Aller au contenu
Warhammer Forum

Un peu de tri en épinglé?


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

A force de me balader sur ce forum, je commence à remarquer 2/3 petites choses. De nombreux sujets en épinglés sont vieillissants voir complétement obsolètes depuis la V8. Je proposais de réunir dans ce sujet tout les épinglés qui n'ont plus raison d'être pour aider un modérateur à envoyé tout ça dans la section approprié, souvent en vieille version de 40K, et ceux afin d'aider les petits nouveaux à ce retrouver, et pour les vieux à faire place net avec cette édition.

 

En section 40K Armées :

- imperium astartes : Exemple d'analyse

- imperium  AM et ordos : [GI] Tactica death korps

- Chaos : [Demons] Tactica V5

- Chaos : [Demons] Tactica V6 flying circus

- Chaos : [SMC] Tactica V6 : WIP

- Chaos : review supplément black légion

- Eldar : Lexique Eldar ( tout est franglais, pas mal de chose à changer de nom, ... )

- Xénos : [Etau] Créateur d'armée Eal'ta

- Xénos : [Tyranide] tactica (ancien codex)

 

Regles :

- [Coll] Recensement des coquilles et questions

 

 

Si vous en voyez d'autre n'hésitez pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2017 à 12:21, superdady a dit :

- Chaos : [Demons] Tactica V6 flying circus

 

Purée, je l'avais complètement oublié celui-là. :-)

 

Si votre adversaire régulier vous ennuie à répéter que « le corps-à-corps est mort en V6 » (il joue Tau), cassez-lui la bouche en close combat avec de la volaille démoniaque

 

3 ans après, c'est effectivement has been...

Par contre, c'est marrant de constater que la base du Démon V8 ressemble à nouveau au Flying Circus. 10 Princes démons, des Brimstones et zooouuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En section Général :

  • Sondage Warfo - Armée jouée.    
  • Sondage Warfo - Listing des armées
  • La Légion vous attend!
  • Le tutorial : "Quelle armée choisir?" => Bien que celui-ci puisse subir une épuration/refonte totale afin de l'adapter à la V8.

En section Rumeurs et Nouveautés :

  • Les différents sujets consacrés aux diverses factions en V8...

De plus, ces 4 sujets pourraient sans doute être fusionnés en un seul : "Le forum Rumeurs pour les Nuls" :

  1. Modération de cette section...
  2. Du vocabulaire propre à warhammer 40k...
  3. Rumor Engine                                                       
  4. Codex : Récapitulatif des sorties

En section Règles :

  • Les formats NUMERIQUES utilisés par Games Workshop : questions/r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, khornate_lapin a dit :

Idem, je voulais faire un message dans les suggestions du forum, as-tu déjà fait un pas dans cette direction?

 

Pas encore, je voulais juste recenser déjà tout ce qui existait en section 40K histoire de simplifier le travail des modos.

 

@Isenheim : Hey hey, oui c'était un sacré tactica que tu nous as pondu là. Il y a peu être même des choses à piquer pour la V8, mais en l'état, rien n'est éternel hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manah a dit :

En section Rumeurs et Nouveautés :

  • Les différents sujets consacrés aux diverses factions en V8...

 

Ils ne sont pas en épinglé, ils vont donc tout simplement glisser dans les tréfonds de la section, comme tout les autres sujets.

 

Il y a 12 heures, manah a dit :

De plus, ces 4 sujets pourraient sans doute être fusionnés en un seul : "Le forum Rumeurs pour les Nuls" :

  1. Modération de cette section...
  2. Du vocabulaire propre à warhammer 40k...
  3. Rumor Engine                                                       
  4. Codex : Récapitulatif des sorties

 

C'est une bonne idée. 

 

On a mis ces 4 sujets différents afin qu'ils soient bien visibles, en mélangeant ces sujets et en leur donnant 1seul nom générique, pas sûr que tout le monde soit interpellé par son contenu.

 

On va réfléchir à ça.

 

PS: je déplace le sujet en section "suggestion &a forum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ortan Cassius a dit :

Ils ne sont pas en épinglé, ils vont donc tout simplement glisser dans les tréfonds de la section, comme tout les autres sujets.

 

Non : je parle du 3ème sujet en épinglé, qui a pour intitulé : "Les différents sujets consacrés aux diverses factions en V8... ", par Usagi, avec 0 réponses, qui indique le déplacement des sujets indiqués dans la section 40k - Armées car cette indication est maintenant un peu vieille et les lecteurs iront d'eux-mêmes dans la section adéquate du forum depuis le temps que la V8 est sortie. :) 

 

Et non pas des différents sujets consacrés aux faction de la V8, qui vont effectivement couler, faute d'être épinglés... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'est envisageable de remettre un epingler des sorties dans les rumeurs 40k avec les photo et article?

 

Le systeme de tout mettre en début de sujet ne semble pas fonctionner (pas ou peu de mise a jour) et du coup il faut se faire toutes les pages d'un sujet pour trouver des vraies info au milieu des blabla (wrath and rapture pour donner un exemple parmi plein d'autre)

 

Merci d'avance de votre reponse

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yume95 a dit :

C'est envisageable de remettre un epingler des sorties dans les rumeurs 40k avec les photo et article?

C’était l’idée de départ, elle avait pour but de centraliser les infos de manière concise afin que les gens (majoritaires) qui ne sont pas intéressés par le blabla interminable puissent y accéder simple.

Il y avait aussi un intérêt pour vis à vis du Copyright, une fois que c’etait Officiellement sorti, on pouvait tout Warper d’un coup tout en conservant le sujet initial.

Un des problèmes que posé cette organisation était la multiplication des sujets, entre le sujet initial et l’épingle associé (jusqu’à 14sujets simultanés).

Il y avait aussi l’idée de mettre 1 seul épinglé de photos et autres, mais la lourdeur de la page l’aurait rendu hyper longue à ouvrir suivant la connections de chacun.

 

Il y a 7 heures, Yume95 a dit :

Le systeme de tout mettre en début de sujet ne semble pas fonctionner (pas ou peu de mise a jour)

Oui, il y a une amplitude des mises à jours sur le’ premier post des sujets.

Cette amplitude dépend de la disponibilité des modo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ortan Cassius a dit :

Un des problèmes que posé cette organisation était la multiplication des sujets, entre le sujet initial et l’épingle associé (jusqu’à 14sujets simultanés).

Est-ce que c'est toujours d'actualité cette multiplications des sorties qui nécessiterait trop d'épinglés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A contrario aujourd'hui quand je cherche un tactica j'ai un peu de mal à retrouver le sujet qui va bien. 


Je trouve dommage que quand des gens passent un sacré moment à analyser un codex et à formaliser leur retours , leurs FAQ etc.. Que des gens passent à côté même en le cherchant. 
On peut prendre en exemple l'analyse de @Colossus sur l'Inquisition, si il ne m'avait pas filié le lien je ne serais probablement pas tombé dessus. 

 

Je propose qu'à l'avenir, plutôt que de faire des épinglés qui apparemment sont un peu relou à gérer ( ce que je comprends tout à fait) pourquoi ne pas imposer ( et/ou modifier l'éxistant si possible) et ajouté un mot clé "tactica" ? Ainsi de l'afficher sur le sujet en préfixe ( c'est rouge actuellement il me semble, c'est visible). 

Après c'est peut être une proposition dans le vent, mais à titre personnel je préfère lire un tactica et poser une question pertinente ensuite sur un détail dans ce topic, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic pour demander comment équiper tel pitou.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael_404  l’idée est bonne, mais ce n’est l’objectif de la section.

Que les gens parle Tactica dans un sujet Rumeur, c’est discutable, et on en discute en ce moment (perso j’suis contre), mais de là à en faire une sorte de sujet référence sur du Tactica.....on sort complètement des prérogatives de la section.

 

Si des personnes sont assez au point sur’ le sujet et qu’ils font des Tactica de qualité, ils sont libre de les créer dans les sections adéquates, et pourquoi même en les compilant sous un tag [tactica] et en les enrichissant par exemple.

 

Nous ne pouvons pas prendre des sujets rumeurs entier, ou même faire du trie pour en faire un Tactica.

Tu imagine le sujet Rumeur Ork en Tactica ? Bon courage à celui qui trouve son bonheur sans y passer la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Ortan Cassius 

- Le sujet de base ne parlait pas de la section Rumeur en particulier, j'ai donc posté en parlant du Warfo en général et pas juste cette Section. Effectivement dans les derniers post la section Rumeur était précisée mais je ne m'y suis pas rapporté, désolé. 

On est tout à fait d'accord que la partie Rumeur ne sert pas à ça.

- Peut être qu'une section "Tactica" où les gens ne pourraient pas créer de sujet mais utilisable par les modos pour y déplacer les sujets à forte valeur ajoutée serait pertinent ? Mais ça demande du temps, et je sais à quel point cette ressource est précieuse. 


Mon post était surtout destiné à parler de la "pas assez bonne" ( je n'ai pas envie de dire mauvaise, c'est juste que ça en mériterais plus ! ) visibilité des Tactica de qualité que font certains membres et qui sont parmi les plus utiles au forum pour la partie "joueurs / tournoyeurs du dimanche" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Azrael_404 a dit :

Mon post était surtout destiné à parler de la "pas assez bonne" ( je n'ai pas envie de dire mauvaise, c'est juste que ça en mériterais plus ! ) visibilité des Tactica de qualité que font certains membres

+1

il y a 15 minutes, Azrael_404 a dit :

où les gens ne pourraient pas créer de sujet mais utilisable par les modos

 

C’est là le problème, ça voudrait dire que les modos devrait décider de’ la qualité des Tactica’ à valider.

Je pense qu’un fonctionnement à la « sujets Tuto, serait plus pratique et permettrait aux membres de créer un sujet eux même qui serait automatiquement bloqué, estampillé d’un tag genre [SMC].

Puis un 1 sujet sujet (fleuve lol) où y serait discuté les nouveaux tactica posté précédemment.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ortan Cassius a dit :

C’est là le problème, ça voudrait dire que les modos devrait décider de’ la qualité des Tactica’ à valider.


Je comprends tout à fait. 
Après est ce qu'il y'a vraiment des dizaines de Tactica à départager ? (Ce n'est pas une question réthorique, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a très peu)

Il y'a des races pour lesquelles un Tactica est présent, d'autre ou ce n'est pas le cas. Peut être que certains membres attendent ce sujet mais n'osent pas se lancer ( pas les compétences d'analyse de jeu , connaissance des autres dex etc.. ). Et c'est mon cas par exemple. 


Quand quelqu'un entreprend de faire quelque chose,  le mettre en visibilité permettrait aussi à des gens plus expérimenté type tournoyeurs qui mangent des enfants etc.. de venir donner leur opinion aussi. Ce sont des gens qui ont pas forcément envie de chercher un sujet au tréfond du warfo pour y donner leur grain de sel alors que si c'est bien visible et accessibles ils seront peut être plus en mesure de faire part de leurs connaissances dignes des meilleurs Magos de l'Imperium. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Azrael_404 a dit :

Après est ce qu'il y'a vraiment des dizaines de Tactica à départager ? (

 

il y a 37 minutes, Azrael_404 a dit :

pas les compétences d'analyse de jeu , connaissance des autres dex etc..

 

C’est là où je voulais en venir par rapport aux fait que les modo choisissent les Tactica.

Certains modo dont moi même savent les localiser, mais je’ pense que c’est Mieux que les membres soient moteur de la section des Tactica, car Certains ont une vision bien plus large que la mienne sur l’ensemble des Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ortan Cassius a dit :

 

 

C’est là où je voulais en venir par rapport aux fait que les modo choisissent les Tactica.

Certains modo dont moi même savent les localiser, mais je’ pense que c’est Mieux que les membres soient moteur de la section des Tactica, car Certains ont une vision bien plus large que la mienne sur l’ensemble des Codex.


D'accord. 
Cependant ( excuse moi de revenir là dessus) cette section Tactica existe elle actuellement ? 
Si oui : j'ai mal cherché et je m'en excuse. Si c'est la section "Armées" faut avouer que c'est pas mal "pollué" par toutes les demandes d'avis sur des listes ( et par moi le premier hein ! ^^ ) 

Si non : serait il possible de la créer plus formellement et déplacer peu à peu les topics existants vers cette section ? 

Je vois ou tu veux en venir par rapport au fait que les modos choisissent les Tactica et au final je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais j'y reviens plus tard (*)
A la limite plusieurs choses sont envisageables

- Soit on laisse tout le monde poster et on se retrouvera avec plusieurs sources d'infos de qualités différentes et ça sera à nous de faire le tri, le tout étant à dispo dans la même section ça devrait simplifier les choses

- Peut être un poste de modo dédié à cette section pour s'assurer de la clarté des infos ( peut être recruter parmi les mangeurs d'enfants qui ont une bonne vision globale.. )
- (*) Soit on peut fonctionner comme les coups de projo du warfo en section modélisme, quand un tactica est bien fait il est mis dans la section correspondante. On le fait bien en terme de modélisme alors qu'il n'y a pas de vérité absolue non plus, peut être qu'en section tactica c'est le cas aussi.. 


Voilà voilà. Je tiens à préciser que c'est pas du ralage basique mais juste une démarche qui se veut constructive pour améliorer notre sacro-saint warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Cependant ( excuse moi de revenir là dessus) cette section Tactica existe elle actuellement 

Non.

Mais il y a eu des sujets similaire.

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Si oui : j'ai mal cherché et je m'en excuse. Si c'est la section "Armées" faut avouer que c'est pas mal "pollué" par toutes les demandes d'avis sur des listes ( et par moi le premier hein ! ^^ ) 

C’est l’intérêt de cette section.

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Si non : serait il possible de la créer plus formellement et déplacer peu à peu les topics existants vers cette section 

Je remonte la question en staff.

 

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Je vois ou tu veux en venir par rapport au fait que les modos choisissent les Tactica et au final je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,

Le problème c’est que la pertinence et le contenu de ces éventuels Tactica doivent être fait et jugés par ceux qui Les font et par des joueur/tacticien aguerri.

Je suis pas mauvais, mais juger qu’un Tactica a plus sa place qu’un autre ce’ n’es pas de mon niveau.

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Soit on laisse tout le monde poster et on se retrouvera avec plusieurs sources d'infos de qualités différentes et ça sera à nous de faire le tri, le tout étant à dispo dans la même section ça devrait simplifier les choses

Plutôt dans cette discussion, tu dis que c’est dur de trouver les infos.

Avec ce fonctionnement ça restera aussi dur.

Car soyons honnête, ça va être des sujets fleuve....les Tactica c’est comme’ la bolognaise, il y a autant de recettes que de cuisiner.

 

Pour ma part, je proposerais que chaque membre qui le souhaite, 1sujet=1tactica.

Sujet vérouillé pour ne pas le polluer.

Et seulement 1sujets dans section où ces Tactica pourraient être débattu avec une modération souple.

Ca ce présenterait comme cela:

Discussion

[Smc]

[Sm]

[Ork]

[Smc]

....

....

....

 

Comme ça, quand tu cherche des Tactica précis, tu fais ta recherche par Tag, et tu peux en débattre dans le sujet Discussion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête,  ne suffirait il pas de coller de force un tag tactica sur ce qui y ressemble de près ou de loin? Et permettre ainsi à la communauté d'avoir un panel plutôt large de sujet "tactique" dans lesquels pioché? 

Globalement, tout les sujets "Armées" qui ont dépassés les 5 pages en sont presque en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ortan Cassius a dit :

Pour ma part, je proposerais que chaque membre qui le souhaite, 1sujet=1tactica.

Sujet vérouillé pour ne pas le polluer.

 

Je ne sais pas si verrouiller est une bonne idée. 
En fait un sujet fleuve parfois c'est bien quand l'OP sait gérer. Je reviens à celui de Colossus par exemple pour l'inquisition, la première page est mise à jour etc.. Et si quelqu'un lui fait remonter quelquechose dans les commentaires la première page sera mise à jour .

Ma vision c'est que les commentaires ouverts permettent de donner des avis, confronter des idées et d'en tirer le meilleur parfois, et donc de pouvoir tout centraliser sur le post d'en haut afin qu'il n'y ait que celui là à lire pour avoir une vision d'ensemble. 
Maintenant c'est ma vision mais c'est pas forcément la meilleure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à la remonté en staff :

Il y a eu des Tactica en section armée, si il doit en avoir d’autre, ça devrait être là bas si ils sont vraiment « pertinents ».

Se rapprocher des modos de la section pour les tags et pertinence des Tactica.

Si il y en a beaucoup, il y aura peut être sous section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.