Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Conseil nouvelle armée


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous! :)

Avec l'arrivée de la V8 et ayant plus de temps libre nous avons décidé, ,avec quelques amis, de nous (re)mettre à 40k. J'ai donc décidé de commencer une armée de l'astra militarum! Jouant habituellement Necron et n'ayant jamais affronter de GI je ne connaît pas trop la faction. J'ai déjà lu pas mal de posts sur ce forum me permettant déjà de mieux me familiariser avec cette faction mais j'ai encore quelques questions :wink:.

 

— Premièrement, j'ai l'impression que les LR sont moins efficace qu'auparavant ? A part peut-être un Punisher avec Pask

 

— Les conscrits sont—ils indispensable ? J'ai vu qu'ils étaient pratique pour protéger des fep mais quelques escouades de GI peuvent aussi bien remplir ce rôle ?

 

— Les vétérans sont—ils intéressant ? Etantr donné qu'en porteur de plasma les scions sont disponibles et avec la fep. Si oui les mettre dans une chimère, taurox ou valkyrie ? J'adore la valkyrie mais elle semble être un poil chère pour ce qu'elle fait.

 

— Pour de l'anticahr longue portée mieux vaut des escouades d'armes lourdes ou une escouade de sentinelles CL  

 

— Enfin les volants FW vendetta et vulture ont l'air bien violent ?

 

J'avais dans l'idée de jouer une armé plutôt rapide avec des scions en fep, des vétérans en transports, quelques unités de fond de cours et quelques unités de garde pour des cordons anti fep. Une armée plutôt élitiste même si ce ne sont que des humains x) c'est pour cela que j'aimerai éviter les conscrits. 

 

Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état et par rapport à ce que j'ai lu sur le codex SM à sortir, il me semble difficile de te dire "cette unité est une valeur sûre".  Les stratagèmes qui sortiront pourront tout changer.  Si tu as les moyens, je te dirais lance toi dans l'armée qui te plait.  Ton idée d'armée est sympa je trouve.

 

il y a une heure, Ishtar30 a dit :

— Pour de l'anticahr longue portée mieux vaut des escouades d'armes lourdes ou une escouade de sentinelles CL 

 

Pour le support longue distance, je me dirigerais vers les escouades d'armes lourdes moins chère mais moins résistant et statique aussi.  Pourquoi je préfère aussi une unité statique à une unité mobile qu'est la sentinelle.  Cette dernière a perdu son avantage de pouvoir avancer et tirer sans malus. La Ct de la garde n'est déjà pas très folichonne, si en plus on lui place d'entrée un -1 au toucher.  Donc, selon moi, il vaut mieux l'unité statique d'autant que cela te permet d'en aligner plus.

 

il y a une heure, Ishtar30 a dit :

— Premièrement, j'ai l'impression que les LR sont moins efficace qu'auparavant ? A part peut-être un Punisher avec Pask

 

C'est un ressenti que beaucoup de gens ont et c'est dû à la nouvelle méta des gabarits.  Ceux-ci ont perdu dans l'ensemble en efficacité.  Sauf que pour le codex SM, on a pu voir l'apparition de stratagème qui impact fortement l’efficacité des armes anciennement à gabarit. Donc W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abords merci pour ta réponse :).

Oui en effet, j'ai jeté un coup d'oeuil sur le codex et pas mal de choses ont changé.

 

— Pour les sentinelles et les escouades j'hésitais pour ces raisons et surtout parcque j'adore les sentinelles :D mais les escouades paraissent en effet plus adapté.

 

— Pour le Leman c'est vrai qu'avec les changements qu'à induit le codex SM il est possible qu'ils reviennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ishtar30 a dit :

j'adore les sentinelles :D

 

Moi aussi, ceci dit une escouade sentinelle peut-être pas mal pour protéger tes escouades d'armes lourdes.  Si le CL est mauvais en mouvement, les autres armes tirent leurs épingles du jeu par leur multiple tir bien que le LM soit un peu cher.  Tu peux très bien engluer avec une charge une unité qui s'approche trop près de celles-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas bête du tout ! Je n'y avait pas pensé, bon vendu! :wink:

Je n'arrive vraiment pas à décider quel transport prendre pour mes vétérans, j'ai l'impression que les avions sont vraiment forts dans cette v8 et la règle gravchute est pas mal mais la valkyrie manque un peu de patate, mais vraiment classe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conscrits par rapport aux GI, tu peux faire des escouades de 50 au lieu de 10. Donc en Overwatch même avec -1 en CT ça fait la différence. dur d'avoir le premier sang aussi. à part les tuer tous d'un coup. ça bloque les fep. ça coute rien en points. et comme pour commencer en premier il faut avoir le moins d'unités possibles, les gros blobs ont une importance. de plus avec un gros blob de conscrits tu peux engluer un paquet d'unités au CaC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 22:48, Ishtar30 a dit :

la valkyrie manque un peu de patate

 

Oui et non, c'est un transport de troupe.  Ce qui va avoir de la patate, c'est ce que tu va descendre en grav-chute.  La stratégie qui va en découler.  Si j'étais toi, je réfléchirais à une liste et à la stratégie qui va avec.   C'est dur de voir la viabilité d'un choix dans l'abstrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! :) 

Je vais en effet commencer par les incontournables ensuite on verra, je vais aussi potasser plus sérieusement à une vraie liste d'armée avec une stratégie bien établi ! :wink: 

Je la posterai une fois terminé, Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.