Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Fallen] Réflexions et tentative de liste Déchu avec le nouveau codex


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis récemment tombé sur un de mes vieux cartons en déménagent, qui contenait mes toutes premières figouzes, des dark angels (qui j'ai plus tard repeinte aux couleurs de la black legion quand le Haines Codex est sortie).

 

Plutôt que de m'en faire des plague marines et en avoir ad nauseam (surtout que bon,voilà leurs utilités en v8... ), je me dis que je peux boucler le cycle en me faisant une force de déchu (vieux fantasme de joueurs DA).

 

Le truc c'est que, quoi faire?

Que ce soit 40k ou de l'armure énergétique, suis trop déconnecté par ma pause Aos pour savoir comment ajuster tout ça.

 

Dans le carton, il y avait:

33 bolters
2 lances flammes
1 bolter lourd
1 canon laser
2 plasma lourd
1 lance missiles
1 fuser
2 plasma

8 possédés pistolet bolter
4 veterans épées énergétiques pistolets
1 power fist épée énergétique
1 pisto plasma épée
1 pisto bolter masse énergétiques

 

2 rhino

 

1 lord totor double fist
1 lord double claws jet pack
1 lord combifuser hache
1 prince démon double griffe.

 

bref, pour un premier jet, je pensais à ça:

Citation

Heretic Astartes : Fallen

Détachement : Avant-garde
QG

  • Cypher  (110 pts)
    • Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma de Cypher, Pistolet bolter de Cypher, As du Pistolet, Protection Mystérieuse, Seigneur Cypher


Elite

  • Fallen (10)  (151 pts)
    • 13 Epée tronçonneuse, 10 Grenades Frag, 10 Grenades Krak, 10 Pistolet bolter, Anges Déchus
    • Fallen Champion :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma
  • Fallen (5)  (80 pts)
    • 5 Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges Déchus
    • Fallen Champion :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Fallen (5)  (80 pts)
    • 5 Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges Déchus
    • Fallen Champion :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Fallen (5)  (80 pts)
    • 5 Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges Déchus
    • Fallen Champion :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter
  • Fallen (10)  (216 pts)
    • 4 Bolter, 10 Grenades Frag, 10 Grenades Krak, 10 Pistolet bolter, 5 Fusil à plasma, Anges Déchus
    • Fallen Champion :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma
  • Fallen (10)  (216 pts)
    • 4 Bolter, 10 Grenades Frag, 10 Grenades Krak, 10 Pistolet bolter, 5 Fusil à plasma, Anges Déchus
    • Fallen Champion :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma


Total : 933 points - 46 figurines - 7 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

 

Avec, dans l'idée de faire;

Les 3*5 déchus bolter lourds en fond de table, qui ne bougent pas (donc relance des 1).

A l'origine, j'avais mis des canons lasers, mais j'ai peur de n'avoir rien contre la troupaille, là où le mur de plasma pourra faire l'affaire contre les gros trucs.

 

Les 2*10 5 plasma, justement, avance en milieu de terrain, à portée de Cypher pendant ce déplacement pour la relance des 1, jusqu'à se poser dans un décor et doucher de plasma ce qui passe à portée.

 

Et les 10 derniers, ben c'est le kit ou double qui fonce chez l'ennemi.

Alors, oui, c'est du pietons qui ne peut pas avoir de rhino, je sais.

Mais je me dis que, au pire, ils se prennent les tirs, et ça laisse mes plasma souffler.

Au mieux on les oublie et là ça peut piquer avec les 4 doubles épées tronçonneuses qui envoient 16 attaques (merci la Faq), les 5 restants, 15 attaques , et le champion, soit 34 attaques, ça à de quoi piquer (avec la relance des 1 de Cypher).

 

Bref, pour du mou, ça peut aller non?

Ou alors vraiment laisser tomber les bolter lourd pour du lasers et oublier le délire épée énergétiques?

 

Puis bon, ça me fait une excuse pour commander de l'équipement Heresy, c'est une bonne excuse non? :wink:

 

 

Dans le meilleur des monde, je pousserai le délire d'une force borderline en rajoutant du chevaliers impérial pour monter à 2000 points et avoir un truc que je peux aligner côté chaos, comme Imperium.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais c'est bien dit que tout les fallen peuvent remplacer leurs armes de corps à corps par une tronçonneuse. Puis que jusqu'à 4 déchus peuvent remplacer leurs bolters par une arme de corps à corps de la liste; soit double tronçonneuse ?

 

Et vu qu'en plus la double tronçonneuse a bien été faq.

Bon, dans tout les cas, retappage des figurines en pause, le temps de voir si les déchus sont dans le dex csm ou pas (et si il y a des changements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais justement les équipements des Fallen dans l'index Chaos, et il est précisé qu'ils sont équipés de base d'un bolter et d'un postolet bolter. Il n'est précisé nulle part qu'ils sont équipés d'une arme de càc qu'ils peuvent échanger le bolter ou l'arme de càc contre une épée tronçonneuse (enfin je n'ai rien vu de tel).

 

Mais 4 marines peuvent effectivement prendre une option parmi les choix proposés, et notamment prendre une épée tronçonneuse.

 

Je revérifie ce soir :)

 

J'espère aussi que le codex csm permettra de jouer d'autres unités avec le mot clé Fallen :)

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le texte c'est: tout le monde peut remplacer son bolter par une tronçonneuse.

Et, jusqu'à 4 peuvent avoir un élément de la liste, dont arme de corps à corps.

 

Donc ça n'invalide le double tronçonneuse je pense. Du moins, sur les forums anglais ça pense ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, bien fait de ne m'être concentré que sur le Glanzer pour l'instant, car suis un peu dépité par la lecture du codex.

Enfin, le dex et les cartes techniques ne servent à rien, l'Index suffisait.

 

Les Fallen n'ayant toujours pas de mot clefs de faction spécifique: pas de rhino ni de traits.

Pas de mot clef Heretic Astartes: la moitié des sorts de Dark Hereticus est inutile, de même que la totalité des stratagèmes.

 

Se prendre Cypher et 2 unités de Fallen plasma, sur le papier c'est sympa. Mais ça n'a aucune synergie avec le reste...

 

Donc, soit je mise sur une sortie futur d'une Faq, voir du petit supplément Fallen, et je trouve comment viabiliser le projet avec un autre détachement Heretic Astartes, soit je suis parti pour tout passer en Word Bearers (la legion avec le fluff qui me parle le plus et où les toges Dark Angle ont toutes leurs place).

 

Donc, déjà inventaire de ce qui est exploitable pour du mot clef Fallen:

 

 

Règles de base: 

<Legion>, on oublie

<Marque du Chaos>, même chose.

 

Aptitudes:

Mort au faux empereur, y a pas

Rituel démoniaque, Cypher s'est fait Faq, next!

Spoliateurs de la galaxie, que du élite....

Traits de légion, ben c'est écrit noir sur blanc

Allié obscur: le seul truc qui nous concerne, voilà voilà....

 

Stratagème:

Aucun applicable, ça demande tout le temps le mot clef <Heretic Astartes> ou <legion>.

 

Les 3 suivant, sont inaccessible, pas de qg, seigneur de guerre ou psyker Fallen, il faut tricher avec un petit rajour <Red Corsair> non marqué pour en bénéficier.

 

Dark Hereticus:

Seuls les 3 premiers sont exploitable (et encore, en prenant un sorcier qui n'est pas Fallen), mais bon Malefice Fatal étant top pour une plasma gunline, c'est pas la mort.

 

Artefacts:

Toujours en trichant et en rajoutant un qg qui n'est pas Fallen, on ne peut prendre que la Masse Noire et l'Épée du Meurtre.

 

Traits de seigneur de guerre:

La, tout est bon pour notre héros (en dehors des traits spécifique au légions).

 

Bref, gameplay et synergie inexistante avec du Fallen pur, il faut rajouter au moins un peu de qg pour rendre le truc plus sexy.

Bon, Allié Obscur permet qu'un seul et unique qg d'une légion dans un détachement d'avant-garde Fallen rend le détachement valide au nom de la légion du qg.

Genre un psyker word bearers dans mon détachement plus haut, c'est un détachement Word Bearers légal.

 

Et donc on en arrive à la vrai question: Quel unités/légion comblent le mieux les manques d'un détachement d'Avant-garde de Fallen?

 

A première vue, je dirais un bataillon à base de cultistes, pour poser la masse de troupes et ainsi limiter les possibilités de Fep autour de mes déchus (et avoir de l'objectif sécurisé).

 

Et niveau légion?

Word bearers + apôtre noir permet un peu plus de résistance aux tests de commandement via traits légion+traits sdg.

Iron Warriors, encore plus fiable en immunisant à la déroute via le trait de Sdg.

Alpha legion pour protéger un peu plus les fonds de table (trait legion -1 pour toucher), voir faire pop un gros tas de 40  cultistes sur le champs de bataille via le stratagème.

 

Des suggestions?

Et pour les derniers points restant, qu'est ce qui serait judicieux?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu l’inexistence de règles pour les déchus, pourquoi ne pas jouer des SMC en count as déchus? 

 

Je verrais bien une armée ALPHA LEGION, car le trait de cette légion colle bien avec des déchus insaisissables, et tu peux bénéficier des stratagèmes (qui sont plus ou moins incontournables maintenant). Sans compter que sur une armée pure infanterie, il faudra bien ça pour survivre. 

Cypher

1 sorcier

Des déchus

Des cultistes & des SMC (des djeun's déçus par l'Imperium mais pas complètement méchants ! )

Des motos, des raptors

Des havocs

Des véhicules plus lourds

 

Le tout peint en Déchus et ça peut être vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.