Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

Salut et merci à toi.

 

Oui, les épaulettes sont séparées des bras, par contre, elle contiennent un gros pavé pour être collées sur l'épaule. On le voit bien sur la 4e photo ci-dessus.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renforts continuent : un premier Smash Captain, Antargo, capitaine de la 3e compagnie (son nom est sur son bouclier) :

 

132-1222.jpg

132-1223.jpg

132-1224.jpg

132-1225.jpg

 

Les photos écrasent le rouge bien plus que le jaune :(

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 22:12, le toy a dit :

Jolie renfort petit optimisateur :):)

 

un peu de rouge ne faut pas de mal parmus tes bonhomme jaune :)

 

bientôt 1 an que le cda et terminé et tu les continue encore :) tu aurais du rempiler encore un coup ;)

 

Merci bien.

Vu le rythme de peinture que j'ai eu cette année, je n'aurai pas pu remplir les conditions du CdA, mais j'ai hésité longtemps;)

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@Crevette, tu as raison, le rouge est moins bien maitrisé que le jaune, même s 'il est un peu mieux en vrai qu'en photos.

La difficulté, c'est que pour le jaune, il suffit d'ajouter du blanc progressivement pour éclaircir, ce qui n'est pas le cas du rouge si on ne veut pas finir rose bonbon. Je pense qu'il faut que j'aille jusqu'au orange pur à l'aéro.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aranud a dit :

a difficulté, c'est que pour le jaune, il suffit d'ajouter du blanc progressivement pour éclaircir, ce qui n'est pas le cas du rouge si on ne veut pas finir rose bonbon. Je pense qu'il faut que j'aille jusqu'au orange pur à l'aéro.

 

 

Oui le rouge se travaille de façon différente à l'aéro. 

Préombrage plus marqué pour ma part et rouge en 3 passage d'un plus sombre au plus clair et ombragé dans les creux à l'aéro si besoin avec du bleu foncé et du noir par petite touche.

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai utilisé la technique suivante :

Sous-couche noire

lumière zénithale en blanc à l'aéro

toute la fig en flash gitz yellow

toute la fig en rouge écarlate (Prince august)

zénithal de rouge rouge nécros (PA)

petites touches de rouge sang (PA)

 

Après au pinceau, noir dans les creux et lining orange.

Je pense qu'il manque du orange à l'aéro.

 

Bon, de toutes façons, dans une optique d'optimisation à outrance, je n'avais pas l'intention de faire toute une armée.

En attendant, le deuxième smash captain, Aphael, capitaine de la 2e compagnie :

132-1249.jpg

132-1254.jpg

132-1250.jpg

132-1251.jpg

132-1252.jpg

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎04‎/‎2019 à 10:23, aranud a dit :

Merci à vous deux.

@Crevette, tu as raison, le rouge est moins bien maitrisé que le jaune, même s 'il est un peu mieux en vrai qu'en photos.

La difficulté, c'est que pour le jaune, il suffit d'ajouter du blanc progressivement pour éclaircir, ce qui n'est pas le cas du rouge si on ne veut pas finir rose bonbon. Je pense qu'il faut que j'aille jusqu'au orange pur à l'aéro.

 

Arnaud

 

ta dernière fig est très bien à mon avis… c'est ton Méphiston qui m'avais piqué les yeux

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, le troisième smash captain qui avait subit le même traitement que les deux autres a reçu une couche supplémentaire de troll slayer orange, histoire d'avoir plus de contraste.

Pour Mephiston, je verrai ce que je peux faire mais ce n'est pas une priorité.

 

132-1264.jpg

 

132-1266.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de noir à l'aéro pour gagner du temps, mais il reste plein de zones à recouvrir, avant de poser les éclaircissements.132-1271.jpg

 

Comme j'en avais marre de travailler à la chaine, j'ai peint entièrement une moto et son pilote. Il manque malgré tout l'OSL du phare de la moto, la decalco du symbole chapitrale et le socle, que je traiterai en même temps que les autres.

 

132-1277.jpg132-1278.jpg

132-1279.jpg

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

@Crevette, j'ai repris mon Mephiston en entrant tous les creux avec un mélange Noir/rhinox Hide et en reprenant certaines arêtes au trollslayer orange.

Effectivement, il rend mieux.

132-1284.jpg

 

132-1285.jpg

 

132-1286.jpg

 

132-1287.jpg

 

Sinon, j'ai laissé un peu de côté mes motos, même si j'ai pas mal avancé, pour peindre des figs de la boite Sombrelance pour un tounroi le week-end prochain.

J'ai commencé par les eliminators. Comme beaucoup, je trouvai étrange le mélange armure clinquante/camouflage, même si beaucoup l'ont bien réussi, mais je ne voulais pas d'armure noire, alors j'ai pensé travailler leurs capes comme s'il s'agissait de par-dessus en cuir, comme la cape de Mephiston justement ou de mon archiviste primaris.

Les figurines sont belles mais assez chiantes à travailler. Comme j'ai travaillé le jaune à l'aéro comme d'habitude, il est assez dur ensuite d'atteindre certains détails ou l'intérieur de la cape sans dépasser sur l'armure.

132-1280.jpg

 

132-1281.jpg

 

132-1282.jpg

 

132-1283.jpg

 

Le prochain sur la table est le librarian en armure phobos, qui a suivi le même traitement armure/cape que les eliminators mais il a beaucoup de détails (livre, parchemins, gants, épée) donc il prend plus de temps.

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 23:50, PeanutMasta a dit :

Toujours aussi fan de ton jaune et j'aime bien le contraste avec les capes.

 

Pour Mephiston, effectivement, le rouge a gagné en profondeur quand tu l'as retravaillé. 

 

Tu vas jouer tes Bloods au tournoi que tu prépares ? 

Merci beaucoup pour tes commentaires.

J'ai fini l'archiviste Phobos.

Très belle figurine, mais les mêmes difficultés de peinture sont les mêmes que pour les éliminators, le visage sous la capuche en plus ! J'ai tenté l'épée à laéro, mais quand je décollé le scotch qui cachait un pan de la lame, tout le travail s'est arraché, alors j'ai tout repris au pinceau avec la même technique que sur mes chevaliers gris.

132-1288.jpg

 

132-1289.jpg

 

132-1290.jpg

 

132-1291.jpg

 

132-1291.jpg

 

Sinon oui, j'ai joué blood angel à mon tournoi mais avec la plupart des figurines jaune.

C'était 750 points (en doublette avec un autre joueur). Une photo de ce que j'ai joué :

132-1293.jpg

 

Je n'ai pas gagné le prix de peinture :(

Il y avait de la concurrence mais le vote du public ne s'est pas porté sur une armée que j'aurai choisi.

 

A vos commentaires.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aime énormément tes jaunes, bravo !!! Le rouge est peut être à l'image, en manque de dégradés ou peut être de détail ? Mais c'est juste un avis perso .... Je serais déjà incapable de faire ce que tu as fait.

 

Bravo pour tes figs, magnifiques ! Encore encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/06/2019 à 16:07, Cyroz1 a dit :

C'est beau.

Le contraste avec le noir marche toujours aussi bien.

J'aime bien aussi le traitement des capes.

 

Merci beaucoup.

 

Encore du noir et du jaune :

132-1300.jpg

 

Les socles :

132-1302.jpg

 

Bientôt ma photo des 2 regroupés !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/06/2019 à 21:31, aranud a dit :

Bonjour à tous

@Crevette, j'ai repris mon Mephiston en entrant tous les creux avec un mélange Noir/rhinox Hide et en reprenant certaines arêtes au trollslayer orange.

Effectivement, il rend mieux.

 

 

 

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse ni l'évolution de ton sujet!

Oui on retrouvé à présent ton style sur la figurine...

c'est bien meilleur

 

Bravos pour tes dernières productions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton  sujet depuis que tu l'a ouvert dans le CDA, est à chaque fois que je revient, je vois de superbe figurine. Franchement c'est du beau travail. Bravo à toi. 

 

Les petits détails (genre les écrans des motos) sont des petits plus vraiment sympa.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je pensais t'avoir lâché un petit commentaire suite à mephiston ...

Franchement ton armée et toujours aussi belle et ton travail sur les détails en font une armée très sympa :);)

 

je Trouve juste les osl des phares un poil grosse ...

 

a+ et continue à nous faire plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Ça motive à peindre et surtout à continuer à poster des photos.

@le toy c'est vrai que les OSL sont très gros, j'ai voulu tenter le bleu mais le plus foncé était très liquide et a donc été réparti sur une grosse surface. Ça donne un effet Wahou ! qu'on voit sur beaucoup d'armée et ça détourne un peu le regard du reste. J'aurai préféré faire un peu plus petit, même si ça rend bien sur une table. J’essaierai de faire mieux sur la deuxième escouade, mais avec le nouveau codex, elle n'est plus en haut de la liste des priorités.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.