Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequins] Liste pour débuter 40k a 50 points de puissance


Sandro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais me lançer dans 40k et j'ambitionne de partir sur de l'Eldar, et plus particulièrement Harlequins.  Nous commençons au club avec 50 points de puissance

 

 

 

Alors voici les listez, sachant que je vais principalement jouer en club l'idée est de pouvoir m'en sortir, sans forcément être hyper opti mais ne pas me faire rouler dessus non plus tout en ayant du plaisir. N'ayant pas d'expérience de 40k, merci de vos conseils avisés

 

Liste Harlequins = 50 Points de puissance

 

QG :

 

- Shadowseer (7) ( Châtiment+ sentiers crépusculaires) Il accompagne une des troupes. Outre son bonus, il apporte deux sources de blessures mortels (smite+lance grenade)

- Troupe Master (4) (Pistolet à fusion) Il accompagne l'autre troupe pour la relance des blessures  (j'hésite à l'équiper d'une caresse)

 

Elite:

- Solitaire (6) En mode chasseur de soutien ennemis (escouade devastators, etc)

- Death jester (4) Parce qu'il me reste 4 points dont je ne sas pas trop quoi faire. En soit je ne suis pas super convaincu mais la fig est belle et peut être qu'avec les Dark Reaper ca peut faire des blagues

 

Troupe:

 

- 5 Troupe (7)  3 pistolets à fusion, 3 Caresses

- 5 troupe (7)   3 pistolets à fusion, 3 Caresses

 

Transports:

 

- Star Weaver (5)

- Star Weaver (5)

 

Attaque rapide:

 

- 2 Skyweavers (5) avec vouges

 

 

Voilà, ca donne une liste très offensive avec un peu de soutien derrière. Je ne sais pas si ca passe à ce format ou pas. J'hésite également à passer tout ce beau monde en Ynnari n'arrivant pas à déterminer si le crescendo est plus ou moins intéressant que la force des morts sur ce genre de liste. Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

 

 

 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dark Reapers c'est seulement 3 figurines pour 5 PP. De plus il d'agit de Craftworld donc ça fait un peu tâche par rapport au reste (et très peu mobile). Pourquoi ne pas mettre 2 Skyweavers?

 

N'hésites pas à mettre les options pour savoir vers quoi tu t'orientes. En point de puissance tu peux en mettre un maximum : les pistolets à fusions vont être supers pour l'antichar.

 

Sinon la liste aura pas mal d'unités différentes (pour de l'Harlequins) et c'est pas mal pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison, je pensais que c'était 5 Dark Reaper pour 5 PP... J'ai donc remplacé par 2 skyweavers mais je ne suis pas tout à fait convaincu de l'impact de ces figs, qu'en pensez vous ?

Pour les options, je vais préciser en éditant le post.

 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de se vautrer lamentablement sur leur cible. Seulement 3A par tête là où un Player en a 4, F4 dérisoire pour le vouge avec une simple PA-2, et leur vitesse est en réalité un défaut. Ok on charge T1, mais sans Troupe Master à portée pour profiter de la relance des blessures car bien trop éloigné, bin en fait on ne tue rien, puis l'adversaire se désengage et les rase fissa en phase de tir.

 

Les Skyweavers sont plus que décevants dans cette V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il joue autrement qu'en fonçant tête baissée sur une grosse unité d'infanterie?

 

Les skyweavers sont rapides, assez résistants (pour de l'arlequin en tout cas) et tirent pas mal. Ils peuvent même profiter du bonus du Troupe Master, s'il est dans le coin. Faut arrêter deux minutes de tout comparer avec les unités les plus fortes sur le papier. Les Players sont vraiment très bons, surtout grâce au Starweaver et armés de pistolets à fusion, ça veut pas dire que le reste va à la poubelle.

Modifié par Angelvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'à engager un maximum de figurines de l'armée ennemie T1, s'il ne joue pas GI/ultramarines ou flull flyers en face, c'est toujours autant de tirs en moins.

 

Alors c'est certain ils vont pas gagner la game tout seuls, mais pour moi jouer arlequins sans skyweavers c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Sans compter qu'avec la 4++ et l'E 4 c'est assez costaud pour de l'harlequin. Sans compter qu'avec double mouvement grâce au sort sur un troupe master + course, c'est pas exclu de parcourir dans les 20ps et quelques et de charger ensuite pour l'aura.

 

tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skyweavers sont très bien par trois (ou quatre vu que c'est du Power Level) avec vouges pour aller chercher les soutiens planqués à l'arrière. Il n'y a pas besoin d'avoir d'impact, par exemple engluer des dark reapers pour les empêcher de tirer. Sans compter que les unités de soutien sont généralement fragiles et par 3 ou 4 les skyweavers devraient s'en sortir. Elles ont un rôle similaire au solitaire avec un poil plus de dégâts, plus de mobilité, plus résistantes mais moins faciles à planquer.

Le Death Jester ne sert à rien et il te fait faire une pose supplémentaire ce qui est un problème car les Harly visent toujours l'initiative.

Quant aux troupes, vu que c'est du Power Level autant leur coller le meilleur stuff à savoir 5 pistolets fusion et 5 étreintes.

Même chose pour le troupe master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance 4 ça sauve des trucs ? Ah...première nouvelle. Je vais rejouer SM alors ^_^ 

 

Je ne joue pas en PP, c'est bien trop déséquilibré à mes yeux: entre 5 Players sans équipements et 5 Players full-stuff, y'a un Oeil de la Terreur en terme de diffêrence d'impact. Donc peut-être que les Skyweavers sont utiles dans ce format, mais en jeu égal...

Aller chercher des Dark Reapers oui, si on arrive à casser le Serpent avant bien entendu.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'équipement vous conseillez des étreintes ? Comme ca j'avais une préférence pour les caresses pour la F5 mais peut être que les étreintes sont mieux avec la relance du troupe master ceci dit.
 

Harlequ'Insane je suis d'accord sur ta remarque sur les P.P, d'où le fait que je n'utilise pas l'équipement max partout comme c'est indiqué dans la liste

 

Reste que je peux virer le Death Jester, ce qui me libére 4 pts... dont je ne sais trop que faire

 

Et pour ce qui est du choix de régle, Ynnari ou Harlequins selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étreintes sans hésiter. Vu que 80% des joueurs sortent du SM, la PA-3 est nickel. Et comme tu le dis, la relance du Troupe Master pallie un peu au manque de force. Après, une petite unité avec quelques caresses, ça peut être bien sur une unité jouée en solo loin de l'aura du Troupe Master justement, ou alors pour s'attaquer à un Land Raider au close qui ne serait pas tombé sous les tirs des pistofus.

 

Perso, je prône le Ynnari: frapper/tirer/bouger/smiter deux fois dans le même tour, c'est infiniment mieux qui faire un vieux "1" tout pourri sur le jet d'avance et devoir charger à 12ps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E4, 3PV et 4++, -1 pour toucher au tir. Oui, ça encaisse mieux que des players en tout cas.

 

Pour ma part je les équipe comme ça: une Troupe avec caresses jointe par le Shadowseer et une Troupe avec étreintes jointe par le Troupe Master.

 

Sinon oui, Ynnari c'est la vie. Surtout si tu as plein de pistofusion. Le Death Jester, lui, ne sert pas à grand chose. Et il impose une pose supplémentaire ce qui est un gros gros défaut pour le peu qu'il apporte.

Modifié par Angelvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mes Players ne se prennent que des tirs de contre-charge sous aura de Shadowseer, donc au final, ils se font toucher plus difficilement que les Skyweavers. Et encore, c'est quand je loupe la charge avec le transport hein, sinon ils ne prennent jamais de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Caresse est très jouable et intéressante, d'une autre manière que l'Etreinte. Son gros avantage, c'est qu'avec des pistolets à fusion et, de préférence, un troupe master, c'est une arme qui permet de menacer à peu près n'importe quoi en face, y compris les troupes à endurance 5 et les super-lourds ou gros chars à endurance 8. Une unité équipée comme ça fait des trous significatifs dans la plupart des cibles lorsqu'elle charge, et il est difficile de mettre en face quelque chose qui les bloquera complètement. Elle peut aussi se passer du soutien du troupe master en cas de besoin et garder son efficacité. Alors que la force 4 est plus dépendante de la relance et plus facilement stoppée contre les très grosses pièces endurantes.

 

En contrepartie, on perd un peu en puissance contre les cibles les plus communes, mais la plupart du temps l'impact de l'unité quand elle arrive à plein effectif est déjà très bon et suffisant. Renvoyer 5 terminators tous neufs dans la malette en une phase de tir + corps à corps, c'est très possible sans faire de miracles aux dés, preuve qu'on ne manque pas de punch avec la Caresse, même contre une unité à grosse save et multiples PVs.

 

En bref, je ne prétends pas que la Caresse est meilleure que l'Etreinte, mais les deux me semblent aussi jouables, en prenant en compte que ce n'est pas exactement le même usage. Vu que ta liste ne comprend que les pistolets à fusion (et éventuellement les pouvoirs psys) pour chasser du très lourd, j'opterais pour la Caresse, au cas où un truc du genre Land raider apparaisse sur la table.

 

En revanche, en ce qui concerne le choix Crescendo/Force des morts, et bien... La course + charge, c'est sympa et ça a clairement son utilité, mais avoir des phases bonus, c'est d'un tout autre niveau. Cette règle a énormément d'applications possibles, est très puissante, et intéressante à jouer pour le joueur eldar parce qu'elle incite à bien penser ses synergies. Pour le joueur d'en face, c'est par contre nettement moins rigolo voire frustrant en amical. Donc, assez simplement: Crescendo pour rendre la liste plus fun et la partie moins exigeante au niveau réflexion, ou Force des morts pour l'optimisation. Tu pourras choisir l'une ou l'autre des deux règles et t'adapter au niveau de la liste en face, sans changer de figurines.

 

A noter que la Force des morts, ça permet de faire des blagues très très arlequins dans l'esprit, comme envoyer le Death Jester (qui ne sert pas à grand chose) en pleine ligne de mire adverse, mais à 7 ps d'une unité plus importante, et le regarder faire des grimaces à l'armée adverse qui devra souvent se retenir de le dégommer pour ne pas donner une phase en plus à ses copains. C'est pas tout le temps faisable, mais ce genre de petites provocations gratuites peut faire plaisir.

Modifié par Sephirel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.