Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] [Bloodbound] 1'500 points : Dileme pour tournoi


Auroch

Messages recommandés

Hello,

 

Je prépare un tournoi à 1'500 points.

Je préparer ma liste en sachant que je vais devoir faire face à du Tzeentch.

J'hésite entre 2 liste completement différentes :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
Heroes
Lord-Celestant On Stardrake (600)
- General
- Command Trait : Staunch Defender
- Celestine Hammer
- Artefact : Mirrorshield
- Stardrake Trait : Keen-clawed
Lord-Castellant (100)
Units
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1 x Stormsurge Tridents
10 x Liberators (200)
-Warhammer & Shield
- 3 x Grandhammers
5 x Judicators (160)
-Skybolt Bows
- 1 x Shockbolt Bows
5 x Liberators (100)
-Warhammers
- 1 x Grandhammers
Battalions
Vanguard Wing (100)
Total: 1500/1500
Heroes: 2/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4

 

 

J'aime bien cette liste car elle est jolie :)

En outre, elle apporte de la flexibilité, le Stardrake peut gérer les masses, et la wing me permet des frappes chirurgicales (à coups de marteaux à 2 mains).

 

Par contre, assez peu de figs, sensible aux blessures mortelles.

 

L'autre option que j'envisage :
Allegiance: Khorne
Heroes
Lord Of Khorne On Juggernaut (140)
- General
- Command Trait : Slaughterborn
- Artefact : Gorecleaver
Bloodsecrator (120)
- Artefact : The Brazen Rune
- Banner of Khorne : Banner of Blood
Units
3 x Mighty Skullcrushers (160)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (160)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (160)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (160)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (160)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (160)
-Bloodglaives
3 x Mighty Skullcrushers (160)
-Bloodglaives
Battalions
Brass Stampede (80)
Total: 1460/1500
Heroes: 2/6 Battlelines: 7 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4

 

Tout en finesse :)

L'avantage de cette liste, c'est qu'elle est paradoxalement polyvalente.

Mobile

Résistante aux blessures classiques) (pas mal de PVs et d'armure)

Résistante aux sorts (tout le monde a au moins une save à 4+ contre les blessures mortelles des sorts)

Distribue aussi bien de la saturation de blessure normales que de la blessure mortelle.

 

point négatif : liste un peu trop mono unité, mais bon... pour un tournoi...

 

Qu'en pense-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste stormcast, je remplacerais le lord castellant par un azyros.

 

Même si la lanterne du castellant est utile, elle n'aura un réel impact que sur ton stardrake (qui est déjà extrêmement dur à tuer par tout ce qui est non mortelle) et tes 10 liberators (qui avec la tp, ont de fortes chances de se trouver trop loin du castellant)

 

l'azyros vole et sera donc en mesure de suivre ton armée (contrairement au castellant). Le reroll des 1 pour toucher qu'il donne aide ENORMEMENT les prosecutors également, et son aoe mortelle reste utile.

 

D'ailleurs, il te manque un objet (grâce à la vanguard win). Je te conseille de donner avec une lanterne de la tempête à ton castellant/azyros (si tu écoute mon choix :P )

 

Cette dernière force l'ennemi à reroll ses touches de 6 OU PLUS à distance. Ca neutralise énormément les skyfires, qui sont la plus grosse menace de tzeentch pour toi, mais aussi les vanguard raptor de l'aetherstrike force, ou les flèches d'un kuniin ruuk.

 

Protégé par une lanterne de la tempête, ton stardrake sera immunisé au tir et n'aura à craindre que deux choses  : les mortelles auto (canon à malefoudre) ou les sorts. Mais ces derneirs ayant 18 pas de portée (pour 95%) d'entre eux et se lancant avant la phase de mouvement, il te sera aisé de te mettre hors de portée de tel ou tel mage si besoin.

 

Concernant la liste khorne, je mettrais le trait "accès de violence" pour ton lord of khorne sur juggernaut. Il donne un reroll des charges pour ceux autour de lui. Il te sera bien plus facile de profiter de ce reroll plutot qu'avec la baniière de sang portée par ton bloodsecrator qui va pitoyablement se trainer derrière les juggernauts. Pour lui, je te conseillerait l'armure de sang forgée (ignore rend-1) ou l'armure écarlate (reroll 1 en save). Comme il sera loin de l'ennemi (généralement) il n'aura pas trop à craindre les sorciers, plutot le tir. En ignorant le rend -1/reroll des 1, si tu le met en plus à couvert, il sera extrêmement dur à sniper par l'ennemi s'il n'a pas de mortelle.

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bannières de khorne comptent dans le total dartéfacts donc tu en as un en trop.

J'enlèverai la bannière parmi les possibilités d'artéfacts à distribuer car comme l'a dit ledha, ton bloodsecrator va se trainer et n'aura rien à 8 pas de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très instructives :)

 

J'avais pris un castellant pour pouvoir faire regagner des PVs au Lord sur Drake (1PV sur 4+).

L'azyros est effectivement plus intéressant pour le débuff et le bonus qu'il donne.

A tester, mais j'aime beaucoup l'idée aussi.

 

 

J'avais intégré le bloodsecrator car je ne voyais pas quoi mettre de plus pour 160 points.

Il ne court pas vite, c'est vrai.

Mais la bannière à une portée de 18", et le gain est double pour les skullcrushers (le cavalier et le jugg).

 

Je suis ouvert à toute suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le bloodsecrator est un excellent choix, et il aura la portée pour aider ses potes avec sa bannière principale, mais sera trop loin pour les faire profiter des bannières artefacts. Pour celà qu'il vaut mieux lui donner de quoi survivre, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ledha a dit :

Oh, le bloodsecrator est un excellent choix, et il aura la portée pour aider ses potes avec sa bannière principale, mais sera trop loin pour les faire profiter des bannières artefacts. Pour celà qu'il vaut mieux lui donner de quoi survivre, à mon avis

Je confirme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que le stardrake coute trop cher et englouti trop de pts d'armée, surtout à ce format d'armée... Je ne suis pas sur qu'il rentabilise ses 600pts...

 

En le supprimant lui et es 5 libérators un peu esseulés, tu te libères 700pts d'armée, soit : un Lord sur Dracoth ( 220 )  + 2 Fulminator ( 240 ) + 1 azyros ( 80 ) + 5 judicator ( 160 )

 

Ainsi, tu t'offres une force de frappe conséquente et suffisamment tanky avec les dracoths, le choix du roi avec un azyros en plus du castellan, et 5 judicators au lieu de 5 libérators, qui auront bcp plus d'impact.

 

Bon après, si tu t'es offert le stardrake, je peux comprendre l'envie de le jouer, il est vraiment classe !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête : le stardrake est nul. Il est beaucoup trop faible pour son coût en point. Même en ayant eu de bons résultats avec lui à un tournoi, je me suis dit en permanence "bon dieu, je pourrais avoir 15 protectors à la place ! "

 

Il a deux vrais points forts : il est sans doute le perso le plus dur à tuer du jeu (en supposant qu'il n'y ait pas de blessures mortelles) et il est absolument excellent contre l'infanterie "lourde" (tzaangor, blightking, brutes ork, paladin) ainsi que les unités dépendant d'une bannière/champion/musicien. Mais c'est vraiment, vraiment, vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kozokus a dit :

Moi j'aime bien la gueule que tirent mes adversaire quand ses persos planqués derrière 4 murs et à 120" de l'ennemi prennent 1D3 blessures mortelles/

Mais ça reste super aléatoire. En tournoi (contre ledha en plus), son stardrake a fait 3BM en 3 tours... ça fait cher les 600 points. (d'ailleurs, vu sa chance à cette partie, heureusement pour lui que je jouais comme un gros demeuré! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Mais ça reste super aléatoire.

C'est clair!

Mais c'est plus l'acumoncellement de petites choses qui font de lui une bonne fig, surtout  après le nouveau bouquin Stormcast.

Lord Castellant + Staunch defender = 16 wounds avec une save à 1+ relance les 1 qui font des BM + régénération des pv sur 5+! yay!

Les attaques de gueules qui retirent ces pestes de bannières démons/zombies - champions - armes spéciales 

1D3 Bm gratos dans un pack de 6 fig au cac

Les attaques de starfall portée illimitée

les attaques de cac correctes qui relancent les blessures

immunisé au tir avec le bouclier miroir

Un gros socle qui bloque tout et que personne n'a envie d'attaquer pour protéger tes raptors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un message pour vous remercier pour votre aide et vous faire un retour.

 

Le Strardrake est vraiment top (j'adore la fig, et son coté intuable est intéressant), mais à 1'500 points, il n'a pas assez de soutien pour être vraiment rentable. Dans ma liste, les liberators se faisaient tuer trop vite. 10, c'est trop peu.

 

Je me suis donc concentré sur le brass stampede.

J'ai remplacé le Bloodsecrator par un Bloodstoker et des reavers.

En effet, le Bloodsecrator est certes tres rentable pour les Skullcrushers, mais pour les scenarios, je préfère le stoker pour les sites de pouvoir et les reavers pour garder un objo en fond de table. Ca m'a fait trop mal au coeur de laisser une escouade de Skullcrushers en arriere pour garder un objo avec le Bloodsecrator.

 

Le tournoi a eu lieu mardi.

J'ai joué 3 parties.

Les circonstances ont joué en ma faveur. Du coup, toutes les parties se sont terminées en tables rases tour 3 ou 4.

Les blessures mortelles des Skullcrushers sont vraiment impressionnantes.

L'armée est mobile, résistante (attention aux tirs cependant), et ne tournant pas autour d'une seule escouade, elle est très versatile et compliquée à contrer.

Un régal à jouer, mais il ne faut la sortir que contre du dur, sinon vous risquez de perdre des amis :)

 

Merci encore et a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.