Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles de restriction de chapitre V8 (?)


dufy

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je suis en train d'imaginer des règles de restriction pour chaque chapitre space marine v8 mais je cale pour celle des Flesh Tearers et Iron Hands. C'est fait pour la Raven Guard et Crimson Fist. Il me reste juste à trouver pour les deux premier cités.

 

Auriez vous des idées ? ou bien pourriez vous me dire s'il en existaient dans les éditions précédentes pour ces deux chapitres et si oui les quelles ?

 

Merci d'avance.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très longtemps on avait des infos là dessus (genre plus d'attaque rapide pour la RV, moins de troupe mais plus d'élite pour les CF...), mais maintenant qu'on a tous les mêmes détachements, pas sur que ça revienne ! Mais après c'est clair qu'il reste 15j d'attente, ça va arriver vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven Guard: une unité de scout et une unité à réacteur obligatoire (vétéran d'assaut ou escouade d'assaut). C'est les unités de base de la doctrine Raven Guard, des scouts pour repérer l'ennemi et des escouades d'assaut pour faire des frappes chirurgicales.

 

Crimson Fist: une unité de vétérans obligatoire. Après la bataille de Rynn qui a vu leur chapitre presque annihilé les Crimson Fist se retrouvent majoritairement composé de vétérans, et si ma mémoire est bonne dans les anciens codexs Pedro donnait des bonus aux vétérans de son chapitre.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement aucune limitation n'est donné pour les chapitres, à part l'absence de psyker chez les BT. Et c'est bien dommage..

 

Une restriction des détachements autre que les "standards à base de troupe" aurait été sympa (rendre impossible le détachement à base de soutient ou d'élite pour la RG par exemple) mais pas prévu. 

 

Pour les Irons Hands la restriction la plus évidente me semble être l'interdiction (ou limitatinon 0-1) de prendre des chapelains.

On peut aussi leur interdire de s'allier avec des Gardes impériaux (donc de faire un détachement de garde avec un détachement d'Iron hand) parce que rien ne transpire plus la faiblesse de la chair que des blobs de conscrit. (Pour de la "chair" à canon, voir avec l'adeptus mecanicus :p)

 

Pour les flesh tearer : Interdiction de s'allier avec qui que ce soit (l'inquisition n'ayant pas un regard très favorable sur eux, et l'AM trop peur de se faire bouffer). Et interdiction de prendre des détachements Brigade, Vanguard, spearhead.

 

Je serais curieux de savoir ce que tu as trouvé comme limitation pour les autres chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SexyTartiflette. Mais pourquoi une limitation en chapelain pour RG (fluffiquement parlant) ? Et pourquoi l'interdiction de brigade, vanguard et spearhead pour les FT ?

 

Si tu veux je peut t'envoyer via MP ce que j'ai fait pour les autres chapitres.

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/07/2017 à 18:26, dufy a dit :

Merci SexyTartiflette. Mais pourquoi une limitation en chapelain pour RG (fluffiquement parlant) ? Et pourquoi l'interdiction de brigade, vanguard et spearhead pour les FT ?

 

Si tu veux je peut t'envoyer via MP ce que j'ai fait pour les autres chapitres.

 

Parce que dans le fluff les Iron Hand (attention pas les RG) ne sont pas très lié à l'église de l'Empereur-dieu, mais plutôt à celle du Dieu Machine. D'où le nombre de Techmarine, et peu (pas ?) de chapelain. 

 

Pour les FT interdiction de Brigade parce qu'ils sont supposés être très peu nombreux donc un détachement avec 6 troupes minimums me semble peu justifiable. De plus vu leurs comportements "agités" sur le champs de bataille je leur refuserais le détachement donnant le plus de point de commandement. 

Interdiction du Spearhead parce que les Flesh Tearer sont trop agressif pour tenir une arme lourde pendant toute une bataille (dixit le fluff). Donc former toute une armée sur des Devastators, predators etc.. me semble non-fluff (ils en ont bien sur, avec des marines n'ayant pas encore succombes à la rage, mais peu)

Et interdiction du Vanguard parce que je pense qu'avec le taux de mort du chapitre il doit y avoir peu de FT à pouvoir atteindre le stade de vétéran ou de gagner le droit de porter une armure Dread (et vu que les compagnies de la mort sont quand même des kamikazes bardé de relique de chapitre, je pense qu'ils ne doivent pas crouler sous les équipements d'élite en état de marche). 

 

Je veux bien le MP, par curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout a fait complet sur les Iron Hands, c'était a l'origine un Chapitre sans Chapelain : ils étaient si brouillé avec le Ministorum qu'ils préféraient s'en remettre a l'Adeptus Mechanicus et avait a la place le "Révérend de Fer" qui disposait d'une relique du Mechanicum pour compenser son absence de Rosarius.

 

L'évolution de l'historique et de la politique de GW a toutefois mis fin a l'existence du Révérend de Fer, en rattachant l'existence des Chapelains a l'hérésie d'Horus sous décret de Malcador d'un côté, donc en le séparant du Ministorum pour le lier aux croyances du Chapitre lui-même, et en supprimant l'entrée qui ressemblait le plus au Révérend de Fer, c'est-à-dire le Maître de la Forge, de l'autre, faute de figurine associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel

 

Je trouve que les marines codex ou pseudo codex se definissent plus par des presences obligatoires que par des limitations d'unité. C est plus simple et impossible a contourner

 

Pour cela j'imposerais a chaque legion et chapitre divergeant l'obligation de constituer ses choix obligatoires avec certaines unités pour etre reconnue comme beneficiant de ses regles specifique.

 

Les Crimsons sont en recomposition et ont donc beaucoup de scouts a l'epoque mais rien n'oblige a les jouer a ce moment. Je pense que l'arrivé des primaris est une benediction pour ce chapitre par exemple

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.