Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought


aranud

Messages recommandés

Bien vu @deglingo ! Ce sont effectivement des tubes de coton tiges. Attention, ce n'est pas si facile que ça de les découper bien parallèlement. En plus, il faut des coton-tiges en plastique : depuis cette année, ils ne sont plus en vente, tu as maintenant un tube non lisse et qui s’effrite !

Pour les meganobz, si tu vas sur le site de games et que tu fais défiler les photos, tu vas voir un big boss je pense et il rend vraiment super bien.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aranud a dit :

Je n'ai pas ça sous la main, mais effectivement ça doit bien convenir.

 

Arnaud

 

Hélas même problème que les cotons-tiges, beaucoup sont désormais en matière non-plastique... Et ceux qui restent ne conviennent pas malheureusement : trop large, avec une croix à la place des tubes, certain sont torsadés...

Il faudrait voir certains magasins de maquettes, il me semble que l'Albatros a des tubes à vendre (1m de long) mais peut-être pas en PVC (étain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Koshon. Il y a un gars sur le forum qui en a converti un en bullgryn garde du corps avec un masque type gardien de Hockey. Ca rend vraiment bien.

Sinon, en attendant de sortir l'aéro pour attaquer le jaune des mes centus, j'ai fini mon 2e thunderfire :

 

132-1431.jpg

132-1433.jpg

132-1432.jpg

132-1434.jpg

 

La batterie d'artillerie :

132-1435.jpg

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah zut, je vais te décevoir, les engrenages sont gravés sur l'épaulière droite de Feirros, ce n'est pas un free hand !

J'ai eu enfin du temps pour passer le jaune à l'aéro sur les centurions, j'espère avancer rapidement maintenant.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir passer les centurions à l'aéro, j'ai peint 2 vétérans (mini-marines) avec boucliers et épées tronçonneuses pour compléter une petite brigade pour les qualifs inter-ré. J'ai utilisé des armures Mk4 et des épées de berzerkeurs pour montrer le côté vétéran. Les boucliers sont les plaques d'armures supplémentaires des ambots que je n'ai pas utilisé pour mes centurions.

132-1449.jpg

132-1450.jpg

132-1451.jpg

132-1452.jpg

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci  bien !

Tu trouveras une photo page 13, 4 posts avant la fin.

Le 2e thunderfire, c'est acheté chez Kromlech. J'aime bien, même si j’aimais bien aussi le games.

J'ai fini 1 centurion !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai enfin fini de peindre mes centurions devastators, il ne reste qu'à vernir pour protéger et éliminer le brillant des décalcos.

 

132-1463.jpg

Vous aurez remarquer Tor Garadon au milieu : passer de capitaine de la 3e compagnie à simple centurion, quel dégringolade ! On ne le voit pas mais il y a aussi Malkaan Feirros au fond à droite.

132-1466.jpg

 

Le sergent :

132-1468.jpg

 

132-1469.jpg

 

Vous remarquerez que malgré les ruines, les lampes continuent d'éclairer, bravo pour la technologie impériale.

Vos commentaires sont attendus bien sûr.

Maintenant, je vais essayer de peindre quelque chose pour le fracas des sabots.

 

Arnaud

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que les bolters sont aimantés pour pouvoir faire la version assaut des centurions.

Du coup, je vous remet Feirros, qui a hérité d'un des plus beau socle, pour compenser sa rétrogradation.

 

132-1483.jpg

132-1484.jpg

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super cool tes centubots! Dis moi est ce que tu pourrais me dire combien mesure les ambots en hauteur et en largeur stp? Je veux m'en convertir en robot de close pour mon admech mais j'aimerais savoir si ils ne sont pas un peu petit pour faire le job, comme ça je pourrais comparer avec mes Kastellans.

 

Je suis pour une bonne grosse photo de famille aussi de tes IF :)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont oufs tes centubots !

J'adore !

 

Si je résume bien, tu as placé les bolters, tu as surtout enlevé la tête et retiré les détails Necromonda pour mettre des cotons tiges à la place ?

Loin de moi l'idée de sous-estimer ton travail, juste d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

C'est vraiment un très très bon rendu.

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, des retours !

J'avoue que j'ai un peu triché en repostant des photos quand j'ai vu que mon sujet était passé très rapidement en 2e page sans réponse :(

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

@Actoan : en largeur, il remplit bien le socle de 50 (d'ailleurs, ils sont fournis avec des socles de 40) à cause des bras bien ballants. Sur une fig non transformée, ni surélevé ni avec une position des bras différentes de celle prévue par les détrompeurs, on a un tout peit peu moins de 5 cm de hauteur, 3,8 cm de largeur d'épaule à épaule et 4 cm de profondeur du bout d'un pied au talon de l'autre. La boite contient 2 grappes identiques pour faire les ambots, on a donc 4 paires de jambes dans la boite et on avait essayé avec un copain du club de voir s'il pouvait les récupérer pour justement faire des robots de CàC et c'est trop petit. Je pense que j'en ferai des sortes de trourelles de défense et collant une arme dessus quand j'aurai le temps.

@railschu : oui, pour la conversion, rien de très compliqué mais pour 6 centurions tous différents, j'ai :

1) pas collé la tête insectoïde ni le tuyau qui la sort de l'armure

2) remplacer par une tête de marines qu'il a fallu faire tenir avec de la greenstuff

3) enlever les fioritures au dessus de la tête : la lampe est collée et chiante à supprimer mais les crochets/treuils ne le sont pas, même si je les avais collé au début sur le premier que j'ai monté

4) coller certains bras sans respecter les détrompeurs qui sont assez chiants. Il a fallu parfois découper pour certain comme celui qui lève les 2 bras

5) découper et coller des tubes de coton-tiges au dessus de la tête

6) découper certains "orteils" et les tiger pour les recoller avec un autre angle et compléter avec de la green stuff pour changer la pose du pied au sol pour "relever" certains ambots pour qu'ils n'aient pas tous un position simiesque comme celui à tête de Feirros

7) limer un peu l’extérieur des bras pour pouvoir y coller un aimant 1 mm x 3 mm. Je n'ai pas "creuser" sur le bras et on voit bien l'aimant sur une des photos sans bolters que j'ai posté en dernier

8 ) découper les bolters d'assaut des primaris inceptors dont les bras/armes sont solidaires :( puis percer pour faire un trou pour mettre un aimant de 1 mm x 2 mm.

Rien de compliqué donc mais quand même long et chiant, les ambots étant pas du tout conçus pour être transformés, les "épaulières" se mettant après par exemple, il a fallu pas mal de patafix pour voir ce que ça allait donné au final.

@roudairain : il y a une photo d'armée un peu plus tôt dans le sujet mais devant la demande générale (toi et @Gotrekj ), je la remt ici, même s'il y a eu quelques figs de plus depuis :

132-1362.jpg

 

Je pense que je vais en refaire une, en tout cas , je vais bientôt mettre une photo de ma liste pour les qualifs inter-ré, même si malheureusement ça c'est terminé par un tirage au sort (jet d'un à 12 faces) et qu'on n'est pas qualifié !

 

Encore merci pour vos commentaires et à bientôt pour un capitaine à moto.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

L'année dernière, j'avais eu 18/20 à la note de peinture du qualif avec cette armée mais sans aucune conversion, je visais le 20/20 cette année avec les centurions et les scouts et les objectifs. Ça ne se fera pas malheureusement !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 07:54, aranud a dit :

en largeur, il remplit bien le socle de 50 (d'ailleurs, ils sont fournis avec des socles de 40) à cause des bras bien ballants. Sur une fig non transformée, ni surélevé ni avec une position des bras différentes de celle prévue par les détrompeurs, on a un tout peit peu moins de 5 cm de hauteur, 3,8 cm de largeur d'épaule à épaule et 4 cm de profondeur du bout d'un pied au talon de l'autre. La boite contient 2 grappes identiques pour faire les ambots, on a donc 4 paires de jambes dans la boite et on avait essayé avec un copain du club de voir s'il pouvait les récupérer pour justement faire des robots de CàC et c'est trop petit. Je pense que j'en ferai des sortes de trourelles de défense et collant une arme dessus quand j'aurai le temps.

Je viens de mesurer un robot c'est 6 de haut sur 4 de large et un socle de 60mm. C'est vrai que c'est un peu petit mais j'ai tellement envie d'y mettre les mains ?. Va falloir que j'essaye quand même je crois.

 

Trop cool ta photo de famille! J'adore les IF c'est ma légion préférée et en plus la 5ème compagnie celle qui ressort le mieux avec le jaune je trouve. C''est la compagnie que j'avais commencé à faire pour mes primaris et puis le jeu a eu raison de moi je voulais pouvoir jouer tous les chapitres peinard donc j'ai du me résigner :(. En tout cas bravo ton armée elle claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Helwinter pour ce commentaire sympa, même si c'est toujours mieux en vrai !

@Actoan, c'est vrai que c'est un superbe kit et que ça ferait une bonne alternative aux robots admech. Je pense qu'en les montant sur un petit monticule type ruine ou rocher, ça peut le faire.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Chapelain à moto
  • aranud a modifié le titre en [40k-Imperium] Des imperial fists sur Vey Uiht : Ballistus Dreadnought

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.