Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aetherstrike Force + Lord Celestant


Alhyths

Messages recommandés

Bonjour,

 

Attention, j'abuse un peu (ou pas :ph34r:)

 

J'utilise l’aptitude de commandement du Lord Castestant qui donne +1 aux jets de touche à une unité de Vanguard Raptors en phase de combat (qui fait elle-même parti de la formation Aetherstrike Force). Mon adversaire détruit une unité de ma formation, j'ai donc le droit de tirer "comme en phase de tir", je tire donc avec mon unité de Vanguard Raptors.

 

Vu que nous somme en phase de combat, est ce que mon unité de Vanguard Raptors a +1 aux jets de touche lorsque j'effectue mon tir "gratuit"?

 

Voila voila

 

Edit: ce qui m’intéresse c'est si c'est possible ou pas, pas l'utilité de l'action (les raptors blessent sur 2+)

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alhyths a dit :

J'utilise l’aptitude de commandement du Lord Castestant qui donne +1 aux jets de touche à une unité de Vanguard Raptors en phase de combat (qui fait elle-même parti de la formation Aetherstrike Force).

Comme dit par Kedy: la phase de combat et la phase de tir sont deux choses bien distinctes.

En revanche, je n'assumerai pas forcément qu'il n'y a pas le bonus: le problème viens du mot "comme", ce qui veux dire qu'on est pas forcément en phase de tir. Je m'explique (et je précise que je ne connais pas le warscroll bataillon, donc la solution est peut-être dedans): si ton adversaire détruit une unité durant la phase de combat (la tienne ou la sienne) et que tu effectue ton tir durant la phase de combat, alors peut-être à tu le droit au bonus (et là je ne sais pas.). En revanche, dans tous les autres cas, non, tu n'y as pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ledha a dit :

Tout ce qui indique "comme en phase de X" suit les règles de cette phase. Comme en phase de tir = tu es en phase de tir (donc pas de bonus de +1 en phase de cac, mais tu profite d'un reroll de 1 à la touche fournit par l'azyros par exemple). De même, tous les mouvements bonus en phase de héros qui suivent la règle "comme en phase de mouvement" font que tu suis les règles de cette phase (entre autre, se casser d'un combat = mouvement de retraite, donc pas de charge ou tir derrière par exemple, et une charge en phase des héros qui suit la règle de la phase de charge bénéficiera des bonus aux charges, reroll et autres)

 

Je retiens cette analyse et merci les précisions. Dommage pour les petites blessures mortelles qui aurait pu apparaître sur un 5 ou un 6 sans perdre l'allégeance. :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Tiré d'une FAQ:

 

Q: Plusieurs aptitudes permettent à une unité de se déplacer 
“comme s’il s’agissait de la phase de mouvement”. Cela 
lui permet-il d’utiliser des aptitudes ou règles spéciales qui 
s’appliquent normalement à la phase de mouvement ? Par 
exemple, à la phase des héros, une unité de Kurnoth Hunters 
d’un bataillon de Free Spirits peut se déplacer comme à la phase 
de mouvement. Cela leur permet-il d’utiliser le trait de bataille 
Esprits des Forêts, consistant à transporter une unité sur le 
champ de bataille à la phase de mouvement ?
R: Non. Cela signifie que le mouvement est exécuté 
comme à la phase de mouvement, que la distance 
parcourue par l’unité se base sur sa caractéristique 
Move, qu’elle ne peut pas se déplacer à 3" ou moins 
d’une figurine ennemie, qu’elle peut courir et se replier 
(mais si elle fait, elle comptera comme ayant couru ou 
s’étant repliée pour le reste du tour), etc.
En outre, les aptitudes qui indiquent spécifiquement 
qu’elles peuvent être utilisées uniquement pendant une 
certaine phase ne peuvent être utilisées que pendant 
cette phase et/ou leurs effets ne s’appliquent qu’à cette 
phase. Donc, si une aptitude indique que vous pouvez 
l’utiliser à votre phase de mouvement, elle ne peut être 
utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase 
de mouvement, si elle indique que vous pouvez l’utiliser 
à votre phase de tir, elle ne peut être utlisée, et ses 
effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de tir, et ainsi 
de suite.

 

donc en gros si tu es dans une autre phase mais si tu as une aptitude "comme a la phase de..." tu n'as pas le droit au bonus de cette phase. Ca change la donne alhyths =D

Modifié par deizarym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là c'est le soucis inverse, non couvert par la FaQ.

Tu es en phase combat, est-ce que même si tu tire "comme en phase de tir", les bonus qui s'appliquent lors de la phase de combat (donc la phase réellement en cours) s'appliquent aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Faq me parait clair pour le coup.

 

En outre, les aptitudes qui indiquent spécifiquement qu’elles peuvent être utilisées uniquement pendant une certaine phase ne peuvent être utilisées que pendant cette phase et/ou leurs effets ne s’appliquent qu’à cette phase. Donc, si une aptitude indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de mouvement, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de mouvement, si elle indique que vous pouvez l’utiliser à votre phase de tir, elle ne peut être utlisée, et ses effets ne s’appliqueront, qu’à votre phase de tir, et ainsi de suite.

 

Si il doit tirer à la phase de combat et qu'il a +1 à la phase de combat c'est bon. En revanche la relance du Azyros s'applique à la phase de tir donc pas à la phase de combat (même si tu tires comme à la phase de tir). C'est à devenir cinglé tout ça.

Modifié par Lirand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Faq parlant du mouvement des kurnoth hunter et du bataillon free spirit est souvent utilisée à tort car légèrement hors-sujet sur ce topic, vu qu'elle parle de la possibilité d'utiliser le tp des sylvaneth à la place de bouger normalement dans un mouvement bonus (chose que peuvent faire les sylvaneth dans leur phase de mouvement normale). Rien à voir avec des actions utilisées en dehors de leur phase.

 

De même, pour  le texte cité au dessus, le tir de vengeance de l'aetherstrike n'est pas une aptitude qui ne s'utilise qu'à une certaine phase, mais d'une action bonus "hors phase" qui peut proc absolument tout le temps.

 

Par contre, il explique bien que le +1 to hit du celestant ne s'applique qu'à la phase de combat... et donc certainement pas à des mecs qui tirent "comme s'ils étaient en phase de tir ! "

 

Je repete, c'est "COMME EN PHASE DE TIR". Penser un instant qu'ils bénéficient, pendant un tir "comme en phase de tir", de bonus s'appliquant uniquement en phase de combat, faut quand même un cheminement de pensée vachement particulier.

 

Les longstrike, qu'ils tirent en phase de héros, de tir, de charge, ou de combat, le font comme s'ils étaient à la phase de tir. Donc ils ne bénéficieront pas du bonus du lord celestant, qui ne s'appliquent qu'à la phase de combat.

 

Si le principe c'est d'éviter que les unités utilisant leurs capacités hors phase ait droit à leurs bonus habituels (azyros, reroll 1 pour toucher) pour éviter le gros n'importe quoi(exemple : le kuniin ruuk qui n'a pas de tir bonus sur 6 lorsqu'il tire en phase des héros), ce n'est pas pour leur filer des bonus auxquels ils n'ont pas droit en temps normal (celestant, +1 pour toucher en phase de combat) !

 

Pas besoin de rule laywering quand on joue l'aetherstrike en plus...

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 21:38, Alhyths a dit :

Donc on perd le bonus de +6 de portée au tir des longstrikes lors de tir hors phase? 

exactement, 24" au lieu de 30 si tu n'es pas en phase de tir, mais en phase de héros ou de combat avec la aether strike force par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.