Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] V8 - Démons de Slaanesh Vs. Heretic Astartes de Khorne


Helden

Messages recommandés

Hier soir, Yaxor et moi avons joué une partie à 1850 points en suivant les limitations CPM actuelles (pas de triplettes hors troupes, 60 figs identiques max, etc...).

Je jouais Démons full Slaanesh et mon adversaire Heretic Astartes orientés Khorne.

 

Voici nos listes :

 

Chaos Daemons : Détachement : Bataillon

 

QG
- Keeper of Secrets
- Herald of Slaanesh sur Steed
- Masque of Slaanesh

 

TROUPES
- 30 Daemonettes avec instrument du chaos
- 19 Daemonettes 
- 10 Daemonettes 

 

ELITE
- 5 Fiends of Slaanesh 

 

ATTAQUE RAPIDE
- 20 Seekers avec instrument du chaos

 

SOUTIEN
- Seeker Chariot
- Soul Grinder

 

Heretic Astartes :

 

Détachement d'avant garde


QG

- Kharn le Felon

 

ELITE

- 9 berzerks de Khorne  avec 9 haches tronçonneuses, 3 pistolets plasma et icone de fureur

- 10 berzerke de Khorne avec 5 haches tronçonneuses, 3 pistolets plasma et icone de fureur

- 1 Helbrute avec Canon laser jumelé, poing de hellbrute et combi bolter


Détachement de fer de lance 


QG

- Chaos Lord avec réacteur dorsal, gantelet énergétique et combi-fuseur

 

ATTAQUE RAPIDE

- 10 Raptors  avec 2 fuseurs, griffe éclair, combi-fuseur et icone de fureur 


SOUTIEN

- 5 Havocs avec 2 autocanons et 2 lance-missiles

- 5 Havocs avec 2 autocanons et 2 canons laser

- Land raider du chaos avec lanceur Havoc


TRANSPORT

- 1 Rhino avec combi-lance-flammes

 

 

Mission : Domination (Rien que la Guerre) : 4 objectifs donnant 1PV à la fin de chaque tour
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Côté de table gagné par les Démons de Slaanesh
Trait de Seigneur du Keeper of Secret : Insensible à la douleur 6+

Trait de Kharn : +1 attaque

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

Slaanesh contre Khorne, démonettes contre berzerkers, Kharn contre Keeper of Secrets, Broyeur contre Helbrute, ça allait être un gros clash bien rentre-dedans.

 

Côté Heretic Astartes, nous avions la force de frappe principale composée des deux escouades de Berzerkers en transport accompagnés de Kharn. Avec plein d'attaques et la possibilité de réaliser 2 phases de combat par tour, ces escouades pouvaient faire le ménage dans n'importe unité ennemie. Kharn et ses berzerks seraient dans le land raider, si solide qu'il faudrait toute l'armée ennemie pour en venir à bout, et s'il en sortait, Kharn avait 2 x 7 attaques (avec son trait de seigneur) touchant à 2+, F6, PA-4 et dégâts D3. Ouch. 

En appui, les raptors et le lord à réacteur dorsal seraient aussi une unité de càc non négligeable, avec plusieurs fuseurs pour détruire des véhicules un peu esseulés comme mon broyeur ou mon char. Le Helbrute serait plus lent et moins dangereux au corps à corps, mais plus solide et doté d'un double canon laser pour m'empêcher de l'ignorer.

Et surtout il y avait 2 escouades de Havocs pour faire le ménage à distance si je n'avançais pas très vite pour m'occuper de l'ennemi.

 

Côté Démons, je jouais donc full Slaanesh. Pour le fluff et parce que je voulais voir ce que mes démons préférés de la V7 valaient en V8.

Les limitations CPM m'empêchaient de mettre plus de 60 démonettes et mon propre choix de jouer uniquement des troupes de Slaanesh m'empêchait donc de faire plus qu'une seule unité de 30 démonettes, seule donc à bénéficier d'attaques supplémentaires. A ses côtés, 2 unités plus petites et donc bien plus faibles. Mais je comptais toujours beaucoup sur la quantité d'attaques et le perforant (PA-4 sur un 6 pour blesser) de mes démonettes chéries pour surprendre un adversaire se croyait à l'abri dans ses gros blindages. Et j'ajoutais un instrument du chaos dans ma grosse unité pour booster de 1 pouce ses Avances et ses charges.

Je faisais de même dans une escouade de 20 véneuses. Celles-ci étaient devenues moins dangereuses au càc qu'en V7 mais elles étaient plus rapides qu'avant et essentielles pour avoir une possibilité d'apporter le càc dans le camp ennemi dès le premier tour. Je comptais beaucoup sur elles pour aller encercler dès que possible le land raider ou au moins le rhino ennemi et empêcher ses passagers de débarquer.

J'avais choisi d'emblée de jouer le Masque car il ne coûte pas cher, apporte un boost intéressant aux démonettes et j'en avais ici assez pour le rentabiliser. Je prenais aussi un Héraut de Slaanesh sur monture pour accompagner les véneuses et les démonettes et leur donner +1 en Force.

Le reste de l'armée par contre serait juste du test des unités restantes de Slaanesh.

Un Keeper of Secret car j'aime la figurine même si je voyais mal comment il allait se rentabiliser puisqu'il était moins dangereux au càc que son coût en démonettes, il était très fragile et surtout avec ses 12 PV il pouvait être ciblé d'emblée et ne ferait donc pas long feu. Un prince démon volant de Slaanesh aurait été bien mieux pour moins cher, mais je tenais à tester cette figurine malgré tout.

Un Seeker Chariot parce que j'aimais cette unité en V7 mais là encore je peinais à voir comment j'allais pouvoir l'utiliser correctement sur la table.

Un Broyeur pour compter sur sa solidité et espérer qu'il puisse faire peur aux Berzerks, au Helbrute ou au land raider. Mais par choix fluff, il avait la marque de Slaanesh, la marque la plus nulle pour lui alors que Nurgle ou Tzeentch l'auraient rendu plus solide et Khorne plus dangereux.

Et enfin, même si j'aurais aimé davantage de démonettes, je comblais le reste de mes points avec des Fiends of Slaanesh qui, sur le papier, avait l'air de valoir à peu près les Véneuses mais pour lesquelles je craignais beaucoup plus les tirs d'armes lourdes capables de détruire facilement leurs 3PV. Là encore, difficile à rentabiliser, mais à priori une charge des 4 ou 5 Fiends contre une unité de Berzerks ou de Raptors pouvait faire le ménage.

 

 

Déploiement :

 

170722103827263469.jpg

 

Ayant gagné le choix du côté de table, les Démons choisirent le coin leur offrant le maximum de décors bloquants pour pouvoir cacher les unités les plus sensibles aux tirs des armes lourdes ennemies. C'est ainsi que le Keeper of Secrets, le char de Slaanesh et un peu le Broyeur se cachèrent autant qu'ils le purent derrière une grosse colline rocheuse.

En face, le Land Raider de Kharn et le Rhino des autres berzerkers se placèrent sur la droite. Quasiment tous les démons se placèrent donc du coup sur le même flanc pour ne pas disperser leurs forces face à un tel danger. Seule une petite escouade de démonettes restait sur la gauche pour aller chercher un objectif et éventuellement diviser les forces ennemies.

Les havocs et le Helbrute furent placés davantage sur le centre gauche. De leur position, pas mal de décors permettaient aux démons de se cacher en partie des tirs d'une ou l'autre des escouades.

Les Raptors et le Chaos Lord allaient arriver en frappe en profondeur.

 

J'aurais aussi beaucoup aimé pouvoir laisser mon char de Slaanesh et mon Broyeur en réserves mais ce n'était malheureusement plus possible en V8.

Et comme mon adversaire n'avait que 7 unités à déployer et moi 11, il commença la bataille (quoique si nous avions suivi exactement les règles des batailles "Rien que la guerre", ça aurait dû être à moi de commencer car j'étais l'Outsider : j'avais 91 Points de Puissance contre 92 pour mon adversaire). Dans tous les cas, malgré le risque que cela impliquait en termes de tirs à encaisser, ça m'arrangeait que mon adversaire commence pour qu'il avance des unités à portée de mes charge. Je ne tentais donc pas de voler l'initiative.

 

 

Tour 1 des Heretic Astartes :

 

Le Helbrute et Land Raider, (trop ?) confiants dans leur blindage, avancèrent droit vers les démons, tandis que le rhino mettait les gaz vers le flanc gauche. Les Raptors restèrent en réserve pour le moment et les havocs ne bougèrent pas.

 

Seul Land Raider pouvait voir le Broyeur et il tira sur lui ses canons laser : carton plein ! 12 PV perdus en 2 touches sur le broyeur !

Les bolters lourds du Land Raider et les Havocs visèrent les véneuses et en tuèrent 8, puis 3 s'enfuirent durant la phase de Moral malgré le commandement 10 offert par le Keeper of Secrets.

D'autres tirs tuèrent 3 démonettes de la petite escouade du flanc gauche.

 

Une bonne phase de tir pour les Heretic Astartes. Et ils tenaient 2 objectifs en fin de tour.

 

17072210534957793.jpg

 

 

Tour 1 des Démons de Slaanesh :

 

170722105712301777.jpg

 

Le Land Raider s'était avancé juste comme l'espéraient les démons. Malgré leurs pertes, avec leurs sprints et charges boostés par l'instrument du Chaos, les véneuses restantes purent l'atteindre au corps à corps et profiter des possibilités offertes par les mouvements d'engagement et de consolidation pour l'encercler totalement. 1 véneuse fut tuée par les tirs de contre-charge mais les survivantes étaient assez nombreuses pour se placer de telle manière qu'aucun berzerker ni Kharn ne pouvait sortir du tank et que celui-ci ne pouvait ni bouger ni tirer.

En même temps, une cinquantaine de démonettes, les 5 Fiends, le héraut, le Masque et le Gardien des Secrets arrivaient en courant vers le char pour ne lui laisser aucune chance.

Le land raider perdit 4 PV : 3 du fait de châtiments envoyés par le Héraut et le Keeper of Secrets et 1 du fait des attaques perforantes des véneuses. Il avait aussi un -1 pour toucher du fait d'une Symphonie de la douleur envoyée sur lui par le Keeper.

 

Pendant ce temps là, les 7 autres démonettes et le char de Slaanesh s'avancèrent vers un objectif sur le flanc gauche. Les démonettes hésitèrent à charger le rhino mais devant la menace du combi-bolter et l'impossibilité de l'encercler, elles ne chargèrent finalement pas.

Le Broyeur, lourdement blessé, avança autant qu'il put pour arriver à portée de tir des premiers Havocs mais ses tirs à 6+ ne touchèrent rien du tout.

 

Les démons tenaient 3 objectifs en fin de tour.

 

170722105712435073.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

Heretic Astartes : 2 PV

Démons de Slaanesh : 3 PV

 

 

 

Tour 2 des Heretic Astartes :

 

170722112145800961.jpg

 

Le Helbrute, les Raptors et le Chaos Lord arrivèrent au secours du Land Raider pour le dégager des véneuses.

Entre leurs tirs, puis la charge des raptors (le Chaos Lord rata la sienne), les véneuses furent facilement rasées mais 1 raptor fut quand même tué grâce à la rapidité des démons de Slaanesh.

Le Helbrute ne chargea finalement pas : c'était inutile et ça l'amenait trop près du gros des démons d'en face.

 

Pendant ce temps là, un unique tir de canon laser des havocs suffit à achever le Broyeur qui fut donc tué en 3 tirs de canons-laser seulement, belle statistique.

Les autres havocs tuèrent une Fiend of Slaanesh et en blessèrent lourdement une autre.

 

170722112146247757.jpg

 

Sur l'autre flanc, les berzerkers débarquèrent du rhino et tous arrivèrent pour se charger du char de Slaanesh et des 7 démonettes. Le char fut facilement détruit et les démonettes exterminées mais elles eurent quand même le temps de tuer 2 berzerkers avant de mourir sous les coups de leur deuxième phase de combat.

 

Les Heretic Astartes tenaient 3 objectifs en fin de tour.

 

170722113048752699.jpg

 

 

Tour 2 des Démons de Slaanesh :

 

170722113436612516.jpg

 

Cette fois, les démons de Slaanesh pouvaient atteindre leur objectif initial : encercler totalement le Land Raider et le détruire sous un flot de pinces en tuer au passage ses passagers, dont Kharn, en les empêchant de débarquer.

Pour commencer, le Kepper of Secrets et le Héraut firent perdre 4 PV au Land Raider avec des Châtiments.

Puis le pack de 30 démonettes tenta de faire une multi-charge sur le Land Raider et les Raptors mais ratèrent ces derniers malgré leur instrument du Chaos, même si deux d'entre elles purent quand même ensuite les atteindre durant le mouvement d'engagement. Du coup, le Keeper of Secrets et le héraut de Slaanesh n'eurent pas d'autre choix que de charger eux aussi les Raptors. Le Masque et la vingtaine d'autres démonettes chargèrent aussi le Land Raider. Personne ne s'occupait donc du Helbrute jugé moins dangereux.

 

Les Raptors eurent une chance insolente car le Keeper of Secrets et le Héraut ratèrent complètement leurs frappes et les Raptors réussirent des sauvegardes à 6+ contre celles qui passèrent. Seuls 3 Raptors furent tués puis ils firent perdre 3 PV au Héraut et 1 au Keeper.

 

Puis les démonettes commirent l'erreur de faire frapper en premier le pack de 30. Avec des touches sur 2+ offertes par le Masque qui faisait "danser le Land Raider" (Si ! C'est possible !) et 3 attaques par démonettes, elles obtinrent suffisamment de 6 aux jets pour blesser pour que, malgré là encore des sauvegardes 6+ réussies, le Land Raider perde tout juste les 8 PV qui lui restaient. Il fut ainsi détruit avant que l'autre pack de démonettes puisse utiliser son mouvement d'engagement et de consolidation pour terminer son encerclement du tank. Il y eut donc assez de place restante pour que Kharn et 2 Berzerkers puissent sortir du véhicule avant qu'il disparaisse. 

Les Berzerkers survivants s'enfuirent au test de Moral mais Kharn était bien là alors qu'il aurait dû mourir dans son transport. Gros raté de la part des démons.

 

 

Sur l'autre flanc, les 4 Fiends of Slaanesh chargèrent les Berzerkers mais elles ne tuèrent que 4 Berzerks et furent toutes tuées par ces derniers. Un autre berzerk s'enfuit quand même au test de Moral pour compenser l'inutilité de ces Fiends si coûteuses.

 

Les démons tenaient 1 seul objectif en fin de tour.

 

170722115114668785.jpg

 

Résultat à la fin du tour 2 :

Heretic Astartes : 5 PV

Démons de Slaanesh : 4 PV

 

 

Tour 3 des Heretic Astartes :

 

Les Raptors se désengagèrent pour permettre à tout le monde de tirer sur le Keeper of Secrets. Pris sous le feu croisé du Helbrute, des Raptors, du Chaos Lord et des Havocs, il ne survécut pas.

 

Puis tout le monde chargea les démons (même les Raptors alors qu'ils n'en avaient pas le droit, erreur de règles).

Kharn commença par tuer le Masque. 

Puis, profitant de leur Célérité Vif-Argent, le pack de 30 démonettes frappa et tua tous les Raptors et blessa Kharn.

Le Chaos Lord tua alors le Héraut de Slaanesh.

Puis la vingtaine d'autres démonettes acheva Kharn.

Et le Helbrute tua 3 démonettes. Aucune ne fuit.

 

Pendant ce temps là, le rhino avait mis les gaz pour prendre un objectif tandis que les 3 derniers berzerkers rebroussaient chemin pour en tenir un autre.

Les Heretic Astartes tenaient 3 objectifs en fin de tour.

 

170722120028320962.jpg

 

 

Tour 3 des Démons de Slaanesh :

 

Elles n'avaient rien d'autre à faire mais elles le firent bien : les démonettes encerclèrent et tuèrent le Chaos Lord et le Helbrute sous un déluge de coups perforants.

 

Et elles tenaient un objectif en fin de tour.

 

17072212024996324.jpg

 

Résultat à la fin du tour 3 :

Heretic Astartes : 8 PV

Démons de Slaanesh : 5 PV

 

 

Tour 4 des Heretic Astartes :

 

L'escouade de havocs qui avaient encore une chance de s'en sortir recula tout en restant à portée de l'objectif qu'ils tenaient. L'autre ne bougea et tous tirèrent sur la plus petite escouade de démonettes, tuant 8 d'entre elles, et 2 autres s'enfuirent au moral. il n'en restait plus que 2 dans cette escouade là.
Le rhino tira sur l'autre escouade et tua 2 démonettes. Aucune ne fuit.

 

Les Heretic Astartes tenaient 3 objectifs en fin de tour.

 

170722120749147247.jpg

 

 

Tour 4 des Démons de Slaanesh :

 

Les 2 démonettes survivantes revinrent vers leur objectif.

Le gros pack, par contre, tenta sa chance dans une charge multiple sur les deux escouades de havocs. Grâce à l'aide de l'instrument du Chaos, elles réussirent de justesse à atteindre l'escouade la plus lointaine. Encerclant ensuite les marines dans leur mouvement d'engagement, elles tuèrent sans aucun problème les 10 havocs d'un coup. Dans l'affaire, elles avaient dû perdre 2 d'entre elles en tir de contre-charge, rien de plus.

 

Les démonettes tenaient 2 objectifs en fin de tour.

 

17072212125754593.jpg

 

Résultat à la fin du tour 4 :

Heretic Astartes : 11 PV

Démons de Slaanesh : 7 PV

 

 

Tour 5 des Heretic Astartes :

 

Le rhino avança à portée de lance-flammes des 2 démonettes solitaires et les tua toutes les deux.

Les berzerkers restèrent sur leur objectif.

 

Les Heretic Astartes tenaient 2 objectifs en fin de tour.

 

 

Tour 5 des Démons de Slaanesh :

 

170722121936270780.jpg

 

Les démonettes restantes tentèrent alors le tout pour le tout. Etirant leur grand pack au maximum, elles allaient essayer de charger à la fois le rhino et les berzerkers dans l'espoir très très infime de réussir à faire une table rase avant la fin du 5e et dernier tour. En même temps, elles pouvaient espérer tenir les 4 objectifs à la fois, mais c'était inutile car les Heretic Astartes avaient 6 PV d'avance sur elles.

 

Elles réussirent leur charge multiple, perdant 4 d'entre elles en tir de contre-charge et une poignée de démonettes encercla le rhino d'un côté et les berzerkers de l'autre.

Mais elles ne furent pas très chanceuses sur leurs frappes et tuèrent seulement un berzerker et firent perdre 1 seul PV au rhino. 3 démonettes de plus moururent mais cela n'empêcha pas les autres, par fierté, de s'emparer des objectifs du rhino et des berzerkers en étant plus nombreux qu'eux.

 

Les démonettes tenaient 3 objectifs en fin de tour : les démonettes n'étaient plus assez nombreuses pour s'étirer jusqu'au 4e.

 

170722122620899430.jpg

 

Résultat à la fin du tour 5 :

Heretic Astartes : 13 PV

Démons de Slaanesh : 10 PV

 

Et ce fut donc la fin de la partie : Victoire majeure des Heretic Astartes ! 

 

 

Débriefing :

 

 

Une victoire mérité des Heretic Astartes qui ont été plus forts que les démons ce soir là.
Que s'est-il passé ?
D'abord, les havocs ont réduit à néant les capacités offensives du Broyeur, du Keeper of Secrets et du char de Slaanesh obligés de se planquer pour ne pas se faire détruire dès le premier tour.
Ensuite, les berzerkers ont été bien plus forts que les Fiends of Slaanesh et la petite poignée de démonettes du flanc gauche, assurant 1 puis 2 objectifs par tour aux Heretic Astartes. En outre, envoyer le char de Slaanesh à portée de charge des Berzerkers était complètement stupide : j'étais trop obnubilé par ce qui se passait de l'autre côté de la table. Le garder en contre-charge pour soutenir les Fiends of Slaanesh ou au moins en élément perturbateur aurait été plus judicieux.
Enfin, les Raptors ont eu la chance de survivre à la grosse charge des démons et en même temps Kharn a pu sortir du Land Raider à cause de mon erreur de faire frapper la grosse escouade de démonettes avant la petite. Cela m'a coûté la vie du Masque et de mon Héraut de Slaanesh et fait perdre un tour durant lequel j'aurais pu à la place éliminer plus vite les havocs et revenir enfin vers les derniers berzerkers et le rhino. Avec la petite escouade de démonettes se chargeant du rhino et des berzerks, tandis que la grosse gérait le Helbrute, le Lord et les Havocs, boostés par le Héraut et le Masque, j'aurais pu atteindre la table rase ou au moins remonter le score au niveau des objectifs.

 

Côté Heretic Astartes, Kharn, boosté par son trait de seigneur, fait vraiment peur car il peut tuer tous ceux qu'il approche. Heureusement que j'ai pu encercler son transport, même si j'ai échoué stupidement à la tuer à l'intérieur. Les Berzerkers aussi font vraiment mal avec leurs 2 phase de càc. Les Havocs sont toujours aussi efficaces eux aussi. Seul le Helbrute me convainc beaucoup moins, mais c'est sans doute parce que mes démonettes adorent lui décortiquer sa carcasse avec leurs pinces perforantes.

 

Côté Démons de Slaanesh :

 

Les bonnes unités :
- les démonettes sont vraiment très bien, surtout par paquet de trente. Avec les limitations CPM, 2 paquets de 30 me paraissent idéals, et sans limitation, j'en mettrais un maximum !
- les véneuses sont un poil moins bien car elles ont moins d'attaques perforantes mais leur énorme rapidité est essentielle pour gérer les unités clés ennemies au premier tour
- le Masque est sympa et ne coûte pas cher pour ce qu'il apporte, mais dans cette partie il n'a quasiment servi à rien car mon adversaire a fait de trop bons jets pour toucher les démonettes à chaque fois qu'il les visait. Il a cependant permis de tuer plus facilement le Land Raider en le faisant "danser"... mais hélas dans ce cas précis, ce fut une mort trop rapide pour le tank.
- le Héraut de Slaanesh sur monture est bien aussi pour la Force +1 qu'il amène même si elle a relativement peu servi ici puisque les démons ont surtout frappé le land raider avant que le Héraut soit tué

 

Les mauvaises unités :
- Le Keeper of secret est juste nul pour le prix qu'il coûte. Beaucoup trop fragile, il ne fait que peu de dégâts et sautera dès qu'il sera dans l'angle de tir des armes lourdes ennemies. J'aurais pu sortir un Prince Démon de Slaanesh volant à la place, ce qui aurait été bien mieux car il ne pouvait pas être ciblé et pouvait se planquer dans les véneuses par exemple, mais la marque de Slaanesh sur lui aurait été bien moins intéressante qu'une marque de Tzeentch ou de Nurgle.
- Le Broyeur est lui aussi devenu nul. Certes, il est sensé être solide, mais comme on peut le voir ici, ça ne l'empêche pas de pouvoir être détruit par 3 tirs chanceux de canon laser. Et même sans ça, il est lent, a peu de tirs qui touchent sur du 5+ dès qu'il bouge (voire du 6+ s'il est blessé) et a trop peu d'attaques pour être vraiment efficace au càc. Quand on ajoute à ça la Marque de Slaanesh au lieu de celle de Nurgle ou Tzeentch, ça fait un véhicule totalement inutile et bien trop cher.
- Le char de Slaanesh (Seeker chariot) est lui aussi devenu nul, encore un. Il fait très peu de dégâts, va beaucoup moins vite que dans la Grande Cavalcade que j'affectionnais en V7 et comme il est tout seul, il est vite détruit, offre un KP facile et ajoute une unité supplémentaire à poser sur la table ce qui favorise le fait que l'ennemi commence en premier.
- Les Fiends of Slaanesh, elles, sont juste médiocres à défaut d'être nulles. Elles coûtent cher, sautent au moindre tir d'armes lourdes, et sont bien moins efficaces en charge que leur coût en véneuses ou en démonettes.

 

Bref, tout ça pour dire qu'à moins d'être autorisé à sortir une horde de démonettes et de véneuses, il ne me parait pas possible de jouer optimisé en full Démons de Slaanesh. Heureusement, rien n'oblige personne à faire ça et je sais que ma prochaine armée Chaotique (en cas de partie optimisée) sera un beau mélange d'unités de différents dieux et origines et non plus du full Démons de Slaanesh.

 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, NJoy84 a dit :

Merci beaucoup pour ce RDB

super bien écrit !!!

 

9 point La demonette Cest pas un peut cher ?

 

Ben visiblement si puisqu'elles viennent de passer à 7 points avec le nouveau codex SMC.

 

Mais 9 points étaient déjà bien, surtout comparées à des purestrain genestealers à 15 points pour +1 attaque,+1 force, +1 endu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Helden a dit :

 

Ben visiblement si puisqu'elles viennent de passer à 7 points avec le nouveau codex SMC.

 

Mais 9 points étaient déjà bien, surtout comparées à des purestrain genestealers à 15 points pour +1 attaque,+1 force, +1 endu.

Je suis tres motiver par une armee De slaanesh.

je ne cherche pas le coter compète mais je veux m'amuser.

Vi que tu a l'air de bien les connaître, pourrais tu faire un retex sur les différentes units ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NJoy84 a dit :

Je suis tres motiver par une armee De slaanesh.

je ne cherche pas le coter compète mais je veux m'amuser.

Vi que tu a l'air de bien les connaître, pourrais tu faire un retex sur les différentes units ?

 

Ah ben le retex, tu l'avais là haut en debriefing de la partie.

 

Le revoilà :

 

Révélation

Les bonnes unités :
- les démonettes sont vraiment très bien, surtout par paquet de trente. Avec les limitations CPM, 2 paquets de 30 me paraissent idéals, et sans limitation, j'en mettrais un maximum !
- les véneuses sont un poil moins bien car elles ont moins d'attaques perforantes mais leur énorme rapidité est essentielle pour gérer les unités clés ennemies au premier tour
- le Masque est sympa et ne coûte pas cher pour ce qu'il apporte, mais dans cette partie il n'a quasiment servi à rien car mon adversaire a fait de trop bons jets pour toucher les démonettes à chaque fois qu'il les visait. Il a cependant permis de tuer plus facilement le Land Raider en le faisant "danser"... mais hélas dans ce cas précis, ce fut une mort trop rapide pour le tank.
- le Héraut de Slaanesh sur monture est bien aussi pour la Force +1 qu'il amène même si elle a relativement peu servi ici puisque les démons ont surtout frappé le land raider avant que le Héraut soit tué

 

Les mauvaises unités :
- Le Keeper of secret est juste nul pour le prix qu'il coûte. Beaucoup trop fragile, il ne fait que peu de dégâts et sautera dès qu'il sera dans l'angle de tir des armes lourdes ennemies. J'aurais pu sortir un Prince Démon de Slaanesh volant à la place, ce qui aurait été bien mieux car il ne pouvait pas être ciblé et pouvait se planquer dans les véneuses par exemple, mais la marque de Slaanesh sur lui aurait été bien moins intéressante qu'une marque de Tzeentch ou de Nurgle.
- Le Broyeur est lui aussi devenu nul. Certes, il est sensé être solide, mais comme on peut le voir ici, ça ne l'empêche pas de pouvoir être détruit par 3 tirs chanceux de canon laser. Et même sans ça, il est lent, a peu de tirs qui touchent sur du 5+ dès qu'il bouge (voire du 6+ s'il est blessé) et a trop peu d'attaques pour être vraiment efficace au càc. Quand on ajoute à ça la Marque de Slaanesh au lieu de celle de Nurgle ou Tzeentch, ça fait un véhicule totalement inutile et bien trop cher.
- Le char de Slaanesh (Seeker chariot) est lui aussi devenu nul, encore un. Il fait très peu de dégâts, va beaucoup moins vite que dans la Grande Cavalcade que j'affectionnais en V7 et comme il est tout seul, il est vite détruit, offre un KP facile et ajoute une unité supplémentaire à poser sur la table ce qui favorise le fait que l'ennemi commence en premier.
- Les Fiends of Slaanesh, elles, sont juste médiocres à défaut d'être nulles. Elles coûtent cher, sautent au moindre tir d'armes lourdes, et sont bien moins efficaces en charge que leur coût en véneuses ou en démonettes.

 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Helden a dit :

 

Ah ben le retex, tu l'avais là haut en debriefing de la partie.

 

Le revoilà :

 

  Révéler le contenu masqué

Les bonnes unités :
- les démonettes sont vraiment très bien, surtout par paquet de trente. Avec les limitations CPM, 2 paquets de 30 me paraissent idéals, et sans limitation, j'en mettrais un maximum !
- les véneuses sont un poil moins bien car elles ont moins d'attaques perforantes mais leur énorme rapidité est essentielle pour gérer les unités clés ennemies au premier tour
- le Masque est sympa et ne coûte pas cher pour ce qu'il apporte, mais dans cette partie il n'a quasiment servi à rien car mon adversaire a fait de trop bons jets pour toucher les démonettes à chaque fois qu'il les visait. Il a cependant permis de tuer plus facilement le Land Raider en le faisant "danser"... mais hélas dans ce cas précis, ce fut une mort trop rapide pour le tank.
- le Héraut de Slaanesh sur monture est bien aussi pour la Force +1 qu'il amène même si elle a relativement peu servi ici puisque les démons ont surtout frappé le land raider avant que le Héraut soit tué

 

Les mauvaises unités :
- Le Keeper of secret est juste nul pour le prix qu'il coûte. Beaucoup trop fragile, il ne fait que peu de dégâts et sautera dès qu'il sera dans l'angle de tir des armes lourdes ennemies. J'aurais pu sortir un Prince Démon de Slaanesh volant à la place, ce qui aurait été bien mieux car il ne pouvait pas être ciblé et pouvait se planquer dans les véneuses par exemple, mais la marque de Slaanesh sur lui aurait été bien moins intéressante qu'une marque de Tzeentch ou de Nurgle.
- Le Broyeur est lui aussi devenu nul. Certes, il est sensé être solide, mais comme on peut le voir ici, ça ne l'empêche pas de pouvoir être détruit par 3 tirs chanceux de canon laser. Et même sans ça, il est lent, a peu de tirs qui touchent sur du 5+ dès qu'il bouge (voire du 6+ s'il est blessé) et a trop peu d'attaques pour être vraiment efficace au càc. Quand on ajoute à ça la Marque de Slaanesh au lieu de celle de Nurgle ou Tzeentch, ça fait un véhicule totalement inutile et bien trop cher.
- Le char de Slaanesh (Seeker chariot) est lui aussi devenu nul, encore un. Il fait très peu de dégâts, va beaucoup moins vite que dans la Grande Cavalcade que j'affectionnais en V7 et comme il est tout seul, il est vite détruit, offre un KP facile et ajoute une unité supplémentaire à poser sur la table ce qui favorise le fait que l'ennemi commence en premier.
- Les Fiends of Slaanesh, elles, sont juste médiocres à défaut d'être nulles. Elles coûtent cher, sautent au moindre tir d'armes lourdes, et sont bien moins efficaces en charge que leur coût en véneuses ou en démonettes.

 

Ah ok il n'y a aucune autre unité en faite ?

Merci Alors jai déjà pris en compte tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NJoy84 a dit :

Ah ok il n'y a aucune autre unité en faite ?

Merci Alors jai déjà pris en compte tout ca ^^

 

Il y a quelques variantes de hérauts de Slaanesh et de chars mais sinon, oui, c'est tout ce qu'il y a de disponible chez les démons de Slaanesh.

Enfin si, tu peux aussi avoir des princes démons de Slaanesh ou des Chaos Furies de Slaanesh mais ces unités là sont meilleures avec les marques d'autres dieux.

 

Après, avec Slaanesh, tu n'es pas obligé de te limiter aux démons. Des Noise Marines, surtout avec les règles proposées dans le nouveau codex SMC, sont très cools et puissants au càc. Associés à des démonettes et des véneuses, ils pourraient faire des ravages.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Helden a dit :

 

Il y a quelques variantes de hérauts de Slaanesh et de chars mais sinon, oui, c'est tout ce qu'il y a de disponible chez les démons de Slaanesh.

Enfin si, tu peux aussi avoir des princes démons de Slaanesh ou des Chaos Furies de Slaanesh mais ces unités là sont meilleures avec les marques d'autres dieux.

 

Après, avec Slaanesh, tu n'es pas obligé de te limiter aux démons. Des Noise Marines, surtout avec les règles proposées dans le nouveau codex SMC, sont très cools et puissants au càc. Associés à des démonettes et des véneuses, ils pourraient faire des ravages.

Merci beaucoup!!!

je vais potasser ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Je viens de réaliser que les Véneuses ont 2 PV !

Je ne leur en ai compté qu'un seul durant cette bataille ! En fait, elles sont carrément plus forte que je pensais !

Et donc déjà que je les trouvais bien, là elles sont en fait tout simplement excellentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton rapport de bataille. Comme le laisse penser mon image d'avatar je suis (j'etais) assez fan du full démons  de Slaanesh que je jouais tout le temps en v7.

 

Actuellement je joue du full démons de  Khorne et je te confirme que les Bloodletters sont meilleurs que les demonettes (contrairement  en v7), car la Pa3 permanente  vaut plus le coup que la probable  Pa4...

 

Par contre je sais pas toi, mais même en adorant Slaanesh j'envie les joueurs full demons de Nurgle et leur 5++/5++ (et puis le PD de Nurgle est le plus badass des 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.