Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Test de liste à 1850 pts


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'attaque une liste DA en V8 avec pas mal d'interrogations. Pour commencer, je ne joue pas de Greenwing, mon armée à thème en V7 était à dominante Ravenwing avec un peu de Deathwing et je voudrais rester là-dedans. Seulement voilà, nos motards et autres ont subi un gros nerf, justifié certes, mais un peu gros quand même... Beaucoup vantaient les Terminators et le retour de la Deathwing en V8 mais j'ai finalement vu peu de liste postées et j'ai le sentiment que l'engouement est retombé, ce que je comprends aussi. La Deathwing est certes boostées mais leur petit mouvement (les charges vont être coton), leur manque de synergie (où sont les balises des motos !?!) et autres fait que les armées peuvent être correctes mais pas fifou non plus... Bref, j'ai le sentiment que nos DA ne sont pas les grands gagnants du moment...
Qu'à cela ne tienne, l'objectif reste d'aligner un truc qui tient un peu la route en restant sur le thème traqueurs de déchus = Deathwing + Ravenwing. Je demande donc de l'aide pour optimiser un peu une armée qui s'annonce molle ! Voilà ma première base de réflexion...

 

Dark Angels : Traqueurs Détachement éclaireur (4 PC)

 

QG
    Asmodai  : 145 pts


ELITE
    Deathwing Knights  (5) : 250 pts
        - 4 Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm
        - Knight Master  :  Fléau des Impardonnés, Bouclier Storm

    Deathwing Terminator Squad  (5) : 272 pts
        - 4 Bolter Storm, Canon d'assaut , 4 Poing tronçonneur
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Bike Squad (4) : 183 pts
        - 2 Fusil à gravitons
        - Ravenwing Sergeant  :  Combi-Graviton

    Ravenwing Black Knights  (6) : 305 pts
        - 5 Serre à plasma, 5 Marteau Corvus
        - Ravenwing Huntmaster  :  Serre à plasma, Bombes à fusion, Marteau Corvus

    Ravenwing Land Speeder (2) : 210 pts
        - 4 Bolter lourd


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 287 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé

 

Total : 1652 points - 24 figurines - 7 unités

 

La liste n'est pas encore complète, reste 200 pts pour arriver à 1850. En gros Asmodaï va en LandRaider avec les Knights, les Termi en réserve, les Landspeeder en pseudo fond de cours (la version BL me paraît la moins mauvaise rapport prix/efficacité). Les Corbeaux partent chasser les blindés, les bikers les élites, en gros.
Au départ j'avais ajouté un vénérable Dread anti-char longue distance mais je n'ai le droit qu'à 2 Élites donc... Du coup il me manque de l'anti-char, je pensais à un des deux volants ou un LS Vengeance, qu'en dites-vous, d'autres idées ?

Globalement, vous en pensez quoi de cette liste ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 18:59, Le fataliste a dit :

    Ravenwing Land Speeder (2) : 210 pts
        - 4 Bolter lourd

 

 

Salut,

 

Tu dis qu'il te manque de l'antichar, mais as tu pensé à équiper les Land Speeders de multi meltas ?

 

C'est cher, mais c'est de très loin le meilleur rapport qualité prix pour les cibles blindées à courte portée. Or les Land speeders sont justement très mobiles.

 

Tu peux leur joindre un Bolter lourd par fig, si tu le souhaites, à part le canon d'assaut, c'est le meilleur rapport qualité prix pour l'infanterie à un PV.

 

Sinon l'option Land Speeder Vengeance est bonne. A choisir, je prendrais un canon d'assaut (le meilleur rapport qualité prix contre l'infanterie, et capable de saturer les cibles plus blindées).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Johan a dit :

C'est cher, mais c'est de très loin le meilleur rapport qualité prix pour les cibles blindées à courte portée. Or les Land speeders sont justement très mobiles.

 

Oui mais le côté un tir à 4+ me rebutait un peu pour le prix... Le Vengeance pourquoi pas mais j'aurai bien testé le Dread version anti-char long distance... Quelqu'un à un retour là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

 

Oui mais le côté un tir à 4+ me rebutait un peu pour le prix... Le Vengeance pourquoi pas mais j'aurai bien testé le Dread version anti-char long distance... Quelqu'un à un retour là-dessus ?

 

Salut Le Fataliste,

 

Le tir à 4+ impacte le rapport qualité prix de toutes les armes lourdes de la même façon (sauf le LFL). Donc comparativement, le multi melta reste le choix le plus rentable contre ses cibles de prédilection.

 

Quand tu parles du Dread version Antichar, tu penses à l'équiper de 2*2 canons laser ?

 

Le canon laser est le meilleur rapport qualité prix contre les Land Raiders et équivalents si tu veux tirer de loin. Contre les Rhinos et équivalents, le Canon plasma supercharge est plus rentable mais il a une portée plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un autocanon jumelé et un canon Laser jumelé et rester en fond de cours, d'où aussi les Landspeeder BL pour rester pas loin de lui en cas de FeP adverse. Mais je n'ai encore jamais joué de Dread donc je ne sais pas si c'est bien rentable ou si dans ce genre de liste c'est trop lent par rapport au reste...

Sinon, je vire le Dread pour un Vengeance et éventuellement, j'équipe les Landspeeder de double multi-fuseurs pour compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je virerais les speeders pour une autre escouade de termi avec un canon plasma.

 

Et je prefere le redeemer dans cette v8 qui peut avoir MM non sensible au mouvelent d'ailleurs. La multiplicité des touches F6 peut faire mal à un blindé.

 

Aprés oui un tit speeder double MM s'il te reste des points en support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé ce week-end le Venerable équipé en canon laser jumelé et autocanon jumelé. Malheureusement j'ai eu une poisse pas possible avec lui (avec l'armée en général y-compris celle de mon allié^^) mais je reste persuadé qu'il est bon dans son rôle. Le fait qu'il soit lent par rapport au reste de l'armée n'est pas vraiment un problème puisqu'il n'est pas censé avancer. En règle générale c'est plutôt un gardien d'objo à mon sens et la touche à 2+ est quand même relativement fiable (bon pas toujours, la preuve!).

 

Testé aussi le module Asmodaï/Land Raider Crusader/ Deathwing Knights -> Approved! Le Land Raider est une très bonne plateforme de tir antipersonnel aussi n'hésité pas pour 2 malheureux point de l'équiper d'un fulgurant sur pivot : à courte portée ça fait 4 tirs de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton sujet avec attention car tu es le premier à jouer exactement le type de liste qui me plaît. 

Comment s'est comportée ta Deathwing ? On annonce son grand retour dans le game, à ma plus grande joie mais comment les amener au contact ou remplir les objectifs avec seulement 4pcs de move ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 15:14, Le fataliste a dit :

Je pensais à un autocanon jumelé et un canon Laser jumelé et rester en fond de cours, d'où aussi les Landspeeder BL pour rester pas loin de lui en cas de FeP adverse. Mais je n'ai encore jamais joué de Dread donc je ne sais pas si c'est bien rentable ou si dans ce genre de liste c'est trop lent par rapport au reste...

 

Ca se tient. Les FeP sont souvent des unités d'infanterie et le LR bolter lourd c'est un bon rapport qualité prix contre elles.

 

Mais contre l'infanterie, jusqu'à Marines et équivalents, le canon d'assaut c'est le top.

 

Ca dépend de l'utilité de ton LSpeeder. Pourchasser les tanks ou contre attaquer sur de l'infanterie.

 

Sinon, le Dread c'est costaud fond de cours et le LS vengeance c'est bien plus mobile. Pense à utiliser au mieux des gros décors : tu me vois pas, tu me vois pas, je te vois, t'es plus là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec vos conseils, j'arrive à deux idées de liste, assez proche mais avec quelques spécificités chacune... La première :

 

Révélation

Dark Angels : Asmodaï Army

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Asmodai  : 145 pts
 

    Chaplain à moto  : 117 pts
       Gantelet énergétique


ELITE
    Deathwing Knights  (5) : 255 pts
        - Knight Master

    Deathwing Terminator Squad  (5) : 277 pts
        - 4 Bolter Storm, Canon d'assaut , 4 Poing tronçonneur , Guetteur des Ténèbres
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Bike Squad (4) : 185 pts
       2 Fusil à gravitons
        - Ravenwing Sergeant  :  Combi-Graviton

    Ravenwing Black Knights  (6) : 305 pts
       5 Serre à plasma, 6 Marteau Corvus
        - Ravenwing Huntmaster  : Serre à plasma, Bombes à fusion, Marteau Corvus

    Ravenwing Land Speeder (2) : 278 pts
        - 4 Multi-fuseur


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 287 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé

 

Total : 1849 points - 25 figurines - 8 unités - 4 PC

 

Plus agressive, tout part en avant, les LS un peu en retraits pour les blindés. Asmodaï en LR avec les Knigths, les termi en FeP (misant sur les PC pour arriver à charger). Les Corbeaux et Bikers contre les élites et blindés légers.

La seconde liste :

Révélation

Dark Angels : Les Traqueurs

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Interrogator-Chaplain  : 110 pts
        - Gantelet énergétique

    Techmarine à moto  : 115 pts
        - Hache énergétique , 1 Servo-bras, Servo-harnais
ELITE
    Deathwing Knights  (5) : 250 pts
        - Knight Master

    Deathwing Terminator Squad  (5) : 245 pts
        - 4 Bolter Storm, Canon d'assaut , 4 Gantelet énergétique
        - Deathwing Sergeant  :  Bolter Storm, Epée énergétique

    Venerable Dreadnought  : 173 pts
        - Autocanon jumelé, Canon laser jumelé


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Bike Squad (4) : 183 pts
        - 2 Fusil à gravitons
        - Ravenwing Sergeant  :  Combi-Graviton

    Ravenwing Black Knights  (5) : 255 pts
        - 5 Serre à plasma, 5 Marteau Corvus
        - Ravenwing Huntmaster  :  Serre à plasma, Bombes à fusion, Marteau Corvus

    Ravenwing Land Speeder (2) : 232 pts
        - 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 287 pts
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé

 

Total : 1850 points - 25 figurines - 9 unités - Mais du coup 1 PC en moins avec (détachement d'appui)... :(

 

 

Plus ou moins le même principe mais avec des QG plus cheap, L'interogator avec les Knight en LR, le Tech à moto pour soutenir les Corbeaux face aux blindés. Fond de cours le Dread protégé par les LS.

 

Perso les deux me bottent, j'ai du mal à me décider... Laquelle préférez-vous ou vous semble la plus efficace ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.