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Warhammer Forum

[SWA] Section de DEATH GUARD


Darf fredus

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Hello,

 

Une nouvelle liste maison pour jouer les nouveaux (ou anciens) marines de la Peste de la Death Guard.

Liste toujours basé sur la liste générique SMC du livre des règles avec un minimum d'adaptation forcément et d'une touche perso pour les dons (qui sont tous inspirés de Codex précédents). Le soucis reste l'équilibrage, à tester.

 

SECTION DEATH GUARD                                                           

 

Composition : Une section de Death Guard se compose de 3 à 15 figurines mais pas plus de 7 marines de la peste.

Insensible à la douleur : Quand une figurine Death Guard doit faire un jet de trauma elle subit une blessure légère sur 1, 2 ou 3. Sur 4 ou 5 elle est au tapis et 6 hors de combat.

Sans Peur : Les combattants Death Guard ignorent les test de peur et de moral. De plus ils peuvent toujours tenter un test de blocage même s'il n'y pas de figurines amies à 2ps.

Dons de Nurgle : Quand un combattant Death Guard gagne une progression il peux faire un jet dans la liste des Dons de Nurgle à la place des compétences des Spaces Marines du Chaos.

Un seul don par figurine.

 

EQUIPEMENT DEATH GUARD                                                            

Armes de corps à corps:                                                                           Armes Spéciales :

 

Couteau pestilentiel............................................10 pts                         Lance-flammes....................................................40 pts

Membre infecté........ …..................................... 15 pts                         Lance-peste..........................................................80 pts

Épée pestilentielle*.............................................30 pts                         Fusil à plasma......................................................80 pts

Hache pestilentielle*...........................................30 pts                         Fuseur..................................................................95 pts

Épée énergétique................................................50 pts

Gantelet énergétique*.........................................85 pts                         Grenades :

                                                                                                     Grenades Bubonique...........................................25 pts

Pistolet :                                                                                                      Grenade Krak......................................................40 pts

Pistolet Bolter.....................................................25 pts                          Bombe à Fusion*.................................................30 pts

Pistolet Plasma**................................................50 pts                      

                                                                                                    Divers&munitions :

Armes de bases :                                                                                         Recharge...........................La moitié du coût de l'arme

Bolter..................................................................35 pts                          Munitions infectées..............................................40 pts

                                                                                                                     Icône du désespoir................................................50pts

  *Champion de la Peste uniquement                                                Don de Nurgle*....................................................30 pts

    **Champion et spécialistes uniquement                                             

                                                                                                                   

 

CHAMPION DE LA PESTE                 Chef: 250 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

4

4

4

5

1

3

2

9

3+

Équipement: Couteau pestilentiel et une armure énergétique.

Options : Armes de corps à corps, pistolets, Armes de bases, grenades, munitions et divers.

Champion de Nurgle : Le Champion peux choisir un don de Nurgle à la création de votre section et en gagner un second lors d'une progression (2 dons maximum).

 

MARINE DE LA PESTE                       Soldat : 150 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

4

4

4

5

1

3

1

8

3+

Équipement : Couteau pestilentiel et une armure énergétique.

Options : Armes de corps à corps, pistolets, Armes de bases, grenades, munitions et divers.

 

POX WALKER                              Recrue: 30 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

3

2

2

3

3

1

2

1

5

_

Équipement: Armes improvisées (comptent comme 2 lames de combat).

Sans âme : Les Pox Walker ne peuvent pas progresser et ne font jamais de test de moral ou de peur.

Horde : Les Pox Walker ignorent les règles d'effectif maximum en ce qui concerne les recrues.

 

CRACHEUR DE PESTE                      Spécialiste : 160 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

4

4

4

5

1

3

1

8

3+

Équipement : Couteau pestilentiel et une armure énergétique.

Options : Armes de corps à corps, pistolets, Armes spéciales, grenades, munitions et divers.

 

DONS DE NURGLES                                                               

1  Chaire pourrie : Quand ce combattant subit une blessure vous pouvez faire relancer ce jet de blessure une fois. Compétence sans effet contre les armes à Fort Impact et les Lance-flammes.

2  Miasmes toxique : Au corps à corps toute figurine ennemies engagée au contact avec ce combattant doit faire un test de commandement avant son jet de combat. En cas d'échec elle se bat avec une Capacité de Combat de 1.

3  Lames infectées  : Les armes de corps à corps empoisonnées de ce combattant blessent automatiquement sur 3+ au lieu de 4+.

4  Pourriture de Nurgle : A la fin de votre tour toute figurine non Death Guard à 6ps de ce combattant doit faire un test de commandement. En cas d'échec elle subit une blessure légère.

5  Corps en Putréfaction : Le combattant est immunisé contre les armes empoisonnées et toxique. Faites les jets de blessures ou trauma normaux à la place.

6  Tir à une main: En phase de tir cette figurine peux relancer un jet pour toucher raté ayant obtenu 1 en portée courte.

ARSENAL DEATH GUARD                                                                

Icône du désespoir : Une seule figurine Death Guard (non PoxWalker) peux porter une icône de désespoir. Toutes figurines ennemies à 12ps du porteur qui déclare une charge doit effectuer un test de Peur.

Munitions Infectées : Ajoutez +1 au jet de trauma effectué par une figurine blessée par cette arme.

 

LANCE-PESTE

Portée

Courte-Longue

Modif

Courte-Longue

Force

PA

Dom

Munitions               Spécial

0-6        6-24

+1         -

6

-3

1

   6+           Tir soutenu: 1 Dé

 

ARMES PESTILENTIELLES

Armes (corps à corps)

Force

PA

Dom

Spécial

Epée pestilentielle

Hache pestilentielle

Couteau pestilentiel

Membre  infecté

Grenade Bubonique

Porteur

+1

Porteur

Porteur

3

 

0

0

0

-1

-1

1

1

1

1

1

Parade, Empoisonnée

A deux mains, Empoisonnée

Empoisonné

Empoisonné, Flexible

Grande Explosion, Empisonnée

COMPÉTENCES                                                                           

Utilisez le tableau des Spaces Marines du Chaos.

 

AGENT SPÉCIAUX                                                                       

 

PORTE-PESTE x3

  

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

 

3

3

4

4

1

2

1

7

-

Équipement : Épée pestilentielle,

Démons : Les porte-peste possèdent une sauvegarde invulnérable de 5+ et provoque la Peur,

Invasion Démoniaque : Les 3 figurines doivent être placées à 12ps maximum du Chef de section ou du porteur d'icône à la fin du déploiement de votre section (ils ne peuvent pas être placés

à moins de 12ps d'une figurine adverse).

Instabilité : Les démons ignorent les test de moral et de peur mais doivent à la place effectuer un test d'instabilité démoniaque en utilisant leur commandement. En cas d'échec la figurine est renvoyée dans le Warp et retirée du champs de bataille.

Dons de Nurgle : Les portes-pestes ont les dons Miasmes Toxiques et Corps en Putréfaction.

 

 

 

 

Modifié par Darf fredus
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C'est une belle liste. A voir si les marines de la peste ne sont pas trop bill.

Ils gagnent deux avantages par rapport au marines du  chaos de base. (sans peur et insensible à la douleur)

Peut-être qu'il faudra les passer à 150pts et 160pts pour le cracheur après tests ? ^_^

Il y a une règle pour la hache pestilentielle ?

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Oui j'ai oublié de mettre la hache pestilentielle mais c'est la même hache de base qu'on trouve dans l'arsenal des SMC avec "empoisonnée" en plus.

 

Pour les points c'est à tester j'ai pas mal hésité, pas simple à jauger et faut pas qu'ils soient trop chères sinon pas fun à jouer (liste type GK ou tu joue 3/4 figs...bof), l'insensible reste moins fort ici que dans 40k car tu prend les malus des blessures légères et tu peux être bloqué (contrairement à 40K ou sur un 5+ tu ignore directement la blessure) mais cumulé à l'E5 ça fait peux être trop je sais pas. Ou alors donner une contrainte pour équilibré (j'avais penser leur mettre 3 en mouvement ?).

 

Pour le sans peur je suis d'accord mais je trouve que les SMC devraient l'avoir de base, je me demande si c'est pas un "oublie" (surtout que les SM Impériaux ont bien le fameux "ils ne connaitront pas la peur" qui les protège de la peur et du blocage).

Par contre même  sans peur ne protège pas de la déroute, ce qui est le plus important.

 

Tu pense quoi des Dons ?

Ils sont en options spour laisser libre choix et me semblent pas bcp plus bourrin que les compétences classiques (je met souvent des conditions ou contraintes pour équilibrer un peu).L'idée est vraiment de donner du fluff et du fun aux listes, pas seulement les booster.

 

 

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Sur les dons, je ne sais pas trop. Difficile de se faire une idée sur le papier.

En tout cas ils sont fluffs. Attention tir à une main existe déjà, c'est costaud dans les compétences muscles.^_^

Pour le tableau de compétence, c'est le même que pour le chaos ? :huh:

 

Pour les deux compétences, elles sont justifiées. J'ai vu du SM du chaos tout le temps bloqué, c'est moche.

Je n'avais pas vu l'I de 3, du coup le prix semble correct. :P

3 en M, ce n'est pas la peine, ça ne sera pas jouable.

Modifié par Kommandork
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Le 21/07/2017 à 19:25, Kommandork a dit :

En tout cas ils sont fluffs. Attention tir à une main existe déjà, c'est costaud dans les compétences muscles.^_^

Pour le tableau de compétence, c'est le même que pour le chaos ? :huh:

 

 

Bien vu pour le Tir à une main, j'ai modifier la compétence ainsi que les munitions infectées qui sont plus logique en choix d'équipement.

Pour le tableau oui c'est celui des SMC (ajouté au dessus) je trouve qu'il correspondait bien aux DG.

 

J'ai également rehaussé les coûts de 10 pts finalement ainsi que certains équipements. 

Ils sont du coup un peu limité avec les 1000pts de départ mais les pox ajoutent du piéton sans peur et pas chère, à voir si pas trop abusé en fin de campagne une fois effectif et équipement complet, ou sur un kill match à 1500/2000pts.

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