Jump to content
Warhammer Forum
aranud

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht les persos phobos sont là

Recommended Posts

C'est un très beau boulot ! 

Pourquoi tu n'as pas peint en bleu l'archiviste alors ? 

C'était quoi l'armée qui a gagné le concours de peinture ? 

Il y a 13 heures, worrywort a dit :

C'est un très beau boulot ! 

Pourquoi tu n'as pas peint en bleu l'archiviste alors ? 

C'était quoi l'armée qui a gagné le concours de peinture ? 

Merci.

Je n'ai pas peint l'archiviste en bleu, même si je l'avais fait pour celui en jetpack parce que je trouve que l'armure jaune va super bien avec la cape marron/noire.

L'armée qui gagne le prix de peinture était genestealer cult. Elle rendait bien sur la table mais il y avait une armée Death Korp of Krieg qui rendait aussi bien sinon mieux mais surtout, quand on s'approchait, il y avait beaucoup de brossages à sec avec vraiment beaucoup de traces de pinceaux et au contraire il y avait une armée eldar magnifique toute en dégradé au pinceau.

Bon, c'est le jeu du vote par les participants, un club s'était déplacé en masse et avait voté pour son champion comme un seul homme. Je ne critique puisque j'en ai moi-même profité lors d'autre tournoi.

Arnaud

Merci pour tes réponses ! 

Voici les deux derniers agressors :

132-1304.jpg

132-1305.jpg

132-1306.jpg

132-1307.jpg

Pour cette fournée, je n'avais pas collé les bacpack et ça m'a grandement facilité la vie, les boites de munition étant très difficilement accessibles quand tout est collé. Pour les premiers, j'avais juste garder les bandes de munition de côté, c'était déjà un bon début mais pas suffisant.

Le bloc complet des aggressors :

132-1308.jpg

Dans le lot, on voit tout de suite les agressors 4, 5 et 6 avec leur jaune qui tire beaucoup plus sur du vert. C'est le problème quand on multiplie les couches et surtout les mélanges à l'aéro.

A vos commentaires.

Arnaud

Salut Aranud,

J'ai eu l'occasion de te le dire vendredi mais je réitère : tes IF en jettent un max ! Aussi beaux en photos qu'en vrai :) 

Ton jaune est vraiment impeccable et bien posé et les battle damage + OSL ajoutent un vrai "réalisme" à ton armée. 

Seul truc, personnellement j'aurai plus forcé sur les battle damage : quand on fait la guerre on est rarement tout propre.

Quelques éraflures supplémentaires ça et là sur des gantelets, épaulières et paquetages et ce serait parfait.

Mais super boulot, hâte de voir tes prochaines productions.

Salut, @Kantork, si tu regardes les gros plans, tu verras qu'il y a des battle damages, même s'ils n'en sont pas entièrement couvert !

J'ai fini les perso phobos. J'ai fait tomber le capitaine, brisant ainsi le tube qui portait le servo-crane, donc je l'ai complétement enlevé.

132-1311.jpg

132-1312.jpg

132-1313.jpg

132-1314.jpg

J'ai tenté le free hand pour les lauriers du lieutenant.

132-1321.jpg

132-1318.jpg

132-1319.jpg

132-1320.jpg

Photo de famille :

132-1322.jpg

J'attaque les infiltrators.

Arnaud

Bon, j'ai craqu", malgré la masse de figurines qu'il me reste à peindre, je me suis pris 2 boites de conquest 1 :

132-1323.jpg

J'en ai profité pour mettre des gantelets issus de la boite betrayal at clath pour me faire des sergents gantelets. Du coup, j'ai pris un bras de sergent pour ne pas avoir 2 nouvelles figs avec auspex (j'en ai déjà une vu que j'avais acheter une boite premier sang).

Arnaud

Bon, comme d'hab ça défouraille ! 

J'ai commencé (à mon modeste niveau, ça sera pas aussi classe que les tiens !) des IF, et je me demande comment faire les battle damage ! 

T'as fait un tuto quelque part ? Parce que ça rend vraiment trop bien sur les tiens !! 

Petite remarque, pour les gantelets, je les remonterai un peu dans le bras, là ça fait un peu le mec s'est luxé l'épaule ! 

Ah merde, j'ai contre-percé les bras pour qu'ils tiennent bien ! Comme c'est des bras de marines normaux, je les ai placé un peu plus bas que normalement pour pas que ça fasse moignon !

Pour les battle damage, c'est hyper simple :

Souvent, il y a des taches de noir qui viennent de ma peinture des bouts d'armure. Par exemple, la tache sur la boucle de ceinture du capitaine phobos, je l'ai faite quand j'ai peint en noir le "ventre".

Par contre j'en rajoute et je repasse sur celles existantes avec un mélange 50/50 de rhinox hide/abaddon black. Il faut viser là où ça va apparaitre logiquement, genre les rebords de genouillère ou de plaque d'armure. On en rajoute ailleurs sur des parties plus centrales, on peut tenter des longs traits pour simuler des griffures. 

Maintenant le "secret" qui fait vraiment péter le truc, c'est le sous-lignage avec une couleur un tout petit peu plus claire que ta couleur de base. C'est quasiment du blanc pur sur le haut de l'armure, et du beaucoup plus jaune vers le bas. Il faut utiliser un pinceau fin.

Voilà,  bon courage et merci pour les commentaires positifs.

Arnaud