Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

C'est excellent comme d'habitude.

 

Pour m être moi même essayé au jaune il y a quelques années sur un marine aux couleurs des emperor scythes le mien était trop orange

 

Le jaune comme le blanc sont des couleurs claires donc difficiles à rendre sur de petites surfaces mais tu t'en sors très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles des "scouts".

Au début, je voulais en faire juste 2 ou 3 avec des bandes jaunes ou rouges, puis comme j'aimais bien, je me suis dit que je pourrai différencier ainsi les 2 escouades.

Ça donne ça :

132_0902.jpg

 

Bientôt les escouades, mais je préfère contrepercer pour être sur que tout ça tienne bien, alors ça prend un peu de temps.

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

 

J'ai enfin terminé les agressors. Je pense que j'ai gagné du temps par rapport à mes 3 premiers en ne collant ni les bras ni les bandes de munitions mais ça reste encore très long. Les caisses de munitions sont quand même aussi assez chiantes à atteindre et si j'en remonte encore une autre unité, je ne les collerai pas non plus.

Ça reste très long.

132_0935.jpg

 

132_0936.jpg

 

132_0937.jpg

 

132_0938.jpg

 

Par contre, je n'ai pas réussi à obtenir exactement le même jaune que sur mon escouade peinte pendant le CdA. C'est le problème quand on fait plein de mélanges.

Je pense que sur une table, ça passera mais sur la photo ça se voit quand même (à droite l'escouade CdA):

132_0939.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai survolé ton sujet que je ne connaissais pas (merci le lien ) et je suis vraiment content de l'avoir trouvé.

Déjà, merci, merci pour avoir choisi le schéma Imperial Fist jaune et noir et pas le jaune et rouge McDonald's ! Par contre je suis un peu perplexe sur les scouts Van Saar: à part les armes modifiées (que je n'avais pas remarquées au début) ils n'ont pas plus de conversion que ça ? C'est dommage, ils sont encore très typés Necro (surtout leurs têtes, les Van Saar ont vraiment des têtes uniques) et je sais pas si c'est juste une impression, mais je les trouve pas au niveau du reste de ton armée, coté peinture.

Le reste est excellent, et la photo avec les deux dreads permet vraiment de voir à quel point le redemptor est énorme (j'en ai jamais vu en vrai) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@blablaablaaa Merci pour le commentaire. POur le noir, c'est vrai que j'aime beacoup mieux que le rouge, mais à tout seigneur tout honneur, l'idée vient de la vidéo du gars qui peignait un TAG Yu Jin infinity que j'ai mise en début de sujet et que j'ai regardé quand je cherchais des techniques pour le jaune. Ca et l'illustration du combat entre Imperial fists et Iron Warriors.

 

Pour les Van Saar, on aime ou pas mais au niveau peinture, ils sont bien au niveau des autres je pense. Il y a beaucoup moins de jaune donc on voit moins bien le dégradé mais par contre le noir rend aussi bien.

 

J'ai avancé et peint 5 hellblasters de plus.

132-0957.jpg

 

132-0958.jpg

 

132-0959.jpg

 

132-0960.jpg

 

Contrairement au agressors, j'avais bien réussi à retrouver la même teinte que mon escouade de dark imperium. A gauche, celle de Dark imperium, à droite, celle de septembre :

132-0961.jpg

 

Prochaine étape : 5 intercessors pour s'approcher des deux escouades de 10 (en fait, j'en aurai 19).

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'avais suivi ton sujet pendant le CDA et déjà  l'époque javais adoré le traité de ton jaune, Du coup, je profite de cette dernière update pour juste te dire un grand bravo !

Ton jaune est niquel, les socles sont cools, bref le rendue global dépote.
Hâte de voir la suite de l'armée, est ce que tu sais quand tu comptes t’arrêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous 2.

Pour l'instant, j'ai acheté la boite l'éveil des morts et il me reste 5 hellblasters et 5 scouts/Van Saar et un capitaine non primaris.

Il me reste aussi l'espoir de voir apparaitre de nouvelles unités (qui a dit moto volantes ;))

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma boite l’éveil des morts est arrivée plus tard que prévue, j'ai eu le temps de peindre un capitaine marines. Je l'ai converti à partir du chapelain de Betrayal at Calth. C'est moins beau que du primaris, mais dans un monde de brutes, il faut parfois penser à optimiser sa liste.

 

000-0391.jpg

 

000-0392.jpg

 

000-0396.jpg

 

Une petite comparaison de taille avec un hellblaster et le chapelain qui a trop la classe :

000-0398.jpg

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever l'effet brillant des décalcomanies, tu devrais mettre du vernis mat PA air. En plus ça augmente grandement l'adhérence de ces derniers et empêchent qu'ils finissent par ce décoller avec te temps!!!

 

Sinon c'est très beau. J'aime beaucoup et je te souhaite bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'utilise du vernis tamaya TS-80 flat clear mais je n'en ai plus, d'où les décalcos brillantes sur mes dernières photos alors que sur les plus vieilles, ça brille beaucoup moins.

Malheureusement, mon magasin habituel n'en vend pas et ça m'oblige à aller dans un autre magasin dont les horaires ne correspondent pas à mon emploi du temps. Je vais essayer d'y aller pendant les vacances.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai enfin réussi à finir des figurines. Comme je prépare un tournoi (le 1er et 2 décembre), j'ai eu plusieurs débuts de peinture de figurines avant d'arrêter une liste.

Comme j'ai acheté mon vernis habituel, elles sont vernis, ce qui fait que les décalcos passent beaucoup mieux que sur les unité précédentes.

On commence par 5 intercessors :

132-0995.jpg

132-0996.jpg

132-0997.jpg

132-0998.jpg

 

Gros plan sur le sergent qui a bénéficié d'un aimant en cas de manque de points pour l'épée énergétique. Le casque est plus dégradé que ça en réalité, là on dirait que c'est un simple aplat.

132-0999.jpg

132-1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enchaine avec un Custodes Warden qui servira de watchmaster dans ma liste demain. Avec sa lance de gardien, il est bien WYSIWIG. Merci à Seii de ma l'avoir donné. La taille est parfaite puisqu'il ne sera accompagné que de primaris :

132-1003.jpg

132-1005.jpg

132-1006.jpg

132-1007.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine avec un primaris captain avec gantelet et pistolet à plasma "kitbashé" à partir du lieutenant de Wake the Dead, du bras d'intercessor qui porte le bolter en bandoulière, d'un vieux pistolet à plasma et d'un gantelet de marine tactique issu de Batrayal at Calth. Il n'y a aucun problème de taille. Le socle est issu de la boite Hero Bases.

 

132-1008.jpg

132-1009.jpg

132-1010.jpg

132-1011.jpg

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai beaucoup hésité à me lancer dans le CdA long suivant mais j'avais plus besoin de pouvoir changer rapidement de projet.

La suite, pour l'instant, c'est 5 hellblasters, 5 scouts et Shrike (que j'ai acheté 1 semaine avant le nerf raven guard...heureusement que la fig est classe). Ceux-là ont déjà reçu le jaune. il me reste aussi 3 inceptors et 5 reivers non montés. J'attends le chapter approved pour faire une liste pour les qualifs inter-ré en Rhône alpes avec mon club. Je pourrai au moins ramenr des points grâce à la peinture ;)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, pas d'avancée sur ce qui était prévu, par contre j'ai monté et peint un archiviste avec réacteur dorsal. Merci à Warhound pour le réacteur dorsal d'ailleurs.

Ça change du jaune.

Avec sa position et le réacteur dorsal qui le surélève, il ne fait pas trop petit à côté des primaris si on regarde de loin, mais si on s'approche...

 

132-1015.jpg

 

132-1018.jpg

 

132-1019.jpg

 

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bon, sur les conseils de Warhound qui trouvait que le réacteur dorsal était un peu terne, j'ai rajouté des dorures sur le devant et du noir derrière.

 

132-1033.jpg

 

132-1038.jpg

 

132-1039.jpg

 

132-1040.jpg

 

Sinon, pour rejoindre mes primaris, un captain en reacteur dorsal marteau/bouclier.

C'est un peu la merde : tout en résine avec au bas mot 30 petits triangles partout, souvent difficile à atteindre. J'ai d'ailleurs été obligé de garder deux rectangles sur le réacteur dorsal. Ça passe mais je ne pense pas qu'ils fassent partie de la figurine !

Pour la peinture, c'est pareil : 14 sceaux de pureté (et encore il y en avait un de plus sur la hache originale), 5 parchemins, 2 cordes, 2 gemmes, 5 crânes ( + les 2 que j'ai rajouté sur le marteau), 2 crux terminatus, des lauriers... Tout ça fait un peu sapin de Noël, heureusement que j'ai limité les couleurs.

 

Par contre, contrairement à beaucoup de marines préprimaris, sa posture est vraiment bien (sans les jambes arquées) et lui permet de pas être trop ridicule à côté des primaris, avec en plus le socle surélevé, ça passe.

 

132-1041.jpg

 

132-1042.jpg

 

132-1043.jpg

 

132-1044.jpg

 

Avec le bouclier, issue de la boite Van Saar de Necromunda :

132-1052.jpg

 

132-1053.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà admiré tes figurines mais jamais pris le temps de commenter ! J'aime beaucoup ton style avec certains coups de pinceaux visibles mais bien placés, tes NMMs sont efficaces, tout ça donne vraiment un cachet sympa à ton armée.

Le traitement de ton jaune est vraiment très très cool mais du coup les casques rouges de tes sergents et l'armure bleue de ton archiviste paraissent un peu en dessous. Je me demande si tu devrais pas essayer de prendre tes photos sur font noir, les couleurs pourraient mieux ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour le commentaire.

C'est vrai que mes rouges ne sont pas aussi éclaircis que le jaune, mais parce que je le peint au pinceau et pas à l'aéro.

J'ai peint 3 agressors de plus, il y en a encore 3 sur le bureau.

Il manque le socle sur un des 3, mais j'ai épuisé le stock de ma première boite.

J'ai fait une commande pour une autre.

 

132-1058.jpg

 

132-1056.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cette période de soupe, même si on quitte doucement l'hiver, j'ai décidé de jouer de temps en temps un suprem command Blood Angel.

J'ai donc commandé un "gros" proxi de Mephiston. Voila ce que ça donne (le rouge fait très uniforme sur la photo mais il est plus travaillé en vrai) :

 

132-1216.jpg

 

132-1217.jpg

 

132-1218.jpg

 

132-1219.jpg

 

132-1220.jpg

 

La figurine est énorme, il est un tout petit peu plus grand que le chapelain primaris, du  coup, il n'est pas ridicule du tout au milieu de du reste de mon armée.

A venir, des smash captains issus de la boite vanguard veteran.

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aranud

 

Je viens également de craquer sur une figurine de chez grimskull. Le chaos lord conqueror. 

 

Moi qui m'inquiétait de la taille, me voilà rassuré ! 

 

En plus en tant que peintre de Night lord, j'avais forcément louché sur ce proxy de Mephiston. Petite question : Est ce que les épaulettes sont séparées des bras ? 

 

En tout cas très très belle peinture, et ce malgré l'écrasement des couleurs du à l'appareil photo. 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.