Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] 2000 pts de Rénégats et de Death Guard


Elric59

Messages recommandés

Hello, je profite dans la lancée de mon autre sujet de poster ma propre liste, tentative V8 de mise à jour de ma liste d'armée à moindre frais (en gros juste les nouveaux pesteux plastiques, tout le reste est déjà possédé ^^).

 

Ma base V7 était une armée assez rapide, de base rénégate (chaos universel) avec des unités mercenaires de marines cultistes.

 

j'ai donc conservé mon seigneur de Nurgle, reconverti en sorcier, qui a pour but d'utiliser son pouvoir psy pour accélérer l'avancée de l'armée tout en apportant une capacité de soutien psy avec une capacité de close correcte. Il accompagne mon Prince Démon de Nurgle (par contre je suis perturbé par les équipements, je dois payer deux fois les serres ou puisqu'il y en a une de base je paie seulement la seconde à la place de l'épée), Prince qui aura le même rôle tout en étant plus punchy au close.

 

J'ai donc une unité de pesteux en rhino qui suit derrière (les figurines bien que pas forcément ultra percutantes sont trop belles, et puis les 4 plasmas vont avoir leur petit impact quand même), avec deux Mauler pour avoir du bon gros close antichar.

 

Niveau attaque rapide, un drone (car j'ai la figurine et qu'elle me plait bien), 4 bêtes qui ont l'air encore meilleures qu'avant et une petite unité de motos pour avoir de la mobilité en fin de partie et pour créer une zone d'interdiction avec leurs fuseurs.

 

Le Helldrake me semble toujours intéressant, a priori on peut maintenant closer des unités non volantes de ce que je comprends donc ça peut être intéressant pour attaquer T1 de petites unités de soutien, et puis j'ai converti la figurine donc je me dois de l'utiliser, et comme ça accélère encore mon armée niveau vitesse c'est tout bonus :)

 

Enfin, histoire d'avoir un soutien antichar j'ai pris des havocs AC, qui étaient bons en V7 et le resteront en V8 (ils seront même meilleurs encore !), et une unité d'obliterators pour aller apporter leur appui feu lourd si jamais je dois tomber rapidement un gros truc.

 

J'ai donc l'impression d'avoir une force souple et rapide, avec peu de figurines, bref, un truc plaisant à jouer à mes yeux :) ! Ceci dit la liste reste très V7, donc si vous avez des propositions n'hésitez pas, j'ai à ma main les unités suivantes :

- Poxwalkers

- Seigneur sur Juggernaut

- Princes démons variés

- Noises Marines

- Portepestes

- Plague Hulk

- Mutilators

 

Après j'ai encore une base de figurines non montées pour assembler du marine si besoin donc n'hésitez pas à me faire vos propositions :wink: 

 

Heretic Astartes : Chaos Nico

QG

  • Daemon Prince   (189 pts)
    • Allégeance Démoniaque, Daemon, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
  • Sorcier à moto   (144 pts)
    • Epée de Force, Combi-Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost


Troupes

  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter


Attaque rapide

  • Chaos Spawn (4)  (132 pts)
    • 4 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes
  • Chaos Bikers (3)  (133 pts)
    • 2 Combi-Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Fuseur, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
    • Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter
  • Foetid Bloat-Drone   (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Soutien

  • Havocs (7)  (171 pts)
    • Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Autocanon, Mort au Faux Empereur
    • Aspirant Champion :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Obliterators (3)  (195 pts)
    • 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Mort au Faux Empereur, Téléportation


Volants

  • Heldrake   (215 pts)
    • Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


Transport

  • Rhino du Chaos   (72 pts)
    • Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Total : 1993 points - 34 figurines - 13 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute monsieur Prout :) 

 

ce qui est sympa en V8 en deathguard : les poxwalker et aussi typhus (le Lord of contagion présent dans la boite dark imperium est un exellent count as si tu ne souhaite pas acheter le monsieur)

 

la liste est très V7 effectivement, l'autocanon à beaucoup perdu et le retour du canon laser se fait sentir :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Saloute monsieur Prout :) 

 

ce qui est sympa en V8 en deathguard : les poxwalker et aussi typhus (le Lord of contagion présent dans la boite dark imperium est un exellent count as si tu ne souhaite pas acheter le monsieur)

 

J'ai les deux, j'avais converti Typhus à l'époque :) 

 

Par contre les poaxwalker à pied sont juste très lents non ? Après effectivement 171 pts pour 8 tirs d'autocanon c'est un peu cher (comparé à un dread Vénérable qui fera la même chose en plus résistant), du coup tu jouerais comment les poax ? A pied et je les accélère avec mes psykers ?

 

Je vais jeter un coup d'œil à Typhus, mais après j'ai du mal avec les personnages balancés seuls en TP, ils ont tendance à ne pas vivre longtemps ... Après comme tout arrive vite chez moi il ne resterait pas seul longtemps ... hmmm

 

il y a 14 minutes, Fullmetal59552 a dit :

 

la liste est très V7 effectivement, l'autocanon à beaucoup perdu et le retour du canon laser se fait sentir :wink: 

 

A par le prédator comment avoir un CL chez nos marines du chaos ? (le LR est juste hors de prix pour ça :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elric59 : Alors les pox sont très lent effectivement avec leur mouvement de 4", pour ma part les pox je les jouent par mini 50 (2x20 1x10) en cordon de typhus et du biennommée monsieur dingdong (noxious Brightbringer)

 

Dindong  maximise leur mouvement d'Avance (d'ailleurs c'est combo aussi avec le drone qui de ce fait bouge de 10 + le meilleur des 2d6 et tir sans malus grace a ses armes d'assaut touche auto)

 

typhus surtout pas de TP pour lui ^^ bien plaqué avec des pox devant et derrriere il survit facilement

 

le heldrake en v8 je l'ai trouver bof, à part pour charger T1 avec son mouvement de 30"

 

un petit indice pour toi : les rhino peuvent avoir des combi fuseur :wink: en anti char on a rarement fait mieux :P et ça reste une menace qu'on peut pas ignorer car avec ses 10pv endu 7 ils peuvent tenir le coup si on se place bien, qui plus est tu met tes deux escouade de plague dedans et ça en fait une cible prioritaire :wink: 

 

Pour l'histoire des canon laser : bin change l'armement de tes havoc :P  

 

d'ailleurs le populeux est devenu bien plus fort en V8 puisque pour controler un objo il faut être plus nombreux que ton adversaire autour de l'objo (donc la horde qui resiste ça marche du tonnerre)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fullmetal59552 a dit :

@Elric59 : Alors les pox sont très lent effectivement avec leur mouvement de 4", pour ma part les pox je les jouent par mini 50 (2x20 1x10) en cordon de typhus et du biennommée monsieur dingdong (noxious Brightbringer)

 

Dindong  maximise leur mouvement d'Avance (d'ailleurs c'est combo aussi avec le drone qui de ce fait bouge de 10 + le meilleur des 2d6 et tir sans malus grace a ses armes d'assaut touche auto)

 

Si je veux jouer du populeux j'ai mes orks, du coup je pense partir sur une unité de maximum 20 poax pour du contrôle de fond de cours, les marées de figurines à peindre en vert j'ai déjà :P !

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Fullmetal59552 a dit :

typhus surtout pas de TP pour lui ^^ bien plaqué avec des pox devant et derrriere il survit facilement

 

le heldrake en v8 je l'ai trouver bof, à part pour charger T1 avec son mouvement de 30"

 

un petit indice pour toi : les rhino peuvent avoir des combi fuseur :wink: en anti char on a rarement fait mieux :P et ça reste une menace qu'on peut pas ignorer car avec ses 10pv endu 7 ils peuvent tenir le coup si on se place bien, qui plus est tu met tes deux escouade de plague dedans et ça en fait une cible prioritaire :wink: 

 

Pour l'histoire des canon laser : bin change l'armement de tes havoc :P  

 

d'ailleurs le populeux est devenu bien plus fort en V8 puisque pour controler un objo il faut être plus nombreux que ton adversaire autour de l'objo (donc la horde qui resiste ça marche du tonnerre)

 

Hmm Typhus en piéton over lent dans mon armée de trucs rapides :P ? Hors sujet ^^ !

 

Pour le Helldrake clairement tu ne tombes pas amoureux du profil, après j'ai converti un dragon FW pour avoir le mien, donc j'aimerais bien pouvoir le jouer je t'avoue ^^

 

Et puis bon closer un truc T1 c'est déjà très bon en soi, ça force à battre en retraite pour l'adversaire, couplé au lance-flammes ça peut mettre pas mal de pression :)

 

Bien vu le coup du combi-fuseur, je vais équiper mes rhinos en conséquence (effectivement maintenant qu'il n'y a plus de mono tir autant en profiter :) !)

 

Mes havocs sont convertis avec des autocanons FW, donc je n'ai pas de CL, mais oui effectivement je risque de devoir m'y résoudre si après test je constate que je manque d'antichar lourd ... il faudra tester je pense parce que pour avoir testé des Lootas et des Dreads vénérables l'autocanon ça reste quand même pratique pour tomber du véhicule léger avec ses 2 dégâts par touche :D !

 

Pour les hordes je suis d'accord avec toi mais le plaisir de jeu prime (mon armée de marines ne contient que des dreads et 0 piétons, donc bon pour prendre des objectifs je vais devoir tout nettoyer ^^ !).
 

Du coup je rajoute des combis, et je regarde pour trouver des canons lasers ...

 

J'hésite à virer les motos du coup, et je suis même tenté de véhiculer mes Poax dans un second rhino-combi, histoire d'avoir des troupes pas cher à jeter, et un véhicule avec un potentiel antichar de plus, ça peut le faire non à la place de 3 pauvres motos non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça donnerait la liste suivante, j'ai juste du virer les 2 havocs "PV" et les 3 motos pour rentrer les 10 poax, un second rhino et les deux combi. Je gagne une bonne unité de glue / camping, un second véhicule et finalement je conserve mes deux fuseurs, ça me va :) !

 

Je trouverais bien 60 pts de plus pour une second unité de Poax en camping maison mais je ne vois pas où les prendre ..?

 

De même vous validez le cout du Prince Démon, je ne me suis pas trompé ?

 

Heretic Astartes : Chaos Nico

QG

  • Daemon Prince   (180 pts)
    • Allégeance Démoniaque, Daemon, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
  • Sorcier à moto   (144 pts)
    • Epée de Force, Combi-Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost


Troupes

  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Poxwalkers (10)  (60 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


Attaque rapide

  • Chaos Spawn (4)  (132 pts)
    • 4 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes
  • Foetid Bloat-Drone   (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Soutien

  • Havocs (5)  (145 pts)
    • Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Autocanon, Mort au Faux Empereur
    • Aspirant Champion :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Obliterators (3)  (195 pts)
    • 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Mort au Faux Empereur, Téléportation


Volants

  • Heldrake   (215 pts)
    • Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


Transport

  • Rhino du Chaos   (91 pts)
    • Combi-Bolter, Combi-Fuseur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes
  • Rhino du Chaos   (91 pts)
    • Combi-Bolter, Combi-Fuseur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Total : 1995 points - 40 figurines - 14 unités

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Oki 

maintenant plusieurs trucs,

 

Comme tu as Pu de motard, ton sorcier il est un peu tout seul... il va prendre tarif et un peu trop vite si tu veux mon avis 

 

secondo, les chaos spawn En v8 ils sont tendu, En v7 c'était un Bon chausson à PI, En v8 y'a Pu de pi à protéger Avec eux et leur mouvement de 7" les handicapent un peu

 

du coup y'a peut être plus rapide qu'eux et plus fiable

sinon concernant ton prince ta tout Bon pour le cout En point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Oki Oki 

maintenant plusieurs trucs,

 

Comme tu as Pu de motard, ton sorcier il est un peu tout seul... il va prendre tarif et un peu trop vite si tu veux mon avis 

 

Il y aura quand même le Helldrake, les 3 oblitérators, les deux rhinos, les deux Mauler et le Prince Démon qui avanceront de concert, et puis une moto unique ne devrait pas être compliquée à cacher, qui plus est si elle n'a pas à charger ^^

 

il y a 19 minutes, Fullmetal59552 a dit :

 

secondo, les chaos spawn En v8 ils sont tendu, En v7 c'était un Bon chausson à PI, En v8 y'a Pu de pi à protéger Avec eux et leur mouvement de 7" les handicapent un peu

 

C'est une unité d'Hérétics Astartes, donc je peux utiliser Warptime sur eux, donc T1 ils sont capables de faire 14 + 1D6 d'advance ou 2D6 de charge si jamais l'adversaire s'est trop approché, donc ça reste honnête à mes yeux, surtout vu leur prix !

 

 

il y a 19 minutes, Fullmetal59552 a dit :

 

du coup y'a peut être plus rapide qu'eux et plus fiable

sinon concernant ton prince ta tout Bon pour le cout En point

 

 

 

Ouf tu me rassures, comme les règles n'étaient pas claires, j'ai eu un doute ... Mais du coup quel intérêt à l'épée vu le cout pour le peu de bonus apportés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elric59Et bien il y a pas de réel intérêt :( 

cest plus cher (32pts de plus) 

2 attaques de moins pour avoir juste 1 dommage de plus 

 

apres le warp Time en général ca se lance sur le prince démon justement :wink: Comme ca Avec ses 24 ps de mouvement si tu as le t1 il peut lui aussi être au cac :P 

maintenant c'est chacun sa technique ^^ moi je fais comme ça ^^ 

 

apres je dirais qu'il faut tester les unités et re faire un avis et surtout voir ce qui Colle à ton style de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fullmetal59552 a dit :

@Elric59Et bien il y a pas de réel intérêt :( 

cest plus cher (32pts de plus) 

2 attaques de moins pour avoir juste 1 dommage de plus 

 

Ah non mais avant il était fumé pour son prix, là il devient "juste" raisonnable ^^

 

C'est juste fini le temps où il te brulait 7-8 marines en une phase de tir, mais joué différemment, il peut être redoutable je pense, notamment pour aller chasser les volants adverses (que j'aurais du mal à tomber sinon ^^)

 

il y a 2 minutes, Fullmetal59552 a dit :

 

apres le warp Time en général ca se lance sur le prince démon justement :wink: Comme ca Avec ses 24 ps de mouvement si tu as le t1 il peut lui aussi être au cac :P 

maintenant c'est chacun sa technique ^^ moi je fais comme ça ^^ 

 

apres je dirais qu'il faut tester les unités et re faire un avis et surtout voir ce qui Colle à ton style de jeu 

 

J'ai loupé un truc ? Vu que le Prince Démon est aussi Psyker je le voyais se le lancer sur lui même, et le Sorcier sur les Spawns, pour booster les deux unités de close justement ^^ !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elric59 je plussoie la réponse du dessus

en gros tes psyker peuvent tenter de manifester que une seule fois un sort

donc pour la distorsion warp Cest une seule et unique chance de le passer par tour

donc cest soit ton prince soit tes spawn qui pourront double mouvement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, taetrius67 a dit :

Un seul sort identique par armée en jeu équitable hormis le smite qui peut être spammé.

 

Il y a 3 heures, Fullmetal59552 a dit :

@Elric59 je plussoie la réponse du dessus

en gros tes psyker peuvent tenter de manifester que une seule fois un sort

donc pour la distorsion warp Cest une seule et unique chance de le passer par tour

donc cest soit ton prince soit tes spawn qui pourront double mouvement 

 

 

Aargh j'avais loupé ça :(

 

Ce qui m'a induit en erreur c'était la précision comme quoi tu ne pouvais pas l'utiliser plus d'une fois sur une unité par phase psy, ce qui laissait sous entendre que tu pouvais l'utiliser plusieurs fois :(

 

Les autres pouvoirs sont clairement moins biens, j'avoue ne pas trop savoir quoi donner du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta liste je joue une liste similaire en ce moment et je la trouve polyvalente. Néanmoins si tu cherches à optimiser un peu plus peut être prendre un seul rhino pour transporter tes deux unités de plagues?

Ensuite les obliterators en v8 je les ai oublié perso, c'est tellement random et si tu te les fais chargé c'est fini ils font plus rien et je sais que y a un débat entre helldrake et Drone moi je préfère le drone parce que ça bouge aussi vite que les maulerfiends et jouant deathguard c'est plus fluff ^^.

Tu n'aurais pas quelques predators full CL? En v8 je les trouve juste bluffants j'ai même du mal à justifier des havocs à la place dans predator personnellement.

 

Et si ça peut t'aider dans tes choix de pouvoirs, mon prince démon prend toujours Warp Time et je donne prescience et Warp Time ) mon sorcier qui la plus part du temps lance prescience et Smite. Je lance rarement plus d'un ou deux Warp Time dans une game mais ça aide d'avoir de la polyvalence sur la table et d'avoir le choix de le lancer à plusieurs endroit quand tu joues maelstrom c'est cool! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frère Aladriel a dit :

J'aime ta liste je joue une liste similaire en ce moment et je la trouve polyvalente. Néanmoins si tu cherches à optimiser un peu plus peut être prendre un seul rhino pour transporter tes deux unités de plagues?

 

Le second rhino c'était pour transporter les poax, mais c'est vrai que 190 pts pour juste ça c'est peut être un poil too much ^^

 

Il y a 4 heures, Frère Aladriel a dit :

Ensuite les obliterators en v8 je les ai oublié perso, c'est tellement random et si tu te les fais chargé c'est fini ils font plus rien et je sais que y a un débat entre helldrake et Drone moi je préfère le drone parce que ça bouge aussi vite que les maulerfiends et jouant deathguard c'est plus fluff ^^.

 

Je voulais les tester mais ok ils vont sortir de la liste ^^

 

Pour le Drake et les drones j'ai tranché, je vais prendre les deux comme ça pas de jaloux :P !

 

Il y a 4 heures, Frère Aladriel a dit :

Tu n'aurais pas quelques predators full CL? En v8 je les trouve juste bluffants j'ai même du mal à justifier des havocs à la place dans predator personnellement.

 

J'ai les havocs surtout ^^ ! Après effectivement j'aime bien le Predator autocanon / canon laser, donc pourquoi pas, je réfléchis au fait que j'ai acheté un kit FW de vindicator, et que si j'aimante tout bien je peux monter un proxy du futur véhicule DG et/où d'un predator classique ^^

 

Va falloir faire chauffer les conversions ^^ !

 

Il y a 4 heures, Frère Aladriel a dit :

 

Et si ça peut t'aider dans tes choix de pouvoirs, mon prince démon prend toujours Warp Time et je donne prescience et Warp Time ) mon sorcier qui la plus part du temps lance prescience et Smite. Je lance rarement plus d'un ou deux Warp Time dans une game mais ça aide d'avoir de la polyvalence sur la table et d'avoir le choix de le lancer à plusieurs endroit quand tu joues maelstrom c'est cool! :wink:

 

J'ai bien relu mon livre de règles par contre et rien n'interdit de lancer plusieurs fois le même pouvoir avec deux psykers différents, où est ce que vous avez vu ça en fait j'ai l'impression d'avoir regardé au mauvais endroit ?

 

Du coup je pense donner Warp Time à mes deux psykers (comme prévu), le PD se boostant lui même pour une charge T1 tandis que le sorcier boostera les enfants du chaos.

 

J'ai donc remanié ma liste pour pouvoir rentrer le predator et un plague Hulk (joué en Soul Grinder de Nurgle), pour une liste rapide avec quasiment que du gros, plus aucun piétons sauf les pesteux embarqués (parce qu'il faut bien des troupes quand même pour tenir les objectifs).

 

ça devrait me permettre de jouer des parties rapides et dynamiques, et je pense que la liste doit quand même se défendre un peu ^^

 

Heretic Astartes : Chaos Nico

QG

  • Sorcier à moto   (144 pts)
    • Epée de Force, Combi-Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
  • Daemon Prince   (180 pts)
    • Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos


Troupes

  • Plague Marines (5)  (136 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Hache Energétique
  • Plague Marines (5)  (136 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Hache Energétique


Attaque rapide

  • Chaos Spawn (4)  (132 pts)
    • 4 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes
  • Foetid Bloat-Drone   (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Soutien

  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Soul Grinder   (235 pts)
    • Epée Warp, Griffe de fer, Bombardement de phlegme, Canon Harvester, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Explose, Rituel Démoniaque
  • Chaos Predator   (251 pts)
    • Autocanon Predator, 2 Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


Volants

  • Heldrake   (215 pts)
    • Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


Transport

  • Rhino du Chaos   (91 pts)
    • Combi-Bolter, Combi-Fuseur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Total : 2000 points - 23 figurines - 12 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 

il y a une heure, Elric59 a dit :

 

J'ai bien relu mon livre de règles par contre et rien n'interdit de lancer plusieurs fois le même pouvoir avec deux psykers différents, où est ce que vous avez vu ça en fait j'ai l'impression d'avoir regardé au mauvais endroit ?

 

Du coup je pense donner Warp Time à mes deux psykers (comme prévu), le PD se boostant lui même pour une charge T1 tandis que le sorcier boostera les enfants du chaos.

 

 

En "jeu égal" : page 215, psychic focus.

D'ailleurs si tu joues des scénarios du "jeu égal", ils imposent des détachements Battle-Forged, ce que tu n'as pas ici à priori

 

Le coût de ton Predator n'est pas bon d'ailleurs : il n'a pas 2 Canons Laser jumelés mais 2 Canons Laser (tu économises 50 pts)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ondskapt a dit :

En 

En "jeu égal" : page 215, psychic focus.

D'ailleurs si tu joues des scénarios du "jeu égal", ils imposent des détachements Battle-Forged, ce que tu n'as pas ici à priori

 

Le coût de ton Predator n'est pas bon d'ailleurs : il n'a pas 2 Canons Laser jumelés mais 2 Canons Laser (tu économises 50 pts)

 

Aargh, c'est donc là que j'ai loupé un truc :'(

 

Du coup le compte devient bon pour mon détachement, en virant les deux haches énergétiques et en rentrant 10 poax je prends le détachement de bataillon ^^

 

J'ai donc 2 QG et mes 3 troupes obligatoires, tout va bien ^^ !

 

Edit : et fuuuuuuuuuck, j'ai 4 soutiens ... Du coup je dois prendre un détachement d'appui Auxiliaire mais ça me fait suer de perdre 1 PC pour ça ... Ou alors deux détachements Fer de lance mais ça revient au même je n'ai que 5 PC, zut zut zut :(

 

Heretic Astartes : Chaos Nico

QG

  • Sorcier à moto   (144 pts)
    • Epée de Force, Combi-Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
  • Daemon Prince   (180 pts)
    • Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
    • Daemon Prince ailé :  Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, La Force Plutôt que la Magie, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos


Troupes

  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Plague Marines (5)  (131 pts)
    • 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur
    • Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Poxwalkers (10)  (60 pts)
    • Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


Attaque rapide

  • Chaos Spawn (4)  (132 pts)
    • 4 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes
  • Foetid Bloat-Drone   (158 pts)
    • 2 Crachepeste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


Soutien

  • Chaos Predator   (201 pts)
    • Autocanon Predator, 2 Canon laser, Explosion, Fumigènes
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Maulerfiend   (161 pts)
    • Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale
  • Soul Grinder   (235 pts)
    • Epée Warp, Griffe de fer, Bombardement de phlegme, Canon Harvester, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Explose, Rituel Démoniaque


Volants

  • Heldrake   (215 pts)
    • Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


Transport

  • Rhino du Chaos   (91 pts)
    • Combi-Bolter, Combi-Fuseur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Total : 2000 points - 33 figurines - 13 unités

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fullmetal59552 a dit :

^^ dis moi @Elric59 : au vu de ton pseudo tu dois être pas bien loin de chez moi, ça te dirais qu'on tente ta vision de la DG versus la mienne? :P 

 

Avec plaisir tu es d'où ^^ ? Je suis de Lille même :)

 

il y a 42 minutes, Frère Aladriel a dit :

@Elric59 dans le bataillon il n'y a que trois places pour des soutiens :S 

 

Sinon je suis proche de Lille et j'ai aussi ma version de la deathguard si ça tente du monde :P

 

Yep je sais tant pis je prendrais le détachement auxiliaire, ou si je ne suis pas convaincu du Plague Hulk je le sortirais pour rentrer autre chose, mais on va d'abord tester ça ^^

 

Idem pas de soucis pour une partie :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.