Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] 2000 pts de Khorneux et de Pesteux


Elric59

Messages recommandés

Hello,

 

Je poste pour un ami qui souhaiterait développer sa liste et qui voudrait avoir un retour pour savoir si sa liste est jouable.

 

La base de la liste est inamovible : Un buveur de sang FW, un héraut sur Jugger, 2x5 Juggernauts, 2x5 chiens, ça avance vite, ça tape fort, bref c'est du Greuh. Eventuellement quelle version du Buveur est la meilleure parmi les deux proposées ? J'ai pris celle ci pour le WYSIWYG.

 

En soutien et puisqu'ils sont peu chers on a donc deux unités de sanguinaires qui pourront être téléportées là où le besoin se fait sentir.

 

La partie SMC est là pour renforcer les défauts des démons : un Ferro pour rusher vite au corps à corps et avoir de l'anti "lourd", un predator pour avoir de l'antichar longue distance, et deux unités de pesteux en rhino pour profiter des figurines de la boite Dark Imperium (inamovibles aussi).

 

Chaos Daemons : Test JeJe

QG

  • Herald of Khorne sur Juggernaut   (100 pts)
    • Corne ferrée, Lame Infernale, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Héraut de Khorne, Rituel Démoniaque
  • Bloodthirster of Unfettered Fury    (340 pts)
    • Hache de Khorne, Fouet de Khorne, Démoniaque, Démon Majeur, Férocité Inexorable, Rituel Démoniaque


Troupes

  • Bloodletters (10)  (90 pts)
    • Lame Infernale, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
    • Bloodreaper :  Lame Infernale
  • Bloodletters (10)  (90 pts)
    • Lame Infernale, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
    • Bloodreaper :  Lame Infernale
  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 4 Bolter, 4 Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter


Elite

  • Bloodcrushers (5)  (235 pts)
    • Corne ferrée, Lame Infernale, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Rituel Démoniaque
    • Bloodhunter :  Corne ferrée, Lame Infernale
  • Bloodcrushers (5)  (235 pts)
    • Corne ferrée, Lame Infernale, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Rituel Démoniaque
    • Bloodhunter :  Corne ferrée, Lame Infernale


Attaque rapide

  • Flesh Hounds (5)  (100 pts)
    • Crocs ensanglantés, Collier de Khorne, Férocité Inexorable
  • Flesh Hounds (5)  (100 pts)
    • Crocs ensanglantés, Collier de Khorne, Férocité Inexorable


Soutien

  • Chaos Predator   (201 pts)
    • Autocanon Predator, 2 Canon laser, Explosion, Fumigènes
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale


Transport

  • Rhino du Chaos   (83 pts)
    • Combi-Bolter, Lanceur Havoc, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Total : 1997 points - 55 figurines - 13 unités

 

A mes yeux la liste me parait équilibrée mais ne jouant plus démons j'ai pu louper des subtilités, du coup un second avis serait le bienvenu :) !

 

D'avance merci à qui répondra :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Buffle a dit :

Il me semble que les plagues on droit a 1 fusil plasma seulement

 

Le codex précise jusqu'à deux armes spéciales par unité, donc tu peux bien leur en donner deux, et donc 4 dans le rhino pour un maxi impact au débarquement (et plus de souplesse qu'une seule unité de 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wawadou a dit :

Il me semble que les plagues marines sont considérés comme des élites normalement (sauf si tu joue Death guard).

 

 

Ok mais comment on détermine l'armée "principale" ? Puisque le détachement est un détachement Chaos, comment déterminer si c'est une armée DG avec alliés de Khorne ou l'inverse ?


C'est pas clair tout ça ^^

 

Sur la liste en elle même vous ne voyez rien à redire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elric59 a dit :

 

Ok mais comment on détermine l'armée "principale" ? Puisque le détachement est un détachement Chaos, comment déterminer si c'est une armée DG avec alliés de Khorne ou l'inverse ?
C'est pas clair tout ça ^^

 

Je me base sur l'index qui dit que seule la death guard peut avoir les plagues en troupes, donc dans ce cas la il faudrait mettre le mot clé de faction en DG et dans ce cas la tu peux les mettre en troupes :)

 

Après tu fpeux faire deux détachements: un DG et un Khorne

 

il y a 19 minutes, Elric59 a dit :

Sur la liste en elle même vous ne voyez rien à redire ?

 

Après au vue de la liste d'armée, je ne sais pas si rajouter de la DG alors que tout le reste est du démon de Khorne mode rush cac.

La DG risque de rester en statique pour tirer (est-ce le but ?)

 

Autant dans ce cas faire un détachement World eaters pour les envoyer charger et rentabiliser aussi le rhino :wink:

 

Autre choix, rempiler pour les démon de khorne (blood letters) et essayer de les pack par 20 (ils ont un bonus quand ils sont 20 faut que je revérifie lequel). Tu enlèves le rhino et les death guard et cela te donnera pus d'amplitude pour un rajout de démon. Pour le tir dans ce cas là tu auras le prédator qui sera campé en mode sniper, le but du détachement de khorne étant d'arriver au CaC :)

 

et dans ton unité de 5 DG comment tu peux avoir 4 bolters et deux plasma ? :)

 

 

Khornement :wink:

 

 

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wawadou a dit :

 

Je me base sur l'index qui dit que seule la death guard peut avoir les plagues en troupes, donc dans ce cas la il faudrait mettre le mot clé de faction en DG et dans ce cas la tu peux les mettre en troupes :)

 

Après tu fpeux faire deux détachements: un DG et un Khorne

 

Si je fais ça il faudrait prendre un QG DG de ce fait : ils valent quoi en V8 ? Au delà des persos de la boite de base le seigneur sur moto est toujours jouable ?

 

il y a 14 minutes, wawadou a dit :

 

 

Après au vue de la liste d'armée, je ne sais pas si rajouter de la DG alors que tout le reste est du démon de Khorne mode rush cac.

La DG risque de rester en statique pour tirer (est-ce le but ?)

 

Autant dans ce cas faire un détachement World eaters pour les envoyer charger et rentabiliser aussi le rhino :wink:

 

Alors là c'est du pur affect : mon pote veut jouer de la DG en complément de ses Khorneux ^^ ! Après finalement les 10 pesteux sont relativement mobiles et apporteront un appui feu bienvenu dans cette armée qui en est fort dépourvu ^^

 

C'est pour ça qu'il n'y a qu'une seule unité d'ailleurs, pour ne pas trop ralentir l'armée, et puis ça ne viendra qu'en seconde vague, c'est histoire d'avoir de quoi tenir des objectifs là où une unité de Khorneux qui campe ne sert à rien ^^

 

il y a 14 minutes, wawadou a dit :

 

et dans ton unité de 5 DG comment tu peux avoir 4 bolters et deux plasma ? :)

 

 

 

Une tentacule pardi ^^ ! J'ai oublié d'enlever un bolter en rajoutant le second plasma tout bêtement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elric59 a dit :

Si je fais ça il faudrait prendre un QG DG de ce fait : ils valent quoi en V8 ? Au delà des persos de la boite de base le seigneur sur moto est toujours jouable ?

 

Je n'ai pas testé le seigneur sur moto (une liste en cours de construction pour test), jouant world eaters couplé démon de khorne je ressort kharn avec plaisir (et oui je peux charger sans être dans une escouade donc pas taper mes boyz :D )

Le lord of contagion et le soso DG je les aime bien (pas encore test par contre)

 

Après dans l'optique de rentrer dans le lard faut voir oui :D (regarde l'index chaos voir si la death guard à accès aux motos, de ce que j'ai vu brièvement actuellement avec les index seule les world eaters et les emperors children ont accès à tout l'arsenal chaos entre les 4 légions titulaires)

 

il y a 6 minutes, Elric59 a dit :

Alors là c'est du pur affect : mon pote veut jouer de la DG en complément de ses Khorneux ^^ ! Après finalement les 10 pesteux sont relativement mobiles et apporteront un appui feu bienvenu dans cette armée qui en est fort dépourvu ^^

 

Pas de soucis :wink:

En appui feu sinon tu as les canons à crânes (après ton ami choisi :) ).

 

il y a 7 minutes, Elric59 a dit :

C'est pour ça qu'il n'y a qu'une seule unité d'ailleurs, pour ne pas trop ralentir l'armée, et puis ça ne viendra qu'en seconde vague, c'est histoire d'avoir de quoi tenir des objectifs là où une unité de Khorneux qui campe ne sert à rien ^^

 

en effet cela peut se faire yep pour tenir les objo (chose que les démons de khorne ne savent en effet pas faire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, drach a dit :

Pour la deathguard il faut que toutes les unités de ton detacheme ai le mot clé Death Guard. Dans ce cas ils sont troupes sinon en élites. 

hop hop où as tu vu ça mon bon ami ?^^

 

les plague marine générique son heretic astartes <Legion>, si tu remplace légion par DeathGuard comme mentionné page 57 ils deviennent troupes :wink: 

 

les plagues marines élite sont "limités" au chapitres maison de nurgle, genre si je veux appeler mon chapitre de marine du chaos de nurgle la légion des prouteux alors seulement ils seront élites mais rien n'interdit de prendre des plagues avec la légion "DeathGuard" et de ce fait d'en faire des troupes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans les unités de Nurgle tu a pris amha les moins bien. Le pm est sympa mais beaucoup trop cher pour ce qu'il est. Il est pas si résistant que ça en plus, faut pas s'attendre à camper facilement des objos.

Le pm c'est une unité forte pour les fusillades courte portée. Elle est pas bonne de loin, pas bonne au close, pas spécialement résistante, et surtout pas du tout mobiles. Donc tu te retrouve avec une unité pas mobile qui doit se mettre à portée de charge pour être efficace (mais pas charger). Voilà voilà.

 

En Nurgle t'a les drones qui sont supers, les pox, Typhus... T'a de quoi faire avant de taper dans les unités mous du genou comme les pm et le lord of contagion.

Après, tout cela pourrait changer dans peu de temps avec les codex!

il y a 5 minutes, Fullmetal59552 a dit :

hop hop où as tu vu ça mon bon ami ?^^

 

les plague marine générique son heretic astartes <Legion>, si tu remplace légion par DeathGuard comme mentionné page 57 ils deviennent troupes :wink: 

 

les plagues marines élite sont "limités" au chapitres maison de nurgle, genre si je veux appeler mon chapitre de marine du chaos de nurgle la légion des prouteux alors seulement ils seront élites mais rien n'interdit de prendre des plagues avec la légion "DeathGuard" et de ce fait d'en faire des troupes

 

 

 

Je déteste cette interprétation et je maintiens qu'elle est fausse. Et si elle ne l'est pas, ben c'est les créateurs de la règle qui ont tort:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est as une interprétation @Fatality juste une lecture RAW ^^

 

Tu peux très bien faire un QG khorn, une élite Thoussand Sons, une troupes deathguard et même rajouter des soutiens demon de slaanesh, en composition d'armée tu note que ton mot clé est Chaos et ça passe comme papa dans maman

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fullmetal59552 a dit :

C'est as une interprétation @Fatality juste une lecture RAW ^^

 

Tu peux très bien faire un QG khorn, une élite Thoussand Sons, une troupes deathguard et même rajouter des soutiens demon de slaanesh, en composition d'armée tu note que ton mot clé est Chaos et ça passe comme papa dans maman

 

Oui, ce n'est pas ça qui me chiffonne (enfin si un peu mais ce n'est pas le sujet ^^), c'est le fait qu'il est précisé que les PM deviennent des troupes dans les règles de l'ARMEE Death Guard, laissant sous-entendre qu'il faut une armée DG. Bref, ça devrait changer rapidement avec les codex. En attendant, sur le warfo il y a un consensus pour dire qu'on peut, comme tu le formule, mais il y a des sites anglophones qui ne sont pas du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les PM TS NM et Zerk en élite cela me gêne pas plus que cela (je comprends les différents points de vue).

Déjà dans les anciens codex c'était précisé si armé non dévouée à un des dieux ces marines devenaient des choix d'élites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble bien que les conv ETC ont tranché pour dire que les déblocage de troupes ne pouvait ce faire que si TOUT le détachement avait le bon mot clé. Cela exclu par exemple, les vindic et autre joyeuseté chez la DG. Mais qui pourront ce retrouver dans le détachement d'à coté avec les démon effectivement.

 

 

Edit : Au passage, il a 6 place en Elite, donc rien n'empêche de laisser les plagues en élite et d'avoir une armée en règle ein! Les troupes n'apportant rien de "plus".

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, superdady a dit :

Me semble bien que les conv ETC ont tranché pour dire que les déblocage de troupes ne pouvait ce faire que si TOUT le détachement avait le bon mot clé. Cela exclu par exemple, les vindic et autre joyeuseté chez la DG. Mais qui pourront ce retrouver dans le détachement d'à coté avec les démon effectivement.

 

 

Edit : Au passage, il a 6 place en Elite, donc rien n'empêche de laisser les plagues en élite et d'avoir une armée en règle ein! Les troupes n'apportant rien de "plus".

Les conv ETC n'engagent  que ceux qui jouent  avec et ne reconnaissent leur autorités:wink: (en partie amicale c'est rare que avec mon adversaire on se farcisse les conv etc...)

 

le soucis du second détachement réside dans le fait que le détachement avec plein d'elite rapporte moins de PC que le battaillon ^^

et que dans le cas présent notre ami n'a pas de QG deathguard et doit donc encore gratter des points pour en ajouter une si il veut faire un duo détachement

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le détachement bataillon (le "basique") possède :

 - 2 à 3 QG

- 3 à 6 troupes (c'est là que ça bloque)

- 0 à 6 Elite

- 0 à 3 Attaque rapide/soutien/volant.

 

Donc il peut passer les pesteux en élite, aucun soucis, par contre il lui manquera une troupe pour compléter son armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une partie test hier soir contre mon armée de Dreads qui l'a pulvérisé (trop de tirs de mon côté et armée trop lente du sien), on a modifié sa liste pour accentuer le potentiel de rapidité de la liste.

 

Du coup on a donc 3 unités pouvant charger T1, le prince sous warptime et les deux Heldrakes, ce qui devrait occuper un peu l'adversaire le temps que les renforts (jugger + chiens) arrivent.

 

En soutien antichar un unique predator, on s'est demandé si en solo il ferait le taf comme seule unité de tir, j'avoue que j'ai un doute mais que mettre en unité rapide si on devait le remplacer ?

 

Enfin, pour avoir du piéton résistant qui tienne les objectifs, une petite unité de Poax (qui pourra aussi entourer le predator pour éviter une charge T1 le cas échéant).

 

Vu le faible nombre d'unité il devrait normalement toujours commencer, et donc pouvoir contacter T1 les unités dangereuses pour réduire la puissance de feu adverse. Ça c'est sur le papier ^^

 

Chaos Daemons : Test JeJe

QG

  • Daemon Prince   (180 pts)
    • Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Daemon, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
  • Herald of Khorne sur Juggernaut   (100 pts)
    • Corne ferrée, Lame Infernale, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Héraut de Khorne, Rituel Démoniaque


Troupes

  • Poxwalkers (13)  (78 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


Elite

  • Bloodcrushers (7)  (364 pts)
    • Corne ferrée, Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Rituel Démoniaque
    • Bloodhunter :  Corne ferrée, Lame Infernale
  • Bloodcrushers (7)  (364 pts)
    • Corne ferrée, Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Rituel Démoniaque
    • Bloodhunter :  Corne ferrée, Lame Infernale


Attaque rapide

  • Flesh Hounds (7)  (140 pts)
    • Crocs ensanglantés, Collier de Khorne, Férocité Inexorable
  • Flesh Hounds (7)  (140 pts)
    • Crocs ensanglantés, Collier de Khorne, Férocité Inexorable


Soutien

  • Chaos Predator   (201 pts)
    • Autocanon Predator, 2 Canon laser, Explosion, Fumigènes


Volants

  • Heldrake   (215 pts)
    • Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale
  • Heldrake   (215 pts)
    • Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


Total : 1997 points - 46 figurines - 10 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite question (j'ai un petit doute).

Les poaxwalket ne sont ils pas uniquement affilié à la death guard ? ou bien toute armée du chaos peut les utiliser ? :)

 

Sinon yep cela pique déjà un peu plus niveau dangerosité de charge T1 :wink:

 

Un unique prédator en soutient cela peut le faire pour la puissance de feu (peut être le passer full CL pour un peu plus de dangerosité :) ).

 

Les bloodcrusher sont joués en invocations ? ou bien en déploiement standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wawadou a dit :

Hello

 

Petite question (j'ai un petit doute).

Les poaxwalket ne sont ils pas uniquement affilié à la death guard ? ou bien toute armée du chaos peut les utiliser ? :)

 

Sinon yep cela pique déjà un peu plus niveau dangerosité de charge T1 :wink:

 

Un unique prédator en soutient cela peut le faire pour la puissance de feu (peut être le passer full CL pour un peu plus de dangerosité :) ).

 

Les bloodcrusher sont joués en invocations ? ou bien en déploiement standard ?

 

Ils sont affilés à la DG mais comme ils ont le mot clé Chaos tu peux les prendre, en attendant que GW précise les règles d'alliance une fois les codex sortis ^^'

 

En effet c'était le but avoir plus de potentiel T1, faut tester maintenant ^^

 

Disons que le predator c'est pour gérer le dread en face qui serait dangereux ou autre menace lourde du genre ^^

 

Pour les blood, tout à pied, l'invocation c'est trop compliqué malheureusement, donc là c'est rush T1 + advance et on essaie de charger T2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elric59 a dit :

 

Ils sont affilés à la DG mais comme ils ont le mot clé Chaos tu peux les prendre, en attendant que GW précise les règles d'alliance une fois les codex sortis ^^'

 

ok ok, merci pour l'information :)

Dans ce cas, pk ne pas prendre Typhus en QG ? il donne +1 en Force et en endu pour les pox quand il est proche d'eux (je ne sais plus a cb de pas ), et la les pox deviennent vite dégueulasse quand il faut s'en débarrasser :wink:

 

il y a 10 minutes, Elric59 a dit :

Pour les blood, tout à pied, l'invocation c'est trop compliqué malheureusement, donc là c'est rush T1 + advance et on essaie de charger T2 ^^

 

Pas encore testé l'invocation, les blood crusher ont un move de cb de pas (me suis pas attardé sur la partie démon de l'index actuellement, me suis focus sur la partie world eaters et ts). ? pour les invocation quelle est leur pouissance d'invocation ?

 

Après tout dépend aussi du terrain de bataille :) (invocation à plus de 9 pas de l'ennemi mais à 12 pas ou moins de ton seigneur cela devrait pouvoir être jouable :) ).

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wawadou a dit :

 

ok ok, merci pour l'information :)

Dans ce cas, pk ne pas prendre Typhus en QG ? il donne +1 en Force et en endu pour les pox quand il est proche d'eux (je ne sais plus a cb de pas ), et la les pox deviennent vite dégueulasse quand il faut s'en débarrasser :wink:

 

trop lent dans l'optique de la liste, le but n'est pas que l'unité soit efficace elle doit juste être peu chère et tenir les objectifs ^^

 

il y a une heure, wawadou a dit :

 

Pas encore testé l'invocation, les blood crusher ont un move de cb de pas (me suis pas attardé sur la partie démon de l'index actuellement, me suis focus sur la partie world eaters et ts). ? pour les invocation quelle est leur pouissance d'invocation ?

 

Après tout dépend aussi du terrain de bataille :) (invocation à plus de 9 pas de l'ennemi mais à 12 pas ou moins de ton seigneur cela devrait pouvoir être jouable :) ).

 

Oui mais tu ne bouges pas pour invoquer ; donc ça veut dire un perso de close qui ne bouge pas pour invoquer une unité ... et comme c'est un perso de Khorne ça complexifie l'invocation : un perso qui ne bouge pas (et ne tire pas) ne sert pas à grand chose, et on est donc T1 à 12"' (limite de déploiement) + 12" soit 24" max, contre 8" (mouvement des blood crusher + 1D6 d'advance), bref tu ne gagnes quasi rien à les invoquer et tu dois prendre un perso qui ne sert à rien ... autant les déployer directement et foncer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elric59 a dit :

Oui mais tu ne bouges pas pour invoquer ; donc ça veut dire un perso de close qui ne bouge pas pour invoquer une unité ... et comme c'est un perso de Khorne ça complexifie l'invocation : un perso qui ne bouge pas (et ne tire pas) ne sert pas à grand chose, et on est donc T1 à 12"' (limite de déploiement) + 12" soit 24" max, contre 8" (mouvement des blood crusher + 1D6 d'advance), bref tu ne gagnes quasi rien à les invoquer et tu dois prendre un perso qui ne sert à rien ... autant les déployer directement et foncer ^^

 

 

Dans cette optique je vois.

Cela peut se tenir

 

A voir comment se passe le test de cette liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.