins [Dark Angels] Force de traque du Chapelain Zadkiel

@froutos [Nécrons] Force Necron ...00110101010...surtout eldar

@Haruspice [Custodes] A la recherche de la Relique perdue

@Helwinter [Drukhari] La Cabale de la Lame Grise

@Koshon [Flesh Tearers] Avant-garde Thyrael

@loldow [Astra Militarum] Les survivants de Medusa V

@Legacy [T'au] Moonspider's T'au Expedition Force

@Libal [Culte Geneastealer] Le Culte de l'Acheron

@le toy [Culte Mechanicus] Avant-garde de Tlacaelel

@ronnie [Chevaliers Gris] Force de Frappe Parsifal

@Swagraphon [World Eaters] Du Sang pour Kharn et pour Khorne

@thyrio [Chaos] Régiment de gardes renégats et démons de Westgan III

 

Figurine Test:

 

34870385493_eb28e2d72e_o.png

 

Figurine Test peinte:

 

35760819611_fb3a8cbfd2.jpg

 

Fluff:

 

"Bordel, qu'est ce qu'on fout au milieu de toutes ces vermines? Ca grouille de saloperies ici." 

 

Il s'agissait d'une des multiples questions récurrentes des membres de la Cabale de la Lame Grise qui avait été diligenté sur Vey Uiht. Seul Lynkhaer, à la tête du groupe, connaissait le véritable but de cette expédition et savait pourquoi il était primordial pour eux de réussir.

 

Devoir se déplacer au sein d'un monde infesté par les Tyranides n'avait rien d'une partie de plaisir, et encore moins quand il semblait ne pas être les seuls à le faire. Les artefacts semblaient être une des pierres angulaires manquante au projet qu'Urien façonnait dans les tours de Commoragh. Malheureusement, le tourmenteur ne semblait pas être le seul à avoir compris l'interêt que pouvait représenter ces objets capables de résister à la corruption xenos de la Ruche et leur récupération risquait de se voir plus compliquée que prévu.

 

Liste prévisionnelle:

 

Seek (14PP)

1 Razorwing (8PP)

1 Venom (4PP)

1 Laemian (2PP)

 

Search (16PP)

5 Scourges (6PP)

5 Mandrakes (5PP)

5 Hellions (5PP)

 

Destroy (17PP)

1 Talos (7PP)

1 Cronos (5PP)

1 Haemonculus (5PP)

 

Reinforcement

To be determined.

 

Je crée tout juste mon sujet, mais je pars ce soir en congés pour deux semaines. Ça ne m’empêchera certainement pas de suivre les sujets du CdA, par contre peu de chance que je poste quoi que ce soit directement sur mon post.

 

Sinon surement pour la séquence Reinforcement, un Voidraven récupéré lors de la braderie de notre boutique de jeu locale:

 

36023017615_d9a04a1327_c.jpg

Modifié par Helwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aloa,

 

Le 20/07/2017 à 10:43, Swagraphon a dit :

Bon CDA monsieur le MDA ! T'auras moyen de faire des vrais photos, parce que là on comprend pas trop trop tout ce qui se passe sur ta fig test ! 

 

Alors figure toi que moi non plus je ne comprends pas trop ^^ Ci-dessous un petit montage des différentes étapes de peinture (que je ne maîtrise pas) réalisées pour la figurine de candidature, je suis preneur de vos conseils sans soucis.

 

36275773032_da33ea3c89.jpg  36047194780_4fcae1a8a4.jpg  36306997871_4be4e4dc3c.jpg

 

36306955251_eea1f98c1b.jpg  36306821101_0b51bff1b0.jpg  36398373946_29fb7c43c1.jpg

 

36275665272_9d487d3abe.jpg  36398434206_e7610cba44.jpg  35609154014_2d5d6c006c.jpg

 

36275756092_161ed189bc.jpg  36275716662_981365fb3a.jpg  36306878491_4cc3c33295.jpg

 

Le 21/07/2017 à 12:30, Libal a dit :

Ça me rassure, je ne serais pas le seul à avoir du retard à rattraper :D 

Ça par contre ça ne me rassure pas de mon coté :D

Modifié par Helwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr le MDA.

 

Alors si tu veux peindre du gris clair pourquoi partir de blanc, foncé pour revenir au blanc??

 

Tu peint au pinceau a ce que je crois voir (au vue des pot utilisé surtout).

 

Alors ma recette pour le blanc je fais des casques de marine comme sur ce wip

52483320170807112213.jpg

 

je pars d'une base clair (blanc-gris clair comme tu le veux).

Je passe lavis très dilué de Agrax (le lavis marron games) un peux comme un bourrin. Tu peux le diluer avec du meduim retardateur pour qu'il rentre encore plus dans les creux mais le temps de séchage devient un peu long

j'éclaircie au gris clair (j'utilise de l'encre RW pour ça) mais un gris games (Ulthuan Grey) presque blanc ferra bien l'affaire type.

ensuite doucement dans les creux (étape chiante a faire mais très importante) je passe de l'agrax dilué mais pas trop.

 

et un coup de blanc de glacis blanc pur  sur les parties les plus visibles.

 

passe en MP si tu veux

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mda 

 

J'ai fait ça pour toi ce soir 

67135320170808222552.jpg

 

80178220170808222156.jpg

 

Dsl j arrive pas a mettre la deuxième a l'endroit...

 

Voila la recette base gris foncé a la bombe .. je n'ai utilisé que de la peinture games worshop

Assombri au granit charadon bien dilué

Éclairci au administratum grey 50% et 50% de la première couleur

Uniquement administratum grey pur

Ulthuan grey pur

Des touches de blanc pur.

Apres je traite les parties rouge avec 2 couche de rouges evil suns

Les parties saillantes au orange pur 

Ensuite les yeux en bleu turquoise 

Sur les lames après les avoir traitées comme le reste de l'armure j'ai passé un glacis de bleu foncé et un de turquoise comme les yeux. 

 

Toutes les couches sont dilués de facon plus ou moins importante mais je n'avaiq pas plus de temps a accordè a la figurine :):)

 

Voila plus de détail par MP si tu veux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleï, on commence par là:

 

Le 08/08/2017 à 22:35, le toy a dit :

Salut Mda 

 

J'ai fait ça pour toi ce soir 

67135320170808222552.jpg 36102369740_88327c1a07_o.jpg

 

<snip la recette>

Voila plus de détail par MP si tu veux !!

Dites, on peut sous traiter son CdA? ^^ - Je vais suivre tes conseils, le rendu est bien dans la lignée de ce que souhaite faire, ça sera surement la Lhameaen (et si ça marche point, je te mp)

 

Premier tableau d'avancement, l'acquisition de la plupart des figurines du CdA a été réalisée. J'ai cependant du remplacer les Vautours et le Beastmaster par des Mandrakes, ça n'était point dispo chez mon crémier.

 

36361287181_3dc04c3b7e_o.png

 

Puis dans la foulée, montage et sous-couche pour les deux volants. Ça reste très sobre comparé aux moultes conversions réalisées par mes collègues de CdA, mais on va commencer comme ça.

 

36320781882_1b083dc889_c.jpg

 

36443114076_e312cac7c2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt maitre du jeu !

J'ai pas encore demandé mais ta cabale c'est un truc officiel ou une que tu as créé pour le CdA ?

Je dis ca parce que j'ai une dizaine de Cérastes qui trainent dans un coin et si j'avance vraiment vite sur ma propre armée

je te ferai peut etre un pti clin d'oeil en les peignant selon ton schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thyrio a dit :

Bon courage pour la peinture. Ces volants sont superbes, il me tarde de voir ce que tu vas en faire.

Aéro ou pinceau?

 

+1 aéro ou pinceau ces véhicules doivent être une tuerie a peindre a l'aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, le Razorwing c'est un plaisir à peindre (j'en ai racheté un directement après avoir fini le premier tellement j'ai aimé faire des gros carreaux dessus !)  ! 

Tu vas faire les gemmes ? (un jour, un jour je ferais celles de mes Eldars...)

Bon courage si tu veux faire des motifs dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je ne suis pas mort (du moins pas encore ^^), désolé d'avoir été en retrait ces derniers temps, mais le boulot ne m'a guère laisser de temps cette période. Ça devrait être mieux à compter de quelques jours.

 

J'ai pu reprendre (rapidement) les pinceaux et si je suis loin d'en avoir terminé avec la bête, ça vous permettra de retrouver le schéma de couleur (flashy actuellement, mais certainement plus terne après de futurs lavis) désiré.

 

@Swagraphon Et bien oui, je tenterai les gemmes par la suite, histoire d'essayer de nouvelles choses.

 

37212370375_4ccb131185.jpg

Modifié par Helwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de découvrir ton sujet de CDA et j'adore ton schéma de couleur. Il change des schémas sombres des EN habituels (vous avez dit noir ?). Je vais suivre ton sujet pour me donner des idées pour un ajout EN à ma force d'Ynaris.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon, j'ai tenté de me relancer ces derniers temps, mais je rencontre un soucis que je n'avais pas encore: la vieillesse ^^ Je n'arrive plus à voir les détails de près (je vois flou) et de loin, c'est ... trop loin.

 

Et du coup, je pense avoir trouvé une solution pour au moins poursuivre correctement, une loupe:

 

36932092683_b2bc010e08_o.png

 

Ca n'améliore pas la peinture, mais ça me permet au moins de peindre sans avoir l'impression de faire (complètement) n'importe quoi.

 

Donc ce soir, fin des aplats sur le Ravenwing:

23749659078_a937b5bdbb_o.png

 

Et passage d'un lavis d'Agrax (pas encore sec lors de la photo):

23749652778_409257100c_o.jpg

 

Demain je tente de repasser les éclaircissements, histoire de.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu un peu abusé de l'agrax je trouve... juste dans les creux ça suffi bien souvent pas besoin de recouvrir toute la fig....

 

Oui pense a l'ophtalmo car la loupe pour conduire la voiture pas sur que ça marche bien :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.