Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe2] Acte de foi


Corex45

Messages recommandés

Bonjour, 

 

La Sainte Célestine à Acte de foi + Saints bienfaits (un 2ème Acte de foi sur une unité <Adepta Sororitas>)

Mise à part le fait que ses pouvoirs soient éligibles sur elle-même, nous ne pouvons plus cibler une unité avec en mot clé <Imperium> ou <Astra militarum> avec une aptitude Acte de foi  ?

 

Evidemment c'est une comparaison à la V7 car elle pouvait.

C'est moins intéressant de la prendre en QG pour seulement donner une 6++ aux unités AM à côtés dans un même détachement.

Chaque aptitude commence par "L'unité.. ou La figurine de l'unité.." 

De plus vu que les Perso ne peuvent plus rejoindre d'unité, son Acte de foi n'est valable que pour elle et le second via Saints bienfaits pour ses soeurs..

 

C'est dommage qu'ils n'aient pas autorisés ses bonus aux autres unités de l'imperium... Un beau nerf.

Ou serait-ce une coquille ? car là je ne vois plus l'intérêt de la mixer avec d'autres Factions de l'imperium...

 

Vous comprenez la même chose ?

 

Rappel: Acte de foi p90 de l'imperium 2

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la petite phrase terminant le paragraphe de "Saintly Blessings" et qui est important dans l'application de cette règle : "This is in addition to the Act of Faith you are normally allowed to perform in a turn".

 

Tu as donc un acte de foi autorisé sur une unité ADEPTAS SORORITAS uniquement, et un acte de foi autorisé selon les règles normales. Et selon les règles normales de l'acte de foi, il n'y à pas de restriction : l'acte peut être fait sur une unité de ton armée.

 

Donc, 1 acte sur une unité ADEPTAS SORORITAS, et 1 acte sur une autre unité (qui peut aussi être ADEPTAS SORORITAS, mais forcément une autre unité que la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton interrogation et d'après à ce que j'ai lu c'est pas ce qui ressort des différents tests. La Sainte serait plutôt badass.

Perso un 6++ sur de l'astra que tu as payé une misère je prends enfin chacun son truc.

Concernant l'acte de foi j'ai pas non plus la même lecture. D'après ce que je lis tu as un acte de foi au début du tour attribué selon ton désir et avec Célestine un deuxième dans un rayon de 6 ps applicable soit sur Célestine si esseulée soit une escouade sororitas. Dans tous les cas cela doit être deux unités différentes.

 

Meroth a été plus rapide. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions Saints bienfaits, celui ci c'est claire.

 

Pour vous quand vous lisez les aptitudes de l'Acte de foi p90, chaque fois que c'est mentionné "l'unité.." vous comprenez "l'unité de votre armée" et sans restriction de distance ?

Il n'y a même pas un référencement à la faction <imperium> pour confirmer vos dires, ni dans le pavé Acte de foi au dessus des aptitudes, ni dans la fiche de Célestine.

Sans vous contredire, je comprend que c'est applicable que pour elle même ou je me focalise trop sur les mots-clés qui sont censés éclaircir les attributions dans cette V8.

Mais si vous le dites... c'est forcément mieux dans ce cas.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne fait que lire...

 

As-tu un mot-clé spécifique dans la règle Acte de Foi, ou dans les capacités que tu peut donner à l'unité, et qui restreindrait leur utilisations aux unité ayant le mot-clé en question? Non. Donc n'importe quelle unité, ou figurine selon la capacité, de ton armée peut en bénéficier. Tu serait autorisé à jouer une alliance Adeptus Ministorum/Tyranides que tes Tyranides seraient autorisé à recevoir les bonus. La seule restriction que tu pourra avoir sera rédigée dans l'entrée de la figurine, à l'instar de Saints Bienfaits, avec quelque chose comme "vous ne pouvez lancez d'Acte de Foi que sur les unité <CHOUPACHOUPS>".

 

As-tu une notion de distance dans la règle Acte de Foi? Non. Donc toute figurine présente sur la table peut en bénéficier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars, je suis curieux de votre discussion, du coup je vais voir, et dans la règle Acte de foi p90, on peut lire : "une seule unité de l'armée possédant l'aptitude Acte de Foi peut accomplir un Acte de Foi"

 

Je ne crois pas me tromper en disant que ni les Tyranides ni l'Astra Militarum n'ont d'unité possédant cette règle.

 

La règle Saint Bienfaits de Sainte Célestine ne s'applique qu'à une unité ayant le mot-clé de faction Adepta Sororita, on est d'accord. L'Astra et les tyty sont toujorus exclu. Cependant, ça semble inclure les unité de l'Adepta Sororita n'ayant pas la règle acte de foi, comme les véhicules.

EDIT : Non, on ne peut pas choisir, pour Saint Bienfaits, une unité n'ayant pas la règle Acte de Foi, cf l'errata.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais compris que l'Acte de fois était comme une capacité donnée par une unité ayant cette règle à une autre unité, comme les Aura de personnage SM... Et j'ai pas parlé d'Astra Millitarum (AM), mais d'Adeptus Ministorum (AM) ^^"

 

Du coup l'unité s'autocible pour se donner une capacité en plus, pas besoin de portée, et si la capacité utilise le terme de figurine, la figurine doit être présente dans l'unité.

 

Donc un Acte pour la Sainte, et une unité à 6" d'elle peut effectuer un Acte, qu'elle ai le droit d'en faire ou non, qu'elle en ai déjà fait un ou non, tant que l'unité ciblé à le tag demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actes de Foi :

 

- Sur un 2+ en début de tour, une unité qui a la capacité "Acte de Foi" sur sa fiche peut bénéficier d'un Acte de Foi.

 

- Pas de notion de distance, l'unité doit juste être sur la table.

 

- Si une capacité (comme celle de la Célestine) permet de bénéficier de plusieurs Actes de Foi dans un même tour, chacun doit cibler une unité différente.

 

Célestine :

 

- Permet de faire bénéficier d'un Acte de Foi une unité <Adepta Sororitas> dans les 6''.

 

Donc, pour bénéficier d'un Acte de Foi, il faut la capacité "Acte de Foi" (règles normales) ou le mot-clé <Adepta Sororitas> (pour la règle de la Célestine). Les Croisés peuvent donc bénéficier des Actes de Foi en règle normale mais pas grâce à la Célestine. Pour les Sororitas Rhinos, Immolators et Exorcistes, c'est l'inverse (pas avec les règles normales, mais la Célestine peut leur en faire bénéficier).

 

Pour bénéficier des Actes de Foi, des Tyranides ou unités Astra Militarum devraient avoir la capacité "Acte de Foi" sur leur fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste se mettre d'accord sur ce que veut dire "l'unité.." dans les aptitudes de "l'Actes de foi"

Car le premier pavé stipule juste qu'il faut une figurine qui a "Acte de foi" dans sa fiche pour lancer une Aptitude à chaque début de tour sur 2+

 

ensuite les Aptitudes ciblent:

1) Est-ce que ça sous-entend "une unité au choix dans son armée sans restriction de distance" ?

ou

2) Est-ce que ça cible celui qui a l'aptitude Acte de foi dans sa fiche et point final ? ce qui expliquerait pourquoi il n'y a ni restriction de distance, ni de factions ainsi que l'emploi pure et simple de "L'unité peut..." et "Une fig de l'unité.."

 

Je suis malheureusement partisan du 2) et là ... c'est moche...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux la fin du paragraphe limite juste à 1 acte  de foi par unité... tu dois choisir une unité différente mais tu as toujours les mêmes restrictions pour donner ton acte foi. La règle et quand même vachement simple.

 

Il faut arrêter d'essayer de trouver la petite petite faille alors que la il n'y a pas de débat pourtant.

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce qu’on a connu une Sainte en fin de V7 qui s'intégrait bien dans les armées de l'imperium et qui offrait sous Saints Bienfaits des bonus non négligeable aux unités de ton armée.

Désormais en V8, elle n'a de synergie qu'avec elle-même.

 

Il suffisait juste de clarifier les choses sur les cibles à choisir pour les aptitudes des Actes de foi et c'est de l'autociblage.

 

Comme quoi en posant la question, certains le comprenait comme en V7 et d'autre comme je le pensais...

 

Je crois qu'il n'y a pas plus à dire sur ce sujet, comme tu dis, en lisant au premier regard, c'est limpide.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de rebondir sur la questions des actes de fois.

 

Si on prend une armée sans Sainte Célestine, on a droit à 1 acte de foi par unité et par tour ou on a droit à un acte de foi pour l'ensemble des unités ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Colossus a dit :

Ah non... Tu as droit, de base à un AOF à utiliser (sur un 2+) sur une unité de ton choix dans ton armée, à condition qu'elle ait la règle AOF, bien entendu.

Après, il y a des moyens de gonfler ce nombre d'AOF, via la Sainte ou les Imagifers.

Colossus a très bien résumé une règle qui est simple !
 

1 acte de foi à 2+ pour une unité de l'armée qui a le mot clé <Acte de Foi>

 

Céléstine en donne un autre - sans jet de dé - à une unité ayant le mot clé <Acte de Foi> à 6" d'elle (elle étant dans le rayon bien sûr)

l'Imagifer en donne un autre, par Imagifer inclus à l'armée, sur un 4+, à une unité ayant le mot clé <Acte de Foi> à 6" d'elle (elle étant dans le rayon bien sûr)

 

Et comme c'est précisé dans la règle, c'est à chaque fois une unité différente qui doit être choisi pour faire l'Acte de Foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.