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Warhammer Forum

[V8][References] mots clés


marsky

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Bonjour à tous,

Je reviens vers 40k et je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec les codex, Je ne trouve aucune description pour les mots clés comme monstre, cavalerie, répulseur, ...

J'ai cherché partout mais en vain.

Modifié par TheBoss™
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Bonjour,

 

Il n'y a plus de description générale, ni de règles associées.

 

Par contre, ils vont intervenir en association avec certaines règles spécifiques données par tes datasheets (les fiches d'unité). Par exemple, tel véhicule ne peut embarquer que des figurines "Infanterie" ou tel personnage ne donne de bonus qu'aux unités "Faction".

 

L'exception est "vol" qui a 2 règles (il me semble) directement dans le corpus du livre, la capacité à passer au dessus des obstacles et la capacité de tirer après une retraite.

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Il y a déjà des armes qui ont des capacités spéciales qui ne fonctionnent que contre les véhicules, ou chez les Tau la règle protocole salvateur qui ne fonctionne que sur les unités infanterie ou battlesuit. Mais sinon pas la peine de chercher dans le livre de règle il n'y a rien la dessus à par pour la règle VOL et pour les règles avancées de terrain.

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C'est bien ce qu'il me semblait, je ne sais pas ce qu'a fait GW mais je trouve cette V8 blaclée pour les règles spéciales et les coûts en points.

C'est sur que sa va aider pas mal de monde les datasheets.

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Ce sont les index qui sont baclés, il faut attendre les premiers codex pour voir si le wording de certaines règles change et devient identique pour chaque entrée disposant de la même règle. Certaines unités finissent au final par avoir les mêmes règles : tous les termis ont le téléportarium et les t'au ont la frappe manta mais les deux permettent de FeP, une bonne partie des volants ont -1 pour être touchés, les motos peuvent se désengager et charger (ou tirer, je sait plus et pour cause) tandis que les jump pack peuvent se désengager et tirer (ou charger, je confond les deux). 

 

Pour les coûts en points, il à été annoncé qu'il serait revu annuellement en fonction des retours des joueurs, des méta-games... et même si ça n'à pas été annoncé, en fonction des futures sorties soyons-en sûr...

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Il y a 1 heure, Meroth a dit :

les motos peuvent se désengager et charger (ou tirer, je sait plus et pour cause) tandis que les jump pack peuvent se désengager et tirer (ou charger, je confond les deux). 

 

Bonjour

 

je vois cela mais j'ai cherché aussi bien faq que règles sans trouver l'endroit où c'est expliqué. 

Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver la référence de cela svp?

merci

Modifié par Drakon
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C'est précisé dans les règles de l'unité si elle peu ou non.

Les Deathwatch Bikers par exemple (index Imperium 1, p176), peuvent se désengager et charger dans le même tour. Toutes les unités motos ne peuvent pas forcément le faire, mais toute les motos Space Marines peuvent Turbo-Booster

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Modo TheBoss™ :

 

Réponse à la question initiale donnée.

 

On ferme.

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