Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-08] Les survivants de MEDUSA V


loldow

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenu sur mon Choix des Armes long.

 

392838340603499637e11b34856o.png

 

mes confrères de CDA

Sujet Central : [40K-08] SUJET CENTRAL

Helwinter (MdA) : 
Aranud :
Haruspice : 
Legacy : 
Ronnie : 
 
 
 
Tout d'abord bonjour a tous, c'est avec un grand plaisir que je commence ce CDA d'un an, qui je l’espère vous donnera autant de satisfaction à suivre que je vais en avoir à le faire:P
 
Je vais essayer de faire court, mais ma première décision sera de faire une entorse aux règles du forum non pas en publiant un double post, mais un triple....
 
POURQUOI ?  Pour plus de lisibilité, car je compte non seulement faire un CDA modélisme, mais aussi un CDA scénaristique sur le fluff de mes vostroyens.
 
Donc, dans le premier post, celui-ci, il y aura les copain du CDA ainsi que ma sélection et le tableau d'avancement... Le second, concernera uniquement le fluff des survivants de MÉDUSA V, sur l avenir de ces derniers sur cette planète, mais aussi le pourquoi du comment qui sont là !
 
 

 

90442734739479731dfb8cc8d10o.png: (17pp)

Vulture ( 11 PP)

Rough rider ( 3 PP)

Rough rider ( 3 PP)

 

771821340603382839baa1b51a6o.png: (19pp)

Valkyrie ( 10 PP)

Vétérans ( 6 PP)

Compagny commander ( 3 PP)

 

 

98033234739480031ddd14c6d05o.png: (14pp)

PASKine Punisher ( 14 PP)

 

 

Reinforce:(22pp)

Marauder forgeworld ( 22 PP)

 

 

DECOR :

 

site archéologique autour des artefacts de la planète...mais chut je vous en dis pas plus...

 

 

TABLEAU D'AVANCEMENT :

En cours

Modifié par loldow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bleu : nouveauté
BONNE LECTURE !!
 
 
FLUFF
 
 

"...Je...Je...Je recois une transmission Seigneur..."

Le lord Marchal Graf Harazahn sursauta au son de la voix décharnée de l'Astropath Zwen. Zwen était devenu méconnaissable depuis les événements sur Médusa V, en même temps, ils l'étaient tous...Combien d'année avait-il pue s'écouler depuis qu'ils avaient été aspiré par la "fronde du diable"...non...Les "rapides de Van Grothe", c'était son nom 'Officiel'. Cela importa peu, se dit-il, officiel ou pas, ce n'est pas ce qui réparerai les moteurs Gellar et leur permettrait de se sortir de se maudit Warp. Il ne comptait plus le nombre d'assaut que les démons avaient menés contre son bâtiment ..."L'ETERNAL OATH". Le Lord avait perçu une accalmie ses derniers temps, un peu comme si le Warp n'était habité plus que par ses Vostroyens et lui même...

     Le regard insistant de l'Astropath lui fit sortir de ses songes.

"Une transmission ? Aucun signal sur les auspex mon ami, surement un écho.

- Non Seigneur," dit le vieil homme encapuchonné." c'est une transmition qui ne vient pas du Warp, sa provenance est...

- Lord Marchal..."les interrompit le manœuvrier devant son sonar, dont la lumière avait viré au rouge,"... vaisseau ennemi droit devant.

- Maudit chaos" s'exclama Graf Harazahn, en reconnaissant la livré de Nurgle,"grille d'interception?

-...né...négatif...il nous ignore, il s’apprête à sortir du Warp.

- SORTIR ?!? Comment? Suivez-le et préparez vous à l'engagement.

     L'ETERNAL OATH vrombi quand il poussa ses réacteurs nucléaires au maximum afin de rattraper le vaisseau hérétique tandis que tous les voyants du vaisseau vostroyen intimés à ses passager de se préparer à la bataille.

Alors qu'il poursuivait l'ennemi, les premiers nés vostroyens entrèrent dans un tunnel aux couleurs psychédéliques et aux visages hideux et grimaçants...FLASH... FLASH FLASH... FLASH...puis le néant...et telle une vague qui heurte une digue, tous les voyants de navigation et les cartes galactiques, inutilisable dans le Warp, sortirent de leurs mutismes et localisa l'Eternal Oath dans l'Ultima Segmentum, plus precisement dans le secteur de TER-ENTURIS...

"Navigator, montrez moi ce système. "Ordonna Harazahn.

- Le secteur abrite plusieurs planètes sans valeur pour l'administratum...

- Cella-là".Le doigt squelettique de Zwen pointa un point dans ce système planétaire.

- Vey-Iuht, Monsieur.

- Et ...?" s’interrogeât Harazahn.

- C'est la planète dont parle la 'transmission' .

Surpris, le Lord Marchal Graf Harazahn ordonna :

"Navigator, entrez les coordonnées de cette planète, et vous, désignant l'Astropath, dans mes quartiers, il nous faut parler de cette...Transmission"

 

********

 

          L' Astropath avait communiqué l'ensemble des éléments en sa possession. Mais au fur et à mesure que le récit de Zwen s'écoulait dans un ton semi-mécanique, le Lord Marchal devait convier de nouveaux membres à cette entrevue, si bien qu'au bout d'un moment, les quartier du vostroyen furent bien trop exiguë pour continuer ce qui ressemblait maintenant à une réunion.

Il se tenait au bout de la table holographique où les serviteurs se relayaient sans cesse pour déposer des plaques de données sur les evenements qui se déroulaient en dehors, dans un balai qui ressemblait à un chemin de fourmi tellement le cortège n'avait ni de commencement et ni de fin. Harazahn sourit de remarquer que chaque interruption du cortège était la venue d'un nouveau convive qui se rendait à la réunion...réunion...une fois que toutes les personnes convoquées seraient présentes, on n'aurait largement dépassé ce stade.

             Il y avait Zwen, l' Astropath en chef, Frère Markus, le questoris-pretre, Lord commissar Darkan, le commissar en chef qui n'en répondait qu'à Harazahn, et qui avait la particularité d'être le plus jeune de tous les commissar présent sur ce bâtiment. Il partait au combat à la tête des hommes, même si son grade lui permit de rester en arrière, il n'en avait jamais profité, " l'exemple par l'exemple " était sa phrase préféré, ce qui amusait Harazahn car sa signification était bien multiple et chacun pouvait bien la comprendre comme il l'entendait ! L'inquisitor Thoet faisait son entré au coté de la canoness Brida. L'inquisitor était de l'ordo Héréticus, il avait embarqué sur le navire impériale au début de la croisade des mondes de Médusa, le vostroyen ne portait pas les inquisitors dans son cœur, mais avec celui-ci, c'était différent, tout d'abord car il ne semblait pas lui dissimuler des informations, mais surtout parce qu'il avait réquisitionné le couvent 113 qui n'était autre que les sisters of battle qui étaient basées sur Vostroya, et qui, en plus de recruter sur leur monde, étaient responsable de la formation des vétérans des régiments vostroyens. Un signe de tête de Brida montra la cicatrice qui lui lacerait le visage suite à la bataille finale sur Médusa V contre les hérétiques. Le flot de serviteurs semblait se tarir et c'est lors de cet instant qu'Irina, colonel en chef des vétérans Vostroyen faisait son entrée, le conseil de guerre allait pouvoir commencer.

Modifié par loldow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et nous revoilà sur la dernière partie du triple post...

 

Ici je vais vous présenter un petit aperçu de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

 

Tout d'abord, une partie de l’équipe de recherche autour de ces mystérieux artefacts...

 

DECOR

 

Dimitri

 

677467chercheur.jpg

 

Ivanov

 

303620chercheur2.jpg

 

Pietrov

 

953997chercheur1.jpg

 

pour Pietrov, le lance flamme trop WWII a donné lieu à une petite conversion...histoire de se mettre en marche:D

 

437398perche.jpg

 

428696chercheur1bis.jpg

 

298968chercheur1.jpg

 

C'est tout ce que je vous montre sur la partie décor, car sans les petites histoires vous ne pourrez pas comprendre le reste...

 

LE JEU DU CDA DE LOLDOW

 

Pour ce qui est du petit jeu, j'ai voulu tester un concept que j'ai créé pour un projet qui devrait voir le jour durant le CDA, eh oui encore un, à savoir la création d'une chaine yo..... Mais bon ce n'est pas le lieu de s'étendre sur le sujet, revenons à ce concept :

 

- 4 bols remplient de petits papiers

                                      1er bol --> race

                                      2eme bol --> élément "modelistique" (green stuff, carte plastique, just'bits aucune aide sauf du plastique, ...)

                                      3eme bol --> rendu final ( adjectif qualificatif du rendu de la figurine)

                                      4eme bol (mon prefere ) --> challenge in challenge ( histoire d'en chier bien comme il faut):D

- une pioche minimum dans chaque bol

- GO réaliser une conversion avec ces contraintes...

 

 

Voici mes tirages pour les vétérans :

1- eldars noirs

2- green stuff

3- dynamique/charismatique

4- mascotte xenos

Bon beh, je suis pas dans le caca... après réflexion, voici ce que je vous propose pour le premier vétéran(e) :

 

VETERANS

 

Je devais partir sur des figurines très différentes de mon armée Astra militarum vostroyenne, donc je regarde mes bits eldars noirs, me creuse la tête, car en plus de sortir une figurine, je dois leur trouver une place dans mon fluff...Bim une idée, il me faut de la carte plastique pour faire un patron :

 

471427gabarit.jpg

 

Ensuite je me dis, quit à changer de style de figurine, embellissons l'histoire des premiers nées vostroyens en y incluant des FEMMES.

 

Et voila la première vostroyenne de mon armée :

 

117166veterante1complete.jpg

 

851541veterante1complete2.jpg

 

de face 

 

706094veterante1.jpg

 

de dos

 

280793veterante1dos.jpg

 

Voila voila pour mon premier post(triple) j’espère que ça vous a donné l'envie de suivre et si ce n'est pas le cas, voila les tirages pour deux autres unités :

 

Rough Rider : idée trouvée

1-(j'ai remplacé race par monture) Sang froid

2- green stuff

3- réfléchit

4- icone impériale

 

Bullgryns (une des surprises) idée trouvée

1- space marine

2- carte plastique

3- fait pas rire

4- peinture industrielle type bande jaune/noire.

 

Bon j'y retourne, à plus !!!!

 

 

Modifié par loldow
redimensionnement des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Swagraphon a dit :

Trop bien l'idée ! 

Ca va vraiment être un beau bordel ce CDA, je vous le dis !!!! 

Merci beaucoup, pour ma part je vais essayer de ne plus partir dans tous les sens et montrer le commencement de mes rough riders, qui se trouvent dans le premier chapitre de mon CDA...et oui, l'avantage de ne pas avoir de commentaire, c'est que ça nous laisse du temps pour avancer:D

 

Pour rappel, le tirage m'imposait : - un sang froid 

                                                       - du green stuff

                                                       - plutôt réfléchit

                                                       - icone imperiale (trouvée mais qui sera presente sur une autre figurine)

 

J'avais un peu de mal à trouver une idée qui tienne la route, jusqu'à ce que mon fils, 5 ans, décide de me faire re-re-re-re-regarder la saga star wars en intégralité, quand tout à coup, BIM, c'était là, juste devant moi, j'étais obligé de faire ça...

 

Bon beh à vous de juger et de trouver la référence : 

 

519492Roughrider1.jpg

 

321495Roughrider1a.jpg

 

880914Roughrider1b.jpg

 

844782Roughrider1c.jpg

 

597647Roughrider1d.jpg

 

209630Roughrider1e.jpg

 

En espérant que ça plaise, je continue...beh ouais, j'aurais jamais dû en mettre 10 dans mon CDA:rolleyes: mais bon quand on aime tout ça tout ça:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ca peut donner un truc bien classe, je verrai bien ça dans l'article "blanchistu" du WD en mode cracra survivants dans un monde gothique.

 

Après ce que fais John Blanche ne plait pas a tout le monde, moi je kiff mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement j'avais vu ces petits canassons, et voulant faire une monture pouvant évoluer sur le monde glacier de vostroya et quoi de mieux tauntaun de star Ward pour ce faire...

Par contre va falloir que je me calme ou sinon le CDA sera torché en 2 semaines:) deja 5 rough riders de scultés et des applats posés, et pask en cours de conversion.

 

Tu m étonnes que j ai les yeux qui piquent:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah du Vostroyen et des conversions! Ça part bien tout ça ! Et sur les chapeaux de roue.

Attention cependant, rien ne sert de courir... :wink: et puis faut attendre un peu les copains qui sont en vacances XD

 

Je vais en avoir du boulot à rattraper!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça pars bien et vite par ici félicitation

 

Juste une remarque comble moi la jonction avec la queue et le cou de tes gros lezard ...

 

Le diable et dans les détails encore plus dans un cda.... ta fourrure et top pas de crinière dessus ?? Ca pourrais lui donner une dynamique en jouant sur le vent. Ou des cornes qui dépasse de la fourrure a certain endroit pour marquer une sorte de hierachie dans le troupeau!!!

 

La suite , la suite et désolé pour @Libal mais il va valloir se sortir les doigts au retour des vacances on a besoin d'une grosse horde de culte pour envahir cette putain de planète 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes gros lézards me plaisent beaucoup visuellement c'est bien proportionné.

tu maîtrises déjà bien la GS. Les jonctions avec le cavalier sont nickel, ça promet une superbe unité.

Je te conseille de regarder le pelage des Thunderwolves pour t'en inspirer pour une crinière 

Ma principale difficulté lors du cda 07 avait été  la lance explosive mais tu avais suivi la formule alors tu devrais retrouver, si besoin n'hésite pas à demander.

Enfin si ton esprit créatif marche à fond, ne te bride pas en attendant les copains mais passe sur leur sujet les encourager, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, mais ne vous inquiétez pas, loin de moi l'idée de me brider, j'ai d ailleur commencé à travail sur 2 surprises....la première avait été annoncé, les bullgryns avec mon système de contraintes aléatoires et la deuxième... Beh va falloir attendre:D. Bon juste un indice, c'est plus gros qu'un leman Russ...

 

@le toy : Pour sûr les trous seront comblés, la photo n'était là que pour montrer l avancement et pour ce qui est de la crinière, après plusieurs essais différents, rien ne me plaisait alors j'ai fait mon Georges Lucas, je suis restait simple et vous le verrez sur la peinture ca passe carrément bien.

 

@thyrio : Pour les lances, du loin le peu qui y en aura, je vais garder les mêmes que les rough riders de games car je les trouve bien proportionnés et la seule modif sera de couder légèrement la crosse pour plus de design.

 

Pour le moment, je vais principalement me concentrer sur les autres participants, agrementer le fluff et mettre en place le tableau d avancement...mais je posterai surement des photos aussi...faut pas deconner non plusB-)

 

edit : Rajout de fluff...cerveau en ébullition, si ca continu, a la fin du CDA je fais un imprime écran et le revend a black library:D

Modifié par loldow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutation amis terriens

 

Et oui, je reviens un peu tard, la faute à un surplus de travail...mais je reviens pas les mains vides:D

 

Tout d'abord, j'ai reçu ma commande forgeworld, et j'ai monté le vulture...mais pas que :

 

524021WP20170507170708Pro.jpg

 

Et oui, voila une surprise de plus sur ce CDA, le renfort d'un lightning pour contrer ces vils machines démons du chaos:P

 

Ensuite, j'en ai profité pour commencer les socles de ces petits volants :

 

759871WP20170119193714Pro.jpg

 

426825WP20170119193723Pro.jpg

 

385695WP20170208173052Pro.jpg

 

Mais bon, histoire de ne pas oublier mon projet de CDA qui vise plus que les 1000 points annoncés, mes vétéran(e)s auront un appui supplémentaire avec l'arrivée des troupes de chocs vostroyennes que voici :

 

630777WP20170801172010Pro.jpg

 

755236WP20170801172042Pro.jpg

 

Voilà, voilà... c'est tout pour le moment, j’espère que cela vous plait et à plus tard pour la suite...comment ça j'avais promis un truc plus gros qu'un leman russ...ahh oui ça :

 

Bon c'est un gros WIP :D

 

796846WP20170328142513Pro.jpg

 

391232WP20170328142548Pro.jpg

 

Bon c'est en cours, de nouvelles photos bientôt, mais pas de suite, j'entends l'artillerie qui arrive...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est un POST!

Le vulture, avec ses 2 canons punishers ce doit être une terreur des tables, tu nous narreras son efficacité au combat. Les socles de volants sont très beaux, mais tu ne vas pas utiliser le "pied" transparent pour les volants?

Les troupes de chocs sont vraiment sympa, la conversion est bien sentie.

Et alors ce superbe baneblade, à la Yarrick de la grande époque, et oui, je ne sais plus si c'était la V4, V5 ou V6, on pouvait avoir un baneblade de commandement servant de "monture" au plus célèbre des commissaires.

Très beau travail de conversion, bon courage pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les Skitarii comme base de Vostroyens! (sans rire, l'idée m'avait traversé l'esprit également y'a quelques temps :D ravi de voir que ça marche héhé). Compte tu leur sculpter des bottes ou vas-tu laisser tous les bioniques apparents?

Sinon t'as de sacrés bonus, impressionnant! Particulièrement fan du Baneblade, comme dit thyrio ça rappelle celui de Yarrick et puis c'est très gothique, une influence qui se perd un peu dans les nouvelles sorties 40K..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc sacré avancée au bout d'à peine un mois de CdA! et que de bonus.

L'idée des troupes de choc à partir de skitari est vraiment bonne.

Par contre ta femme vostroyenne, elle serai pas en train de faire le tapin des fois? parce que le réverbére, la position des jambes,la tenue, l'attitude...ca fait beaucoup de de similitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de ta Garde change pas mal de ce que l'on croise habituellement, d'autant plus avec le nombre de conversions que tu nous proposes. Vivement la mise en couleur.

 

Par contre, et d’autant plus avec le rythme élevé que tu as l'air d'avoir, merci de nous proposer un tableau d'avancement pour ton CdA, ça sera certainement un chouia plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, tout d'abord, je tiens à m'excuser de cette énorme absence, mais j'ai eu un travail de folie...oui quand on frôle les 100 heures semaines on peut parler de folies:D !!!

 

Tout d'abord, vu mon retard dans mon planning perso et surtout vu le nombre de volants chez mes confrères, ( et la récente acquisition de mon index forge sur l'astra mili..what), je vous propose, si notre M.D.A est d'accord, le nouveau dispatche de ce >CDA :

 

873751Capture.png

 

Malgré mon manque évident de sommeil:rolleyes:, je suis arrivé à mettre un peu de couleur sur quelques figurines que voilà :

 

tout d'abord le vulture demandé par @le toy :

 

328954vulture.jpg

 

suivi d'un marauder :

 

782759WP20170912190330Pro.jpg

 

mais sans plus attendre...ma pièce préférée :

 

613015WP20170912190451Pro.jpg

bon sur celui-là, reste à travailler les salissures, et pour mieux appréhender les éclaircis, voici la différence entre la couche de base et le "produit fini" :

 

611110WP20170912190504Pro.jpg

 

voili voilou, c'est tout pour le moment... comment ca @le toy voulez des nouvelles du baneblade... c'est pas assez là... bon d'accord alors voila le petit avancement :

 

689279baneblade.jpg

 

380684WP20170912190403Pro.jpg

 

Et pour finir, une photo d'un projet surprise et un RUMOR ENGINE :

 

PROJET :

 

123922WP20170130175448Pro.jpg

 

 

 

RUMOR ENGINE :

 

383964rumor.jpg

 

D'après vous c'est quoi donc ??? pour le gagnant une photo du rumor engine 1heur avant sa publication:D 

A très vite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas une conversion de pask sur punisher?

Content de te revoir parmi nous.

Tes volants sont des véhicules assez emblématiques de l'AM, ça fait plaisir de te voir te lancer dans ces projets et ça me motive pour me lancer dans mon thunderbolt.

Bon courage pour e taf et la suite de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.