Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Chao] Don de Nurgle multiple?


Fullmetal59552

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Une petite question concernant les auras 

Ma question concerne les auras que Typhus et le Lord of Contagion appliquent (P58 de l'index)

 

l'aura en question :

Typhus : Don de Nurgle : Toutes les figurines DeathGuard à 7" ou moins de Typhus sont ceintes d'une aura pestilentielle. Jetez un dé pour chaque unité ennemie à 1" ou moins d'au moins une telle figurine au début de votre tour. Sur un jet de 4+, cette unité subit une blessure mortelle.

 

Lord of Contagion : Don de Nurgle : Toutes les figurines DeathGuard à 7" ou moins de cette figurine sont ceintes d'une aura pestilentielle. Jetez un dé pour chaque unité ennemie à 1" ou moins d'au moins une telle figurine au début de votre tour. Sur un jet de 4+, cette unité subit une blessure mortelle.

 

ma question est donc : l'aura peut elle être "multiple" c'est à dire une unité deathguard à 7" de typhus ET d'un lord of contagion infligera t elle 2 blessures mortelle sur 4+/4+ ou est ce une seule?

 

Mon bon sens me fait penser que non à cause de la FAQ :

 

Q. Beaucoup d’aptitudes d’aura indiquent qu’elles confèrent un bonus aux unités se trouvant à portée des figurines qui les possèdent. Ces bonus se cumulent-ils (si je suis à portée de deux figurines avec des aptitudes d’aura identiques, le bonus est-il doublé) ?

 

R. Sauf indication contraire, non. Le bonus conféré par ces aptitudes ne s’applique qu’une fois si au moins une (c’est-à-dire une ou plusieurs) de ces figurines est à portée.

 

Mais l'aura n'est pas identique en tout point puisque dans l'une on parle de typhus personnellement et dans l'autre on parle de cette figurine

 

PS : pour info j'ai toujours jouer de la façon même aura donc non cumulable

Lors d'une partie amicale mon adversaire m'a posé la question et je n'ai pas su lui donner de réponse donc on l'a joué en mode que tu sois a portée de typhus+du lord ou à portée d'un seul des deux 1 seule blessure mortelle sur 4+

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à le voir comme toi. Jusqu'ici toutes les fois où le wording est proche entre deux règles, il a fallu considérer que que c'était pareil. Du coup une seule blessure mortelle quel que soit le nombre de perso différent qui ont le don de nurgle à portée. 

Après pas sur qu'en RAW ce soit la bonne façon de faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de wording une fois encore... La noble idée de games d'arrêter les règles générales et de personnaliser les règles de chaque unité fait que les joueurs se posent des questions sur pourquoi tel mot ici mais pas là. 

Tout indique que c'est bien la même règle et donc pas de cumul mais un mot différent à déjà entraîné des changements en jeu auparavant. 

Du coup un docteur es RAW peut te rappeler qu'il y a un mot qui change et donc que la règle est différente. A priori cette façon de faire peut s'appliquer ici. 

 

Ou pas, on a déjà une dizaine de sujets ouverts sur des questions de wording, quand tu les lis tous, parfois la communauté donne raison au RAW même en dépit de toute logique et à l'inverse la logique l'emporte parfois. 

Ca m'étonnerai beaucoup qu'une réponse claire et sans ambiguïté ressorte ici... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW des règles de base est clair : tu doubles l'effet étant donné que ni le phrasé de l'une ni le phrasé de l'autre ne s'exclue mutuellement.

 

Toutefois, la FàQ est suffisamment claire pour pointer que les auras ont bien des textes identiques (cette figurine appliquée à Typhus donne bien Typhus, etc. ...).

La FàQ permet donc de résoudre sans trop de souci ce cas de conscience dans le bon sens, à savoir la non-multiplication de l'effet identique de ces auras aux phrasés légèrement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Chao] Don de Nurgle multiple?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.