Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-08] Force de Frappe Parsifal


ronnie

Messages recommandés

Ce CdA est dur pour moi, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps a consacrer à la peinture et de nombreuses semaines d'absence hors de chez moi ces derniers mois. Le rythme va bientot se calmer et je pourrai revenir à la peinture. J'ai réussit malgré tout à peindre les socles de mes paladins, pas grand chose mais quelque chose quand même!

PEVsq10v0bmvcv11C9cXUw3lnRWxvnBbdQPFrL0U

 

Et je suis entrain de monter les termis et décaper Kaldor. De plus dés que je remet la main sur le socle du strom raven je le commence.

 

Citation

Un peu de visite sur les autres sujet serai sympa aussi et t'apporterao peut être plus de retour :)

Je suis de loin l'ensemble des sujets mais j'avoue que je poste peu, je vais essayer d'y remédier.

 

Le 06/02/2018 à 17:15, baron.zero a dit :

C'est peut etre du à l'éclairage mais je trouve qu'il y a un manque de contraste assez net sur tes chevaliers gris.

Jettes un oeil sur ce tuto, ca t'aidera peut etre. 

J'ai bien aimé ce tuto,pour ma défense les photo ne sont pas terrible non plus. Le manque de contraste est flagrant sur le stromraven par contre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant vite fait:

les paladins finis:

9lLJaXN5OpmYyHC2XfY2tWLZbFaSG04alxleATzg

 

le socle du stromraven en cours de sechage et avant peinture:

lRyKiUdZE6iXwO1CleAi90AWzU3ZOXDZqRJcZfE9

 

et mes terminators monté et sous couchés:

gP6Qu4aEU7EuC6a663T40S--MnduxQVTk931gNFX

 

Et aussi: kaldor dans le glanzer, et un début de tests et de scratch et de récup pour le décor de ce CdA, mais pas de photos.

La semaine qui vient sera dense niveau boulot et je ne serai pas chez moi et la semaine suivante c'est ski en famille, donc pas de figurines mais j'aurais tout le temps pour suivre vos différents sujets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles peinture. Une pointe de rouge ajouterait un petit peps visuel qui donnerait un peu de profondeur a tes figurines qui souffrent toujours de cette impression de "plat". Les optiques, les gemmes. Pas besoin de beaucoup mais je trouve que ça manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je ne baisse pas les bras, j'ai presque fini le socle du stormraven:

g7nQ_7hv7bycdoGVoPSfucxvDiAB-0tCMeTMEj9P

 

J'ai même retrouvé le morceau de vieux decor qui me servira pour ce CDA:

mdyhtS2m3IMe87o9ADUxLp29EfD5dvh1TfqmAjX1

 

Et je vais attaquer la peinture de mes terminators dans la semaine. ET finir mon inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 07:55, Koshon a dit :

Très beau tes socles. Fait maison ou achetés?

 

Si c'est fait maison je veux bien un pas à pas.

 

Salut Ronnie, si tu as le temps, la question de Koshon est bonne. Ne fais pas semblant de ne pas l'avoir vue, p'tit coquin. Et faire un p'tit tuto c'est sympa pour rester dans le rythme mais sans avoir à se fatiguer à mouiller les pinceaux.

 

Je suis persuadé que tu vas aller au bout de ce CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Très beau tes socles. Fait maison ou achetés?

Achetés et certain qu'il me manquait moulés.

 

Citation

Et faire un p'tit tuto

Donc pas de tuto car je c'est du tout fait.Par contre pour le stormraven ou mes cuirassier, j'ai récupéré plusieurs socles que j'ai collé ensemble sur un plus gros et que j'ai lié avec de la pâte prince august sable. Et j'ai ajouté des rabiots que j'ai moulé à la blue stuff.

 

Citation

Je suis persuadé que tu vas aller au bout de ce CdA !

Moi aussi, il ne me reste plus grand chose: juste 6 figurines (terminators) et le décor. C'est vrai que j'ai vraiment peu de figurines comparé au CdA précédent, mais j'ai aussi beaucoup moins le temps que l'année dernière. J'ai préféré voir plus petit et être sur de finir qu'avoir les yeux plus gros que le ventre . Pour preuve mon tableau d'avancement mis à jour.

 

gmj5PMr5GoEQ95aP4-FhudmkhdiA-eHV5QTIxUxA

 

Et pour l'avancée de la semaine:

le socle du stormraven fini

-r6g0i8ICA_SWGSon9cNXK-N_tqjzV62tqvSZf8I

 

vjb1dl_uBdXSbVj3riKwYvX-l85_WY4kePK-6_RF

 

Et l'inquisiteur fini:

cVIcos5c8S9CdJWGSg1lXTk-YloQsmhAGc-BXVCT

 

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators avancent:

jngKRuFzex-61ZO5cuAAyme419MgTG2ZyBl0HME1

 

Et l'inquisiteur est aussi terminé, donc j'ai officiellement terminé ma phase 1 et 2:

PRxJCI1shtZKOXfN6877_k2Hvaley3FA-kJG67Aj

 

Et le montage d'un gibet éventré qui fera partie du décor.

RKFxRhu8iMto1R1MYVqEeiV_OvJWeaeO6Dm1EPGQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 pour la conversion du gibet qui est top!

Je ne vois pas trop de différence entre les paladins et  les termis à part la bannière, tu peux nous en dire plus en terme de jeu ou de visuel?

Bon courage pour la fin de ta session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les éclaircissements ont été fait et à l'heure actuelle j'avance sur les autre détails:

ywyQ-_RUmfi-WDR-pc74LNrMlDA7km6IFJ2Vxoqf

 

Le 20/04/2018 à 06:30, thyrio a dit :

Je ne vois pas trop de différence entre les paladins et  les termis à part la bannière, tu peux nous en dire plus en terme de jeu ou de visuel?

Comme tu l'a vu, la différence entre les  terminators et les paladins se limitent à de petit icônes sur les figurine, c'est d'ailleurs la même boite quand on les achètent. En terme de jeu, les paladins sont juste des "super" terminator avec un point de vie ou une attaque en plus je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'avancée sur les terminators chevaliers gris, il me reste les armes et les yeux et deux ou trois détails.

jr4nUDAo_abDNEhXIQW-QqZLKXKLHl8eQg3lvLKU

 

Et j'ai commencé à m'attaquer aux socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 16:25, thyrio a dit :

je me disais que tes figs rendraient mieux si tu avais une couleur contrastant sur le socle.

tout à fait, mais j'ai déjà tout le reste de mon armée chevalier gris peinte comme ça, dont les gros socles des cuirassiers...

Sinon tu m'aurais conseillé quoi comme couleurs?

 

En attendant voici ma session 3 terminé avec ces 5 terminators:

esFnfXcovtV33rlkyt9LtjpOVUzsXhlHzqXL8iYm

 

0eBS6fLaQVVxJK4KVAKh2GB-kPNG0GkFTHJmyqYV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute l'avancée de mon décor:

le gibet éventré:

7hNtg2R-q8qNN_-44JBJdUTGdE3r_We6QjvY8W4S 

 

Et le morceau de temple en lévitation ou le gibet prendra place (les statue ne sont pas fini et ne sont pas collés):

ezx_C9E_99AKu71Du-6sP4iV8ZcQ05bwUAOtpmNx

 

Pour ce dernier j'ai plusieurs questions:

j'aimerai trouver un système pour qu'il sois un peu en hauteur, un peu comme un socle de volant mai stable car le dallage est en plâtre donc lourd.

Ensuite je n'ai passé q'une couche de base de gris, que j'aimerais éclaircir au blanc pour qu'il ai la même apparence que les socles des figurines, mais j'aimerais qu'il y ai un aspect magique avec de la couleur pour rompre la monotonie. mais je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée pour faire un socle volant, par contre, pour l'aspect magique, un lining de bleu suivi d'un plus fin de blanc pur dans tous les creux gravées dans la pierre, ça devrait le faire.

 

Tes terminators sont bien sympas.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu mais bien, c'est une bonne technique !

 

Je trouve aussi que les socles manquent de contraste, mais c'est un peu tard...

Le plus simple, éventuellement, un peu de marron dans les creux (peinture, pas lavis) brossé au beige, et un peu d'herbe statique. Le vert va animer les socles et faire ressortir les figurines. Pas besoin d'en mette beaucoup, juste de petites touches.

 

L'inquisiteur est chouette, le rouge lui donne de la personnalité et le démarque des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation
Citation

pour l'aspect magique, un lining de bleu suivi d'un plus fin de blanc pur dans tous les creux gravées dans la pierre, ça devrait le faire

 

Je pense me diriger vers cette solution

 

Le 28/05/2018 à 18:46, Galthor-BD a dit :

Le plus simple, éventuellement, un peu de marron dans les creux (peinture, pas lavis) brossé au beige, et un peu d'herbe statique. Le vert va animer les socles et faire ressortir les figurines

Tu es souvent de bon conseil entre tes blague, mais cette fois-ci, je préfère le conseil d'Aranud, j'ai en effet un peu peur que l'herbe donne un coté trop décalé.

 

ET l'avancée de ma dernière phase: Kaldor draigo

C'est une version finecast de très mauvaise qualité que j'ai du décaper. Il y a plein d’imprécision dans la gravure et je n'ai pas réussi à retirercertain morceau de peinture ancré dans les coins.

J'ai malgré tout bien avancé dessus.

BQQx0a9V65wdgSMrHyphkcV2p2EUSfIoHrbievOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.