Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'AU] 1000 points début V8


celtikiller

Messages recommandés

Bon, les copains de l'assoc' font semblant de monter des listes fun.

 

A base de grey knight full interceptor nemesis, d'ork par paquet de 30 en Fep ou en Tp ...

 

Du coup, j'ai pondu cette liste, qui est faite pour jouer également sur le shi fu mi du moment, le Fep contre Fep !

 

TOTAL 1000 
Détachement bataillon +3 PC

Dark strider 45
carabines impulsion / grenades 0
Désignateur laser 0 
45


Cadre Fireblade 39
Fusil impulsion
Désignateur laser 3
42

Strike team (5) 40
Fusil impulsions / grenade
Sha's ui avec DL 3
Gun drone x 2 16
59


Strike team (5) 40
Fusil impulsions / grenade
Sha's ui avec DL 3
Gun drone x 2 16
59

Strike team (5) 40
Fusil impulsions / grenade
Sha's ui avec DL 3
Gun drone x 2 16
59

Strike team (5) 40
Fusil impulsions / grenade
Sha's ui avec DL 3
Gun drone x 2 16
59

Pathfinder team (5) 25
Carabine /grenade 0

1 Fusil à ions  7
4 Désignateurs laserL 12 
MV 31Pulse accelerator drone 8
MV 33Grav inhibitor Drone 8
60

Détachement Etat major suprême +1PC

Commander 76
4 eclateurs à fusions 84
2 Gun drones 16
176

Commander 76
4 eclateurs à fusions 84
2 Gun drones 16
176


Commander 76
4 cannons à induction 40
2 Gun drones 16
132

Commander 76
4 cannons à induction 40
2 Gun drones 16
132

 

Bon, j'ai un regret, c'est de n'avoir qu'un seul exemplaire des MV 31Pulse accelerator drone et 
MV 33Grav inhibitor Drone, il en faudrait 2 de chaque, mais payer une autre équipe de cibleurs pour ça, je ne suis pas sur de l'intéret. 
Bon Darstrider, désengager et tirer c'est pratique si je me suis fait attraper par une consolidation après un Tp+charge par exemple, et puis une unité qui blesse sur 2+ un interceptor GK ça fait chaud au cœur. C'est pour tester, mais vu que je suis en unités mini, un autre Fireblade serait peut-être plus indiqué niveau capacité (et portée de tir) à vue de pif (aura de 6" au lieu de cibler une unitéà 6") ...

Bon les commandeurs... La j'ai franchement hésité a mettre des stealths pour diversifier une liste entre pote, pour la balise et arriver à portée courte des fuseurs, mais payer 121 pts (sans les drones) qui vont prendre la mort T1 c'est à tester pour rigoler mais ça prends la place d'un commandeur induction...
D'un autre côté les commander fuseurs, sur une cible Endu 7 svg 3+, passe de 9 à 11Pv, et le Stealth peut tirer aussi au fuseur donc plus de chance de one shot un véhicule et de garder le 2ème commander soit au chaud soit l'envoyer ailleurs ... 

 

Je précise qu'on joue sans KP, donc le "seul" handicap de mes petites unités c'est qu'à part sur un 6 je joue en 2ème.

Modifié par celtikiller
erreur darkstrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour strider, erreur de copier coller. Comme les stealth sont la pour poser une balise pres d'un gros c.l, je me dit que le fuseur est de mise, quitte a s'approcher pour poser la balise pour les commander, un coup d'eclateur est opportun...

 

j'ai peur d'etre light contre du Meq, surtout du GK interceptor qui va pop et fumer mes escouades sans se faire tirer avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GK va en effet picoter la nuque de tes troupes.

 

Les commandeurs quaduction sans ATS (système de ciblage avancé), c'est very moyen face au MEQ.

 

Et les spammer, c'est sympa, mais sans répulsion, c'est la mort assurée si le carton n'a pas été optimal. Risqué quand même de tout miser là-dessus.

 

Tu as de la XV95 en réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai de quoi jouer toute la collection T'au (en dehors de certains persos) mais pas possibilité de tout spammer.

 

J'aimante tout donc : 4 chars (SR, HH, DF...), 3 Pirhanas, 1 XV95, 1 Stormsurge, 1 Riptide, 50 guerriers, 50 Kroot, 9 chiens, 6 Vespid 60 drones tactiques, 3 Broadsides, 9 Crisis XV8, 1 Commander (les 3 autres sont en cours, Proxy pour le moment) 2 XV9 double burst canon et une petite vingtaine de XV 25 stealth.

 

Voilà, à peu de changement près, ce contre quoi je vais me battre :

 

++ Outrider Detachment ++
+ HQ +
- Brotherhood Champion: Nemesis force sword and Storm Bolter [115 pts]

+ TROOPS +
- Strike Squad: [117 pts]
|- Justicar: Nemesis force sword and Storm Bolter
|- Grey Knights: Incinerator (1), Nemesis force sword (3) and Storm Bolter (3)

+ ELITES +
- Dreadgnouth: Twin lascannon and Missile Launcher [162 pts]

+ FAST ATTACK +
- Interceptor Squad: [125 pts]
|- Interceptor Justicar: Nemesis halberd and Storm Bolter
|- Interceptor: Two Nemesis falchions (4) and Storm Bolter (4)

- Interceptor Squad: [125 pts]
|- Interceptor Justicar: Nemesis halberd and Storm Bolter
|- Interceptor: Two Nemesis falchions (4) and Storm Bolter (4)

- Interceptor Squad: [125 pts]
|- Interceptor Justicar: Nemesis halberd and Storm Bolter
|- Interceptor: Two Nemesis falchions (4) and Storm Bolter (4)

+ HEAVY SUPPORT +
- Nemesis Dreadknight: Gatling psilencer, Heavy incinerator, Dreadfist and Nemesis Daemon greathammer [230 pts]

 

 

Les strikes seront surement changées en Interceptor, par exemple en virant l'incinerator lourd de la Nemesis contre un psycanon ou une gatling.

 

J'avais pensé aux senseurs d'alerte, mais ça ne marche pas contre le portail, donc il suffit pour lui d'éviter la bulle de 12" en tirant sur mes troupes au bolter tir rapide 2 depuis un bon angle et d'utiliser le portail d'infinité pour arriver dans la bulle avec la nemesis pour péter le porteur de senseur.

 

Chaque escouade d'interceptor tue 4.44 Gdf+ 1 pour le smite. Avec charge derrière. Autrement dit, T1 il ne reste que mes commandeurs.

 

La XV95 on la pose au déploiement, il Fep ou Tp dans les 9" et du coup plus de brouillage actif (reste le champs stealth), m'enfin la nemesis lui met 8.75 Pv au Cac.

 

Contre du Meq, je me dit que les Vespid peuvent faire du taff, mais j'avoue que ça me parait un poil violent les GK.

 

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T'au défonce le GK. Mais tu dois penser v8, c'est ça le "secret". Ta liste a juste besoin d'avoir moins de poses au déploiement, tu strikeras jusqu'à 50% de ses unités et tu seras en avantage.

 

L'interception, osef.

 

La XV95 en 4++ sera idéale pour contenir les FEP. Tu veux tenir au close ? Les drones. C'est la grande force des T'au v8. Ou une riptide accélérateur à ions SMS verrou ATS serait pas mal. Ça cassera le MEQ tout en trouant les gros sans trop de problèmes. Je la mettrai en remplacement des deux indumandeurs. Les troupes, pas forcément utile. T'as des drones, abuse d'eux et spamme les en AR dans un détachement Outrider avec un commandeur contrôleur et un seul fuzmandeur fera largement le taf.

 

Par exemple :

Un commandeur contrôleur avec 3 nacelles (par exemple) + 1 drone ratata

Un fuzmandeur à la Tokugawa (3 fuseurs + ATS pour avoir PA-5)

3x12 drones dont 8 ratata et 4 marker par unité

Une riptide ions SMS verrou ats

 

996pts je crois et 6 poses, donc t'as le Toss.

 

P.S : dans ce genre de liste, conserve les 4pts de commandement pour automatiquement réussir tes deux premiers jets de moral avec les drones.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tokugawa Shogunate effectivement, ça n'as plus la même tête et c'est vrai qu'il n'y a plus de troupes obligatoires (mes vieux restes de joueurs casu depuis 15ans ^^)

 

Donc on simule.

 

Logiquement les interceptor sont en réserve.

 

Il pose sur la table le dread, la nemesis, le champion, et la strike par exemple (si on reste sur la liste de base)

 

T1, les drones move de 8 + 18" de portée, 26" je dois pouvoir commencer à arroser le strike team avec 1-2 unités de drones (16 GunDr, 64 tirs, 32 touches, 21 blessures 7 svg râtées, escouade rasée sans aide des DL) au pire, les SMS et les missiles du commandeur contrôleur

La riptide (nova bouclier ?) et le Command Fuz focus sur un lourd (Nemesis je dirais)

 

Son T1, pouf 3x interceptor, les Drones prennent 60 tirs 10 morts + 3 châtiments. Eventuellement charge mais avec Vol j'ai effectivement la possibilité d'arroser à nouveau T2. A voir si je peux placer 1 drone de plus avec le ComFuz pour absorber les 2 tirs du dread

 

T2 la partie continue :wink:

 

Eh beh, merci effectivement ça change la façon de jouer ^^

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Nada. 

 

25 gun drones dans cette liste. 100 tirs. Haha.

 

Petit détail pour ta saturation dronique, T1 tu advances sans malus avec la désignation laser (3+ touches) et tu as statistiquement 8 + 3 + 18 = 29" de portée effective avec tes tirs de F5 à CT4+ minimum, sur une cible au choix. Après, tout dépend de tes besoins. Si tu es à portée T1 de désignation laser (pas très dur sur une table 4x4) balance la max sans bouger avec CT+1 jumelage (Kauyon) et tout le tralala sur les cibles éligibles.

 

Pour la riptide, nul besoin de la 3++ T1/T2. Squatte à 3" des drones, tu seras tranquille.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.