Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

C'est un très beau boulot ! 

 

Pourquoi tu n'as pas peint en bleu l'archiviste alors ? 

 

C'était quoi l'armée qui a gagné le concours de peinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, worrywort a dit :

C'est un très beau boulot ! 

 

Pourquoi tu n'as pas peint en bleu l'archiviste alors ? 

 

C'était quoi l'armée qui a gagné le concours de peinture ? 

Merci.

Je n'ai pas peint l'archiviste en bleu, même si je l'avais fait pour celui en jetpack parce que je trouve que l'armure jaune va super bien avec la cape marron/noire.

L'armée qui gagne le prix de peinture était genestealer cult. Elle rendait bien sur la table mais il y avait une armée Death Korp of Krieg qui rendait aussi bien sinon mieux mais surtout, quand on s'approchait, il y avait beaucoup de brossages à sec avec vraiment beaucoup de traces de pinceaux et au contraire il y avait une armée eldar magnifique toute en dégradé au pinceau.

Bon, c'est le jeu du vote par les participants, un club s'était déplacé en masse et avait voté pour son champion comme un seul homme. Je ne critique puisque j'en ai moi-même profité lors d'autre tournoi.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux derniers agressors :

132-1304.jpg

132-1305.jpg

132-1306.jpg

132-1307.jpg

 

Pour cette fournée, je n'avais pas collé les bacpack et ça m'a grandement facilité la vie, les boites de munition étant très difficilement accessibles quand tout est collé. Pour les premiers, j'avais juste garder les bandes de munition de côté, c'était déjà un bon début mais pas suffisant.

 

Le bloc complet des aggressors :

132-1308.jpg

 

Dans le lot, on voit tout de suite les agressors 4, 5 et 6 avec leur jaune qui tire beaucoup plus sur du vert. C'est le problème quand on multiplie les couches et surtout les mélanges à l'aéro.

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aranud,

 

J'ai eu l'occasion de te le dire vendredi mais je réitère : tes IF en jettent un max ! Aussi beaux en photos qu'en vrai :) 

 

Ton jaune est vraiment impeccable et bien posé et les battle damage + OSL ajoutent un vrai "réalisme" à ton armée. 

Seul truc, personnellement j'aurai plus forcé sur les battle damage : quand on fait la guerre on est rarement tout propre.

Quelques éraflures supplémentaires ça et là sur des gantelets, épaulières et paquetages et ce serait parfait.

 

Mais super boulot, hâte de voir tes prochaines productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, @Kantork, si tu regardes les gros plans, tu verras qu'il y a des battle damages, même s'ils n'en sont pas entièrement couvert !

 

J'ai fini les perso phobos. J'ai fait tomber le capitaine, brisant ainsi le tube qui portait le servo-crane, donc je l'ai complétement enlevé.

132-1311.jpg

132-1312.jpg

132-1313.jpg

132-1314.jpg

 

 

J'ai tenté le free hand pour les lauriers du lieutenant.

132-1321.jpg

132-1318.jpg

132-1319.jpg

132-1320.jpg

 

Photo de famille :

132-1322.jpg

 

J'attaque les infiltrators.

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqu", malgré la masse de figurines qu'il me reste à peindre, je me suis pris 2 boites de conquest 1 :

 

132-1323.jpg

 

J'en ai profité pour mettre des gantelets issus de la boite betrayal at clath pour me faire des sergents gantelets. Du coup, j'ai pris un bras de sergent pour ne pas avoir 2 nouvelles figs avec auspex (j'en ai déjà une vu que j'avais acheter une boite premier sang).

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab ça défouraille ! 

J'ai commencé (à mon modeste niveau, ça sera pas aussi classe que les tiens !) des IF, et je me demande comment faire les battle damage ! 

T'as fait un tuto quelque part ? Parce que ça rend vraiment trop bien sur les tiens !! 

 

Petite remarque, pour les gantelets, je les remonterai un peu dans le bras, là ça fait un peu le mec s'est luxé l'épaule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j'ai contre-percé les bras pour qu'ils tiennent bien ! Comme c'est des bras de marines normaux, je les ai placé un peu plus bas que normalement pour pas que ça fasse moignon !

Pour les battle damage, c'est hyper simple :

Souvent, il y a des taches de noir qui viennent de ma peinture des bouts d'armure. Par exemple, la tache sur la boucle de ceinture du capitaine phobos, je l'ai faite quand j'ai peint en noir le "ventre".

Par contre j'en rajoute et je repasse sur celles existantes avec un mélange 50/50 de rhinox hide/abaddon black. Il faut viser là où ça va apparaitre logiquement, genre les rebords de genouillère ou de plaque d'armure. On en rajoute ailleurs sur des parties plus centrales, on peut tenter des longs traits pour simuler des griffures. 

Maintenant le "secret" qui fait vraiment péter le truc, c'est le sous-lignage avec une couleur un tout petit peu plus claire que ta couleur de base. C'est quasiment du blanc pur sur le haut de l'armure, et du beaucoup plus jaune vers le bas. Il faut utiliser un pinceau fin.

Voilà,  bon courage et merci pour les commentaires positifs.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici donc les infiltrators issus de la boite shadowspear. C'est super long à peindre tout ça !

A noter un premier essai de contrast sur les lanières qui tiennent les holsters ou les bolters. Un seul passage de snakebite leather.

Comme j'avais un peu foiré l'aéro, il y avait pas mal de petites taches blanches sur l'armure, que j'ai rattrapé avec beaucoup de battle damage. Comme ce sont des infiltrators qui vont derrière les lignes ennemies pendant longtemps, c'est pas trop choquant qu'ils en aient plus que le reste de l'armée. J'ai aussi fait quelques dégoulinures à certains endroits, mais plutôt légère, c'est pas du nurgle quand même.

 

Escouade 5 :

132-1334.jpg

132-1335.jpg

132-1336.jpg

132-1337.jpg

 

Escouade 6 :

132-1330.jpg

132-1331.jpg

132-1332.jpg

132-1333.jpg

 

Il me reste les 3 suppressors pour avoir finie shadowspear.

Ce n'est pas une priorité, je vais plutôt peindre les intercessors conquest pour arrêter de jouer avec 2 sergents par escouade de 10 et monter les eliminators de la boite avec options.

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté un canon thunderfire GW : très pénible  monter et surtout à ébarber. Par contre, le canon est vraiment classe. Le mini-techmarine, bien que classe, est par contre beaucoup trop petit. J'ai donc pas mal bidouillé pour le grandir à partir de la fig de base et d'un reaver easy to build qui me restait après avoir monter toutes les armes possibles du kit eliminators.

132-1339.jpg

J'ai ajouté les cables issus du kit Hellblaster pour les hellblasters lourds :

132-1340.jpg

132-1341.jpg

J'ai ajouté le crane du mechanicus soigneusement découpé sur la fig d'origine :

132-1343.jpg

 

Alors, j'appuie sur quel bouton ?

132-1344.jpg

Avec son canon :

132-1345.jpg

 

Il reste 2 plaques de blindage et une optique à coller mais comme je vais peindre le canon sombre et le blindage jaune, j'attends de sous-coucher et peindre séparément avent de coller.

Plus qu'à peindre tout ça.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Motivé par le fait que je le joue en proxi depuis plusieurs parties, j'ai peint le thunderfire et son techmarine assez rapidement. Enfin, pas temps que ça puisque j'ai fait l' erreur de débutant de coller le backpack avant la peinture et que du coup, ça a été bien galère d'atteindre certaines zones. Les cables de devant se sont aussi décollé un à un, je les ai recollés à la fin. Je suis assez fier vu que c'est ma première conversion de primaris. Ça donne ça :

132-1350.jpg

 

132-1351.jpg

 

132-1352.jpg

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle réalisation qui va te régaler sur les tables de jeu.

Le kit bashing/conversion rend très bien.

Pour les gantelets de tes sergents intercessors, tu as pris un bras avec gantelet de sergent SM auquel tu as ajouté une épaulette primaris?

Tu n'auras pas perdu le rythme depuis le CDA long!

+1 pour avoir ue belle photo de groupe.

 

Modifié par thyrio
la photo de groupe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @thyrio tu n'as jamais perdu le fil et la qualité est toujours au rendez vous.

Bon allez pour l'histoire je vais faire une petite critique. Je trouve qu'il manque quelque chose sur les chenilles de ton canon thunderfire, il manque peut etre du pigment ou un 

petit drybrush pour réhausser les chenilles. 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, des commentaires, des questions, des remarques pour améliorer le tout !

Tout d'abord merci à tous pour vos compliments. C'est motivant parce que je j'ai des fois des coups de mous. J'ai utilisé une technique qui rend bien mais qui prend beaucoup de temps. Si je devais commencer une nouvelle armée, il y a au moins deux choses que je ferais différemment : d'abord, pour la "couche de base" à l'aéro, il ne faut pas mélanger les couleurs mais n'utiliser que des teintes existantes (ça fait peut-être pas gagner trop de temps mais ça évite d'avoir des résultats un peu différents sur l'ensemble) et surtout ce qui me gave, c'est le passage du orange/marron dans les creux. J'ai vu plusieurs tuto youtube qui passe un mélange sur toute la fig en éspérant que ça aille dans les creux, un peu comme la contraste.

C'est vrai que quand même peint beaucoup de trucs après la fin du CdA, mais c'est long. Dommage d'ailleurs qu'on ai jamais pu intégrer le hall de la gloire avec ce qu'on a fait.

 

@thyrio oui, ce sont des bras avec gantelets de mini SM issus de la "vieille" boite Betrayal at Calth que j'ai collé un peu plus bas sur le torse et sur lesquels j'ai rajouté des épaulettes de primaris. Je pense que j'aurai pu coller au "bon" endroit et utiliser des épaulettes de mini SM sans que ça dépareille trop. Comme l'a dit @Swagraphon, ça fait un peu épaule déboitée, surtout celui qui a la main ouverte, mais bon tant pis.

@baron.zero, j'avais fait un dry brush de rhinox hide puis de mournfang brown mais celui était invisible sur la photo et presque invisible en vrai, alors j'ai suivi ton conseil et j'ai ajouté du pigment "light rust" de chez Forge World sur les chenilles. Ça fait très rouille mais c'est sympa :

 

 132-1353.jpg

Tu en pense quoi ?

 

@le toy, pour la photo de groupe, il va falloir attendre que je trouve une surface plate suffisamment grande pour poser tout ce petit monde ;)

J'avais prévu une photo de shadowspear une fois les 3 suppressors finis, mais c'est vrai qu'une photo de tout le monde sera sympa.

 

Bon, prochain avancement, les intercessors de conquest puis les suppressors.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la photo de groupe demandée ( pour que tout le monde soit sur la photo, je l'ai prise d'assez loin et ça rend pas terrible, mais bon, on a l'idée d'ensemble) :

132-1360.jpg

Par rapport à tout ce que j'ai peint depuis le début du CdA, j'ai rajouté au fond les 7 mini-marines que j'avais peint juste avant dans le cadre d'un tournoi Kill team dans mon club.

Sinon, j'ai fait une commande chez Conversion World pour équiper mes sergents. Comme la commande a pris beaucoup de retard, ils m'ont envoyé une lance en plus. C'est du super matériel, il n'y a presque aucune ligne de moulage et c'est très fin.

132-1357.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Malgré la demande, pas de commentaires sur la photo d'armée.

Je continue avec les suppressors, qui m'ont demandé beaucoup de travail et qui, suite à un coup de vent quand je les rentrai après le pschit de vernis sur mon calendrier ont pris un coup de vent, sont tombés et ont cassés leur tige de merde ! Juste en dessous de là où j'avais contre-percé pour faire le lien entre figurines et tiges !

 

132-1363.jpg

132-1364.jpg132-1365.jpg

132-1366.jpg

 

Voilà, shadowspear terminé, je ferais surement une photo de groupe plus tard.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, aranud a dit :

 

Malgré la demande, pas de commentaires sur la photo d'armée

 

Punaise avec le boulot je n'avait pas vue !!!! Félicitation pour cette armée !! Elle est canon ..

 

Au faite les armes j'aimerai bien en s'avoir plus je me tâte depuis plusieurs semaine !!! 

 

Ça pourrai aller sur des sista ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.