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[V8][Regles] gestion des morts au corps à corps


karbur

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Bonjour,

 

Juste une petite précision avant ma première ce soir.

 

Au corps à corps, c'est 1 mort maximum par attaque comme au tir ? Les dommages multiples sont perdus sur de l'infanterie à 1 pv c'est bien ça ?

 

Question bête mais merci d'avance :)

Modifié par TheBoss™
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Oui, sauf si c'est des blessures mortelles où la règle le prévoit.

 

"La séquence pour effectuer des attaques de corps à corps est la même que celle des attaques de tir, ..."

 

Séquence de tir :
 

"...les dégâts infligés en excès par cette attaque sont perdus et n’ont aucun effet."

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Je l'avais effectivement pas interpréter comme sa

je me contentait d'additionner le nombre de blessures infligés et mon adversaire fait ses sauvegarde avant de retirer le nombre de point de vie sur ses figurines ( multi pv ou pas )

Modifié par As_El_Joker
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Il y a 17 heures, thx538 a dit :

Merci de la réponse.

Donc le joueur qui tire décide de l'ordre des blessures et celui qui subit décide à qui elles sont appliquées en commençant par les figs blessées.

Donc partant de ce principe, si le joueur attaquant fait 3 blessures à 1 dégat et 3 blessures à 2 dégats sur une unité multi-pv, peut-on alterner l'ordre des blessures à affecter pour optimiser nos blessures en fonction de l'application faite par l'adversaire?

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il y a 22 minutes, Meroth a dit :

peut-on alterner l'ordre des blessures

 

La question n'a pas de sens en soi, tu es sensé faire tous les dommages d'une arme avant de passer à une autre de la figurine.  Mais c'est possible en théorie.  Ceci dit,  cela devient un compte d'apothicaire.  

 

Si tu joue avec la méthode rapide (pour rappel : "On peut accélérer ce processus en jetant ensemble les dés pour les attaques similaire ..."), tu ne peux pas faire cette  répartition car c'est des jets pour toutes les armes ayant les mêmes caractéristiques.

 

C'est à voir avec  ton adversaire surtout, perso par soucis de rapidité je ne le permettrai pas.  C'est trop complexe à gérer pour l'adversaire comme pour soi-même.

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  • 2 semaines après...

Comment se gère des dégâts pairs avec des wounds impaires : Exemple, tir d autocanons (D2) sur des Wraithguard (3pv/fig). Admettons qu a la fin de la phase, il y a 2 blessures non-sauvegardées, soit 4 dégâts => 1 WG mort, que devient le dégât restant, affectable a un deuxième WG ou perdu ???

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Oui, rien ne l'en empêche étant donné que les conditions de charge sont vérifiées au début de la phase de charge et que l'unité A se sera débarrassé de l'unité B lors de la phase de tir précédente.

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